Lettre et questions à Fujisawa

Venez parler du maître Fujisawa et de ses autres mangas...

Lettre et questions à Fujisawa

Messagede CafayOLay » 28 Mar 2014, 10:34

Je viens d'écrire à Pika, ils me proposent d'écrire une lettre à toru Fujisawa et ils prendront soin de lui faire parvenir.

Ca dirait à quelqu'un d'écrire cette lettre avec moi pour lui exprimer tout notre mécontentement face au scandaleux traitement d'onizuka face à kamen teacher entre autres choses ?
Avatar de l’utilisateur
CafayOLay
Prof vacataire
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juin 2009, 10:05

Re: Lettre à Fujisawa

Messagede Ant » 29 Mar 2014, 17:52

Tu vas l'écrire en quelle langue ? :D

Personnellement, je ne pense pas que lui envoyer une lettre lui permettra de retrouver son inspiration et a justesse d'antan, mais si tu es chaud pour le faire, hésite pas ! D'un côté, je doute qu'un avis de lecteur pèse autant que celui de ces éditeurs, mais de l'autre, la déception et le mécontentement son bien réels. Si jamais plusieurs voix s'élevaient, peut-être que le message pourrait trouver un écho ayant des répercussions positives sur la suite de l'utilisation du perso d'Onizuka.

Cependant, le mal est fait, même si le message est entendu, ça ne rattrapera pas les récentes déceptions...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Lettre à Fujisawa

Messagede CafayOLay » 29 Mar 2014, 19:03

Bah en anglais la lettre je pense, t'façon j'ai pas d'autres options, à part si l'un d'entre vous maitrise le jap ^^'.

Sinon oui la lettre a pas forcément pour but de lui redonner de l'inspi (si c'est le cas tant mieux) mais surtout pour exprimer une indignation quoi, qu'il comprenne qu'il a un peu détruit l'image de son héros et que forcément ça fait un peu mal à ses lecteurs quoi, faut au moins qu'il en prenne conscience....
Et dans le meilleur des cas qu'il fasse un autre cross over ou Onizuka explose ce Kamen à la noix mais là je rêve un peu trop haha
Avatar de l’utilisateur
CafayOLay
Prof vacataire
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juin 2009, 10:05

Re: Lettre à Fujisawa

Messagede superdragonfall » 29 Mar 2014, 21:01

Moi aussi j'ai une dent contre Kamen et je rêve qu'Onizuka le massacre mais je ne pense pas que ce soit dans les projets de Torû... Mais si tu le fais parle lui du fait que Onizuka aspire à bien plus qu'un poste de professeur et que les fans aimerait le revoir avec Ryuji pour une dernière saga, parle lui de mon idée x) : Je pense qu'il serait intéressant de boucler la boucle avec un manga sur Onizuka et Ryuji de nouveau réunis, ça serait à mon humble avis mieux qu'une hypothétique suite à GTO car ça permettrait de faire renaître leur relation qui n'est plus vraiment la même et si Makoto est dans l'histoire il y a moyen de faire d'Onizuka un président. Je m'explique, Makoto étant le beau fils d'un ministre (si je ne m'abuse) il pourrait très bien reprendre l'affaire suite à la mort de son beau-père mais étant donné que la politique est un monde cruel (je n'émets pas vraiment une opinion, je me base sur la fin baclée de GTOS14D) il serait judicieux que Ryuji et Onizuka s'en mêlent, voir se présentent à sa place.
Avatar de l’utilisateur
superdragonfall
Prof vacataire
 
Messages: 72
Inscription: 12 Jan 2014, 19:59

Re: Lettre à Fujisawa

Messagede Ant » 28 Juin 2014, 15:10

Dans le topic sur Paradise Lost, superdragonfall a écrit:Je voulais également savoir, Ant si tu as la moindre info sur une quelconque venue en France de Toru pourrais-tu nous prévenir ? Les mêmes questions lui sont toujours posées et ça serait pas mal que les fans puisse lui en poser par le biais d'un intermédiaire ou quelque chose comme ça.

Je ne suis [malheureusement] pas dans le secret des dieux, mais si j'ai des infos, je les posterais à n'en pas douté dans le topic sur les news de Fujisawa.
En ce qui concerne les questions qui lui sont posées, j'ai bien peur qu'on ait peu le loisir de poser celles qui sortent du carcan habituel de la promotion... Après tout, les buts premiers de ce genre d'intervention sont de promouvoir ses dernières sorties ainsi que rencontrer des fans par la même occasion.

Quel genre de questions souhaiterais-tu lui poser ?

Ensuite, si on va plus loin, je me rends compte qui si on a des questions à lui poser, ce n'est pas non plus bon signe. Après GTO et Young GTO, personnellement, je n'avais pas énormément de questions à lui poser... J'avais plutôt envie de le remercier pour ces récits magnifiques !

p.s. : J'ai renommé le topic pour y intégrer le débat sur les questions qu'on souhaiterait lui poser.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Lettre et questions à Fujisawa

Messagede superdragonfall » 28 Juin 2014, 19:57

Merci ! :) J'aimerais bien lui poser quatre questions :

1) A-t'il prévu de réutiliser Hashiri Makoto dans un quelconque manga ?
2) Voit-il Onizuka en tant que président de la République ?
3) Compte t'il vraiment développer GT-R en tant que série ?
4) (La plus importante) Onizuka partagera t'il à nouveau son rôle principal avec Ryuji dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
superdragonfall
Prof vacataire
 
Messages: 72
Inscription: 12 Jan 2014, 19:59

Re: Lettre et questions à Fujisawa

Messagede Ant » 28 Juin 2014, 20:03

superdragonfall a écrit:Merci ! :) J'aimerais bien lui poser quatre questions :

1) A-t'il prévu de réutiliser Hashiri Makoto dans un quelconque manga ?
2) Voit-il Onizuka en tant que président de la République ?
3) Compte t'il vraiment développer GT-R en tant que série ?
4) (La plus importante) Onizuka partagera t'il à nouveau son rôle principal avec Ryuji dans le futur ?

Ah bah ça va, c'est pas très subversif ça ! :D
J'imaginais que tu allais embrayer sur les fameuses questions qui fachent (relation avec Kamen Teacher, ligne directrice de S14D...).
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Lettre et questions à Fujisawa

Messagede superdragonfall » 28 Juin 2014, 21:05

Shonan Seven ne servait/sert à rien (et ce n'est même pas lui qui dessine), Ino Head est trop long, GT-R est en pause dès le premier volume...On ne sait pas vraiment ce qui est en pause ou non d'ailleurs...
Il y a beaucoup de reproches à faire mais je sais que ça le mettrait mal à l'aise d'aborder tout ça (surtout si comme je pense le Kamen/GTO est dû à un conflit d'éditeurs), bien que j'ai plusieurs reproches à lui faire il a quand même pondu GTO et Shonan Junai Gumi qui restent les meilleures œuvres dans leurs genres.

Je ne pense pas que Tôru soit moins bon qu'avant, je crois même que certaines de ses œuvres sont sous évaluées à cause de GTO puisque ce n'était souvent pas le même genre que ce dernier, seul Tokko s'en tire à peu près bien pour ce qui est des critiques. J'avais lu je ne sais plus où que si il se penchait sur l'univers de GTO (GT-R, Ino Head, 14 Days, Paradise Lost etc) c'était pour combler une demande des fans mais c'était tourné de façon telle que je n'avais pas la sensation que ça lui plaisait plus que ça, ça pourrait donc expliquer le fait qu'il fasse des pauses dans certaines séries pour revenir à une autre ou qu'il finisse certaines séries très rapidement etc. Tous les reproches qu'on lui fait c'est uniquement parce qu'il nous a habitué à bien mieux (du génie ou du jamais vu) et qu'il nous ressort en ce moment les même plats.

Je pense que Toru est toujours le même mais qu'il a trop d'idées à la fois d'où les nombreuses pauses/reprises, la qualité chute mais je reconnais et ça se confirme à travers les répliques de Paradise Lost ou les scènes de Ino Head qu'il a toujours beaucoup d'idées ou gags mais pour que le tout fonctionne et ne soit pas dispersé d'un manga à un autre il faut qu'il travaille sur une chose à la fois...Pas 40 000...Ça reste un humain. Très créatif, mais un humain quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
superdragonfall
Prof vacataire
 
Messages: 72
Inscription: 12 Jan 2014, 19:59


Retourner vers Tôru Fujisawa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron