réaction sur l'anime

Tout ce qui a trait au manga ou à l'anime
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de GTO

réaction sur l'anime

Messagede daiskeido » 13 Oct 2006, 19:44

salut à toutes et tous.

c'est un commentaire perso de l'anime de GTO, je n'ai pas encore lu le manga!
D'abord pour infos je lis ou visionne plutot du shojo, petit culottes lol! (malgré que je sois un male!)

le personnage d'Onizuka avec ses grimaces et son coté pervers me fait pensait au personnage de Ryo sabae dans city hunter et angel heart mais en puissance 10.( ce mec est immortel, c'est pas moi qui le dit mais Murai)
L'anime parle de la société japonaise, de la relation prof et éléve, la confiance perdu, les differences et bientot encore!
Onizuka arrive toujours a ce mettre dans la poche les éléves qui sont sensés le faire jeter du college! tout ça parce qu'il arrive toujours à les surprendre dans ses décisions!
il sauve deux fois la vie de Yoshikawa, d'ailleur c'est le premier éléve à faire confiance a Onizuka.
il tient tête aussi a Anko qui maltraite Yoshikawa au début de la série.
il chari Murai à cause de sa mére.
il fait comprendre à tomoko qu'elle peut avoir confiance en elle, etc...
il arrive a changer le comportement de Urumi!
il aide Fuyutsuki qui a un probléme avec les collégiennes!
il s'occupe aussi de la fille d'hiroshi.
il va donné un coup de main à Nao kadena l'infirmiére.
Il s'occupe aussi de lancer la carriere de Tomoko.
il se démerde pour trouver de l'argent pour le voyage a okinawa.
il pousse Anko dans les bras de Yoshikawa.
et enfin il sauve Myabi!
j'ai lu vos messages sur le forum concernant les personnages et les relations qu'ils entretenaient, ainsi que la possibilité d'une suite!
c'est vrai que dés l'épisode 2 Onizuka ce taperer bien fuyustuki,( il l'a trouve a son goût). mais la suite de la série ne fait pas de développement de leurs relation, on c'est dans l'épisode 36 que Fuyutsuki d'églare à Nao( l'infirmiere) qu'elle aime Onizuka, rien de plus! ( ça déçoit )
en suite Murai à une petite histoire de coeur lui aussi dans l'épisode 20, mais pas de suite rien que dal !!
même pour le couple non officiel Anko et Yoshikawa 5 épisodes pour que Anko avoue son amour!! puis dans l'épisode suivant plus rien!!
voici les épisodes que j'apprecie le N°2-14-15-36-41-43
au fait pour ceux qui ont eu la chance de voir l'anime, avez vous bien regardé le derniere épisode le 43, apres le Générique de fin il y a encore une petit scene sur le mur de l'etablissement ou Onizuka se trouve il y a d'écrit: California junior Uigh school!! ça ne vous dit rien lol
pour moi je trouve que la suite n'est pas utile puisque les réalisteur non pas donné d'importance particuliere à la romance !!
Maintenant je vais me mettre au manga et quand j'aurai terminé de lire les 25 tomes je vous ferai une petite réaction dessus lol!!

merci de m'avoir lu
@+
daiskeido
Prof stagiaire
 
Messages: 14
Inscription: 12 Oct 2006, 22:02

Messagede Mike Sano » 13 Oct 2006, 20:15

Salut Daiskeiko (une petite présentation dans la section destinée à cet effet serait bien pour commencer).

Cela résume assez bien l'animé (bien qu'un peu sommaire). Le manga approfondi un peu plus les différents points qui te semblait un peu léger, il est vrai.
De nouveaux personnages feront leur apparition car, si tu as lu les autres posts, l'animé ne couvre que la moitié du manga. Donc 2x plus de plaisir à lire le manga.

sur ce, bonne lecture. :D
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2091
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

infos

Messagede daiskeido » 14 Oct 2006, 13:26

salut à toutes et tous

Pour Mike Sano , aprés avoir lu ton message , j'ai été me présenter lol!

encore merci

@+
daiskeido
Prof stagiaire
 
Messages: 14
Inscription: 12 Oct 2006, 22:02

Messagede captain queiquei » 23 Juin 2007, 18:59

l'anime ne fait que 43 episode non ?
captain queiquei
Prof stagiaire
 
Messages: 2
Inscription: 23 Juin 2007, 18:57

Messagede fandegto » 24 Juin 2007, 09:49

oui l'anime fait exactement 43 episodes dont le premier est un double episode
JE SUIS LE GREAT TEACHER ONIZUKA 22 ANS CELIBATAIRE LIBRE COMME L'AIR ET JE VOUS SALUT TOUS
Avatar de l’utilisateur
fandegto
Prof vacataire
 
Messages: 48
Inscription: 31 Oct 2006, 18:11

Messagede Hiruma » 24 Juin 2007, 18:55

en tout cas, j'ai trouvé l'animé super!! :mrgreen:
:thumleft:
Avatar de l’utilisateur
Hiruma
Sous-directeur
 
Messages: 798
Inscription: 03 Juin 2007, 15:56
Localisation: Ahah

Messagede Laserov » 25 Juin 2007, 17:47

l'anime est pas mal, mais la fin de gto est ... pourrie a 100%, je m'attendais a mieux :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Laserov
Prof principal
 
Messages: 84
Inscription: 13 Juin 2007, 20:24
Localisation: Aquitaine, 47300

Messagede Althea » 25 Juin 2007, 19:28

Justement autant la fin du manga que de l'animé laisse place à l'imagination du lecteur ce qui n'est pas mal du tout, enfin ce n'est que mon avis
Avatar de l’utilisateur
Althea
Sous-directeur
 
Messages: 946
Inscription: 05 Avr 2007, 22:09
Localisation: Dans un amphi ou à la cafet selon l'humeur...

Messagede onibaku » 25 Juin 2007, 20:09

Perso j'aime pas trop trop l'anime :thumbdown: . Je crois que les créateurs pensaient pas que ça allait aussi bien marcher sinon ils auraient adapté tout le manga. Mais bon y a peut être aussi une autre raison.
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Messagede fandegto » 26 Juin 2007, 10:36

moi j'ai adoré l'anime il etait génial mais la fin elle est bizarre pour GTO ca ne colle vraiment pas avec l'univers de GTO je n'ai vraiment pas aimé la les 2 derniers episodes
JE SUIS LE GREAT TEACHER ONIZUKA 22 ANS CELIBATAIRE LIBRE COMME L'AIR ET JE VOUS SALUT TOUS
Avatar de l’utilisateur
fandegto
Prof vacataire
 
Messages: 48
Inscription: 31 Oct 2006, 18:11

Messagede yankee girl » 26 Juin 2007, 12:34

Moi aussi j'aime bien aimer l'anime (en faite j'ai commencer par ça) :P
Mais bon moi je doit aussi me mettre au mangas sauf que pour le moment je suis a fond sur Young GTO aprés je pourrait débuter le mangas ^^ et d'après ce que je peux voir le mangas est beaucoup mieu que l'anime donc je jugerai par moi même quand je l'aurai lu :DD
Avatar de l’utilisateur
yankee girl
Prof stagiaire
 
Messages: 26
Inscription: 19 Juin 2007, 17:31
Localisation: ...

Messagede captain queiquei » 26 Juin 2007, 13:29

au faite moi j'ai juste lu le premier manga de GTO mais regarder tout les anime deGTO et je trouve bien mais trop court j'aurait voulu que sa continue (comparer par exemple a one piece qui ne va jamais se terminer)
captain queiquei
Prof stagiaire
 
Messages: 2
Inscription: 23 Juin 2007, 18:57

Messagede yankee girl » 26 Juin 2007, 13:37

ouai ben moi enfaite je débarque un peu dans les mangas et une amie ma fait connaitre gto en anime et je suis tomber fan et j'ai commencer a acheter les mangas de YGTO et jai lu bad company dc maintenant je suis trop accro ^^ :D
Avatar de l’utilisateur
yankee girl
Prof stagiaire
 
Messages: 26
Inscription: 19 Juin 2007, 17:31
Localisation: ...

Messagede Ant » 14 Jan 2008, 20:01

Moi j'ai commencé par l'anime et j'ai tout de suite accroché bien que l'histoire se termine tristement... Puis après je me suis décidé à lire le mangas donc j'ai pu comparé les 2 fins (c'est ce qui fait polémique entre les fans). Et là on peut se rendre compte que la fin de l'anime est bien moins réussie que celle du mangas. Et donc je trouve que les efforts rassemblés pour essayer de faire une bonne anime tombent devant cette fin que pas mal de monde qualifie de baclée, ce que je pense aussi... Dommage...
J'ai aussi entendu des échos (sur le forum) qui disaient que la VF de l'anime n'était pas très bonne... Pour ma part je n'ai vu que la VF donc je ne peux pas faire de commentaires là-dessus !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4992
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Tadaaki Kusano » 16 Jan 2008, 14:10

Salut moi en tout cas j'ai préfére les épisodes 1 à 20 j'ai bien aimé après mais des fois la reproduction du manga était mal faite sauf pour Okinawa.Et la fin j'en parle même pas :( c'était vraiment nul :pale:


Le manga est vraiment mieux :oui:
Avatar de l’utilisateur
Tadaaki Kusano
Prof stagiaire
 
Messages: 16
Inscription: 06 Jan 2008, 20:09

Suivante

Retourner vers GTO - Le manga et l'anime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités