GTO - Shônan 14 Days (pré-publication)

Mais que s'est-il passé durant ces 14 jours ? Pour tout savoir, c'est ici !

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Master_Sephiroth » 25 Juin 2009, 09:14

CafayOLay a écrit:Mais y'a pas une contradiction la dans shonan 14 days ? Si sa sepasse réellement entre le tome 19 et 20 ya des trucs pas possibles , genre dans le tome 16 il s'achete une play 2 qui vient de sortir et la il joue a la play 3 Oo qui est sortit j'sais pas combien d'année plus tard

Wouahou, j'ai pas encore lu mais c'est clair que c'est un énorme anachronisme de la part de l'auteur ça :suspect:
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede CafayOLay » 25 Juin 2009, 09:34

Ouais sa m'en a tout l'air.. il joue a resident evil 5 en plus la classe. Bah on peut bien pardonner ces ptites ereurs qui ne me dérange pas au contraires ^^ tant que que l'auteur invente une suite drole et du meme espri que gto et ygto sa me va ce qui est pour l'instant le cas
Avatar de l’utilisateur
CafayOLay
Prof vacataire
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juin 2009, 10:05

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede onibaku » 25 Juin 2009, 09:43

Merci pour ces liens, j'ai lu le raw du chapitre 3 qui s'annonce bien et aussi la traduction du 2.

Effctivement, méchant anachronisme avec cette playstation 3. Je pense que c'est le genre d'erreur qui peut être corrigée avant une parution en tome mais quand même ça m'étonne de voir Toru Fujisawa laisser passer ça. Dans l'ensemble il n'y a que très peu d'erreurs ou d'incohérences dans ses mangas.
Mais sinon ce chapitre est bien, on commence à découvrir les jeunes à qui Onizuka aura affaire et ils n'ont pas l'air commode. J'ai été content de voir que
le nom d'onibaku avait toujours un effet sur les racailles et qu'Onizuka n'est pas prêt à lâcher le morceau avec ses nouveaux "élèves".


Il y a l'air d'avoir pas mal de choses à dévelloper: le passé des nouveaux personnages, les méthodes qu'Onizuka va employer pour les réconcilier avec les adultes, les bastons avec les racailles du coin et l'apparition de personnages de Young GTO. On ne peut vraiment pas être certain du nombre de chapitre.
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede CafayOLay » 25 Juin 2009, 09:57

Ouais je suis d'accor avec toi sur le fait qu'il reste beaucoup a apprendre sur cette nouvelle aventure d'onizuka .
J'ai noté un truc que petetre d'autres personnes ont remarqués aussi : mème si ce nouveau manga me plait beaucoup il est totalement inspiré de Kamen teacher , les similitudes sont flagrantes , c'est l'histoire d'un prof qui va devoir se faire accepter d'éléves a problèmes qui ne veulent pas de lui et pour s'en débarasser les ados vont faire appels a des cas de violence pour lui regler son compte , sur la forme c'est donc bien du kamen teacher mais a la sauce gto ce qui pour moi fait la différence . Le personnage d'Onizuka reste le meme,mais bon j'aimerais que toru fujisawa donne plus de profondeurs a ce nouveau manga comme il savait si bien le faire avec gto . J'aimerais qu'il se passe quelque chose d'original comme un truc genre les 100 bras de fer qui est pour moi un des meilleurs moments du manga

Voila sinon
le ga a la fin du chapitre se la pète beaucoup trop j'espere qu'onizuka le remetra bien à sa place ^^
Avatar de l’utilisateur
CafayOLay
Prof vacataire
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juin 2009, 10:05

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Ant » 25 Juin 2009, 10:59

Je viens de lire le chapitre 2 en français, et franchement, ça fait du bien de revoir la légende de l'Onibaku Combi revivre !
Décidément, je me demande bien quelles méthodes va utiliser la Great teacher, et lesquelles vont marcher !

En ce qui concerne la ressemblance avec Kamen Teacher, c'est vrai qu'on ne peut pas la nier. Comme tu l'as dit CafayOLay, ce qui va faire la différence, c'est que le personnage principal sera Eikichi Onizuka, qui a quand même vécu la bagatelle de 57 autres tomes répartis sur 3 séries (1 Bad Company, 31 Young GTO, et 25 GTO) !

Edit Mike : Bad Company c'est 2

Edit by Ant : Pour Bad Company, on parle pas plutôt d'1 double volume (source sur Wikipedia et Passion GTO) ?
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede GTO-Z2 » 25 Juin 2009, 19:24

je suis trop content ça fait trop plaisir de revoir le démon de l'onibaku dans de nouvelle aventure excellent la baston.
GTO-Z2
Prof vacataire
 
Messages: 33
Inscription: 01 Aoû 2008, 18:36

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Phaedren » 25 Juin 2009, 21:08

Très bonne suite pour moi avec le Chapitre 2 ! Je commence par le petit bémol que j'ai relevé, c'est l'encart "1er jour" que l'on peut voir à la fin du chapitre, comme si ça laissait penser qu'à partir de maintenant, chaque chapitre équivaudra à un jour lol. Quant à l'anachronisme avec la Playstation 3, ça peut sûrement se corriger lors de la sortie du tome relié, mais peut-être que c'est un choix de l'auteur qui veut mettre des références au goût du jour quitte à faire ça.

Ce chapitre pose le thème des relations parents-enfants difficiles, le début m'a vraiment rappelé le "Grand-Frère" qui passe sur TF1 et que j'ai vu hier xD. Mais c'est un thème intelligent s'il est exploré par Fujisawa, certes c'est moins global que dans GTO où ça portait sur la société Japonaise au sens large et à de multiples niveaux, mais vu qu'il y aura moins de tomes, c'est une bonne idée. Surtout que dans GTO, ce thème est abordé essentiellement avec Miyabi, mais ici, on pourra donc plus développer le sujet, et ça sera une bonne transition avec GTO vu que c'est peu après que l'on voit Miyabi se "réconcilier" avec sa famille.

Enfin, j'ai bien évidemment très apprécié (ET c'est un euphémisme xD...) l'évocation de l'Onibaku Combi, comme Makoto au premier chapitre ! On voit que l'auteur prend déjà le soin de caser des références dans chaque chapitre, c'est une bonne nouvelle, et je pense donc que ça va continuer. En revanche, j'aimerais en "avoir plus", carrément revoir d'anciens persos ! Ca serait énorme lol.
Phaedren
Prof stagiaire
 
Messages: 18
Inscription: 03 Avr 2009, 23:43

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede CafayOLay » 27 Juin 2009, 17:22

Je stress trop pour le chapitre 4 la :
Si onizuka se fait defoncer c'est un mythe qui seffondre pour moi je seais trop dessus
Avatar de l’utilisateur
CafayOLay
Prof vacataire
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juin 2009, 10:05

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede onibaku » 27 Juin 2009, 21:13

CafayOLay a écrit:Je stress trop pour le chapitre 4 la :
Si onizuka se fait defoncer c'est un mythe qui seffondre pour moi je seais trop dessus


Je pense que le nouvel ennemi est un bourrin mais sans plus, pas de quoi inquiéter Onizuka à part si il n'est pas le seul à débarquer à l'orphelinat. Jusqu'à présent les gars qui ont donné du fil à retordre étaient des leaders, pas des hommes de main.
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede CafayOLay » 27 Juin 2009, 22:40

tu penses a qui quand tu dis leader onibaku ? je vois pas qui juska présent a donné du fil a retordre a onizuka du moins depuis quil a 22 ans . il est invincible dans gto ya ka regarder les 100 bras de fer
Avatar de l’utilisateur
CafayOLay
Prof vacataire
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juin 2009, 10:05

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede onibaku » 28 Juin 2009, 18:51

CafayOLay a écrit:tu penses a qui quand tu dis leader onibaku ? je vois pas qui juska présent a donné du fil a retordre a onizuka du moins depuis quil a 22 ans . il est invincible dans gto ya ka regarder les 100 bras de fer


Bin je pensais à quelqu'un de plus charismatique avec un style bien à lui comme par exemple Mayu de GTO qui en impose vraiment même si il n'est pas aussi fort qu'Onizuka. Là le nouveau venu, pour moi, c'est le mec qui
va mettre Onizuka dans le collimateur des yakuzas puisqu'il en est membre, mais parce qu'il n'est que simple membre je pense pas qu'il soit si fort que ça.
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede CafayOLay » 28 Juin 2009, 19:32

Ouais j'espere que t'as raison onibaku =) . sinon y'a un truc qui ma vraiment plu
le retour de shinomi dans la série ^^
Avatar de l’utilisateur
CafayOLay
Prof vacataire
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juin 2009, 10:05

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Kyosuké Masaki » 29 Juin 2009, 18:46

Kyosuké Masaki a écrit:A quand les traductions ? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyosuké Masaki
Directeur
 
Messages: 1021
Inscription: 05 Sep 2007, 14:18
Localisation: Shonan

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede hebus » 30 Juin 2009, 18:58

A quand les traductions? Les deux premiers chapitres sont sur le site, en français! A moins que j'ai pas compris ta question. :tongue:
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Kyosuké Masaki » 01 Juil 2009, 12:46

Moi j'ai
Chapitre 1 en FR et le 2 et 3 en JAP
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyosuké Masaki
Directeur
 
Messages: 1021
Inscription: 05 Sep 2007, 14:18
Localisation: Shonan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shônan 14 Days

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron