GTO - Paradise Lost

Venez parler du maître Fujisawa et de ses autres mangas...

Re: GTO Paradise Lost

Messagede superdragonfall » 07 Juin 2014, 08:06

de rien ! ;)
Avatar de l’utilisateur
superdragonfall
Prof vacataire
 
Messages: 72
Inscription: 12 Jan 2014, 19:59


Re: GTO Paradise Lost

Messagede LAtenta » 16 Juin 2014, 09:33

Je sais pas si vous avez vu mais les 5 premiers chapitres sont dispo en anglais :)
http://shonanjunaigumi.weebly.com/gto-paradise-lost-english.html
En espérant bientôt une trad fr
Avatar de l’utilisateur
LAtenta
Prof stagiaire
 
Messages: 9
Inscription: 02 Mai 2014, 10:25
Localisation: nord(59)

Re: GTO Paradise Lost

Messagede Ant » 16 Juin 2014, 16:20

Ah cool ! Et non, pour l'instant, on avait eu le droit qu'à du scantrad thaï !
Merci bien pour le lien ! :D

Edit : Les chapitres 2 et 3 présentent le nouveau challenge d'Onizuka, être prof dans une classes de jeunes célébrités (idols). L'autre prof en charge de cette classe est elle aussi connue et semble plaire à Onizuka ! ;)
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: GTO Paradise Lost

Messagede LAtenta » 17 Juin 2014, 10:13

Le chapitre 2 est dispo en fr pour ceux qui ne maîtrise pas la langue de shakespeare ;) :D

Edit by Ant : voici la source pour GTO Paradise Lost en français : http://www.japan-shin.com/lectureenlign ... __seinen_/
Avatar de l’utilisateur
LAtenta
Prof stagiaire
 
Messages: 9
Inscription: 02 Mai 2014, 10:25
Localisation: nord(59)

Re: GTO Paradise Lost

Messagede Seth » 17 Juin 2014, 11:11

Ce serait sympa de ne pas mettre le lien des voleurs que sont Japscan !
C'est nous, Japan-shin (http://japan-shin.info) qui traduisons Gto - Paradise Lost, et japscan ne fait que prendre notre travail en effaçant notre page de crédits et en faisant comme si c'était leur travail.
Seth
Prof stagiaire
 
Messages: 1
Inscription: 17 Juin 2014, 11:08

Re: GTO Paradise Lost

Messagede Ant » 17 Juin 2014, 14:50

Ah Seth, je viens juste de voir ton message. J'ai envoyé un message au webmaster de Japan-Shin entre le moment où j'ai vu le post de LAtenta et celui où je suis tombé sur le tien.
Je vais bien évidemment corriger le lien dans le post de LAtenta (edit : fait).
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: GTO Paradise Lost

Messagede LAtenta » 18 Juin 2014, 08:42

Je tiens à faire mes excuses je ne savais pas que vous étiez en mauvaise accord, j'éviterais à l'avenir de mettre des liens de japscan :|
Avatar de l’utilisateur
LAtenta
Prof stagiaire
 
Messages: 9
Inscription: 02 Mai 2014, 10:25
Localisation: nord(59)

Re: GTO Paradise Lost

Messagede superdragonfall » 20 Juin 2014, 18:09

Je viens de lire le second chapitre en Fr et je pige pas... POURQUOI RYUJI CRAINT KAMEN TEACHER !!! Non mais non... Ca a pas suffit ? (Et pourquoi Onizuka n'a pas l'air de réagir au nom de Kamen Teacher ?)
Image Dans quelques scans on va voir Onizuka et Ryuji baiser les pieds de Kamen ? C'est limite là...
Avatar de l’utilisateur
superdragonfall
Prof vacataire
 
Messages: 72
Inscription: 12 Jan 2014, 19:59

Re: GTO Paradise Lost

Messagede 0N1ZUKA » 25 Juin 2014, 09:47

Merci pour les scans! Et surtout merci à la Japan-shin pour leur travail! :)
Straight Edge Means I'm Better Than You!
Avatar de l’utilisateur
0N1ZUKA
Prof vacataire
 
Messages: 39
Inscription: 07 Juil 2012, 17:55
Localisation: Belgique

Re: GTO Paradise Lost

Messagede CafayOLay » 27 Juin 2014, 15:28

J'ai eu la même réaction que toi superdragonfall, juste laisse tomber... considère que GTO c'est simplement Young GTO et GTO les vrais oeuvres... ça s’arrête là, le reste c'est de la merde.
Avatar de l’utilisateur
CafayOLay
Prof vacataire
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juin 2009, 10:05

Re: GTO Paradise Lost

Messagede superdragonfall » 28 Juin 2014, 12:58

Oui mais là le problème c'est que c'est conçu comme étant la suite direct... Et donc l'auteur intègre donc Kamen dans la timeline de GTO etc et le fait que Onizuka s'aggripait à une élève dans le scan Ino Head No Gargoyle x Kamen n'est surement pas anodin, ça va surement être expliqué car sinon je ne vois pas pourquoi Kamen Teacher serait évoqué... Rabacher que Kamen c'est le meilleur avec ce genre d'allusions ne fera en rien avancer le récit et ne fera en rien s'avérer la chose puisque la logique de force dégagée par les oeuvres de Toru prouve plus ou moins que c'est faux et illogique. Mais j'ai aussi une autre explication pour la défaite d'Onizuka, le chapitre de Ino x Kamen se faisait sur deux magazine différents à cause des droits etc et c'est possible que ce soit un sonflit d'éditeur, ce qui m'énerve c'est que rien ne réparera ce qui s'est passé.
Avatar de l’utilisateur
superdragonfall
Prof vacataire
 
Messages: 72
Inscription: 12 Jan 2014, 19:59

Re: GTO Paradise Lost

Messagede Ant » 28 Juin 2014, 14:17

De mon côté, je pense plutôt que l'allusion à Kamen Teacher est un clin d'œil, rien de plus...
Je vois les cross overs précédents comme des parenthèses destunées à faire plaisir aux fans (avec plus ou moins de réussite).

CafayOLay a écrit:considère que GTO c'est simplement Young GTO et GTO les vrais oeuvres... ça s’arrête là

Je suis sur la même longueur d'onde que toi sur ce point-là. S14Days et les cross-overs n'ont eu comme effet que d'allonger la liste des pages mettant en scène Onizuka. Ils n'ont ni ouvert un nouveau chapitre de la vie d'Onizuka, ni fait évoluer ou révolutionner le personnage.

Cependant, j'ai vraiment envie de croire en Paradise Lost. Là, on avance réellement : fini la mythique année des 22 ans. La référence à KT ne m'a pas plus interpelé que ça.
Même si j'ai été dubitatif face au début de Paradise Lost qui annonce déjà qu'Onizuka est en prison, j'espère vraiment qu'une fois qu'on saura comment Eikichi est atterri là, l'histoire continuera et offrira des perspectives qui sauront réjouir les fans les plus exigeants de GTO !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: GTO Paradise Lost

Messagede superdragonfall » 28 Juin 2014, 14:31

Ant a écrit:Je suis sur la même longueur d'onde que toi sur ce point-là. S14Days et les cross-overs n'ont eu comme effet que d'allonger la liste des pages mettant en scène Onizuka. Ils n'ont ni ouvert un nouveau chapitre de la vie d'Onizuka, ni fait évoluer ou révolutionner le personnage.

GTO Shonan 14 Days aurait permis d'en fermer un selon moi (celui de Shonan entre autre, mais c'était pas très bien fait). J'espère en effet que l'histoire ne sera pas un long flash back sinon ça n'aurait aucun sens, j'aurais plus la sensation comme je l'ai déjà dit qu'il aurait échoué et c'est tout. J'ai envie de voir Onizuka dans le milieu carcéral...Comme l'a fait remarqué un ami ça me semble étrange qu'Onizuka ne ce soit pas fait de nom dans les prisons, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'Onizuka devrait passer à autre chose et j'espère que ce sera le cas. Je voulais également savoir, Ant si tu as la moindre info sur une quelconque venue en France de Toru pourrais-tu nous prévenir ? Les mêmes questions lui sont toujours posées et ça serait pas mal que les fans puissent lui en poser par le biais d'un intermédiaire ou quelque chose comme ça.
Dernière édition par superdragonfall le 28 Juin 2014, 19:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
superdragonfall
Prof vacataire
 
Messages: 72
Inscription: 12 Jan 2014, 19:59

Re: GTO Paradise Lost

Messagede Ant » 28 Juin 2014, 15:04

superdragonfall a écrit:
Ant a écrit:Je suis sur la même longueur d'onde que toi sur ce point-là. S14Days et les cross-overs n'ont eu comme effet que d'allonger la liste des pages mettant en scène Onizuka. Ils n'ont ni ouvert un nouveau chapitre de la vie d'Onizuka, ni fait évoluer ou révolutionner le personnage.

GTO Shonan 14 Days permettait d'en fermer un selon moi (celui de Shonan entre autre, mais c'était pas très bien fait)

Je n'ai absolument pas ressenti que S14D fermait un chapitre, et encore moins celui de Shônan. Pour moi, les aventures d'Onizuka (et Ryuji) à Shônan s'arrêtent dans le tome 31 de Young GTO d'une manière plutôt convaincante ! S14D n'avait pas fait renaître les interactions entre Onizuka et ses potes d'enfances. Leurs rares apparitions ont été trop brèves et finalement peu prépondérantes lors de son retour (excepté pour Shinomi, mais avec au final peu de conséquences).

superdragonfall a écrit:J'espère en effet que l'histoire ne sera pas un long flash back sinon ça n'aurait aucun sens, j'auraisplus la sensation comme je l'ai déjà dit qu'il aurait échoué et c'est tout. J'ai envie de voir Onizuka dans le milieu carcéral...Comme l'a fait remarqué un ami ça me semble étrange qu'Onizuka ne ce soit pas fait de nom dans les prisons, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'Onizuka devrait passer à autre chose et j'espère que ce sera le cas.

Tout à fait d'accord ! Mais j'ai l'impression qu'avant tout, c'est à Fujisawa lui-même de passer à autre chose...

Pour le reste, j'y réponds ici !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tôru Fujisawa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron