Gros Power-Up d'Eikichi entre SJG et GTO ?

Tout ce qui a trait au manga ou à l'anime
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de GTO

Gros Power-Up d'Eikichi entre SJG et GTO ?

Messagede CafayOLay » 14 Fév 2013, 19:58

En relisant ma collection de manga hier, je me suis posé une question qui je pense peut-être intéressante à traiter. Certains d'entre vous l'ont peut-être remarqué mais je pense qu'entre le Eikichi des Shonan Junag Gumi et celui de GTO il y à un gros changement notamment en terme de force physique. Je voulais savoir si vous l'aviez ressenti de la même façon.
Pourquoi je pense cela ? Et bien à l'origine, Eikichi est déjà très fort mais loin des exploits qu'il a accomplit par la suite dans GTO. Dans GTO il est capable de se prendre plusieurs balles et survivre, ses muscles sont hyper solides (capables d'arrêter une lame de couteau), il se prend plusieurs chutent d'immeubles et s'en tire seulement avec un bras cassé, soulève des casiers scolaires comme si c'était des cartons et pulvérise des mecs au bras de fer en les prenant 3 par 3 :shock:

J'veux dire, ok le Eikichi de Young GTO est balèze certes mais il ne me semble pas qu'il soit capable de tels performances... (il galère souvent contre ses adversaires...)
Ce qui m'amène à penser que Eikichi a vraiment gagner en force physique d'une manière ou d'une autre pour devenir limite invincible. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Si ce Eikichi de GTO faisait face à ses anciens adversaires genre Nakajo ou Akutsu je pense qu'il les pulvériserait en un claquement de doigt, de même pour Ryuji. Et vous votre avis ? :)
Avatar de l’utilisateur
CafayOLay
Prof vacataire
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juin 2009, 10:05

Re: Gros Power-Up d'Eikichi entre SJG et GTO ?

Messagede Th3oRyShAd0w » 14 Fév 2013, 21:57

Je n'ai pas encore commencé SJG donc je pourrait pas te dire mais je suis un grand fan de GTO. Je commencerait pendant les vancances et je te dirait ce que j'en pense.
Mais c'est vrai qu'il et résistant et très fort d'ailleurs il dit souvent : Je m'appelle Onizuka l'invincible.
Je répond malgré tout a ton topic étant donner que je n'ai pas d'informations car quand je voit les topics ou il n'y a aucune réponse depuis plus de 1 an je ne comprend pas.
Donc je préfère essayer de redonner de la vie a ce forum.
Sur ce désolé de pas pouvoir t'aidé et a dans très peut de temps ! :)
Th3oRyShAd0w
Prof stagiaire
 
Messages: 8
Inscription: 13 Fév 2013, 17:40

Re: Gros Power-Up d'Eikichi entre SJG et GTO ?

Messagede Ant » 14 Fév 2013, 22:52

Bah, déjà, il me semble normal d'être plus fort à 22 an s qu'à 15.

Cependant, c'est vrai, tu as raison, dans GTO, Onizuka semble véritablement invincible. Mais qu'on se le dise bien, GTO n'est pas un manga de baston. Et je ne crois pas que le but de Fujisawa ait été de nous faire dire "oh tiens, Onizuka a vraiment bien progressé durant toutes ces années".

Pour moi, les prouesses physiques d'Onizuka me semblent tantôt être la manifestation directe d'un mental à toute épreuve (exemple des 100 bras de fer, ou des évènement qui ont précédés de le togaku), tantôt là pour le comique de situation (lorsqu'il soulève les tables et les casiers quand Mayu lui fait péter les plombs), en mode comic berserker unleashed.

Enfin bref, a mon humble avis, les prouesses d'Onizuka dans GTO ne sont pas là pour souligner un power-up (physiologiquement indiscutable), mais bien pour illustrer ces leçons ou accentuer le comique de certaines situations.

p.s. :
Th3oRyShAd0w a écrit:Je répond malgré tout a ton topic étant donner que je n'ai pas d'informations car quand je voit les topics ou il n'y a aucune réponse depuis plus de 1 an je ne comprend pas.
Donc je préfère essayer de redonner de la vie a ce forum.
Le forum s'adapte à l'actualité de GTO et aussi et surtout à la qualité de celle-ci, que ce soit en terme de posts des membres (si des sujets sont sans nouvelles réponses depuis longtemps, c'est avant tout parce que personne n'a d'avis nouveau et/ou pertinent à donner) ou en terme d'inscription et de renouvelle des membres réguliers (S14D à déchaîné moins de passion que SJG, manga sans lequel je ne me serai pas inscrit sur ce forum).

Cependant, malgré l'actualité en pointillé de GTO et plus largement de Fujisawa, Passion+GTO n'a jamais rendu l'âme (ce qui est loin d'être le cas pour tous les autres sites et forums consacrés à Oni-Oni), et ce grâce à tous les membres rassemblés sous la bannière communautaire des Onizuka-lovers qui retrouvent dans nos topics un peu plus que de simples avis sur quelques-uns des shônen les plus réussis des années 90'. ;)
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Gros Power-Up d'Eikichi entre SJG et GTO ?

Messagede Onizuka54 » 15 Fév 2013, 09:03

Je sais que c'est pas le sujet mais je tenais juste à dire que j'ai pas trouvé d'autre forum qui suivait aussi bien l'actualité de SJG, GTO ...
Donc voilà :twisted:

Concernant le power-up de Onizuka, je me suis dit la même chose l'autre fois, mais le Post de Ant est tout à fait vrai, donc ce débat est déjà terminé pour moi ^^ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Onizuka54
Prof stagiaire
 
Messages: 13
Inscription: 10 Fév 2013, 21:18


Retourner vers GTO - Le manga et l'anime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron