Attention spoiler !! Question sur le manga : Mayu...

Tout ce qui a trait au manga ou à l'anime
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de GTO

Messagede Kasuga » 26 Déc 2005, 12:24

holala chu pas ossi calé que vous mais bon sa fais pas longtemp que je lis GTO
Image

Smile Now, Cry Later...
Such is my life...


Pour Fuji...
Avatar de l’utilisateur
Kasuga
Directeur
 
Messages: 1166
Inscription: 25 Déc 2005, 23:15
Localisation: Harajuku

Messagede R925 » 18 Mar 2006, 00:19

Le truc dommage c'est que la fille des anges (celle qui c'est fait violer par 5 mec) elle prennent pas plus d'importance !

Aussi je trouve que les couples sont pas trop marquer (enfin on sait méme pas si c'est des couples LOL ) Urumi/Kikutchi Anko/Yoshikawa Murai/Fukuda
Avatar de l’utilisateur
R925
Prof vacataire
 
Messages: 68
Inscription: 14 Mar 2006, 20:53
Localisation: France/Aude/Narbonne

Messagede blindom » 18 Mar 2006, 00:35

Anko/Yoshikawa, le seul "vrai" couple, a un tome qui lui est consacré pratiquement, avec le voyage scolaire :)
Urumi et Kikuchi forme pas vraiment un couple, ils sont juste les 2 très intelligent et était amis les années d'avant.
Murai Fukuda ya pas eu grand chose :lol:

gto n'est pas un shojo mais "l'amour" est présent d'une certains façon :batman:
Avatar de l’utilisateur
blindom
Prof vacataire
 
Messages: 58
Inscription: 13 Juil 2005, 11:57

Messagede Nanako » 18 Mar 2006, 09:46

1er le couple urumi/kikuchi n'a jamais vraiment exister c'est juste dans vos tetes que vous vous etes faites cette idée , kikuchi/fille(violer par 5 mec) à plus de chance d'exister .... enfin avis.

2eme le couple murai/fukuda n'existera jamais car cet un amour a sens unique de la par de murai pour cette idole de l'ecole .

3eme le couple anko/yoshi enfin un vrai couple à 100% je tiens juste a rajouter le chapitre ou ils vont à la fete forraine ensemble (en + du tome).
Avatar de l’utilisateur
Nanako
Prof titulaire
 
Messages: 261
Inscription: 14 Juil 2005, 19:25
Localisation: In france, allez dans le 55...

Messagede R925 » 18 Mar 2006, 09:52

Nanako a écrit:3eme le couple anko/yoshi enfin un vrai couple à 100% je tiens juste a rajouter le chapitre ou ils vont à la fete forraine ensemble (en + du tome).


Oui mais se chapitre dénote un peux du reste du livre ! Une fille superbe qui sort avec un Otaku qui ressemble a son ptit frére (surtous que au japon les filles sortent souvent avec des gas bien plus grands ect...) sa fait un Sosho ! Mais bon d'un coté sa veut dire aussi que les Otaku on leur chance !
Avatar de l’utilisateur
R925
Prof vacataire
 
Messages: 68
Inscription: 14 Mar 2006, 20:53
Localisation: France/Aude/Narbonne

Messagede osiris10 » 25 Mar 2006, 20:06

qui c'est ce que c'est un spoiler?
Avatar de l’utilisateur
osiris10
Prof titulaire
 
Messages: 231
Inscription: 25 Jan 2006, 21:29
Localisation: Tokyo(kichijoji)Shonan

Messagede Ekichi » 20 Avr 2006, 16:09

Ouai, une suite du manga serait la bien venu car il faut dir que l'animé n'est pas térible! il suit pas le manga.
VIVE GTO!!!
Avatar de l’utilisateur
Ekichi
Prof stagiaire
 
Messages: 19
Inscription: 20 Avr 2006, 15:44
Localisation: Je suis à Okinawa avec la 3ème 4!!!!!

Messagede tibal » 06 Oct 2006, 19:53

bon et bien on est pas mal à avoir rien pigé à l' histoire de mayu, je n' avais donc pas fumé la moquette pendant la lecture du manga que je viens de me taper deux fois d' affilée pour comprendre ce secret....et rien...je suis assez déçu, c' est pour moi une grosse lacune dans ce manga génial, le personnage de mayu est vraime,nt baclé et on reste sur sa faim...d' ailleurs à un moment après qu' onizuka et mayu aient fait la paix, mayu et kicuchi s'absentent du collège plusieurs jours pour organiser la vengeance de mayu...et on en saura pas plus...quelques tomes plus tard mayu est une star du showbiz, on capte rien à rien, vraiment c' est Ma grosse déception sur le manga, mayu petit fils de la secrétaire générale y' avait des tas d' histoires à pondre et notamment résoyudre cette énigme plutot que cette histoire d' anges à laquelle je n' adhère pas...la vengeance de la directrice et ses anges est la vengeance de trop dans cette histoire, j' aurais voulu en apprendre plus sur mayu à la place... :(
tibal
Prof stagiaire
 
Messages: 11
Inscription: 03 Oct 2006, 15:49

Messagede Evangile » 19 Oct 2006, 15:54

Qui sait, si un jour on nous sortira une suite de GTO on aura peut-être la réponse sur les mystères entourant Mayu, m'enfin, on sait déjà que sa le concerne lui et le ministère de la santé... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Evangile
Prof vacataire
 
Messages: 36
Inscription: 25 Fév 2006, 13:11

Messagede Althea » 06 Avr 2007, 16:49

C'est vrai que la maladie de Mayu est un vrai mystère dans GTO; :?: Moi perso vu les indices (responsabilité des parents, médoc) je pencherais pour quelque choses du style, les parents ont laissé faire tester par exemple un nouveau médicament sur Mayu enfant et ça a provoqué des séquelles dangereuses......
Enfin c'est juste une hypothèse parmi d'autre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Althea
Sous-directeur
 
Messages: 946
Inscription: 05 Avr 2007, 22:09
Localisation: Dans un amphi ou à la cafet selon l'humeur...

Messagede darsh » 06 Avr 2007, 17:06

Moi je pense plutot que la maladie de mayu est une m.s.t. Ceux qui expliquerai vraiment la rancoeur qu il a envers ses parents. Il ne faut pas oublier que gto n est pas non plus de la science fiction, mais une mst semble la possibilité numéro un. :joker:
Avatar de l’utilisateur
darsh
Sous-directeur
 
Messages: 502
Inscription: 01 Avr 2007, 01:24

Messagede gto33 » 06 Avr 2007, 18:19

Ouai j'avais pensé comme toi moi mais bon en même temsp c'est tres tres flou l'histoire
Fuji x.3

Image

Miiss fautes d'orthographe du fofo ... mais on m'aime quand même (ou pas d'ailleur)
Avatar de l’utilisateur
gto33
Sous-directeur
 
Messages: 800
Inscription: 22 Juin 2006, 16:07
Localisation: quelque part ou tu n'es pas ^^

Messagede darsh » 06 Avr 2007, 18:27

C'est vrai que l histoire est flou mais vue que les parents de mayu sont riches, ca m étonnerait en tout cas qu ils aurait subis des expériences. Et puis ca rappelerai trop l histoire de kanzaki !!!
Avatar de l’utilisateur
darsh
Sous-directeur
 
Messages: 502
Inscription: 01 Avr 2007, 01:24

Messagede Yondaime » 12 Avr 2007, 22:32

Ouais, ben ptet que son père, qui a l'air impliqué, a subi des pressions de ses supérieurs pour faire de mayu un cobaye, son père aurait accepté et c''est pour ça que Mayu lui en veut de préférer son travail à lui... :cheers:

Enfoiré de père! :x

En tout cas Mayu reste mon perso préféré du manga^^ :bball: Malgrès ces quelques rares apparitions!

D'ailleur ya un truc qui m'a choqué! La première fois qu'on voit le visage de Mayu (volume 14) il dit un truc du genre:

"Il ressemble à quoi ce prof, qui a rompu le serment des 4ème4"

J'ai cru que c'était un jeu de l'auteur parceque mayu ressemble trop à Onizuka! Non?! :| :twisted:

Enfin moi ça m'a flashé^^ jme fais ptet des idées^^
Yondaime
 

Mayu

Messagede Nash » 04 Déc 2007, 14:00

Salut a tous , je ne suis pas inscrit mais ce sujet m'intéresse alors je me permet de partager un avis avec vous. Il est certain que l'histoire de Mayu est la plus floue et peut être la moins bien raconté , néanmoins avec un peu de réfléxion et d'analyse (lire entre les lignes c'est pas de la tarte quand on a les infos au compte-gouttes) voila ce que j'ai compris:

En gros , le père de Mayu travaille au ministère de la santé , qui dit ministère dit politique et qui politique dit intentions foireuse (rapprochemnt a deux balles mais véridique quand même) . Donc pour une histoire d'argent , les labo du ministère on du faire une expérience génétique (un vaccin , un fortifiant , n'importe quel nouveau produit destiné a faire un malheur dans les pharmacie , car le domaine des médicament est une sacré source de revenus , il ne faut pas l'oublier) , cette expérience a due être faite sur Mayu , elle n'as pas marché et lui a fait contracté une maladie qui le condamne (il lui reste que quelques années a vivre on suppose).

La ou Mayu a la rage , c'est que son père est en partie responsable de son état , on peut penser que c'est un salaud qui hésite pas a utiliser sn fils , mais on peut aussi supposer que la faute grave du père est de ne pas avoir su dire non a ses patrons au projet (quoi de mieux que le fils d'un des responsables du projet pour rester dans la discrétion ?) , j'aime mieux cette deuxième hypothèse , moins dichotomique et plus dans l'esprit humain de Gto.

Bref , après les péripétis avec onizuka , Mayu et Kikuchi pirate le système de données ultra secret de tout ce projet (l'expérience et son triste résultat) afin de dénoncer ce scandale (et a titre personnel se venger de ses bourreaux pour mayu , d'une pierre deux coups) .

Et quand on le voit devant les médias , il est sur le point de rendre l'affaire publique , et en fait meme une série (un peu comme les fictions politique a la télé sur les grandes affaires qu'on peut voir chez nous ) .

La ou c'est intéressant c'est qu'avant la rencontre avec notre zoku préféré , mayu était un môme complètement peaumé , après il reprend du courage et plutot que de se laisser abbatre , il va mener un vrai combat , intelligent, envers ses tortionnaires. Et on peut supposer qu'il va gagner ! Le combat de sa vie en quelque sorte.

C'est pour ça que le père de mayu semble gêné , il sait ce qu'il a fait et il ressent de la culpabilité (ça n'est pas un monstre, et dans gto , les vrais monstres sont a titre comique comme les mecs du bras de fer , les vrais salopard du manga possède tous un secret , des déceptions qui fait qu'on pas juste les caser dans le clan des méchants)

Aprés y'a pas les termes exact : On a pas le nom de la maladie , l'explication concrète de l'expérience , de ce qu'il a subit , mais j'ai envie de dire c'est pas grave , on a compris. Aprés , c'est pas trés explicite et il faut se casser la tête pour tout saisir.

Mais je pense qu'il s'agit la de l'explication la plus logique a tout ça.

C'est juste mon opinion après , j'ai pas un doctor ès gto !

Voila , long post qui m'excusera j'espère mon statut d'invité (squatteur ! :D )

Je lisais gto quand j'étais ado et je me suis mis a relire ce manga magnifique que je trouve très bien fait , bien dessiné , attachant et humain .

Et il a le mérite de m'avoir vraiment fait rire a voix haute tout seul dans ma chambre. (les tronches que fujisawa nous fait des fois ! )

Salutation a tous !
Nash
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers GTO - Le manga et l'anime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités