Ma cresta

Tout ce qui a trait au manga ou à l'anime
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de GTO

Messagede Maeda » 01 Sep 2007, 22:50

Titi, il faut que tu comprennes aussi que la vie professionnelle quoi que le boulot soit est très difficile à gérer. On est loin des manga où l'on privilégie les valeurs et les principes au risque de perdre son boulot. La vie réelle est malheuresement beaucoup plus dure que la vie imaginée dans les manga de Fujisawa ou autres. En effet, un manga-ka n'a pas d'autres choix que de se plier aux volontés de l'éditeur vu qu'il a signé un contrat lui permettant de sortir son histoire. Les onizuka n'existent pas dans la vie de tous les jours, ou alors s'ils existent vivent très mal. Je comprendrais tout à fait qu'un manga-ka veuille gagner sa vie, parce que s'il refuse de se plier aux règles il va se retrouver au chomage. S'il avait fait ça, on n'aurait peut être même pas eu de GTO tout court.....
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Messagede titi » 02 Sep 2007, 03:48

je suis tous a fais dacort^^
entierement meme!

en faite j ai deja rencontre des espece de clone d'onizuka qui avais un peut cette maniere de pense sans agire a l extrem, il est vrais que sans "tunes" le manga aurai eu du mal a sortire ca c'est sur^^

et il est vrais aussi que se genre de personne on du mal a vivre, mais sans vraiment etre a la limite, voir carement dedant, ca ne serai pas beau que l'on voi un peu de cette facon?

quoi? vous ne l avez pas eu vous?
cette nostalgie, cette maniere de voir les chose simplement et ideal?
vous n'allez quand meme pas me dire que cela ne vous a pas toucher.
je doit dire que c'est a 80% pour ca que je lisai se manga^^ (apres il y avais les gags qui etais quand meme vachement fort)

sans partir dans l'extrem je pense honetement que vu le succes de la serie se creuse la cervelle plus de 2 minute par soir n'aurais pas ete du lux et ceci aurais conclu une vrais serie suivi des "tunes" bien entendu.^^

sans parler trop "bizzness" se faire du ble sans montre au monde que l'on souhaite en faire c'est encore possible!

si si, mais pour ca faut de la volonte et du travaille.

or comme dab se que je reproche c'est le manque de boulot sur les dernier volume.

apres si on veut parler mechament (sacher que je ne le pense pas le moin du monde)

mais pour partire niveau "tunes"

je lui en ai file des "tunes" pour qu'il vive grace a son bouquin, j'ai acheter toute la serie.
et je pense pouvoir "estime" en la qualite d' infime aide a la vie financiere de l'auteur, avoir le droit de dire que ca fin etais "a chier"^^
XD

et qu'il aurai pu se bouger le cul plus de 2 minute par soir pour les dernier volume.

en faite bien des seri mon decu et j'ai pas vraiment chercher a donne mon point de vu car c'etais telement sans interet (serie) que finalement ca ne ma meme pas toucher.
mais la je portais de grand espoire sur cette auteur et j'ai reelement trouver un formidable potentiel, une superbe imagination, une facon de cree ses personnage telement belle, que j ai eu envie de l 'envoyer chier!

c'est un peut se que fond les potes quand tu fais une connerie, ca sert a ca les potes!XD

si il en avais rien a foutre de toi il te laisserai moisir dans ta mouise!
la, bas, c'est pas cool! a chier meme!
peut faire mieu.
Avatar de l’utilisateur
titi
Prof stagiaire
 
Messages: 7
Inscription: 29 Aoû 2007, 16:55

Messagede onibaku » 02 Sep 2007, 10:15

En fait je crois que certains auteurs font des séries tellement grandioses qu'ils ont des difficultés à faire une fin du même calibre.

Mais la fin de GTO ne m'a pas déçu, l'idée de renouer avec Bad Compagny et Shonan Junaï Gumi durant la scène du coma c'était stylé.
C'est juste après ces scènes d'anthologie ( coma + sauvetage de Daimon) que ça devient un peu lourd :thumbdown:

C'est vraiment une happy end à 100%. Tout le monde s'entend bien, on pelote gentiment les stagiaires pour savoir qui va faire le ménage, Daimon bosse pour l'école, Shibuya ne va pas en taule, c'est la fête pour tout le monde...

Mis à part le sous directeur qui pète un cable à la vue du portail pour la fête et du nouvel élève qui à l'air impatient de faire la connaissance d'Onizuka :rambo:, plus rien ne s'oppose au règne du great teacher :king: .

Et on a vite fait une portée philosophique avec la question: " Pour toi, c'est quoi l'école?"

C'est le vrai reproche qu'on pourrait faire: tout fini trop bien, ce qui laisse pas mal de difficultés pour renouer avec la série, même si ça reste largement possible. Mais pour être franc, après avoir vu Masaki apparaitre dans GTO, j'ai vraiment pensé que ce serait une fin totale à la série.


Je suis curieux de voir comment l'auteur fera, si il fait une suite à GTO.

Pour finir, honnétement le côté "thune", on y pense tous ( il faut bien vivre^^), on peut pas faire ce reproche à un mangaka qui a fait réver plusieurs générations car Toru Fujisawa a bossé pour faire tous ces tomes.

EDIT Mike : y a la petite fonction "spoiler" qui marche, si c'est ce que tu voulais faire ;)
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Messagede darsh » 02 Sep 2007, 14:02

moi j pense pas que la fin soit si mauvaise ... j veu dire le coma d onizuka est un point interessant... c est le seul moment de la serie ou il parrait faible et sans arme ... ensuite le happy end c étai la seul chose possible dans la mesure ou onizuka était encore en vie... car n oubliez pas que c est grace a LUI si l ecole est devenu interessante... le faire mourrir aurai certainement impliqué un autre tome .... qui a mon avis aurai était de trop ^ ^
Avatar de l’utilisateur
darsh
Sous-directeur
 
Messages: 502
Inscription: 01 Avr 2007, 01:24

Messagede Master_Sephiroth » 03 Sep 2007, 01:21

Les grandes histoires (car sa implique aussi les séries, drama, ou les autres manga) ont un défaut :
Ils sont justement dur à finir :roll:

Il ya qu'à voir les série qui ont refusé de se finir... comme DragonBall ;)
C'est à la fois une référence et l'exemple parfait : Finalement vous auriez voulu que GTO se prolonge indéfiniement comme celà? ;)

Et d'un autre coté je n'ai jamais été satisfait à 100% de la fin d'un manga ou d'une série (ou autre) que j'ai pourtant adoré! (peut-etre que si remarque mais yen a peut-etre dont je me rappel plus sur le coup... ^*^)

Mais il a pire que les fins des manga généralement : c'est l'avant-fin des manga :roll:
Cette précipitation d'evenement + ou - crédible qui nous font tout de suite remarqué qu'on déboulle dans le "presque"-n'importe-quoi et que sa va etre la fin ... d'ailleur à ce moment là (qui arrive des fois plusieur tome avant la fin) on concidère généralement que c'est déjà fini :|

Ex: Love Hina ou l'avant-dernier tome était naze à mon gout , et le dernier pas si intéressant que sa : dans le contexte ou c'était sans surprise.

alors bon il ya des mangas qui se finissent aussi bien qu'ils commencent ... généralement ces manga-là sont... court ^^ (ex: Chobits (note:8tomes)) et à coté il yen a qui tente d'amortir le choc de la fin aussi bien qu'il le peuvent (ex: Kenshin (note:28tomes :shock: )) et le résultat est finalement... assez satisfesant :)
Il n'ya qu'à voir la bonne volonté du mangaka dans le dernier tome de Kenshin , on peut se dire que sa aurait put etre mieux... mais en même temps si on appronfit on se dit "pas tant que ça" ^^

Alors c'est vrai que je comprend Titi : On peut en vouloir à Fujisawa de ne pas avoir autant de bonne volonté pour ses lecteur!
Ce qui déçoit le + c'est qu'effectivement comme tu le dit : On se sent un peu comme ses élève en quelque sorte , alors on est forcement déçu de voir quelqu'un terminé comme ça "Ma crestaaaaaaa" :roll:
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Messagede darsh » 03 Sep 2007, 10:33

ATTENTION SPOILE CI DESSOUS ^ ^


... vu les histoires qu onizuka avait deja traversé il fallai ke le final soi plus interessant... c est d une logique implacable... suis je le seul a avoir eu des frissons quand onizuka est dans le coma ??? le surplus d emotion des personnages notament ryuji ne semble t elle pas reel ?? bon d accord sur le fait que l histoire avec les anges et un peu tiré par les cheveux mais que vouliez vous faire de plus fort ??? quand on sai qu avant il a deja battu 99 mek o bras de fer, qu il a deja sauté plusieur fois du haut d un immeuble... qu il a fait une pseudo prise d otage ...etc etc le bouquet finale devait etre au dessus de ca et meme si ce fut maladroitement fait par fujisawa je trouve la fin assez plaisante.....
Avatar de l’utilisateur
darsh
Sous-directeur
 
Messages: 502
Inscription: 01 Avr 2007, 01:24

Messagede titi » 04 Sep 2007, 03:04

si tu souhaite partir en profondeur tu a raison, il est tout a fais vrai que moi aussi j ai eu de bonnes emotions sur le coma d'onizuka et sur son entourage qui se laisse aller, sur ce point je ne peut pas te contredire, ce passage a vraiment du charme autant par le "je ne peut pas mourire" que par la foule qui se presse devant l'hosto a coup de "on veut voir on oniizuka sinon on te defonce la tete"

la encore un tres beau moment a vivre et une vrais solidarite pousse a l extrem des personnage principaux et secondaire.

mais se qui englobe cette evenement n'est pas vraiment au gout du jour, les ange? baclé, le retour a la vie d'onizuka? baclé, le sauvetage de miss wondermachin? baclé, l'histoire de la secretaire genrale? baclé, le probleme de mayu? baclé, le probleme de shibuya? baclé!

autan de chose qui pourtant HYPER IMPORTANTE car c'est se qui englobe notre hero, qui se son vu baclé et mis a la trape!

si le travaille fourni avais ete a la hauteur nous aurion du voir de nomlbreuse chose se passe pour la resurection d'onizuka, je parle AUTOUR DE LUI se qui bien entendu aurais conssiderablement ogmente la fin du manga.

c'est bete mais c'est comme une tarte au pomme:

tu reussi a merveille tes pomme (les coupe les glace les disposé) mais tu loupe completement ta compote et ta pate, tous se qui et en second plan se qui devrais la maintenir credible! du coup ca te donne une tarte tres moyen meme avec les meilleur pomme du monde.
Avatar de l’utilisateur
titi
Prof stagiaire
 
Messages: 7
Inscription: 29 Aoû 2007, 16:55

Messagede onibaku » 04 Sep 2007, 08:05

Pas mal l'allusion aux tartes aux pommes :D

"Baclés" c'est peut être un peu fort comme mot, j'aurais plutôt dit "inexploités", même si certain personnages ne nous ont pas dévoilés la totalité de leur personnalité, la partie qu'on connait n'en est pas moins interressante.

Le seul personnage qu'on peut qualifier de "baclé" à juste titre tu l'as cité, c'est Shibuya.
Il passe du statut de souffre-douleur à celui de délinquant juvénile en un tour de main :shock: .

Honnêtement, je suis pas arrivé à comprendre si il avait toujours été l'homme de main de Wonderbra, où bien si il l'avait rencontrée après avoir d'abord cotoyé Onizuka :scratch: .

Il me semble qu'il a vraiment essyé de se suicider à un moment en se jetant devant un train.
Est-ce qu'à ce moment là il connaissait déjà Wonderbra et qu'il jouait la vicitme pour bluffer Onizuka?
Et si il était bien là sous les ordres de Wonderbra, qu'est-ce qu'il aurait fait si Onizuka ne l'avait pas sauvé :?:

Est-ce que quelqu'un sait à propos de Shibuya? Peut-être que j'ai sauté un passage après tout :lol!: .
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Messagede darsh » 04 Sep 2007, 09:13

t as raison titi ^ ^ il est vrai que c est vite emballé mais faut savoir que la maison d edition a dit a fujisawa ( comme tout les mangaka) tu signes pour tant de tome... fujisawa étai donc dans l obligation de précipité les evenements... maintenant je pense qu il peut s en mordre les doigts car si il avait continuer sur la longueur vu la succé que rencontre ce manga il aurai pu etre considéré comme l un des touts meilleurs... et son second manga kamen teacher n est qu un pale replique de son predecesseur... considerons don cla fin pas comme un exercice de style raté pour le lecteur ( la fin est certainement plus agreable pour le commun des lecteurs que pour des lecteurs deja rodé...) mais comme une fin raté pour l auteur qui peut etre a bout de souffle n a pas su puiser dans ses reserves pour tirer l histoire dans une suite maintenant encore le rythme auquel on étai habitué ^ ^
Avatar de l’utilisateur
darsh
Sous-directeur
 
Messages: 502
Inscription: 01 Avr 2007, 01:24

Précédente

Retourner vers GTO - Le manga et l'anime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron