Fuyutsuki

Tout ce qui a trait au manga ou à l'anime
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de GTO

Fuyutsuki

Messagede Kevix » 03 Mar 2012, 14:56

Image

Bon j'ouvre ce fil parce que vers la fin une chose m'a vraiment déplut : Azusa Fuyutsuki
Tout d'abord j'ai commencé GTO par l'anime (je lisais quelques fois des tomes dans le désordre sans vraiment accroché) et ce personnage ne me dérangeait pas tant que ça , plutôt sympathique mais vraiment gnan-gnan. C'est en lisant les tomes qu'elle m'a quelque peu dérangé.
Franchement on a l'impression qu'elle sort du collège avec ses réactions bidon ou ses pleurnicheries à chaque problème (en plus de ses envies de démissions).
Par rapport à Onizuka elle n'a aucune détermination mais bon elle a quand même de belles qualités : sa gentillesse et son honnêteté.
Enfin ce qui me dérange le plus chez Azusa c'est son omniprésence auprès de 3°4 quand elle est prof principal des 3°2 d'ailleurs à Okinawa ses élèves font la réflexion et refuse toutes punitions venant d'elle. Normal qu'elle ne se fasse pas respecté vu qu'elle passe la moitié de son temps avec les élèves 3°4 qui ont finis par acceptés Onizuka.
Ajoutés à sa ses réactions de gamines ( la scène sur la plage quand elle demande à Onizuka de lui tatouer lover sur le bras m'a bien fait rire , elle résume ma pensée sur ce personnage) , on a vite fait le tour du personnage...
Malgré tout je vois en Azusa les débuts d'un prof , un vrai prof (bon Onizuka est gentil mais soyons sérieux...) c'est pourquoi il est possible que je sois dur.
Bon j'en arrive à mon problème après que le problème de Teshigawara soit réglé une nouvelle directrice arrive et Onizuka - qui avait réussit à changer toute la classe et à leur faire petit à petit aimer l'école - n'obtient pas sa titularisation et se retrouve même dégradé en perdant son poste de professeur principal des 3°4 au profit d'Azusa.

Alors voilà ma question , à la fin du tome 25 quand Onizuka parle de retourné à l'école étant donné que madame Daimon est partie , retrouve t-il son poste de professeur principal des 3°4 ? ( Rassurez moi svp !)
Kevix
Prof stagiaire
 
Messages: 2
Inscription: 03 Mar 2012, 14:00

Fuyutsuki et la 3ème 4

Messagede Ant » 03 Mar 2012, 15:52

A la fin du tome 25, Fuyustuki est toujours prof principale des 3ème 4 puisqu'elle prend en charge la nouvelle stagiaire.

Après, on ne voit pas tellement Onizuka revenir à l'école, mis à part sur la page de FIN où on le voit avec dans la cour avec plein d'élèves et Fuyutsuki devant un gros tag GTO.
Par la suite, on peut imaginer qu'il retrouve une place co-professeur-principal avec Fuyutsuki, comme du temps de Mme Daimon (après tout, ce n'était pas une idée horrible d'attribuer 2 PP à une classe). Sauf que là, il serait bien évidemment titulaire !

Et sinon, en ce qui concerne Fuyutsuki, il ne faut pas oublier que pour l'auteur, c'est un perso hyper utile car c'est précisément l'antithèse d'Onizuka :

- Fuyustuki est surdiplômée (Waseda) qu'Onizuka sort d'une université de 3ème zone.
- Fuyustuki a des difficultée à bâtir une vrai relation de confiance avec ses élèves alors qu'Onizuka a converti toute la 3ème 4 à ses méthodes.
- Fuyustuki pense qu'il faut garder de la distance avec ses élèves (cf avec les garçons de sa classe) alors qu'Onizuka mise tout sur la proximité.
- Fuyustuki a directement déprimé face à Kanzaki alors qu'Onizuka s'est révolté.
- ...

Donc c'est presque logique de ne pas être fan de Fuyu car c'est pour les mêmes raisons qu'on est susceptible d'adorer Onizuka...
Ton analyse de son personnage va tout à fait dans ce sens ! ;)

Kevix a écrit:Par rapport à Onizuka elle n'a aucune détermination

Là encore, on a le droit au schémas thèse/antithèse : Fuyustuki semble avoir été élevé dans un milieu relativement favorisé, dans un cocon familial qui l'a protégé de toutes les épreuves qu'a pu au contraire endurer Onizuka (problèmes familiaux, baston, scolarité chaotique) qui l'ont endurci. Onizuka a infiniment plus d'expérience sur la "vie" que Fuyu qui semble novice dans le fait de s'assumer complètement (d'où son enthousiasme parfois... atterrant).

Kevix a écrit:Normal qu'elle ne se fasse pas respecté vu qu'elle passe la moitié de son temps avec les élèves 3°4

Là c'est mon avis, mais là où ses élèves la voit avec la 3ème 4, moi je la vois plutôt avec Oni-Oni... :heart:
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Fuyutsuki anime/manga

Messagede blackiemma22 » 09 Juin 2012, 17:13

Coucou! Alors voila je trouve que dans la partie du manga qui est couverte par l'anime, Fuyutsuki est plus effacée dans le manga, elle est un peu moins présente et certaines histoires(comme celle de son village natale je crois?) ne sont pas dans le manga.
De plus, je trouve que la "love story" entre grosse guillemets de Onizuka et Fuyusuki est bien plus marquée dans l'anime que le manga. Dans l'anime, c'est clair net et certains que les deux ressentent quelque chose l'un pour l'autre, mais quand par la suite j'ai lu le manga, j'en étais un peu moins certaine, la plupart du temps j'avais même l'impression qu'il n'y avait que Fuyutsuki qui ressentait quelque chose et que ça n'allait que dans un sens. Certaines personnes pensent même qu'il y aurait de la "concurrence" avec Urumi Kanzaki (je trouve ça absurde pour ma part mais ce n'est que mon avis personnel me tuez pas xD).

Alors, vous en pensez quoi vous?
blackiemma22
Prof stagiaire
 
Messages: 12
Inscription: 08 Juin 2012, 23:26

Re: Fuyutsuki anime/manga

Messagede Ant » 10 Juin 2012, 14:30

blackiemma22 a écrit:Coucou! Alors voila je trouve que dans la partie du manga qui est couverte par l'anime, Fuyutsuki est plus effacée dans le manga, elle est un peu moins présente et certaines histoires(comme celle de son village natale je crois?) ne sont pas dans le manga.

En fait, je pense que ton ressenti vient du fait que l'anime comporte beaucoup de HS par rapport au manga (arc autour de Nao Kadena, et celui du burn out du Fuyu qui retourne à ses racines).
En ce qui concerne ce burn out, ce n'est pas qu'il est absent du manga, c'est qu'il est sous la forme d'une histoire différente (même si on retrouve des éléments communs comme le coup du seau d'eau dans les toilettes). Dans le manga, il est d'abord abordé dans le tome 9 puis il est poursuivi durant l'arc Okinawa avec ses élèves, alors que dans l'anime, il est traité en même temps que le HS autour d'Hitoni et de son ancienne école. Je trouve que ce passage de l'anime sert finalement plus à aborder une fois de plus la crise de confiance entre les jeunes et les adultes qu'à véritablement creuser sa psychologie. Donc au final, je trouve que c'est dans le manga que le personnage de Fuyutsuki est le plus développé.

blackiemma22 a écrit:De plus, je trouve que la "love story" entre grosse guillemets de Onizuka et Fuyusuki est bien plus marquée dans l'anime que le manga. Dans l'anime, c'est clair net et certains que les deux ressentent quelque chose l'un pour l'autre, mais quand par la suite j'ai lu le manga, j'en étais un peu moins certaine, la plupart du temps j'avais même l'impression qu'il n'y avait que Fuyutsuki qui ressentait quelque chose et que ça n'allait que dans un sens. Certaines personnes pensent même qu'il y aurait de la "concurrence" avec Urumi Kanzaki

Comme toi, je pense que ne peut pas jusqu'à aller parler de concurrence entre Azusa / Urumi car à aucun moment elles ne se retrouvent face à face en compétition directe pour le cœur d'Onizuka. Dans le manga chaque fois qu'il en vient à se projeter vers l'une ou l'autre via son imagination fantasmagorique, cela se fait en ce concentrant uniquement sur la personne, sans mettre en confrontation un éventuel projet alternatif...

L'anime ne mettant pas en scène l'histoire post-Okinawa, tout est fait pour nous faire envisager une relation Oni-Fuyu, car il n'y a seulement qu'avec elle qu'on nous montre Onizuka aussi sensible. Du coup, c'est logique que cette idyle prenne un peu de plomb dans l'aile quand le manga insiste sur la relation Oni-Kanzaki...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !


Retourner vers GTO - Le manga et l'anime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron