GTO - Paradise Lost

Venez parler du maître Fujisawa et de ses autres mangas...

Re: GTO - Paradise Lost

Messagede blackiemma22 » 22 Déc 2014, 16:35

Hello, alors le manga a été annulé ou quoi? Le chapitre suivant tarde un peu et le sujet n'est plus très active. Je pense avoir beaucoup de mal à accrocher parce qu'on ne retrouve pas les mêmes personnages ni les mêmes "love interest" que dans GTO. Je sais c'est dommage de me bloquer à cause de ça mais perso ça me dérange énormément et du coup je ne pense pas suivre jusqu'à la fin lol.
blackiemma22
Prof stagiaire
 
Messages: 12
Inscription: 08 Juin 2012, 23:26

Re: GTO - Paradise Lost

Messagede Ant » 22 Déc 2014, 21:00

Non non, la série n'est pas annulée !^^
C'est juste qu'il n'y a pas de nouvelles sorties du côté de la Japan-Shin.

Effectivement, je crois que finalement, avec Onizuka, certains d'entre-nous attendent quelque-chose que seul le génie de Fujisawa 90/2000 peut nous offrir.
On est en 2014, et je doute que ce génie puisse revenir un jour. Du coup, on oscille entre le correct et le médiocre. A nous de baisser nos exigences et de nous contenter de ce que le Fujisawa 2010 peut nous offrir.
Enfin sait-on jamais...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: GTO - Paradise Lost

Messagede CafayOLay » 05 Jan 2015, 05:13

C'est d'ailleurs vraiment étonnant Ant que Fujisawa ait été si bon, un génie comme tu dis et qu'il en soit arrivé à sortir des histoires si médiocres aujourd'hui.... à chaque fois que je relis un tome de young GTO/GTO je me demande comment c'est possible qu'une telle créativité, un tel génie ait pu devenir ce qu'il est aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
CafayOLay
Prof vacataire
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juin 2009, 10:05

Re: GTO - Paradise Lost

Messagede superdragonfall » 20 Jan 2015, 14:49

Je pense que l'éditeur joue aussi beaucoup dans la qualité d'un produit final
Avatar de l’utilisateur
superdragonfall
Prof vacataire
 
Messages: 72
Inscription: 12 Jan 2014, 19:59

Re: GTO - Paradise Lost

Messagede hebus » 25 Jan 2015, 12:23

Et Fujisawa fait comme tout le monde: il vieillit. Difficile de retrouver le feu sacré à 50 ans, quand on a raconté des histoires d'ado inspirées de ce qu'on connaissait de la (voire de "sa") jeunesse d'alors. Finalement son créneau de mangaka était assez étroit, et le temps joue contre ce genre de génie créatif.

Il a vraiment tout foiré en écourtant les autres types d'histoire qu'il a sorti comme Tokkô, qui elles avaient une toute autre ambiance qui aurait mieux convenu à sa maturation. :tongue:
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Re: GTO - Paradise Lost

Messagede Yoshu » 03 Fév 2015, 17:51

Bon après 20 chapitres je suis assez d'accord avec hebus. Fujisawa n'a vraiment plus les idées de sa jeunesse, Paradise Lost n'est que l'ombre de GTO, aux contours encore flous. Je ne sais pas trop comment il ficelle son histoire mais ça part un peu dans tous les sens.
Les idées qu'il a dans les chapitres sentent la caricature. Autant à l'époque de GTO il évoquait le "quotidien" des écoliers japonais, en abusant un peu sur quelques points, autant là il nous sort des stéréotypes actuels sur les idols, et dernièrement le rapport des jeunes avec internet (voir les derniers chapitres avec la fille d'Huchiyamada).

Personnellement j'ai l'impression qu'il va piocher au hasard ses idées à droite à gauche sans vraiment avoir la conviction de ce qu'il dénonce, et son âge pourrait avoir un rapport. Onizuka est né alors que Fujisawa avait la vingtaine, il en a bientôt 50. Peut-être blasé, moins concerné, à la recherche de la facilité, je ne sais pas, mais en tout cas la pincée GTO n'est plus vraiment là.


Avec cet état d'ésprit je me demande vraiment quelles ont été les intentions de Fujisawa lorsqu'il a décidé de la suite de GTO. Malheureusement je n'en trouve que deux valables :
  • Revenir sur le devant de la scène : de ses derniers manga, les seuls qui aient eu un minimum de succès sont Kamen Teacher et S14D. Comment ne pas surfer sur cette vague sachant l'engouement qu'a eu S14D à ses débuts.
  • Le fric : c'est peut-être un peu rapide à dire, mais il sait que faire du GTO rapportera quelle que soit la qualité du manga. On à tous envie de connaître la suite de notre prof préféré, c'est comme ça.


Quelles que soit les retours de son manga, je pense qu'il fera au moins autant de tomes que S14D.
Avatar de l’utilisateur
Yoshu
Dresseur de boulets (webmaster) - N°1
 
Messages: 859
Inscription: 07 Juin 2005, 09:49
Localisation: Lyon

Re: GTO - Paradise Lost

Messagede Ant » 04 Fév 2015, 19:29

Yoshu a écrit:Les idées qu'il a dans les chapitres sentent la caricature. Autant à l'époque de GTO il évoquait le "quotidien" des écoliers japonais, en abusant un peu sur quelques points, autant là il nous sort des stéréotypes actuels sur les idols, et dernièrement le rapport des jeunes avec internet (voir les derniers chapitres avec la fille d'Huchiyamada).

Mais oui, c'est exactement ça ! De la caricature.
A trop forcer le trait, on perd forcément en profondeur...

Une fois qu'on sera à la fin de la série, je me demande quel chemin on aura parcouru... Si le récit se poursuit dans cette direction, on sera [une nouvelle fois) loin de l'excellence de GTO.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: GTO - Paradise Lost

Messagede superdragonfall » 12 Fév 2015, 11:47

La seule façon de faire de l'original c'est Onizuka président, enfin en tout cas qu'il fasse une campagne mouvementée en ce sens. Et ce n'est pas comme si c'était dur à faire, autre chose à chaque fois que Ryuji apparaît il y a une alchimie entre les deux personnages souvent très bien faite...Peut-être devrait-il se pencher sur un possible manga avec ces deux là en héros et boucler (enfin) le tout. Je trouve que son manga n'ajoute rien à la saga, il retire bien plus qu'il n'ajoute...Il fait cependant un bon travail sur Ino, travail qu'il aurait dû faire sur Shonan 14 Days.
Avatar de l’utilisateur
superdragonfall
Prof vacataire
 
Messages: 72
Inscription: 12 Jan 2014, 19:59

Re: GTO - Paradise Lost

Messagede Eikichi Onizuka » 24 Fév 2015, 06:14

J'ai commencé à lire les scans de Paradise Lost, et en effet, rien de neuf à l'horizon... :?

Okay, Onizuka n'est pas dans le milieu de la politique comme on l'aurait espéré, mais il est au lycée. C'était déjà une petite évolution en soi, l'occasion de raconter des histoires un tout petit peu plus matures que celles de GTO, avec des élèves ayant un petit peu grandi.
Mais non, tout ce qui se passe avec les lycéens de Paradise Lost aurait très bien pu se passer avec la troisième 4 de GTO...

J'attends vraiment de pouvoir lire Ino Head Gargoyle pour me faire une idée, mais il semble clair qu'Onizuka et sont univers ne sont plus...
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Re: GTO - Paradise Lost

Messagede superdragonfall » 16 Juin 2016, 03:18

Avatar de l’utilisateur
superdragonfall
Prof vacataire
 
Messages: 72
Inscription: 12 Jan 2014, 19:59

GTO Paradise lost

Messagede God Dimitri » 03 Juil 2016, 12:49

J'étais très content lorsque j'ai su que GTO avait eu une suite. Mais toutefois,quand j'ai vu qu'il n'y aurait pas d'adaptation en animé,j'étais choqué!!! Je me pose alors la question:il pourrait y avoir une adaptation en animé?Et si ce sera le cas,quand sortira-t-elle? 8) :mrgreen: :clown:
God Dimitri
Prof stagiaire
 
Messages: 1
Inscription: 03 Juil 2016, 12:19
Localisation: Madagascar-Antananarivo

Re: GTO - Paradise Lost

Messagede Ant » 03 Juil 2016, 14:30

Je n'ai lu aucune news teasant une éventuelle adaptation en animé pour Paradise Lost...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: GTO - Paradise Lost

Messagede hebus » 02 Nov 2016, 21:19

Yoshu a écrit:Bon après 20 chapitres je suis assez d'accord avec hebus. Fujisawa n'a vraiment plus les idées de sa jeunesse, Paradise Lost n'est que l'ombre de GTO, aux contours encore flous. Je ne sais pas trop comment il ficelle son histoire mais ça part un peu dans tous les sens.
Les idées qu'il a dans les chapitres sentent la caricature. Autant à l'époque de GTO il évoquait le "quotidien" des écoliers japonais, en abusant un peu sur quelques points, autant là il nous sort des stéréotypes actuels sur les idols, et dernièrement le rapport des jeunes avec internet (voir les derniers chapitres avec la fille d'Huchiyamada).

Personnellement j'ai l'impression qu'il va piocher au hasard ses idées à droite à gauche sans vraiment avoir la conviction de ce qu'il dénonce, et son âge pourrait avoir un rapport. Onizuka est né alors que Fujisawa avait la vingtaine, il en a bientôt 50. Peut-être blasé, moins concerné, à la recherche de la facilité, je ne sais pas, mais en tout cas la pincée GTO n'est plus vraiment là.


Avec cet état d'ésprit je me demande vraiment quelles ont été les intentions de Fujisawa lorsqu'il a décidé de la suite de GTO. Malheureusement je n'en trouve que deux valables :
  • Revenir sur le devant de la scène : de ses derniers manga, les seuls qui aient eu un minimum de succès sont Kamen Teacher et S14D. Comment ne pas surfer sur cette vague sachant l'engouement qu'a eu S14D à ses débuts.
  • Le fric : c'est peut-être un peu rapide à dire, mais il sait que faire du GTO rapportera quelle que soit la qualité du manga. On à tous envie de connaître la suite de notre prof préféré, c'est comme ça.


Quelles que soit les retours de son manga, je pense qu'il fera au moins autant de tomes que S14D.



Ça me fait mal au c*l de le reconnaître mais j'ai acheté les 4 tomes de la série, et je regrette presque mon argent vu la qualité cuite et recuite des scénarios...Je préfère Ino Head Gargoyle, ne serait-ce que pour changer de personnage principal, et malgré les intrigues tout aussi prévisibles : jeunes désoeuvrés, rancunes contre la société/les adultes, etc. Y a que les aventures d'Uchiyamada en camping qui m'ont fait sourire, et pourtant c'est pas du neuf.

Fujisawa n'a plus aucune imagination pour le déroulement de ses histoires, il ne sait plus que poser le contexte, et il tourne vite en rond avec ses histoires de "tranches de vie/ social en général".
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Re: GTO - Paradise Lost

Messagede Mike Sano » 01 Fév 2017, 21:10

article publié lundi sur "Journal du Japon"
http://www.journaldujapon.com/2017/01/3 ... -donizuka/
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2089
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Re: GTO - Paradise Lost

Messagede Ant » 02 Fév 2017, 11:22

Merci pour le lien Mike !

Mon avancement actuel dans la série ne dépasse pas les scans sortis par la J-S, mais je partage globalement le point de vue de l'auteur de l'article. On n'est pas fondamentalement dans quelque-chose de mauvais, on peut toujours arriver à trouver des thématiques intéressantes qui sont développées, mais ça ne s'impose pas comme un classique comme ont pu l'être (du moins pour moi) GTO ou même de SJG...

Ça m'a quand même donné envie de m'y remettre (même si je manque un peu de temps dernièrement), histoire de vérifier si il n'y a quand même pas 1 ou 2 arcs qui sortent du lot (à l'instar de celui sur le relation Shinomi/Onizuka dans S14Days que j'avais vraiment apprécié) !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Précédente

Retourner vers Tôru Fujisawa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron