GTO - Paradise Lost

Venez parler du maître Fujisawa et de ses autres mangas...

Re: GTO Paradise Lost

Messagede superdragonfall » 28 Juin 2014, 19:48

Ant a écrit:Je n'ai absolument pas ressenti que S14D fermait un chapitre, et encore moins celui de Shônan. Pour moi, les aventures d'Onizuka (et Ryuji) à Shônan s'arrêtent dans le tome 31 de Young GTO d'une manière plutôt convaincante ! S14D n'avait pas fait renaître les interactions entre Onizuka et ses potes d'enfances. Leurs rares apparitions ont été trop brèves et finalement peu prépondérantes lors de son retour (excepté pour Shinomi, mais avec au final peu de conséquences).


Oui, excuse moi je me suis mal exprimé ! Je voulais dire que la porte que Shonan 14 Days "aurait" du fermer (a essayé ? Ca n'est pas très clair...) est "la relation avec Shinomi", puisque le tout n'était pas totalment bouclé selon moi :) mais il y a eu en effet peu de conséquences... Une fin très floue voir baclée, d'où la chute. Et je te rejoins sur tous les points que tu as évoqué, comme quoi si ça avait été réglé GTO Shonan 14 Days aurait pu être pas mal.
Avatar de l’utilisateur
superdragonfall
Prof vacataire
 
Messages: 72
Inscription: 12 Jan 2014, 19:59

Re: GTO - Paradise Lost

Messagede ShanksFR » 29 Juin 2014, 11:54

Je suis totalement d'accord avec vous mais j'ai une question,pensez vous que Nanako Mizuki peut faire son retour dans Paradise Lost meme si pense que non,je dis ca car je pense que sa pourrait donner une tournure intéressante.
ShanksFR
Prof stagiaire
 
Messages: 5
Inscription: 06 Nov 2013, 13:12

Re: GTO - Paradise Lost

Messagede Ant » 29 Juin 2014, 13:15

ShanksFR a écrit:pensez vous que Nanako Mizuki peut faire son retour dans Paradise Lost meme si pense que non,je dis ca car je pense que sa pourrait donner une tournure intéressante.

A priori, cette hypothèse n'a rien d'irréalisable. Cependant, je n'en verrais pas l'intérêt : Nanako a été la première élève d'Onizuka à bénéficier de l'aide du Great Teacher. Ce dernier a mis de l'ordre dans ses problèmes et l'a aidé à retrouver le sourire. La promesse en guise de conclusion de l'arc autour du premier stage d'Onzuka n'appelle pas nécessairement à un retour dans une œuvre ultérieure. Son rôle aura donc été de confirmer la vocation d'Onizuka.

Plus généralement, j'espère que Paradise Lost brillera plus par la qualité de son scénario et de l'évolution d'Onizuka que par des retours pas forcément indispensables !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: GTO - Paradise Lost

Messagede ShanksFR » 30 Juin 2014, 11:30

Sinon pour en revenir sur Paradise Lost ,c'est plustot pas mal mais on dirait un remake de GTO.Mais j'espère que le flash back va pas durer trop lomgtemps pour voir comment il va sortir de prison.

Pensez vous si Paradise Lost rencontre un fort succès ,est ce possible qu'il soit adapté en animé ou vaux mieux qu'il se concentre sur le manga ? Personnellement, pourquoi pas mais je pense pas car je vois pas trop comment il pourrait intégré Kamen teacher.
ShanksFR
Prof stagiaire
 
Messages: 5
Inscription: 06 Nov 2013, 13:12

Re: GTO - Paradise Lost

Messagede superdragonfall » 30 Juin 2014, 16:15

Pour ma part j'aime pas vraiment cette multitude de titres etc et je pense que si anime il y a ils essaieront d'adapter les 25 volumes de GTO avec Paradise Lost à la suite (donc compris dans GTO) et la saga 14 Days en OAVs ou films (et avec des changements si possible).
Avatar de l’utilisateur
superdragonfall
Prof vacataire
 
Messages: 72
Inscription: 12 Jan 2014, 19:59


Re: GTO - Paradise Lost

Messagede Ant » 08 Juil 2014, 20:00

Merci pour le preview thaï superdragonfall ! :D
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: GTO - Paradise Lost

Messagede Yoshu » 15 Juil 2014, 16:40

J'ai lu les 7 chapitres disponibles de Lost Paradise, et je n'arrive pas vraiment à me plonger dedans. Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai plus l'âge pour ce genre de manga ou si Fujisawa n'a plus le truc, mais je crois que cette suite ne me plaira pas plus que S14D.
Je pense qu'on était beaucoup à attendre un véritable retour de GTO, mais en voyant le résultat est-ce vraiment une bonne chose ?
J'ai vraiment l'impression que Fujisawa fonce tête baissée sans trop savoir où il va. Cet avis vient peut-être de la déception de tous ces spin-off un peu moisis qu'il a sorti ces dernières années. A-t-il encore le "fluide" ou fait-il ça seulement pour l'argent.

Je vais encore attendre encore quelques chapitres pour me forger mon opinion définitive mais j'ai peur qu'Onizuka se fasse sucer jusqu'à la moelle pour que Fujisawa gonfle encore son compte en banque.


PS : le forum et le site seront peut-être inaccessible quelques jours, je vais passer à un nouvel hébergement (plus grosse base de données, et moins cher). Ne vous inquiétez donc pas si vous n'arrivez pas à vous connecter.
Avatar de l’utilisateur
Yoshu
Dresseur de boulets (webmaster) - N°1
 
Messages: 859
Inscription: 07 Juin 2005, 09:49
Localisation: Lyon

Re: GTO - Paradise Lost

Messagede superdragonfall » 15 Juil 2014, 18:40

Pour ma part ce qui me surprend c'est que ce fluide réapparait lorsqu'Onizuka croise Ryuji le temps de quelques cases.
Avatar de l’utilisateur
superdragonfall
Prof vacataire
 
Messages: 72
Inscription: 12 Jan 2014, 19:59


Re: GTO - Paradise Lost

Messagede superdragonfall » 11 Aoû 2014, 12:59

http://www.truyentranhv1.com/2014/08/gr ... -lost.html apparemment Onizuka va sortir de prison, c'est juste pour montrer qu'Onizuka a perdu.
Avatar de l’utilisateur
superdragonfall
Prof vacataire
 
Messages: 72
Inscription: 12 Jan 2014, 19:59

Re: GTO - Paradise Lost

Messagede tyrkaan » 18 Aoû 2014, 16:21

Lien pour avoir les chapitres en anglais http://www.mangabird.com/gto-paradise-lost-9
tyrkaan
Prof stagiaire
 
Messages: 9
Inscription: 10 Mar 2013, 16:22

Re: GTO - Paradise Lost

Messagede Ant » 22 Aoû 2014, 11:05

Merci pour vos liens les gars !

Yoshu a écrit:J'ai lu les 7 chapitres disponibles de Lost Paradise, et je n'arrive pas vraiment à me plonger dedans. Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai plus l'âge pour ce genre de manga ou si Fujisawa n'a plus le truc, mais je crois que cette suite ne me plaira pas plus que S14D.

Tout comme toi, c'est vrai que j'ai plus de mal à embarquer dans les mangas proposés par Fujisawa... Peut-être l'âge, peut-être l'univers qui arrive de moins en moins à nous surprendre...

Yoshu a écrit:Je pense qu'on était beaucoup à attendre un véritable retour de GTO, mais en voyant le résultat est-ce vraiment une bonne chose ?
Je partage tes interrogations et les critiques que tu émets sur les derniers spin-offs. Cependant, GTO-PL, c'est une vraie suite, donc j'ai encore l'espoir de voir Fujisawa nous surprendre. Je croise les doigts, tout en sachant que je n'ai plus que les 3 premiers chapitres pour l'instant.

J'ai trouvé ce 3ème chap' dans la continuité des 2 premiers : avec certes un peu moins de rythme, mais beaucoup d'humour sauce GTO !

Vivement qu'on ait une bonne dizaine de chapitre pour se faire une vrai idée sur Paradise Lost.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: GTO - Paradise Lost

Messagede superdragonfall » 13 Sep 2014, 15:58

Avatar de l’utilisateur
superdragonfall
Prof vacataire
 
Messages: 72
Inscription: 12 Jan 2014, 19:59

Re: GTO - Paradise Lost

Messagede ShanksFR » 28 Sep 2014, 18:49

Jusqu'au chapitre 7 en fr :D

Edit by Ant : J'ai enlevé le lien du site de lel mais je vous laisse celui de la Japan-Shin : http://www.japan-shin.com/lectureenlign ... __seinen_/ Rendons à ceux qui font le taf les lecteurs et le trafic qu'ils méritent !
ShanksFR
Prof stagiaire
 
Messages: 5
Inscription: 06 Nov 2013, 13:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tôru Fujisawa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron