Des nouvelles de Tôru Fujisawa (mises à jour régulières)

Venez parler du maître Fujisawa et de ses autres mangas...

Re: Des nouvelles de Tôru Fujisawa (mises à jour régulières)

Messagede Kopagreg » 08 Mai 2012, 13:50

Mike Sano a écrit:
Kopagreg a écrit:Ah donc c'est fini au Japon, GTO S14D ? :(

viewtopic.php?f=23&t=4196&p=70549#p70549
:lol:

Ok, je ne sais même plus ce que je dit ! :lol:
Merci Mike, mais s'pas bien de se moquer !!! :P
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...

Re: Des nouvelles de Tôru Fujisawa (mises à jour régulières)

Messagede Ant » 19 Mai 2012, 16:03

Un cross-over de Fujisawa-sensei entre GTO et Ino Head Gargoyle sera publié dans le numéro 32 de cette année du Kodansha's Young Magazine. Rendez-vous le 9 Juillet prochain pour voir Eikichi Onizuka affronter Toshiyuki Saejima, le personnage principal de Ino Head Gargoyle.

Image

sources : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... a-revealed et http://forum.onibakubanzai.com/viewtopi ... =44&t=3875
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Des nouvelles de Tôru Fujisawa (mises à jour régulières)

Messagede Kopagreg » 20 Mai 2012, 18:54

Décidément, LE GTO n'est pas mort ! Merci à Toru de vouloir innové un peu, parce que c'est un peu lassant le concept des gosses détestant les adultes (exemple avec GTOS14D qui ne marche pas si bien que ça).
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...

Re: Des nouvelles de Tôru Fujisawa (mises à jour régulières)

Messagede hebus » 29 Mai 2012, 13:42

Kopagreg a écrit:Décidément, LE GTO n'est pas mort ! Merci à Toru de vouloir innové un peu, parce que c'est un peu lassant le concept des gosses détestant les adultes (exemple avec GTOS14D qui ne marche pas si bien que ça).


Totalement d'accord avec cette ficelle, devenue insupportable, qui est justement sanctionnée par les fans. J'ai acheté les trois premiers tomes, mais j'hésite à finir...
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Re: Des nouvelles de Tôru Fujisawa (mises à jour régulières)

Messagede Kopagreg » 29 Mai 2012, 18:39

hebus a écrit:
Kopagreg a écrit:Décidément, LE GTO n'est pas mort ! Merci à Toru de vouloir innové un peu, parce que c'est un peu lassant le concept des gosses détestant les adultes (exemple avec GTOS14D qui ne marche pas si bien que ça).


Totalement d'accord avec cette ficelle, devenue insupportable, qui est justement sanctionnée par les fans. J'ai acheté les trois premiers tomes, mais j'hésite à finir...

Exactement dans le même cas... M'enfin, c'est quand même GTO, alors faut bien ! :P
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...

Re: Des nouvelles de Tôru Fujisawa (mises à jour régulières)

Messagede Ant » 09 Juin 2012, 18:29

Et encore des nouvelles ! Et des bonnes !

Le 24 mai dernier sur twitter,Tôru Fujisawa a écrit:6月末からドラマ化記念で少年マガジンでGTOの英吉のマブダチ、龍二が主人公の漫画始めます。お楽しみに !

Ce qui peut se traduire par "Dès la fin Juin, en l'honneur du nouveau drama GTO, un manga mettant en en scène le meilleur ami d'Eikichi, Ryuji, débutera dans Shonen Magazine. Ne le manquez pas !"

:cheers: :cheers: :cheers:
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Des nouvelles de Tôru Fujisawa (mises à jour régulières)

Messagede Onerasan » 10 Juin 2012, 09:34

Ant a écrit:Et encore des nouvelles ! Et des bonnes !

Le 24 mai dernier sur twitter,Tôru Fujisawa a écrit:6月末からドラマ化記念で少年マガジンでGTOの英吉のマブダチ、龍二が主人公の漫画始めます。お楽しみに !

Ce qui peut se traduire par "Dès la fin Juin, en l'honneur du nouveau drama GTO, un manga mettant en en scène le meilleur ami d'Eikichi, Ryuji, débutera dans Shonen Magazine. Ne le manquez pas !"

:cheers: :cheers: :cheers:

Oh que c'est bon !! :D
Putain le ciel il est d'un bleu ! ...On pourras dire c'qu'on veut mais le ciel il est bleu !... :D
Avatar de l’utilisateur
Onerasan
Sous-directeur
 
Messages: 922
Inscription: 18 Avr 2011, 16:12
Localisation: Kichijoji

Re: Des nouvelles de Tôru Fujisawa (mises à jour régulières)

Messagede Kopagreg » 10 Juin 2012, 16:03

Onerasan a écrit:
Ant a écrit:Et encore des nouvelles ! Et des bonnes !

Le 24 mai dernier sur twitter,Tôru Fujisawa a écrit:6月末からドラマ化記念で少年マガジンでGTOの英吉のマブダチ、龍二が主人公の漫画始めます。お楽しみに !

Ce qui peut se traduire par "Dès la fin Juin, en l'honneur du nouveau drama GTO, un manga mettant en en scène le meilleur ami d'Eikichi, Ryuji, débutera dans Shonen Magazine. Ne le manquez pas !"

:cheers: :cheers: :cheers:

Oh que c'est bon !! :D

Oh putain !!! Oh oui !!!! OMFG !!! Yeah !!! Great !!! :D
J'espère que ça va être à la même auteur que GTO, niveau succès tant niveau manga en général !
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...

Re: Des nouvelles de Tôru Fujisawa (mises à jour régulières)

Messagede Mike Sano » 02 Aoû 2012, 23:23

J'ai deux petites choses qui sont sorties mercredi chez Kodansha je ne sais pas exactement ce que c'est...
http://kc.kodansha.co.jp/product/top.php/1234643375
http://kc.kodansha.co.jp/product/top.php/1234643376

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça ressemble à des bouquins mais je ne suis pas sûr.
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2089
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Re: Des nouvelles de Tôru Fujisawa (mises à jour régulières)

Messagede Kopagreg » 03 Aoû 2012, 20:20

J'ai pensé à des Artbooks, mais vu qu'il y a une image du drama sur la couv, c'est sûrement pas ça... P'tet des livres d'infos sur les persos ? :?
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...

Re: Des nouvelles de Tôru Fujisawa (mises à jour régulières)

Messagede Ant » 05 Déc 2012, 19:22

Torû Fujisawa a donné une interview à Canal BD magazine à elle est à découvrir dans le numéro 87 (décembre 2012/janvier 2013) ! Ce magazine est disponible dans toutes les librairies du réseau Canal BD. Perso, je l'ai eu gratuitement dans ma librairie préféré après quelques achats ! :twisted:

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de lien où l'interview serait retranscrite, donc je vous mets les extraits les plus intéressants qui concernent GTO :
C'est de toute façon GTO qui est le centre d'attention des lecteurs, la série pour laquelle la public a envie de connaître de nouvelles aventures. Je perçois la mour des gens pour cette série, et j'y prends toujours autant de plaisir donc autant la poursuivre.
Je n'en ai pas non plus fini avec GTO. Il me reste encore beaucoup de chose à dire avec cette série, et j'y retourne le plus régulièrement possible.

En lisant l'interview en entier, il y a quelque-chose qui m'a pas mal dérangé : cette impression que Fujisawa continuait à exploiter GTO pour ses lecteurs. En soi, c'est louable, mais j'aurai préféré qu'il évoque en premier lieu l'inspiration ou la volonté de faire encore évoluer le personnage d'Onizuka...


Bonus :
Je suis quelqu'un qui se lasse très vite.
:mrgreen:
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Des nouvelles de Tôru Fujisawa (mises à jour régulières)

Messagede hebus » 11 Déc 2012, 16:49

Tu m'étonnes qu'il poursuit GTO, c'est sa poule aux oeufs d'or. Vu l'originalité de Shonan 14D, c'est pas étonnant qu'il avoue qu'il dessine d'abord pour les fans donc son niveau de revenus. :DD

Qu'il reprenne plutôt des séries plus confidentielles, comme Tokkô ou Rose Hip. Enfin, je dis ça pour la forme...
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Re: Des nouvelles de Tôru Fujisawa (mises à jour régulières)

Messagede Eikichi Onizuka » 26 Déc 2012, 23:12

hebus a écrit:Tu m'étonnes qu'il poursuit GTO, c'est sa poule aux oeufs d'or. Vu l'originalité de Shonan 14D, c'est pas étonnant qu'il avoue qu'il dessine d'abord pour les fans donc son niveau de revenus. :DD

Qu'il reprenne plutôt des séries plus confidentielles, comme Tokkô ou Rose Hip. Enfin, je dis ça pour la forme...


BRRAAA BRRAAA BRAAA!! (bruit de mitrailleuse) Hebus vous a tous éclatés!!..... Hein quoi, on était déjà tous d'accord? :P

Mais il est clair que Fujisawa s'est un peu (beaucoup) tristement installé dans un certain confort niveau écriture, lui évitant tout risque... Perso, j'ai deccroché de tout: la série sur Saejima, celle sur Ryuji,.... Trop d'oeuvres dans tous les sens sur le même univers...
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Re: Des nouvelles de Tôru Fujisawa (mises à jour régulières)

Messagede hebus » 28 Déc 2012, 12:41

C'est qu'il vieillit notre Torû, et qu'il lui faut assurer sa retraite! :lol:

Avec Rose Hip et Tokkô il aurait pu se changer les idées pour de bon ,avant de revenir sur l'univers GTO avec du recul...mais non, l'incapacité à se renouveler et se risquer a pris le dessus. Toutes ces nouvelles petites séries, avortées au bout de quelques tomes, n'ont pas d'autre sens que ça. Il a peut-être commencé à se diversifier trop tard, vu que l'univers GTO lui a pris plus de dix ans de sa vie (des 90's au tout début des années 2000), tout en lui donnant sa renommée d'emblée?

Une sorte de rentier de la BD, qui le serait devenu trop tôt?
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Re: Des nouvelles de Tôru Fujisawa (mises à jour régulières)

Messagede Ant » 11 Jan 2013, 15:35

Soul Messenger (déjà évoqué dans ce topic à la page précédante) va sortir en France chez PIKA au mois de mai prochain. Fujisawa ne s'est occupé que du scénario de cette série en 2 volumes, le dessin étant l'œuvre de Sho Kitagawa.

Synopsis :
Kei Misaki est une jeune journaliste qui débute. Elle travaille pour un hebdomadaire de seconde zone qui à pour nom Shûkan World. Un jour elle va sur le lieu d'un accident. Une jeune office lady est morte. La police conclue à un suicide. Mais Kei est sur d'elle, et pense que c'est un meurtre. Sur place elle rencontre un détective, Nishijima, qui n'a pas l'air très commode. Kei à des doutes sur lui. Mais pour une raison inconnu, Kei à un certain talent, qui dépasse les compétence des gens de la police scientifique, section criminelle.

source : http://www.manga-sanctuary.com/news/137 ... -pika.html
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tôru Fujisawa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron