Mayu

Tout ce qui a trait au manga ou à l'anime
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de GTO

Messagede Onizoku » 21 Fév 2006, 23:26

slt a tous chui un nouveau sur le site et j'ai ma théorie sur Mayu:
Tout d'abbord c'est quasiment sur qu'il a un cancer (il met la main sur son coeur quand il fait son malaise et le titre de la série qu'il fait dans le 25 c'est "Pure Heart") jusque là rien de mystérieux mais voila le centre de ma théorie. Il a un cancer et je pense que son père lui a caché avec l'aide de son entreprise et que Mayu a passé son enfance sans savoir qu'il risquait de mourrir, je pense qu'ils lui ont caché et qu'ils lui ont mis de beaux rêves dans la tête "ils ont gaché leur jeunesse" (voir GTO 25). Et malgré que Mayu le sache ses parents continuent à lui mentir dans le 16 quand il menace de se suicider. C'est pour ça qu'il les aime pas tro bocou.

C un peu tiré par les cheveux mais c'est ce que je pense. Vous trouvez ça cohérent vous???
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede maxime4254 » 22 Fév 2006, 00:21

t'as pas besoin d'une entreprise pour cacher à un enfant qu'il a le cancert... :?
uygytg
Avatar de l’utilisateur
maxime4254
Prof principal
 
Messages: 181
Inscription: 13 Nov 2005, 02:07

Messagede Kikujirô » 22 Fév 2006, 02:01

y a plein de maladies où tu mets la main sur le coeur si tu fais un malaise, c'est même souvent le cas, mais je pense pas trop qu'on ait un malaise cardiaque quand on a un cancer. Il est peut-être tout simplement cardiaque, ou n'importe quoi d'autre.

P.S.: je pense qu'on trouvera jamais le vrai problème de mayu car à mon avis l'auteur lui même sait pas ce qu'il a. :tongue:
L'enfer est peut-être désert, mais je vais le remplir, Makimura!
Avatar de l’utilisateur
Kikujirô
Prof principal
 
Messages: 146
Inscription: 04 Déc 2005, 15:44
Localisation: Marseille

Messagede maxime4254 » 22 Fév 2006, 11:54

ou alors attendons un hors-série avec mayu :cool-blue:
uygytg
Avatar de l’utilisateur
maxime4254
Prof principal
 
Messages: 181
Inscription: 13 Nov 2005, 02:07

Messagede Onizoku » 22 Fév 2006, 13:40

Je sais qu'on a pas besoin d'une entreprise mais je pense que son pére est dans la médecine et qu'il a falsifié les résultats des tests.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede Yoshu » 27 Fév 2006, 00:03

Kikujirô a écrit:P.S.: je pense qu'on trouvera jamais le vrai problème de mayu car à mon avis l'auteur lui même sait pas ce qu'il a. :tongue:

Tout à fait d'accord :roll:
Fujisawa devait avoir une petite idée de ce qu'a Mayu, mais rien de très très clair, il a donc laissé en suspent cette histoire ... ou alors il l'a fait exprès pour qu'on se casse la tête à chercher toutes les hypothèses possibles ^^
Avatar de l’utilisateur
Yoshu
Dresseur de boulets (webmaster) - N°1
 
Messages: 859
Inscription: 07 Juin 2005, 09:49
Localisation: Lyon

Messagede iria » 27 Fév 2006, 00:08

J'ai un peu chercher sur différents sites les maladies qui pouvaient avoir des conséquences sur le coeur et étant liées aux gênes et j'ai découvert celle-ci:

Syndrome de Romano-Ward

Le syndrome de Romano-Ward est un trouble héréditaire du fonctionnement cardiaque, alors que l’anatomie du cœur est strictement normale. Elle se manifeste souvent chez des sujets par des syncopes pouvant aboutir à une mort subite.
Le traitement est médical et efficace.
De nombreux médicaments sont formellement contre-indiqués chez ces patients

Toutes les personnes présentant les mutations des gènes n’auront pas toujours de manifestations cliniques, mais le décès brutal survient chez 10% des personnes avec manifestation clinique.
Les manifestations de cette maladie commencent le plus souvent au cours de la puberté mais parfois elle se manifeste très tôt. Cette maladie se manifeste par des anomalies du rythme cardiaque entraînant des anomalies de la contraction des ventricules ou torsade de pointe entraînant des syncopes qui surviennent sans cause déclenchante. Ces syncopes surviennent brutalement sans avertissement. Cette syncope est souvent diagnostiquée comme une crise d’épilepsie
Parfois les torsade de pointe entraînent des fibrillations ventriculaires responsable d’arrêt cardiaque avec mort en l’absence de traitement
Les événements pouvant entraîner les torsades de pointe sont les excitations, les émotions, la colère, une peur, des pleurs, du stress, des bruits stridents, une sonnerie de téléphone, réveille-matin, Klaxon, examens médicaux, douleurs etc.… Parfois la maladie se manifeste par une mort au cours du sommeil.

Parmi les traitements il y a les betâbloquants, des tranquilisants (anti-dépresseurs...) qui peuvent être assimilés à des anxiolytiques (traitement utilisé par Mayu).

Son père lui aurait donc transmis ses gênes, d'où sa "haine" pour lui.
Je pense que ce syndrome est possible, mais bon si ça se trouve je cherche pour rien car même l'auteur ne sait peut-être même pas sa maladie.
Avatar de l’utilisateur
iria
Prof stagiaire
 
Messages: 8
Inscription: 26 Fév 2006, 23:47

Messagede Yoshu » 27 Fév 2006, 00:24

ouah je sais pas où t'a trouvé ça, mais ça correspond bien à ce que pourrait avoir Mayu : la fait d'avoir des problèmes au coeur, de prendre des tranquilisants. Et surtout le fait que cette maladie apparaisse quand il est sous le coup de l'émotion ou de la colère ... ça pourrait vraiment être ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Yoshu
Dresseur de boulets (webmaster) - N°1
 
Messages: 859
Inscription: 07 Juin 2005, 09:49
Localisation: Lyon

Messagede antonio » 27 Fév 2006, 01:22

je suis entièrement d'accord avec cette hypothèse, et je crois meme k'on vient de trouver la solution à notre casse tête mais seul fujisawa connait peut être la réponse!!! :mrgreen:

ps:pk ne pas envoyer une lettre a fujisawa ki parle de cette maladie,ki sait peut être k'il l'apouvra!!! :DD
partout oû j'irais on me respectera parce ke je suis un great man!!!
Avatar de l’utilisateur
antonio
Sous-directeur
 
Messages: 866
Inscription: 05 Oct 2005, 18:30
Localisation: du lycée Tsujido

Messagede Yoshu » 27 Fév 2006, 01:24

tiens si tu sais parler le japonais :P ==> toofu001@mail.goo.ne.jp

ps: c'est l'adresse personelle de Fujisawa ^^
Avatar de l’utilisateur
Yoshu
Dresseur de boulets (webmaster) - N°1
 
Messages: 859
Inscription: 07 Juin 2005, 09:49
Localisation: Lyon

Messagede antonio » 27 Fév 2006, 01:30

tiens si tu sais parler le japonais


he ben on a k'a le demandé gentiment à NAMIE,elle apprend le japonais et vx meme devenir prof!!! 8) 8) 8)
partout oû j'irais on me respectera parce ke je suis un great man!!!
Avatar de l’utilisateur
antonio
Sous-directeur
 
Messages: 866
Inscription: 05 Oct 2005, 18:30
Localisation: du lycée Tsujido

Messagede Invité » 01 Mar 2006, 20:59

Le problème avec Mayu c'est pas trop sa maladie mais c'est plutôt pourquoi il en veut à ses parents: perso si mes parents m'apprenaient que j'ai une maladie et que c'est à cause d'eux que je l'ai je leur en voudrait pas. pour moi le plus important c'est le froid qu'il y a entre lui et ses parents.

PS: Il va jusqu'à faire une série contre ses parents, ils ont du lui faire un truc bien plus grave que de le laisser naître...
Invité
 

Précédente

Retourner vers GTO - Le manga et l'anime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron