GTO - Paradise Lost

Venez parler du maître Fujisawa et de ses autres mangas...

Re: GTO Paradise Lost

Messagede 0N1ZUKA » 12 Avr 2014, 18:25

Put*** j'avais même pas vu le lien quoi, honte à moi! Merci en tout cas pour le lien!

Comme dis plus haut, premier chapitre pas mal, mai j'attends de voir aussi les autres pour me faire un avis concret ^^
Straight Edge Means I'm Better Than You!
Avatar de l’utilisateur
0N1ZUKA
Prof vacataire
 
Messages: 39
Inscription: 07 Juil 2012, 17:55
Localisation: Belgique

Re: GTO Paradise Lost

Messagede David » 17 Avr 2014, 14:45

Salut à tous!!!

Je vois que Fujisawa-sensei ne nous a pas menti quand il annonçait le retour de GTO. J'ai d'ailleurs quelques infos que j'aimerais bien vous faire partagez toutefois je ne sais pas si ces infos sont fiables à 100% mais je l'ai trouve cohérent.
D'abord il l'histoire se situe 1 ans après la fin du tome 25 et Onizuka serait en prison après être venu en aide à un de ses élèves de sa nouvelle classe , la classe G mais il ne le regrette pas.
Avatar de l’utilisateur
David
Prof stagiaire
 
Messages: 16
Inscription: 01 Jan 2012, 19:50
Localisation: si je vous dit cigogne, équipe de foot pourris et choucroute vous me dite ...

Re: GTO Paradise Lost

Messagede superdragonfall » 18 Avr 2014, 16:33

Quelque part j'ai l'impression qu'Onizuka qui se sortait toujours des situations les plus dangereuses les unes que les autres a échoué, ça me rappelle la fin de l'anime c'est pour dire... Et puis Onizuka n'a pas l'air d'être super drôle, je le comprends vu le contexte mais l'humour faisant défaut à Toru en ce moment j'espère qu'il ne nous pondra pas un GTO en mode tragique. J'espère également que l'histoire n'est pas un long flash back (ce que je crains), car si c'est le cas mettre Onizuka en prison n'a aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
superdragonfall
Prof vacataire
 
Messages: 72
Inscription: 12 Jan 2014, 19:59

Re: GTO Paradise Lost

Messagede CafayOLay » 26 Avr 2014, 03:07

Chap 1 en anglais :
http://mangadeer.com/manga/gto-paradise-lost/c1/s2/1

Et la raw du chapitre 2 :
http://downloads.ziddu.com/downloadfile ... 2.rar.html


Bon... bah nos craintes étaient justifiées.... ce manga est bien basé sur le flash back du pourquoi onizuka en prison
Avatar de l’utilisateur
CafayOLay
Prof vacataire
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juin 2009, 10:05

Re: GTO Paradise Lost

Messagede Ant » 26 Avr 2014, 09:57

Encore merci pour les liens Cafay ! :D

Ne parlant pas japonais, ce que je vais écrire n'est que pure supposition déduite des images du chapitre 2 :
- Onizuka a maintenant 24 ans
- il travaille toujours dans le même école
- il me semble que la directrice propose un poste dans une classe lycée, ce qui expliquerait ses réactions de joie
- si il a 24 ans et qu'il se retrouve au lycée, il se pourrait qu'on croise des ex-3ème 4, qui devraient normalement être en première.

Vivement que la version américaine sorte pour vérifier si ce qu'il m'a semblé comprendre s'avère vrai.

Bémol quand même sur la narration : nous apprendre dès le premier chapitre qu'Onizuka termine en prison ne me semble pas pertinent du tout. Commencer la nouvelle série directement avec ce 2ème chapitre (dont l'enthousisame fait écho à l'embauche d'Onizuka dans GTO) aurait laissé la porte ouverte aux différents rebondissements prévus par Fujisawa sans altérer l'effet de choc ou de surprise...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: GTO Paradise Lost

Messagede CafayOLay » 26 Avr 2014, 14:17

Ant a écrit:Ne parlant pas japonais, ce que je vais écrire n'est que pure supposition déduite des images du chapitre 2 :
- Onizuka a maintenant 24 ans
- il travaille toujours dans le même école
- il me semble que la directrice propose un poste dans une classe lycée, ce qui expliquerait ses réactions de joie
- si il a 24 ans et qu'il se retrouve au lycée, il se pourrait qu'on croise des ex-3ème 4, qui devraient normalement être en première.


J'ai tiré les même conclusions et je pense que c'est le cas. Pour le moment je trouve que ça part bien, l'idée d'offrir un poste au lycée à Onizuka est une bonne idée. Il y a enfin une certaine perspective d'avancement pour le personnage.
Par contre ça va être encore une histoire d'ados torturés j'ai l’impression
Avatar de l’utilisateur
CafayOLay
Prof vacataire
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juin 2009, 10:05

Re: GTO Paradise Lost

Messagede CafayOLay » 02 Mai 2014, 10:46

Lien direct pour la Raw du chapitre 3

http://www.thai-cartoon.com/read-gto-pa ... ter-3.html
Avatar de l’utilisateur
CafayOLay
Prof vacataire
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juin 2009, 10:05

Re: GTO Paradise Lost

Messagede superdragonfall » 07 Mai 2014, 14:16

Ca m'a l'air assez fidèle à GTO dans la forme mais ce qui m'énerve comme dit plus haut c'est de connaitre le dénouement et franchement tout en sachant que la fin de GTO était très bien tel quel cela me chagrine un peu de savoir qu'un personnage que l'on a suivi durant plus de 60 volumes échoue dans sa course... Franchement j'ai l'impression que si il a mis Onizuka en prison c'était histoire de buzzer et d'attirer les lecteurs, le produit n'a au final pas l'air si différent et ça respecte assez bien l'oeuvre pour le moment sans grande originalité (principal défaut ?).
Mais si Toru fait cela dans le but de faire des histoires du genre :
"Coucou, vous aimez Onizuka hein ? Ben il s'est fait One Shot par Kamen !"
"Coucou vous aimez Onizuka hein ? Ben il a fini en taule, fin" ,
je ne vois vraiment pas l'utilité (pour info, on peut reprocher ce qu'on veut à Togashi l'auteur de Hunter X Hunter mais à ce que je sache on a jamais vu Gon massacré en un coup Yusuke dans un crossover) . J'espère qu'une fois l'histoire arrivée à sa fin il terminera GTR et se lancera sur une série où l'on retrouve Onizuka (sorti de taule et donc libéré de son rôle de prof) et Ryuji pour une dernière histoire qui permettra de rééquilibrer et de rattraper un peu tout ça.
Avatar de l’utilisateur
superdragonfall
Prof vacataire
 
Messages: 72
Inscription: 12 Jan 2014, 19:59

Re: GTO Paradise Lost

Messagede Maeda » 09 Mai 2014, 18:57

Pour l'instant je n'ai lu que le chapitre 1 et j'ai été assez content de le voir dans un tout autre univers complètement différent. Et puis....mauvaise surprise lorsqu'il commence à parler de lycéens et qu'on comprenne qu'on va se retaper les mêmes intrigues (mais en moins bien) que GTO. Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'on en a marre des histoires d'ados, nous avons grandi avec Onizuka et il serait temps qu'Onizuka grandisse avec nous. J'aurais préféré le voir à 30 piges plutôt que 24 d'ailleurs.

A suivre donc...
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Re: GTO Paradise Lost

Messagede LAtenta » 12 Mai 2014, 09:47

Un lien vers le chapitre 4 en viet pour ceux comme moi qui ne peuvent pas attendre :P
http://www.truyentranhv1.com/2014/04/great-teacher-onizuka-paradise-lost_23.html
Avatar de l’utilisateur
LAtenta
Prof stagiaire
 
Messages: 9
Inscription: 02 Mai 2014, 10:25
Localisation: nord(59)

Re: GTO Paradise Lost

Messagede superdragonfall » 14 Mai 2014, 15:19

On dirait le début de GTO -_- c'est tout ce que j'ai à dire, si quelque chose doit se jouer différemment que dans GTO ici ce sera au niveau de la hierarchie à laquelle Onizuka devra se confronter... Je pense qu'il devra faire face ici à une hierarchie plus forte que ce qu'il n'a jamais eu à rencontrer en tant que prof (ministres etc si ce n'est plus) pour que ça sorte un peu de l'oridnaire :/ ... Par pitié...
Avatar de l’utilisateur
superdragonfall
Prof vacataire
 
Messages: 72
Inscription: 12 Jan 2014, 19:59

Re: GTO Paradise Lost

Messagede Eikichi Onizuka » 27 Mai 2014, 11:02

superdragonfall a écrit:si quelque chose doit se jouer différemment que dans GTO ici ce sera au niveau de la hierarchie à laquelle Onizuka devra se confronter... Je pense qu'il devra faire face ici à une hierarchie plus forte que ce qu'il n'a jamais eu à rencontrer en tant que prof (ministres etc si ce n'est plus) pour que ça sorte un peu de l'oridnaire :/ ... Par pitié...

Mais même ça, il l'a déjà plus ou moins fait dans GTO...
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Re: GTO Paradise Lost

Messagede superdragonfall » 28 Mai 2014, 19:51

Oui, des gens importants se sont déjà mêlés à la vie d'Onizuka mais leur puissance sur le plan politique était plus ou moins limité. Ce qu'il faudrait c'est carrément qu'il subisse une un lynchage médiatique dans tout le pays orchestré par toute la classe politique ou quelque chose comme ça (je ne sais pas, il peut avoir la fille du président en cours etc) ce qui permettrait à Tôru de mettre la barre un peu plus haut x) (parce que là) Enfin qu'il soit confronté à la pire des situations quoi.
Avatar de l’utilisateur
superdragonfall
Prof vacataire
 
Messages: 72
Inscription: 12 Jan 2014, 19:59


Re: GTO Paradise Lost

Messagede Ant » 06 Juin 2014, 20:20

Merci pour le lien superdragonfall ! :D
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tôru Fujisawa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron