GTO et le Japon.

Tout ce qui a trait au manga ou à l'anime
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de GTO

GTO et le Japon.

Messagede Onizoku » 04 Mar 2006, 12:18

Salut à tous. J'adore ce site mais je trouve qu'il parle pas trop du Japon en lui même. C'est pour ça que j'aimerai que vous nous disiez ce que GTO vous donne comme image du japon. Et si il y en a qui sont calés question culture niponne qu'ils me le fassent savoir (recommander des livres, des sites web etc.). J'ai déja quelques infos que je vous ferai bientôt passer (via le forum).

PS: évitez les polémiques, on est pas la pour s'entretuer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede Onizoku » 04 Mar 2006, 19:04

G un livre français qui nous donne une image assez vraie du Jap je vous le donne parce-qu'il est intéréssant et vraiment pas chiant c'est "stupeur et tremblements", si il y en a qui l'ont lu qu'ils me le fassent savoir.

Quelle image du Jap vs donne GTO???
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede Akabane Kurodo » 04 Mar 2006, 19:10

Voilà une lecture interessante, sur pourquoi ne PAS apprendre le japonais : cliquez ici

Attention : c'est du second degré :mrgreen:
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede arz » 04 Mar 2006, 19:14

Connaissais déjà :mrgreen:
C'est marrant mais ca va peut être pas plaire à tout le monde.

GTO m'a donné envie d'en connaitre un peu plus sur les japonaises :twisted: :DD

Mais quand on regarde bien, le Japon ressemble beaucoup à la France avec les problèmes de l'école et des jeunes mais c'est pace qu'il met en scène des jeunes et donc la culture jeune du Japon qui est à peu près la même que celle des occidentaux.
Et ca m'a donné envie d'aller faire un voyage la bas parce que doit y avoir de jolies choses à voir. (comme des jeunes et jolies japonaises :DD )
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Akabane Kurodo » 04 Mar 2006, 19:20

Lol. Avec un peu de chance, je vais à Tokyo, puis à Okinawa dans deux ans :mrgreen:
Après tout dépend de moi, si j'arrive à rassembler l'argent à temps.
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Onizoku » 04 Mar 2006, 19:39

Trop bien le texte.


Faut relativiser quand tu dis que le Jap a les mêmes problèmes que nous à l'école. En fait ils en ont beaucoup plus que nous: ils ont un taux de suicide des jeunes énorme et ils ont de plus en plus d'ados qui s'enferment dans leur chambre pour ne plus en sortir (comme Yuki Miyamori le fils du Yak dans GTO tome 20). C'est pas uniquement de la faute de l'école, c'est aussi celle des parents qui veulent un enfant qui soit "rentable" c'est à dire qu'en plus qu'il doive travailler dur en cours il fasse des cours particuliers tous les soirs.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede Onizoku » 04 Mar 2006, 19:43

au fait je C pas comment on apelle les enfants qui restent dans le noir comme Yuki si quelqu'un le sait qu'il le dise.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede arz » 04 Mar 2006, 19:46

Oui c'est vrai mais au Japon si tu savais la pression qu'ils ont les élèves comme les salariés.
Les parents sont débordés par le travail et ne peuvent plus s'occuper de leurs enfants et à l'école aussi il y a beaucoup de pression car l'école japonaise est très strict et elle demande beaucoup de la part des élèves.
Les parents veulent aussi que leurs enfants fassent des études longues et difficiles pour avoir un bon diplome car au Japon si tu sors pas d'une grand université tu trouveras très difficilement du travail (la preuve avec Onizuka). Les parents attendent donc beaucoup de leurs enfants alors que certains n'ont pas les capacités pour aller dans une université.
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Onizoku » 04 Mar 2006, 19:52

c'est sur qu'ils ont la pression, les salariés ont droit à 20 jours de vacance par semaine, ils en prennet que 10 pour la plupart et ils se sentent coupables. Il parait que le gouvernement Jap veut les rendre obligatoires.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede Onizoku » 04 Mar 2006, 19:53

oups 10 jours de vacance par AN.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede arz » 04 Mar 2006, 19:56

C'est parce que si ils les prennent les 10 jours (d'ailleurs je suis pas sur que ce soit si peu m'enfin bon) ils vont ce pénalisé et ca va peut être joué dans la fiche de paye et même si les japonais gagnent beaucoup par rapport à nous t'imagines meme pas le prix de la vie la bas.
Un m carré à Ginza coute 100 000 dollars d'après ce que j'ai pu lire.

PS: tu peux édité ton message au lieu de faire un double post grace au bouton éditer en haut à droite de tes messages.
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Onizoku » 04 Mar 2006, 20:05

OK merci.

Le terrain est trés cher dans les grandes villes. mais la plupart des japonais habitent a plus de 200km de leur lieu de travail, ils prennent le Shinkanzen (TGV jap voir GTO tome 20) et ils font deux heures de train par jour, d'ou l'importance des mangas qu'ils lisent dans le train. Dans GTO on le voit avec Uchiyamada qui prend le train tous les matins à 6h.

Si ils prennent pa trop de vacances c'est parce que le patron pour eux c'est un dieu, tu verras pas bocou de mangas qui diront que les patron c'est des salauds mm pa GTO (regarde Sakuraï C le personnage le plus haut placé dans l'école et c'est la première ki a soutenu Onizuka).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede arz » 04 Mar 2006, 21:15

C'est vrai qu'on a pas souvent vu de grève au Japon si ce n'est jamais.
Enfin avec toutes les grèves d'Europe ca va peut être les atteindre :lol:
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Onizoku » 04 Mar 2006, 21:37

nn Fo pa croire, ya des grèves au Japon mais c'est pas pareil qu'ici: las bas quand tu fais grève tu vas au travail avec un brassard avec écrit en grève.
On croit que ça sert à rien mais quand il y a une dizaine de travailleurs comme ça le patron réagit trés vite et leur demande ce qui ne va pas, en général sa se passe bien. Ils sont vraiment trés différents de nous. Ils ont aussi un système de travail trés différent mais je suis pas encore assez calé je vais m'informer et jten dirai plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede hebus » 05 Mar 2006, 16:27

Et hop une ptit lien (désolé si il y est déjà, je sais plus si je l'ai déjà mis...) pour le travail au japon, y'a pas que ça mais justement c'est encore mieux!

http://vincent-japon.blogspot.com/

Il me semble que la partie concernée est durant février 2006, cherchez au mois concerné!
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Suivante

Retourner vers GTO - Le manga et l'anime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 42 invités