Parlons VF !

Tout ce qui a trait au manga ou à l'anime
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de GTO

Parlons VF !

Messagede Roxas » 10 Juin 2011, 20:20

Bonsoir à tous, j'ai un ami qui tiens un site super géniale sur le doublage avec pas mal de podcast !
Sa toute dernière émission est sortie aujourd'hui même avec GTO entre autres comme sujet ! :)
L’émission dure un peu plus de 10 minutes mais c'est vraiment très intéressant, on apprends pas mal de choses que l'on ne savait pas.
Franchement je vous conseil d’aller jeté un petit coup œil :)

http://exposureroom.com/members/Parlons ... ba22bff77/

Enjoy les amis !
Image
Avatar de l’utilisateur
Roxas
Sous-directeur
 
Messages: 548
Inscription: 16 Juil 2006, 09:50
Localisation: Lycée Suzuran

Re: Parlons VF !

Messagede Ant » 14 Juin 2011, 13:54

C'est bon, j'ai pris le temps de regarder la vidéo.

C'est un excellent travail, bien documenté et bien argumenté. Les exemples choisis sont vraiment pertinents.

Je suis plutôt d'accord avec avec Misterfox :
- adaptation : globalement correcte même si les fameuses "expressions d'jeun's" sont désuètes et subsistent comme le gros point négatif de l'adaptation
- voix des comédiens : complètement d'accord pour la voix de Julia Murai (on dirait une femelle en chaleur...), un peu moins pour celle de Kunio : même si sa voix est carrément caricaturale, je trouve qu'elle correspond pas si mal au caractère raleur du personnage...

Merci pour la vidéo Roxas !

p.s. : J'ai déplacé le topic dans la section "le manga et l'anime"
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Parlons VF !

Messagede Onerasan » 14 Juin 2011, 16:58

Ant a écrit:C'est bon, j'ai pris le temps de regarder la vidéo.

C'est un excellent travail, bien documenté et bien argumenté. Les exemples choisis sont vraiment pertinents.

Je suis plutôt d'accord avec avec Misterfox :
- adaptation : globalement correcte même si les fameuses "expressions d'jeun's" sont désuètes et subsistent comme le gros point négatif de l'adaptation
- voix des comédiens : complètement d'accord pour la voix de Julia Murai (on dirait une femelle en chaleur...), un peu moins pour celle de Kunio : même si sa voix est carrément caricaturale, je trouve qu'elle correspond pas si mal au caractère raleur du personnage...

Merci pour la vidéo Roxas !

p.s. : J'ai déplacé le topic dans la section "le manga et l'anime"


+1 , La voix de Murai n'est pas si atroce elle colle tout à fait avec son caractère !! :twisted: , En plus le narrateur a bien fait de parler des expressions qui ne sont maintenant plus du tout utiliser ex"NaceBrok" :lol: ce qui en fait le plus gros défaut général de GTO ...Sinon mise a par la voix de Murai(pas le même point de vue que lui(Misterfox) :P ) son Analyse est bien travaillée ;) . Par contre tout point de vue confondu nous ne pouvons rien dire là dessus , Benoit Dupac est simplement grandiose il "joue" la voix d'Onizuka a merveille !! :D
Putain le ciel il est d'un bleu ! ...On pourras dire c'qu'on veut mais le ciel il est bleu !... :D
Avatar de l’utilisateur
Onerasan
Sous-directeur
 
Messages: 922
Inscription: 18 Avr 2011, 16:12
Localisation: Kichijoji

Re: Parlons VF !

Messagede Kopagreg » 14 Juin 2011, 19:13

J'ai regardé ta vidéo dès que j'ai vu le sujet, mais j'ai oublié de poster ! Heureusement qu'Ant et One' sont là parceque sinon j'aurais oublié... :P

Bref, parlons VF ! :) :
C'est clair que pour faire ta vidéo, ton ami a eu énorme travail de recherche et je le remercie d'avoir fait cette vidéo, parce que j'ai appris pas mal de trucs. :thumright:
Je trouve pas que la voix de Murai soit si horrible, ou que la série est grossière sans raison ... c'est surement parce que je mis suis fait ! :roll:
En tout cas, c'est une super idée de vidéo, encore inédite pour moi ! Merci pour le lien ! ;)
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...

Re: Parlons VF !

Messagede Maeda » 14 Juin 2011, 22:25

Du coup, on subit certaines expressions qui, bien qu'elles ne rentrent pas en opposition avec les personnages qui sont des collégiens, sont absentes de la version originale de plus elles sont plutôt maladroites, lourdingues, des fois gratuitement vulgaires......
Sa voix est désagréable..horripilante........etc.....

Eh ben....heureusement que ça dit que c'est objectif comme reportage :lol:
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji


Retourner vers GTO - Le manga et l'anime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron