GTO animé ou la destruction d'un héro

Tout ce qui a trait au manga ou à l'anime
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de GTO

GTO animé ou la destruction d'un héro

Messagede matalex44 » 22 Mar 2013, 23:02

Bonjour à tous
J'ai re-re-re-re-re-regardé l'animé de la série et il y a truc que j'ai jamais remarqué auparavant et peut être vous non plus.

Le générique de la fin du dernier épisode (numéro 43) eh bien il est différent des autres.
Et quand on le regarde on peut voir que les scènes qu'on voit pendant que le générique défilent ne sont pas des scènes des épisode précedent, je pense plutôt que c'est ce qui se passe en résumé, ce que le réalisateur aurait aimé faire à la suite de l'épisode 43. On voit a la fin du générique Onizuka partir sur sa moto devant la prof.
Donc on peut conclure dans l'animé que la prof a revu Onizuka comme la directrice lui avait proposé, mais que en raison des problèmes ensuite qu'il a eu, on voit Myabi pleuré ect.. , il est obligé de s'exiler au Etats unis.. D'où la scene final dans l'université américaine.

Et je trouve donc encore plus triste cette série car il aura bati une réputation de dingue, il a été un caid d'un gang étant plus jeune, sauver des vies, vécus des choses incroyable, ... puis il repart à zéro comme si absolument rien ne s'était passé, comme un mec inconnu , sans son pote Ryuji car lui a fait son entreprise a tokyo.

Donc en fin de compte, l'histoire se finit avec un véritable héro, qui en éxil dans un autre pays, une autre culture... C'est juste horrible de détruire un héro comme ça.. il a la vie devant lui mais il repart de zéro, il n'est plus adolescant, Il ne brillera plus comme il a brillé dans sa jeunesse et comme il a brillé étant prof car il était propulsé par sa gloire d'autrefois. (ex premier épisode quand un gang s'était incliné devant lui) et peut être il finira comme un vieux prof dépressif et aigri.

pour ma part je m'imagine une chose : que serait advenue Onizuka si il avait dans le premier épisode osé regardé les personne de la mafia , les Yabusa ? Aurait il eu une vie plus incroyable que ca ? car il vaut mieux je pense une vie courte et bien remplie qu'une vie longue en éxil et chiante.

J'attends vos réaction , maispour ma part sachant ça à présent, ma vision de la série s"est ternie.
matalex44
Prof stagiaire
 
Messages: 2
Inscription: 22 Mar 2013, 22:41

Re: GTO animé ou la destruction d'un héro

Messagede Ant » 23 Mar 2013, 14:38

Salut matalex,

matalex44 a écrit:Le générique de la fin du dernier épisode (numéro 43) eh bien il est différent des autres.
Et quand on le regarde on peut voir que les scènes qu'on voit pendant que le générique défilent ne sont pas des scènes des épisode précedent

Bah si ! A l'exception du début (quand Onizuka est sur sa moto, fume sa clope et enfile son casque) et de la fin (on se voit pas les scènes avec le camions), le clip générique de fin de l'épidode 43 est identique à ceux de l'épisode 34 jusqu'à celui-ci.

matalex44 a écrit:On voit a la fin du générique Onizuka partir sur sa moto devant la prof.
Donc on peut conclure dans l'animé que la prof a revu Onizuka comme la directrice lui avait proposé

La scène avec le scooter est tiré de l'épisode 22, quand l'ancienne école de Fuyutsuki et de Hitoni va exploser pour le tournage d'un film.

matalex44 a écrit:Et je trouve donc encore plus triste cette série car il aura bati une réputation de dingue, il a été un caid d'un gang étant plus jeune, sauver des vies, vécus des choses incroyable, ... puis il repart à zéro comme si absolument rien ne s'était passé

C'est la série qui se finit comme ça, mais les fans de GTO savent bien que l'histoire d'Onizuka continue bien au-delà de l'arc à Okinawa. Pour ma part, la fin de la série signifie juste l'arrêt de l'anime, pas l'arrêt d'Onizuka !


p.s. : ce serait cool que tu te présentes ici.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: GTO animé ou la destruction d'un héro

Messagede matalex44 » 23 Mar 2013, 15:44

Rebonjour

Merci de me répondre si vite!!

Okay pour le générique :P

mais pour le reste où il est exilé au Etats- Unis bah je sais pas mais c'est bien dommage.
J'ai vu que sur le forum que le réalisateur a dit qu'il n'a fait que 50 pour cent de ce qu'il voulait faire cependant j'est très peur que ca fasse comme beaucoup des se série c'est a dire un manga animé trop moderne où le héro essaye d'en faire trop comme par exemple naruto qui, et c'est mon avis perso, se dégrade de plus en plus dans le n'importe quoi ou même comme Dragon ball Z où quand la série a continué, c'est pour battre de plus en plus fort au risque de rendre la série ridicule.

J'oublierai jamais cette musique de jazz qui jaillit de cette série parfois, et qui l'a rend mélancolique et unique ; si une suite pointe son museau, il faudra je pense accepter qu'elle ne soit pas à la hauteur de GTO, car née dans une époque bien plus moderne que GTO!

Peace tout le monde à la prochaine :pig: :pig: :pig: !
matalex44
Prof stagiaire
 
Messages: 2
Inscription: 22 Mar 2013, 22:41

Re: GTO animé ou la destruction d'un héro

Messagede Dinestie » 28 Fév 2016, 12:27

@Matalex 44

Tout à fait d'accord avec toi pour la fin de naruto ! J'étais pourtant un grand fan mais j'ai tellement été déçu que j'ai même pas regarder les derniers. On est tellement loin de l'époque ou le petit naruto s’entraînait comme un malade et ce pendant 30 épisode pour maîtriser un rasengan ou shuriken tourbillionnant. Et la "pouf" il maitrise kuybi en deux deux (déjà rien que le fait de pouvoir devenir "pote" avec le renard sa gâche tout, et après il devient pote avec Sasuke XD !!! N'importe quoi, limite ils vont manger des ramènes avec horoshumaru tant qu'on y est ^^') ! Fin bref après le combat contre PAIN je trouve que sa part vraiment en sucette.

Pour en revenir a GTO, je pense que c'est un éternelle recommencement, c'est sa être prof, de nouveaux élèves chaque année, de nouveau "cas" à être éduqué par le Great teacher ^^ ! Après je sais pas pourquoi il se barre au US mais on peut supposer qu'il a encore fait trop le con et qu'il est "wanted" au japon ^^ ! (J'ai pas encore lu la suite de l'anime (honte a moi je sais ^^) p-e que quelqu'un pourrais éclairer ma lanterne ?). Donc perso sa ma pas trop choquer de le voir au US, pour ce qui est de sa réputation je pense qu'il sans bat un peu les ..... il va vite se refaire aux US ;) !

Sinon pour ce qui est de la longueur de l'anime, c'est vrai que 43 épisode sa fait vraiment pas lourd je trouve... surtout à la vitesse ou tu les regardes quand tu commence a grave accrocher ^^ ! C'est le choix de l'auteur, si sa se trouve une suite aurait pas été terrible et on aurait pas été autant mélancolique à la fin :D !

PS: La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste. Victor hugo ;) !
Avatar de l’utilisateur
Dinestie
Prof stagiaire
 
Messages: 16
Inscription: 11 Jan 2016, 18:13

Re: GTO animé ou la destruction d'un héro

Messagede tajirvid » 17 Déc 2021, 07:44

Onizuka a donné une expérience de mort imminente à Urumi qui l'a fait pleurer en larmes. ... Réalisant qu'Onizuka ferait tout pour ses élèves, Urumi tombe amoureux de lui et devient l'un de ses plus grands alliés.
tajirvid
Prof stagiaire
 
Messages: 1
Inscription: 16 Déc 2021, 10:13


Retourner vers GTO - Le manga et l'anime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron