Manga ou Animé ?

Tout ce qui a trait au manga ou à l'anime
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de GTO

Vous préférez le manga ou l'animé?

Le Manga
1
25%
L'Animé
3
75%
Sans Opinion
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Messagede GTOmaniac » 09 Oct 2005, 19:25

Je dirais que l'anime est une Histoire qui s'aprecie sur le moment mais qui est vite oublié.Au contraire le manga pousse tout plus loin(a par la relation onizuka Fuyutsuki), et on ce sans bcp plus concerné.
Les foux rires sont aussi plus present ds le maga ainci que tout les autres sentiments.Enfin le maga est bcp plus long. En effet 25 tomes a 40 min le tome ca en fait des H :D .
Avatar de l’utilisateur
GTOmaniac
Prof stagiaire
 
Messages: 8
Inscription: 09 Oct 2005, 14:28
Localisation: france

Messagede Master_Sephiroth » 09 Oct 2005, 20:21

heu... l'anime vite oublié?
T'es sur on parle de la même chose? :mrgreen:
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Messagede GTOmaniac » 09 Oct 2005, 20:27

Yep en effet,
G d'abord commencer par les animes comme bcp de monde, je les est tous vue pis je me suis tourne vers les mangas.Apres avoir finit les 25 tomes je trouvais que l'anime n'etait qu'en faite que le reflet de la beauté de gto.Si les gens se limite qu'a l'anime il perde l'essenciel de ce que degage GTO. Mais p-e tu n'a pas lut les 25 episodes...
Avatar de l’utilisateur
GTOmaniac
Prof stagiaire
 
Messages: 8
Inscription: 09 Oct 2005, 14:28
Localisation: france

Messagede Master_Sephiroth » 10 Oct 2005, 19:12

Oh si :mrgreen:
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Messagede Nomura Tomoko » 02 Nov 2005, 15:46

c clair!! le manga c'est mille fois mieux!! mm si les voi de lanimé dechire, le manga fé plus réel, les fourrir son plus gros, les truk ac les rangers yello et tt ba c censurer ds lanimé enfin voila koi!! et lanimé c pa fujisawa ki la créer!! c des otres mec tandi ke le manga c bien Mr Fuji' ki la fé!!! en t cas lanimé des ke c fini ta la flemm et tt tandis ke le manga, tu peu le relir!!!!
moi les manga je le lis en 25 minutes une demi heure!je fé des pose seulement si je dois aller o toilette ou si g faim!! seulement en cas dextreme urgence!! lol! et ds lanimé, on c pa ce ke di la prof de kanzaki a propos de son secret sur son pere tandi ke ds le manga on le c!!
kiss!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Nomura Tomoko
Prof titulaire
 
Messages: 248
Inscription: 30 Oct 2005, 23:00
Localisation: Chez moi, sur une chaise, devant la télé ou en train d'écouter la musique!

Messagede Master_Sephiroth » 02 Nov 2005, 22:55

-Pour les fou rires les miens étaient bien aussi gros dans l'anime que le manga, et puis ceux dans le manga le blem' c'est qu'ils font beaucoup rire la premiere fois mais quand tu connais par coeur sa fait plus rien.
Alors que c stupéfiant mais ya des passage de l'anime que j'ai bien du regarder une trentaine de fois et qui me font toujours exploser de rire :lol:
-Pour les censures j'ai rien à dire ;)
-L'anime j'ai déjà regarder les 43d'affilé + de 5fois et surtout TRES souvent mes épisodes préférés dans n'importe quel ordre.
-Dans l'anime on sait le secret de Kanzaki 8)
Même si ya l'effet de style dans le flash-back avec l'avion qui passe :roll:
Regarde quand Urumi balance le cocktail molotov à Mlle.Fujimori et écoute attentivement ;) C'est pas des passages que j'oublie vite :P bien que ce soit d'assez loin, pas l'un des meilleurs.
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Messagede Aiza » 04 Nov 2005, 18:53

Je suis d'accord avec Mike Sano si l'anime reproduirait absolument tt du manga il serait sûrement interdit aux - de 12 ans :?
Ou bien alors canal + le diffuserait après 22h, tant pis pour ceux qui n'ont pas le décodeur, comme moi :)
J'ai noté plusieurs passages du manga qui ont été modifiés dans l'anime... sûrement à cause de l'éthique :shock:
- Dans le volume 04, la lettre de Tomoko mise par erreur dans le casier de Fukuroda et l'intervention de ce dernier à poil qui veut la violer se change en une affaire de mini shorts de gym volés
- Les pervers qui s'attaquent à Miyabi et ses copines se transforment en kidnappeurs( ms ça ç'a a déjà été dit :) ) etc etc...
Avatar de l’utilisateur
Aiza
Prof stagiaire
 
Messages: 17
Inscription: 27 Juin 2005, 15:13

Messagede Mike Sano » 05 Nov 2005, 00:39

ce n'est pas une question d'éthique mais de censure qu'il y a eu des changements
bravo d'avoir lu tout les posts (pour être d'accord avec moi vu que c 1 des premiers posts du sujet).
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2092
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Messagede Nomura Tomoko » 06 Nov 2005, 12:37

ok ta raison mike sano! mai moi g bo relire je c pa comb1 de foi le manga, jexplose tjrs de rire!! je c pa pourkoi!! je fai ensorte de lire pleins dotre livre kom sa de ke je relis gton g oublié la moitié et je rigole encor!!
kiss! :heart: :cheers: :cheers: :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Nomura Tomoko
Prof titulaire
 
Messages: 248
Inscription: 30 Oct 2005, 23:00
Localisation: Chez moi, sur une chaise, devant la télé ou en train d'écouter la musique!

Messagede kitsune » 26 Fév 2006, 17:58

perso j'aime pas l'animé:je trouve qu'il ne suit pas assez le manga,les voix française sont horrible,les dessins beaucoup moins bien et surtout le manga est 10 fois plus drole alors q'une chose a dire le manga est GURRETO!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
kitsune
Prof titulaire
 
Messages: 253
Inscription: 23 Fév 2006, 18:32
Localisation: Yvelines

Messagede Zelda92 » 26 Fév 2006, 18:06

J'prefere le manga , il est beaucoup mieux ! :dwarf:
Allez ici et signez , svp ^^ (ya aucun engagement) : http://www.PetitionOnline.com/level1/

Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda92
Sous-directeur
 
Messages: 600
Inscription: 21 Déc 2005, 13:50
Localisation: DTC ^^

Messagede Agudlav » 26 Fév 2006, 18:14

Ben moi je n'ai vu que l'animé!!! Je compte me mettre un jour aux mangas (si j'en ai les moyens car mes parents me les achèteront pas lol ou alors en me les faisant prêter). Bref si j'ai trouvé l'animé génial, je pense que je vais adorer le manga ^^
Avatar de l’utilisateur
Agudlav
Prof titulaire
 
Messages: 456
Inscription: 26 Fév 2006, 17:18
Localisation: Din ch'nord!

Messagede arz » 26 Fév 2006, 18:26

J'ai vu l'anime et je me met au manga et bien même si j'ai vu presque tout les épisodes de l'anime (sauf le 4 premiers et le dernier merci canal + :roll: ) mais je préfere le manga parce que le dessin est encore mieux fait et le têtes aussi (dans l'anime les têtes changent des fois :? )

M'enfin j'aime bien quand même les deux avec une préférence pour le manga
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Evangile » 26 Fév 2006, 20:35

Je préfère davantage le manga à l'animé pour des raisons multiples. Plus complet. Les personnages sont bien plus exploités et puis au moins sa va au-delà de l'animé, ce qui fait qu'on explore encore plus l'univers GTO, et c'est pas un mal ;)
Avatar de l’utilisateur
Evangile
Prof vacataire
 
Messages: 36
Inscription: 25 Fév 2006, 13:11

Messagede Nousuke » 26 Fév 2006, 23:57

Frenchement j'ai jamais lu le tome mais des potes m'ont dit que c'est mieux que l'anime.
Et comme je vois que la majorité est pour le manga..je crois que je vais me mettre a lire le manga aussi !!
Je vais changer ma superbe signature pour Kikoutchi ^^
Image
Le mot IMPOSSIBLE n'éxiste pas dans mon dictionnaire.
C'est ma Politique !
Avatar de l’utilisateur
Nousuke
Prof principal
 
Messages: 161
Inscription: 21 Fév 2006, 15:07
Localisation: 69...

PrécédenteSuivante

Retourner vers GTO - Le manga et l'anime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités