GTO - Paradise Lost

Venez parler du maître Fujisawa et de ses autres mangas...

GTO - Paradise Lost

Messagede CafayOLay » 18 Mar 2014, 20:21

Nouveau manga qui fait office de suite : GTO Paradise Lost....

http://adala-news.fr/2014/03/nouvelle-s ... a-en-2014/

Premier chapitre le 14 avril


Bon...bah voila... l'auteur ne veut pas lâcher sa série et continue de l’exploiter à fond quitte à faire n'importe quoi avec....

Personnellement je n'attends plus rien de Fujisawa (surtout après la blague de kamen teacher black lol je m'en remet toujours pas), donc j'attends plus du tout cette nouvelle suite. Je sais que ça va être naze comme tout ce qu'il fait aujourd'hui... mais je peux pas m’empêcher d’espérer quand même...
Avatar de l’utilisateur
CafayOLay
Prof vacataire
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juin 2009, 10:05

Re: GTO Paradise Lost

Messagede Ant » 18 Mar 2014, 22:26

CafayOLay a écrit:Personnellement je n'attends plus rien de Fujisawa [...] mais je peux pas m’empêcher d’espérer quand même...

Pareil, malheureusement...
Je n'arrive même pas à être impatient... D'ici 2 ou 3 ans (si c'est le même délai qu'avec S14D), on pourra voir ce que ça donne si aucune team ne tarduit la série.

[HS] Tiens, d'ailleurs, un petit HS, mais bon, je me le permets : vous ne trouvez pas bizarre que les séries de Fujisawa ne soit pas trad par les teams française de scantrad ? Est-ce que c'est symptomatique de la qualité de ses mangas qui est en chute libre depuis quelques années ? Au niveau francophone, Passion-GTO est le seul forum encore actif à ma connaissance, donc si c'était le cas, nous serions sûrement au courant... Enfin voilà, fin du HS. [/HS]

Paradise Lost, le sous-titre de la série, m'évoque spontanément le passé d'Onizuka et la région de Shônan... Si mon sentiment est exact, je vois difficilement le personnage d'Onizuka évoluer comme il avait pu le faire entre Young GTO et GTO. Avec S14D, le perso a quand même tourné en rond, fidèle à ses acquis développés dans GTO.
Avec un Fujisawa enfin inspiré et de nouvelles bases posées par l'auteur, je reste néanmoins convaincu qu'Onizuka pourrait évoluer de manière passionnante !

On attendra quand même le 14 avril avec curiosité, histoire de lire synopsis et de découvrir les premières raw.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: GTO Paradise Lost

Messagede Titiromi » 19 Mar 2014, 01:12

Ah j'espère que, cette fois ci, ce sera une vraie suite !
Dernière édition par Titiromi le 19 Mar 2014, 10:04, édité 1 fois.
"La simplicité est la sophistication suprême"

(De Vinci)
Avatar de l’utilisateur
Titiromi
Prof stagiaire
 
Messages: 21
Inscription: 12 Jan 2012, 20:37

Re: GTO Paradise Lost

Messagede superdragonfall » 19 Mar 2014, 08:22

Je m'oppose totalement à cette suite, il ne pourra pas se rattraper après le chapitre médiocre Ino-Head No Gargoyle & Kamen Teacher Black. Stop les suites et les SO !!!
Avatar de l’utilisateur
superdragonfall
Prof vacataire
 
Messages: 72
Inscription: 12 Jan 2014, 19:59

Re: GTO Paradise Lost

Messagede Titiromi » 19 Mar 2014, 13:02

Oui mais peut être que là, ce sera plus centré sur les élèves. il y a encore pleins de zones d'ombre à explorer dans GTO: l'histoire de Mayu, le nouvel élève arrivé à la fin du volume, le retour de Takumi.
J'aimerais bien voir l'évolution des élèves au lycée, de leurs relations entre eux, particulièrement l'amitié qu'il y a entre Mayu, Kikuchi et Takumi.

Et qui sait, peut être qu'Onizuka trouvera enfin la bonne.
"La simplicité est la sophistication suprême"

(De Vinci)
Avatar de l’utilisateur
Titiromi
Prof stagiaire
 
Messages: 21
Inscription: 12 Jan 2012, 20:37

Re: GTO Paradise Lost

Messagede superdragonfall » 19 Mar 2014, 21:47

Désolé j'ai perdu espoir, c'est toujours pareil et tu ne fais que confirmer ce que je pense... L'élève à la fin de GTO n'a pas à avoir d'histoire, c'est une fin ouverte donc c'est au lecteur de s'imaginer une suite ou si ou ça. Ensuite pour ce qui est des zones d'ombres pour ma part je n'en ai pas vu, les amitiés et les relations sont plus que bien exposées dans GTO et ne méritent pas d'être développées davantage. Développer telle ou telle histoire de tel ou tel perso' ça va nous faire du réchauffé : "élève à problème, super onizuka arrive et le règle !"
Je pense que l'on a fait le tour de la chose mais Fuji' n'a pas l'air de le comprendre ! Avec ce type de schéma... Ben ça ira pas loin surtout si il n'y a rien à côté, l'humour sauve en partie ce cycle scénaristique très présent dans GTO, mais l'humour fait défaut à l'auteur et ça se comprend vu tous les mangas qu'il fait... GTO Shonan 14 Days est un bonne exemple. Onizuka doit changer d'air, même avec des nouveaux élèves etc ça fera toujours la même chose (voir de la soupe), on s'est tous aperçus que Onizuka aspirait à quelque chose de supérieure (Onizuka président revient souvent d'ailleurs, personnellement je ne le vois pas en président mais je le vois bien concourir pour ce titre).
Avatar de l’utilisateur
superdragonfall
Prof vacataire
 
Messages: 72
Inscription: 12 Jan 2014, 19:59

Re: GTO Paradise Lost

Messagede CafayOLay » 25 Mar 2014, 00:27

Dites vous pensez que l'auteur va revenir sur cet épisode tragique de Kamen Teacher Police dans GTO paradise Lost.... ? Je sais pas moi... faire de ce kamen teacher un ennemi sérieux d'Onizuka mais pas en rester là quoi... je peux pas accepter qu'Onizuka se fasse avoir comme ça bon sang...

Y'a pas moyen de traduire cet épisode cross over ? Ca se trouve cet épisode n'était qu'un songe... un fantasme imaginé par saejima ? =(
Oui on le sent mon désespoir hein ? lol
Avatar de l’utilisateur
CafayOLay
Prof vacataire
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juin 2009, 10:05

Re: GTO Paradise Lost

Messagede superdragonfall » 29 Mar 2014, 20:56

Même sans la traduction on comprend à peu près tout, Saejima a repris le concept de Kamen Teacher, un justicier derrière un masque et ce pour draguer et a croisé Nakajo, Akutsu et Onizuka et le vrai Kamen Teacher a littéralement explosé Onizuka and co... Pas de rêve là dedans :/
Avatar de l’utilisateur
superdragonfall
Prof vacataire
 
Messages: 72
Inscription: 12 Jan 2014, 19:59

Re: GTO Paradise Lost

Messagede CafayOLay » 10 Avr 2014, 03:09

Voilà un scan teaser.

Image


Visiblement (selon ce scan), le manga commencera avec un Onizuka en prison...

Suite direct du cross over avec kamen teacher ? (Il se fait jeter en prison suite à son ko contre le kamen ?)
Avatar de l’utilisateur
CafayOLay
Prof vacataire
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juin 2009, 10:05

Re: GTO Paradise Lost

Messagede CafayOLay » 11 Avr 2014, 23:11

Premier chapitre dispo les gars !

http://www58.zippyshare.com/v/30519284/file.html


Ouah mais ça a l'air d'avoir grave du potentiel en fait !! Je suis surpris ça a l'air pas mal !
Avatar de l’utilisateur
CafayOLay
Prof vacataire
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juin 2009, 10:05

Re: GTO Paradise Lost

Messagede Eikichi Onizuka » 12 Avr 2014, 08:52

Je viens de jeter un oeil. (si vous ne souhaitez pas savoir de quoi parle ces scans, ne lisez pas la suite)

Onizuka dans l'univers carcéral? Mmh...pourquoi pas. C'est vrai que ce chapitre a l'air assez bon. Par contre, quand je vois la petite présentation de tous les personnages à la fin, j'ai peur qu'on sombre encore dans "l'aide de petits jeunes en détresse". On a fait le tour de cette thématique pour le moment. Une histoire avec des adultes, ça ferait du bien.
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Re: GTO Paradise Lost

Messagede 0N1ZUKA » 12 Avr 2014, 11:03

Et ou peut-on voir le scan?
Straight Edge Means I'm Better Than You!
Avatar de l’utilisateur
0N1ZUKA
Prof vacataire
 
Messages: 39
Inscription: 07 Juil 2012, 17:55
Localisation: Belgique

Re: GTO Paradise Lost

Messagede CafayOLay » 12 Avr 2014, 11:27

Clique sur le lien que j'ai filé plus haut pour télécharger le chapitre (en japonnais).


Ouais sinon moi j'ai un peu les mêmes craintes. Peur qu'on se retrouve avec un spin off entièrement dédié au flashback de "comment onizuka s'est retrouvé en prison" et qu'on se concentre pas sur la prison elle-même...
Avatar de l’utilisateur
CafayOLay
Prof vacataire
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juin 2009, 10:05

Re: GTO Paradise Lost

Messagede superdragonfall » 12 Avr 2014, 13:01

Trop tôt pour dire si c'est bien ou non, je suis curieux de savoir quand est-ce que cela se situe mais c'est probable que ça se situe après le KO que s'est mangé Oni' ...
Avatar de l’utilisateur
superdragonfall
Prof vacataire
 
Messages: 72
Inscription: 12 Jan 2014, 19:59

Re: GTO Paradise Lost

Messagede Ant » 12 Avr 2014, 17:08

Eikichi Onizuka a écrit:Je viens de jeter un oeil. (si vous ne souhaitez pas savoir de quoi parle ces scans, ne lisez pas la suite)

Onizuka dans l'univers carcéral? Mmh...pourquoi pas. C'est vrai que ce chapitre a l'air assez bon. Par contre, quand je vois la petite présentation de tous les personnages à la fin, j'ai peur qu'on sombre encore dans "l'aide de petits jeunes en détresse". On a fait le tour de cette thématique pour le moment. Une histoire avec des adultes, ça ferait du bien.

Mille fois oui. Assez des problèmes d'ados !

Globalement, je partage vos avis. Ce premier chapitre n'est vraiment pas mal, mais il ne fait qu'office de présentation... Il faudra attendre les prochains pour voir dans quelle direction part cette série.

Ce sera aussi intéressant de savoir où se situe l'action de GTOPL dans la vie d'Onizuka, et de voir si Fujisawa utilisera des anachronismes (comme dans S14D, ce qui avait lancé pas mal de polémiques à l'époque) dans le cas où l'histoire se déroule à proximité du GTO originel (soit fin des années 90).

p.s. : Merci Cafay pour le lien !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Suivante

Retourner vers Tôru Fujisawa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités