Vous préferez la VF ou la VO ?

Tout ce qui a trait au manga ou à l'anime
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de GTO

VF or VO

VF
29
67%
VO
7
16%
Pas de préference
7
16%
 
Nombre total de votes : 43

Messagede Karasu » 22 Mar 2007, 21:22

naruto est un exemple de médiocrité en matiére de VF , et a part celle de GTO je hais cordialement toute les vf . Prions pour que bleach ne sois jamais doublé :x
Avatar de l’utilisateur
Karasu
Prof principal
 
Messages: 135
Inscription: 09 Mar 2007, 01:04
Localisation: La tour d'aigues,Vaucluse [84]

Messagede Evans » 22 Mar 2007, 21:37

Tout dépend de si on a vu la VO ou pas, normalement si l'on a vu la VO, on ne peut plus repasser à la VF.
J'aime les voix Françaises de "olive et tom " car je n'ai pas vu la VO, je pense que les voix de Naruto en VF me semblerait normal si je n'avais pas vu l'anime en VO.
La première fois que j'ai vu GTO c'était en VF, une fois que j'ai vu l'anime en VO, la VF m'a semblé pitoyable, je ne peux plus la regarder.
Image

le Kick c'est smart
Avatar de l’utilisateur
Evans
Prof principal
 
Messages: 183
Inscription: 31 Mai 2006, 18:01
Localisation: Ikebukuro

Messagede illusion » 23 Mar 2007, 16:53

tu as certainement raison.

Mais tous les VF ne sont pas de mauvaises qualitées.

J' ai un très bon exemple d'une VF super bien faite.

Si quelqu'un connais Planete ES ?

Je pense ouvrir un topic sur cette anime que je conseil vivement au personne qui aime regarder un anime qui apaisse ^^ et est très agréable à regarder..

voilà
Avatar de l’utilisateur
illusion
Prof principal
 
Messages: 132
Inscription: 14 Mar 2007, 14:09
Localisation: Lille

Messagede Master_Sephiroth » 23 Mar 2007, 18:07

Evans a écrit:Tout dépend de si on a vu la VO ou pas, normalement si l'on a vu la VO, on ne peut plus repasser à la VF.
J'aime les voix Françaises de "olive et tom " car je n'ai pas vu la VO, je pense que les voix de Naruto en VF me semblerait normal si je n'avais pas vu l'anime en VO.
La première fois que j'ai vu GTO c'était en VF, une fois que j'ai vu l'anime en VO, la VF m'a semblé pitoyable, je ne peux plus la regarder.

Comme dit Kara : Naruto c'est quand même trop!

Le pire doublage que j'ai jamais vu honnetement!!!
Franchement on aurait mis n'importe qui devant des micro ça l'aurait mieux fait, je me demande comment il ont fait pour trouver d'aussi mauvais comédiens!!!
Parce que les bons comédiens sa cours pas les rues mais les comédiens si nuls que ça non plus franchement! :lol:
Sans compté que les traducteurs ont commis des fautes de gouts énormes franchement : Il n'ya qu'à comparer avec GTO!

Naruto la VF t'as pas l'impression du tout d'immersion, ils hésitent entre faire du style puriste et du style français et du coup ils ont réussi à créer la pire combinaison possible XD

Les truks du genre "Katon, boule de feu supreme" moi sa me trou le cul!
Parce qu'une expression dans ce genre sa touche personne, ni le puriste, ni le gamin (qui sait pas ce que c'est que Katon à la base...).
C'est un exemple, mais je pourrait trouver enoncer les defaut de cette VF horrible pendant des heures :lol:


L'argument de la VF qui choque quand on a D'ABORD vu la VO est pas faux... mais pas vraiment vrai non plus ^^
Moi par exemple quand j'était petit "Les Chevaliers Du Zodiak" et DBZ c'était mon truk, ça m'a pas empecher quelques années plus tard quand j'ai looker la VO de me dire "Mais ce qu'on regardait en Français c'était de la merde!" lol
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Messagede Eikichi Onizuka » 23 Mar 2007, 22:27

Master_Sephiroth a écrit:Moi par exemple quand j'était petit "Les Chevaliers Du Zodiak" et DBZ c'était mon truk, ça m'a pas empecher quelques années plus tard quand j'ai looker la VO de me dire "Mais ce qu'on regardait en Français c'était de la merde!" lol


Perso, je suis pas d'accord, autant les chevaliers du zodiaque je peux comprendre parceque moi j'ai l'impression que y'a que 2 doubleurs qui font toutes les voix, mais je trouve que la voix de Seya (qui est d'ailleurs celle de Yamcha et Vegeta dans DBZ :lol!: mais perso je trouve ce doubleur genial :D ) colle parfaitement (sachez d'ailleurs qu'en Jap, c'est également le doubleur de Yamcha qui double Seya !!) et que le doublage de DBZ est franchement reussi (à part certaines periodes où les doubleurs attitrés semble malades et qu'ils font appel à des remplaçants foireux mdr), que ce soit sangoku, sangohan, trunks ou l'INOUBLIABLE Hercule Satan :D
Enfin après, chacun son avis, je trouve de manière générale que les doublages français sont reussis, mais pas toujours (je pense par exemple à la VF de Dragon Ball GT qui ELLE est vraiment immonde :D )
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Messagede Master_Sephiroth » 23 Mar 2007, 23:00

Moi ce qui me fait trop rire quand tu regarde les épisodes de DBZ en VF c'est les voix des "ados" (en gros y savent pas trop si c'est le role d'un gosse où de quelqu'un + grand XD) alors dans la version US y penche pour une fois de bourrin et dans la VF on dirait des gamins de 6ans lol.

Et puis la voix de Végéta dans la VO est imparable franchement :P
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Messagede Eikichi Onizuka » 24 Mar 2007, 01:18

Master_Sephiroth a écrit:Et puis la voix de Végéta dans la VO est imparable franchement :P


Certes, il a la classe en VO, c'est indéniable, mais je trouve que la VF colle parfaitement au personnage, même si la voix ne ressemble en rien à la VO (j'ai exactement la même opinion du travail d'Olivier Korol pour Murai, sa voix est totalement parodique par rapport à la VO mais je trouve sincèrement que ça le fait, c'est d'ailleurs pour çà aussi que c'est le personnage le plus drole dans l'anime, pour moi :D )
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Messagede Roxas » 24 Mar 2007, 10:55

Vegeta dans DBZ ou DBGT ?? Car ce n'est pas la même.
Tite anecdote ^^ > le doubleur de Vegeta dans DBGT es le meilleur pote de Olivier Korol ^^
Ok osef XD.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roxas
Sous-directeur
 
Messages: 548
Inscription: 16 Juil 2006, 09:50
Localisation: Lycée Suzuran

Messagede illusion » 24 Mar 2007, 12:07

HS

Roxas tu veux être doubleur plus tard ?
Avatar de l’utilisateur
illusion
Prof principal
 
Messages: 132
Inscription: 14 Mar 2007, 14:09
Localisation: Lille

Messagede Roxas » 24 Mar 2007, 12:48

Euh ouais ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Roxas
Sous-directeur
 
Messages: 548
Inscription: 16 Juil 2006, 09:50
Localisation: Lycée Suzuran

Messagede Eikichi Onizuka » 24 Mar 2007, 12:53

Roxas a écrit:Vegeta dans DBZ ou DBGT ?? Car ce n'est pas la même.

Non c'est le doublage VF de DBZ que je trouve reussi, et la voix de Vegeta colle parfaitement au personnage je trouve, même si ça ne ressemble en rien à la VO.
Quant GT, je crois que c'est un des doublages que je préfère le moins, d'ailleurs je crois que c'est à peu près la même équipe pour One Piece, je trouve que les voix ne collent pas du tout.
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Messagede Roxas » 24 Mar 2007, 13:19

Sinon moi ya certaine Vf que j'aime bien genre : FMA, quel que voix passent, naruto > ocune -__-, one piece > sa peut aller, saint seiya > a perte et Get Backers j'ai bien aimé
Image
Avatar de l’utilisateur
Roxas
Sous-directeur
 
Messages: 548
Inscription: 16 Juil 2006, 09:50
Localisation: Lycée Suzuran

Messagede Junya Akutsu » 28 Mar 2007, 14:33

J'ai voté pas de préfrence dans les 2 cas , les voix sont bien :rambo:
Image
Junya Akutsu
Prof vacataire
 
Messages: 64
Inscription: 11 Mar 2007, 13:38

Messagede Miyabi Aizawa » 28 Mar 2007, 14:37

J'ai voté pour la Vf bien que la Vo n'est pas mal non plus ;) Je préfére la Vf il y a des doublages super comme (Onizuka,Murai,Anko..) :D
Avatar de l’utilisateur
Miyabi Aizawa
Prof vacataire
 
Messages: 43
Inscription: 13 Mar 2007, 19:33

Messagede Karasu » 28 Mar 2007, 18:15

au risque de décevoir un peu roxas ,voire de critiquer olivier korole , je ne trouve pas la voix de murai si formidable. correcte,tout au plus
Avatar de l’utilisateur
Karasu
Prof principal
 
Messages: 135
Inscription: 09 Mar 2007, 01:04
Localisation: La tour d'aigues,Vaucluse [84]

PrécédenteSuivante

Retourner vers GTO - Le manga et l'anime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron