Avoir envie d'aller à l'école

Tout ce qui a trait au manga ou à l'anime
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de GTO

Messagede Namie » 06 Juil 2006, 20:58

Peut être qu'Onizuka ne fait pas des "vrais cours" à proprement parler, mais il ne faut pas oublier qu'il est avant tout prof d'éducation civique alors, son rôle est un peu de présenter, comprendre, aider ses élèves face à la société. Alors même si ses méthodes sont quelques peu originales, si les élèves ont finalement envie d'aller à l'école au détriment d'autres activités ou s'ils prennent l'initiative petit à petit d'arréter leur petit jeu qui consistait à faire "craquer les prof", c'est qu'ils ont compris l'importance de leur place dans la société, ou plutôt qu'ils auront un jour ou l'autre à faire face à leur propre responsabilité. Et ça Onizuka en est un bel exemple puisqu'il assume ses responsabilités dans n'importe quelle situation. Et puis, les manières d'enseigner d'Eikichi sont peut être peu communes, mais au moins, elles nous amusent à nous aussi!^^
Image
笑うことは一番大切な物だよね~
Image
http://namie.passion-gto.net
http://www.lastfm.fr/user/Jnamie/
NEW BLOG EN DIRECT DU JAPON : http://namiedream.ultim-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Namie
Rédactrice du site - N°4
 
Messages: 412
Inscription: 13 Fév 2006, 19:28
Localisation: Tokyo

Messagede gto33 » 06 Juil 2006, 21:25

c'est que onizuka sur le cou il les prépare bien a la vie active mais si la vie active c'est risqué sa vie pour ses éleve les pauvre il vont etre degouter mais c'est que en meme temps NAMIE ta raison de dire sa parce que c'est vrai que sa les prépare et pluto bien :lol!:
Avatar de l’utilisateur
gto33
Sous-directeur
 
Messages: 800
Inscription: 22 Juin 2006, 16:07
Localisation: quelque part ou tu n'es pas ^^

Messagede Mayu » 06 Juil 2006, 21:36

Namie a écrit:Peut être qu'Onizuka ne fait pas des "vrais cours" à proprement parler, mais il ne faut pas oublier qu'il est avant tout prof d'éducation civique alors, son rôle est un peu de présenter, comprendre, aider ses élèves face à la société. Alors même si ses méthodes sont quelques peu originales, si les élèves ont finalement envie d'aller à l'école au détriment d'autres activités ou s'ils prennent l'initiative petit à petit d'arréter leur petit jeu qui consistait à faire "craquer les prof", c'est qu'ils ont compris l'importance de leur place dans la société, ou plutôt qu'ils auront un jour ou l'autre à faire face à leur propre responsabilité. Et ça Onizuka en est un bel exemple puisqu'il assume ses responsabilités dans n'importe quelle situation. Et puis, les manières d'enseigner d'Eikichi sont peut être peu communes, mais au moins, elles nous amusent à nous aussi!^^



Tout a fait d'accord avec toi, sauf que avoir envie d'aller a l'école ne signifie
pas seulement avoir envie d'aller en cours d'éducation civique.
Avatar de l’utilisateur
Mayu
Prof titulaire
 
Messages: 253
Inscription: 06 Mai 2006, 15:39
Localisation: Paris!

Messagede 1# » 10 Juil 2006, 07:38

Moi j'ai 19.8 de moyenne et j'ai pas d'amie mais je revise beaucoups ! GTO il est bete de faire des cours comme sa :( Moi j'aime bien quand vous dechets vous vous faites punir !

Moi je suis un ptit leche cul et j'aime sa



Ok je sors


Zoku 4 ever !
1#
 

Messagede Mayu » 10 Juil 2006, 12:20

1# a écrit:Moi j'ai 19.8 de moyenne et j'ai pas d'amie mais je revise beaucoups ! GTO il est bete de faire des cours comme sa :( Moi j'aime bien quand vous dechets vous vous faites punir !

Moi je suis un ptit leche cul et j'aime sa



Ok je sors


Zoku 4 ever !


Au début j'ai cru que t'étais sérieux, j'allais procéder a une opération cassage, mais j'ai vu que t'étais pas sérieux quand t'as dis:
"Moi je suis un ptit leche cul et j'aime sa"
Avatar de l’utilisateur
Mayu
Prof titulaire
 
Messages: 253
Inscription: 06 Mai 2006, 15:39
Localisation: Paris!

Messagede urumi kanzaki » 12 Juil 2006, 20:54

hOlala vOus avez des prOfesseurs de Ouf!!! mOi ils sOnt tOus ennuyant... =( alOrs bOn vOus devez vOus dOuter que j'aimerai beaucOup avOir un prOfesseur cOmme Onizuka =D

mais bOn... j'peux tOujOurs rêver...
Avatar de l’utilisateur
urumi kanzaki
Prof stagiaire
 
Messages: 18
Inscription: 29 Juin 2006, 20:41

Messagede Kanzaki-love » 30 Juil 2006, 17:45

tout a fait d'accord avec toi urumi!moi aussi mes profs sont ennuyeux j'en peux plus j'ésoère que cette année ça va changer!
j'aimerais bien avoir la prof de francais qui est cool enfin c'est ce qu'on m'a dit je l'ai vu une fois avec un pantalon qui tombe elle fait trop rock mdr!
mais bon j'pense un peu comme aizawa,les profs sont trop ennuyeux et je trouve que kanzaki a raison:
les profs ne sont souvent pas présents quand on a VRAIMENT besoin d'eux!enfin vos profs ont l'air cool donc pour vous j'pense pas que c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur
Kanzaki-love
Prof vacataire
 
Messages: 49
Inscription: 28 Juil 2006, 22:44

Précédente

Retourner vers GTO - Le manga et l'anime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron