réaction sur l'anime

Tout ce qui a trait au manga ou à l'anime
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de GTO

Messagede Kyosuké Masaki » 18 Jan 2008, 18:28

le manga est mieux je trouve
mais pour ce qui n'aime pas la fin il faut penser aussi que sa reste toujours gto ^^ :)
Avatar de l’utilisateur
Kyosuké Masaki
Directeur
 
Messages: 1021
Inscription: 05 Sep 2007, 14:18
Localisation: Shonan

Messagede onibaku » 18 Jan 2008, 21:40

onizuka59 a écrit:le manga est mieux je trouve
mais pour ce qui n'aime pas la fin il faut penser aussi que sa reste toujours gto ^^ :)


Oui et non :? , le nom a beau rester le même, je suppose que l'auteur n'est pas intervenu dans le scénario de la fin. On peut donc pas vraiment dire que c'est la même chose :bounce:
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Messagede Tadaaki Kusano » 19 Jan 2008, 23:13

Euh non l'auteur n'est pas intervenu dans le scénario de la fin...
Avatar de l’utilisateur
Tadaaki Kusano
Prof stagiaire
 
Messages: 16
Inscription: 06 Jan 2008, 20:09

Messagede Gto-78 » 04 Mar 2008, 23:37

J'ai une petite question, dans l'épisode 19 ou 20, enfin vous le reconnaîtrez, celui ou une fille (grande et joueuse de basket) est amoureux de murai qui a une fin assez émouvante mais incohérente.

En effet, on a un Murai complètement désespéré dans la mesure ou la fille s'en va, alors que normalement il est sencé la revoir le lendemain^^

Dans le manga, j'aimerais savoir comment elle est traitée cette histoire, si c'est différent et on a une "suite" ou bien c'est la même fin.
Gto-78
Prof vacataire
 
Messages: 44
Inscription: 04 Mar 2008, 03:22

Messagede Mike Sano » 04 Mar 2008, 23:55

je ne pourrais pas te dire dans quel tome ça se trouve mais cette histoire est traitée quasiment pareil sauf que la fin est différente (voir spoil sur le site)
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2091
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Messagede Gto-78 » 06 Mar 2008, 03:22

Réaction sur un perso, le prof de maths psychopathe (j'ai oublié son nom :| )

Pourtant moi je ne le trouve pas tant psychopathe que ça, j'éprouve même beaucoup de compassion pour ce perso.

Alors certes, il est fou dans la mesure ou il est obsédé (photos, jumelles...etc) de Fuyutsuki, mais d'un autre côté, il est devenu comme ça "à cause" de Fuyutsuki.

Et la où je ressent de la "pitié" pour lui, c'est que le mec, il n'a rien demandé et il a perdu une partie de sa raison à cause de ses sentiments. En effet, car avant tout c'est un brillant prof', il a plutôt réussi sa vie (outre le domaine de l'amour) et sa notoriété lui offre un panel de relations (le député...).
Mais, il est devenu amoureux de Fuyutuski.
Donc là, il sent que tout est contre lui et Onisuka, l'antithèse de ce qu'un prof aimerait être (dans la série), est la représentation humaine de ces soucis. Et il a beau tout faire, du simple fait d'être aimable et proposer des services, à lécher les pieds d'une fille dans le but d'éloigner Onisuka:affraid: , il ne gagnera pas Fuyutuski.

Et quand on voit sa réaction, celle ou il se tape contre son ordi.. c'est très pathétique et l'on ressent de l'empathie pour ce perso. Ainsi une fois à sa place, on se rend compte que ce mec n'était pas fou mais ce sont ses sentiments envers Fuyutsuki qui ont dépassé la raisons et toute sa vie en dépendra...

Triste vie donc...
Gto-78
Prof vacataire
 
Messages: 44
Inscription: 04 Mar 2008, 03:22

Messagede Althea » 06 Mar 2008, 10:35

En même temps à la lecture du manga on se rend compte que Teshigawara est pathétique mais pas dans le bon sens du terme outre sa psychose et son obsession pour Fuyutsuki;
Il est devenu prof quasiment uniquement dans le but d'écraser des élèves, car il a été frustré par sonéchec au concour dans l'administration
donc voilà je n'arrive pas trop à garder de la sympathie pour ce personnage personnellement....
Avatar de l’utilisateur
Althea
Sous-directeur
 
Messages: 946
Inscription: 05 Avr 2007, 22:09
Localisation: Dans un amphi ou à la cafet selon l'humeur...

Messagede Gto-78 » 06 Mar 2008, 14:23

Althea a écrit:En même temps à la lecture du manga on se rend compte que Teshigawara est pathétique mais pas dans le bon sens du terme outre sa psychose et son obsession pour Fuyutsuki;
Il est devenu prof quasiment uniquement dans le but d'écraser des élèves, car il a été frustré par sonéchec au concour dans l'administration
donc voilà je n'arrive pas trop à garder de la sympathie pour ce personnage personnellement....
Ah oué en effet, voila qui change tout ma réflexion ^^
Gto-78
Prof vacataire
 
Messages: 44
Inscription: 04 Mar 2008, 03:22

Messagede Althea » 06 Mar 2008, 15:00

C'était juste une petite remarque mais c'est en fait une différence assez marquante entre l'anime et le manga ^^
Avatar de l’utilisateur
Althea
Sous-directeur
 
Messages: 946
Inscription: 05 Avr 2007, 22:09
Localisation: Dans un amphi ou à la cafet selon l'humeur...

Messagede Gto-78 » 06 Mar 2008, 15:49

Althea a écrit:C'était juste une petite remarque mais c'est en fait une différence assez marquante entre l'anime et le manga ^^
Non mais remarque importante car ça change le sens dans la mesure où je croyais que sa folie venait uniquement de son amour pour Fuyutuski mais en fait non, donc ma vision sur lui change littéralement :shock:
Gto-78
Prof vacataire
 
Messages: 44
Inscription: 04 Mar 2008, 03:22

Précédente

Retourner vers GTO - Le manga et l'anime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron