Les couples dans la classe ( attention spoiler! )

Tout ce qui a trait au manga ou à l'anime
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de GTO

Re: Les couples dans la classe ( attention spoiler! )

Messagede Maeda » 04 Avr 2011, 20:54

Une analyse façon Ant :D Faudrait réunir tout ça un de ces jours et leur trouver une rubrique sur le site !
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Re: Les couples dans la classe ( attention spoiler! )

Messagede Phaedren » 04 Avr 2011, 23:25

Merci à vous^^. Pas de problème pour le temps de réponse, je passe assez régulièrement sur le forum. Et c'est vrai que créer une rubrique sur les analyses ou relations entre persos ça pourrait être sympa !
Phaedren
Prof stagiaire
 
Messages: 18
Inscription: 03 Avr 2009, 23:43

Re: Les couples dans la classe ( attention spoiler! )

Messagede hebus » 10 Avr 2011, 13:35

Pas mal du tout cette analyse!!! 8) GG
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Re: Les couples dans la classe ( attention spoiler! )

Messagede tonysoff » 14 Avr 2011, 13:46

Kanzaki/Kikuchi un vrai couple de génies! :mrgreen:
Tohru Fujisawa tu nous manque!
Avatar de l’utilisateur
tonysoff
Prof stagiaire
 
Messages: 2
Inscription: 19 Sep 2010, 14:45

Re: Les couples dans la classe ( attention spoiler! )

Messagede hebus » 18 Avr 2011, 19:10

tonysoff a écrit:Kanzaki/Kikuchi un vrai couple de génies! :mrgreen:

Malheureux, ne le crie pas sur les toits! Ils vont s'allier et détruire le monde! :face:
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Re: Les couples dans la classe ( attention spoiler! )

Messagede Onerasan » 23 Avr 2011, 12:08

hebus a écrit:
tonysoff a écrit:Kanzaki/Kikuchi un vrai couple de génies! :mrgreen:

Malheureux, ne le crie pas sur les toits! Ils vont s'allier et détruire le monde! :face:


Mais non il n'y arriveront pas vu qu'il y aura Onizuka :DD
Putain le ciel il est d'un bleu ! ...On pourras dire c'qu'on veut mais le ciel il est bleu !... :D
Avatar de l’utilisateur
Onerasan
Sous-directeur
 
Messages: 922
Inscription: 18 Avr 2011, 16:12
Localisation: Kichijoji

Re: Les couples dans la classe ( attention spoiler! )

Messagede Ant » 30 Avr 2011, 21:24

Chose promise, chose due ! C'est parti pour moi : pavé powaaaaaaa !

Onizuka / Fuyutsuki :
rien de spécial à ajouter, si ce n'est que de son côté, Fuyu s'avoue clairement son amour pour Onizuka dans le tome 24.
Si Onizuka veut se poser et si il ne pense pas/plus à Shinomi (/!\ avec GTO Shônan 14 Days, on ne sait jamais), il sait vers qui se tourner.

Uehara / Yoshikawa :
Le couple le plus intéressant à "disséquer" scientifiquement !
Je suis d'accord avec Phaedren pour dire que finalement, le manga s'intéresse beaucoup plus aux sentiments d'Anko (cf tous les monologues intérieurs que Fujisawa nous offre). Mais je pense néanmoins pouvoir balayer les doutes sur les sentiments de Yoshikawa.

Mais en réfléchissant sur ce couple, je n'ai pas pu de m'empêcher de penser un phénomène bien connu et à son inverse : le syndrome de Stockholm (wiki) et le syndrome de Lima (wiki).

Alors certes, là on est pas dans une prise d'otage, mais dans une rélation toruturé/tortionnaire, mais le raisonnement et les sentiments qui peuvent s'installer sont les mêmes.
Ce qui m'amène à penser que finalement, des sentiments existent des 2 côtés (Syndrome de Stockholm pour Noboru et Syndrome de Lima pour Anko).
Confirmation dans le tome 22, quand ils sont à la fête foraine, où Anko s'avoue définitivement ses sentiments.
Quant à Noboru, le fait qu'il ne se laisse pas marcher dessus par Maa (le copain d'une amie d'enfance d'Anko) montre bien qu'il tient à prouver à Anko qu'il est quelqu'un qu'on peut aimer (sorte de déclaration d'amour au final : je suis "lovable" = aime moi = je t'aime). Et enfin, preuve ultime dans le tome 25, quand les élèves vont voir le portail de fête d'école Kisshô, c'est bien Noboru qui tend la main à Anko !

Donc normalement, avec le début de relation qu'ils commencent dans le manga, je pense que ce couple est validé ! :heart:

Miyabi / Fujiyoshi :
Alors là, je suis complètement d'accord avec ton analyse, Phaedren.

Pour l'épilogue de ce couple, j'ai pas d'arguments particuliers à donner, mais si je laisse l'affect parler, je dirai qu'ils vont finir ensemble !

Voilà comment je vois les choses hors-manga :
A la fin du tome 25, on voit Fujiyoshi toujours en train de délirer avec Murai et Kusano. De plus, sur l'image qui horne la 4e de couverture du tome 25, il est encore avec ses 2 potes. Donc je ne pense pas que lui soit prêt à se mettre tout de suite avec Miyabi, même si il est évident qu'il a des sentiments.

Fujiyoshi a montré à Miyabi qu'il était là pendant qu'elle allait mal (et ce, en dépit de tous les sales coups de Miyabi avec en point d'orgue le vol de l'argent pour la sortie scolaire alors que c'était lui qui devait s'en occuper), et ils ont vécu des moments qui peuvent servir de fondement à un couple avec cette sortie à Shônan.
De son côté, Miyabi aura besoin de quelqu'un comme Fujiyoshi pour se reconstruire. Dans l'avenir, l'obstacle principale sera l'ambiguïté qu'elle doit lever à propos de ses sentiments envers lui.

Donc quand ils auront un peu mûris tous les 2 (pour Fujiyoshi : laisser une fille entrer dans sa vie, ce qui va impliquer des changements dans son ménage à 3 avec Muraï et Kusano ; pour Miyabi : que son "comportement auto-destructeur" [cf l'excellent message de Phaedren] et tout ce qui va avec soit définitivement derrière elle), alors [j'espère qu'] on aura un nouveau couple validé ! :heart:

Miyabi / Takumi :
A priori, je vois une relation grand frère - petite sœur entre eux.
Phaedren a écrit:Plus généralement, il me donne un peu l'impression d'avoir été l'un des tauliers du groupe, celui qui prenait ses responsabilités et vers qui l'on devait se tourner. D'ailleurs c'est à lui que Kikuchi demande un coup de main quand ils croient que Kanzaki va balancer des photos de Miyabi.

Petite précision : quand "Kikujiro" fait appel à "Baleine des sables", il ne sait pas encore que c'est Takumi. Mais la correspondance qu'il entretient avec ses ex-camarades de classe confirme qu'il se sent inversti d'un rôle protectcteur envers toute la bande...

Kikuchi / Tokiwa :
Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas fan de ce couple... Sûrement à cause du potentiel Kanzaki / Kikuchi.

Je vais m'en tenir à ce qui a pu attirer Tokiwa à s'en prendre à Kikuchi et pas à un autre. Kikuchi est intelligent, Kikuchi est fort (il fait du karaté et n'hésite pas en s'en vanter dans le tome 4 quand Murai le provoque après que Kikuchi ait choisi d'arrêter la guerre contre Onizuka) et Kikuchi est sûr de lui. En supposant que Mme Daimon ait plus ou moins briefé ses anges sur les classes dans lesquelles ils aillaient sévir, Tokiwa a vu en Kikuchi le type de mec qui la révulse le plus : ceux qui se croient et se sentent supérieurs.
Donc paradoxalement, son attirance vers Kikuchi est due à de la haine.

Alors, certes, par la suite, sa haine peut très bien laisser place à de l'amour, mais bon...
Comme je n'ai pas le feeling pour ce couple potentiel, je ne vais pas m'étendre plus...

Tokiwa / Kusano :
Rien de spécial à ajouter par rapport à ce qu'a dit Phaedren...

Kanzaki / Kikuchi :
Avant tout, j'ai envie de commencer par parler d'Urumi. En amour, je pense qu'elle a besoin de quelqu'un qui puisse la comprendre et qu'elle soit au même niveau que son autre. A sa manière, Onizuka correspondait : ses qualité "humaines" lui permettait de comprendre Kanzaki et Kanzaki se mettait au niveau d'Onizuka en abandonnant les perspectives offertes par son intelligence hors du commun. Fin de la parenthèse...

Pour en revenir à Kanzaki / Kikuchi, je pense que Kikuchi peut correspondre à Kanzaki : il la comprend dans toute sa complexité grâce à son intelligence elle aussi hors du commun (180 de QI) et de son côté, Kanzaki n'a même pas besoin de s'adapter... Car Kikuchi est bel et bien la seule personne qui Kanzaki peut considérer comme son égal (cf leurs délires sur la bourse ou la météo et l'architecture d'Okinawa).
D'un point de vue totalement personnel, en ce qui concerne Kikuchi, c'est avec Kanzaki que je le vois le mieux.

Hors-manga, ça pourrait se passer comme ça : ils se sont bien entendu au collège => du fait de leur particularité intellectuelle, ils passent de plus en plus de temps ensemble => avec le temps naît l'amour => couple validé :heart:

Kujirakawa / Murai :
Là, je suis géné pour parler de ce couple potentiel, parce que la finalité dans l'anime et dans le manga sont totalement différentes. Je m'explique :

- Dans l'anime, le but de cette relation est de faire un (le seul d'ailleur) arc "amour" pour les jeunes téléspectateurs masculins, puisque c'est Murai et non Kujirakawa qui est au centre de l'arc. L'issue "run after the bus" avec la morale "il faut prendre ses responsabilités" s'en ressentent. On est loin de l'esprit initiale de la version manga, du coup, on oublie...

- Dans le manga, l'arc "équivalent" est plus concentré sur Kujirakawa (la preuve en est qu'à la conclusion de l'arc, c'est elle qu'on voit avec la jolie Fukada). Pour moi, la finalité de l'arc est d'aborder les amours qui ne sont pas réciproques. Le deuil de cet amour est la relation "contrariée" entre Murai et ugly Fukada (avec son sourire... ravagé). Du coup, celà fait d'une pierre 2 coups : fin de l'arc + humour (runing gag repris par la suite dans la manga).

Donc au final : rien entre Murai et ugly Fukada (faut-il le préciser) et rien entre Murai et Kujirakawa (qui a priori fait une croix sur Murai dès la fin de l'arc)...

Onizuka / Kanzaki :
Ne restera à mon avis qu'un fantasme... Même si ça "aurait pu" pour Kanzaki (voire ce que j'ai écrit dans "Kanzaki / Kikuchi"), c'est de toute façon rendu impossible par ce qu'on pourrait appeler la "conscience professionnelle" d'Oni-Oni.

Fini ! Et merci Phaedren de m'avoir offert l'opportunité de disserter ! Je suis vidé ! :sleep:
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Les couples dans la classe ( attention spoiler! )

Messagede Kopagreg » 30 Avr 2011, 21:45

Wouah.
J'aurais jamais pu sortir vos analyses (Fuji, Phaedren et Ant) mais en tout cas merci de l'avoir fait : cela m'a permit d'y voir plus clair dans tout ça :thumright:
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...

Re: Les couples dans la classe ( attention spoiler! )

Messagede Eikichi Onizuka » 30 Avr 2011, 22:50

Excellentes dissert', bravo à vous. Des points de vue tous très intéressants.
Comme quoi, même après toutes ces années, y'a encore de nombreux sujets à creuser toujours un peu plus :)
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Re: Les couples dans la classe ( attention spoiler! )

Messagede Phaedren » 30 Juin 2011, 22:28

Désolé de ne repasser que maintenant ! J'apprécie particulièrement ta réponse Ant, non seulement car elle est détaillée, mais aussi très juste, avec des éléments que j'avais parfois oubliés^^.

Il est clair que même après des années on peut toujours trouver des trucs, ce qui démontre d'ailleurs la richesse de ce manga, et pas uniquement sur le plan "intellectuel", genre portrait de la société japonaise, de ses dérives et de cette jeunesse, mais bien au niveau des personnages-mêmes et des relations.

Les pronostics de Ant sur l'avenir de ces couples hors manga me donne envie de faire de même, et si j'avais su dessiner, nul doute que j'aurais fait une vraie fan fic, bien que je n'aurai jamais le talent de Fujisawa pour incorporer un tel humour et des arcs narratifs tous plus intéressants les uns que les autres !
Phaedren
Prof stagiaire
 
Messages: 18
Inscription: 03 Avr 2009, 23:43

Précédente

Retourner vers GTO - Le manga et l'anime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron