Fujisawa en France !

Venez parler du maître Fujisawa et de ses autres mangas...

Fujisawa en France !

Messagede Maeda » 25 Sep 2012, 12:25

http://passion-gto.net/commentaires.php?news=192


Postez ici votre motivation et les questions que vous aimeriez qu'on pose à Fujisawa (au cas où on pourra y aller).
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Re: Fujisawa en France !

Messagede Kopagreg » 25 Sep 2012, 17:07

Mince, devancé par Maeda ! :D
Inutile de dire que c'est une putain de big nouvelle, j'espère que je pourrais y aller :)
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...

Re: Fujisawa en France !

Messagede Reality » 25 Sep 2012, 18:50

Alors ça c'est de la nouvelle de grande classe! *__*

27 et 28 octobre...
Pile poil le week-end où j'entame mes vacances.
Ce serait bien que je puisse y aller, même une journée. TGV le matin, TGV le soir ça doit être possible non? (Prévoir un gros budget :( )
Si quelqu'un passe en Bretagne on sait jamais hein :)

Bon sinon...J'ai pas trop d'idées de questions, enfin si, mais vous allez rire :P
"-Eh Shinomi! 9 fois 4 c'est 33 pas vrai?
-Mais non c'est 45..."
Avatar de l’utilisateur
Reality
Prof titulaire
 
Messages: 458
Inscription: 01 Sep 2012, 21:05
Localisation: Bretagne (35)

Re: Fujisawa en France !

Messagede Kopagreg » 25 Sep 2012, 19:25

Reality a écrit:Bon sinon...J'ai pas trop d'idées de questions, enfin si, mais vous allez rire :P

Arrête... Arrête avec le suspens... On veut savoir !!! Image
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...

Re: Fujisawa en France !

Messagede Mike Sano » 25 Sep 2012, 20:16

même en w-e je ne pourrais pas venir, tant pis je cède ma place.

J'avais déjà couvert l'événement lors de son 1er passage à Paris avec Yoshu (enfin surtout lui) et en plus tout les deux chanceux car on a eu le droit chacun à une dédicace (de mon volume 25 de GTO devenu maintenant COLLECTOR) 8)
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2089
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Re: Fujisawa en France !

Messagede Maeda » 25 Sep 2012, 20:32

Reality a écrit:Ce serait bien que je puisse y aller, même une journée. TGV le matin, TGV le soir ça doit être possible non? (Prévoir un gros budget :( )
Si quelqu'un passe en Bretagne on sait jamais hein :)

Ben moi aussi je cherche un moyen d'y aller et franchement mettre 80 euros rien que pour le transport c'est trop....et puis je suis pas prêt de faire 8 heures d'aller-retour en une seule journée !
J'ai trouvé sur covoiturage.fr une fille qui demande à aller à la Japan Expo ce jour-là et de Rennes justement. Elle dit qu'ils sont déjà 6 à chercher comment y aller...faudrait peut être les contacter pour voir s'ils ont trouvé un moyen. Sinon, il va falloir prévoir quelque part où passer la nuit aussi....Pffff que de problèmes !
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Re: Fujisawa en France !

Messagede Reality » 25 Sep 2012, 20:53

Maeda a écrit:
Reality a écrit:Ce serait bien que je puisse y aller, même une journée. TGV le matin, TGV le soir ça doit être possible non? (Prévoir un gros budget :( )
Si quelqu'un passe en Bretagne on sait jamais hein :)

Ben moi aussi je cherche un moyen d'y aller et franchement mettre 80 euros rien que pour le transport c'est trop....et puis je suis pas prêt de faire 8 heures d'aller-retour en une seule journée !
J'ai trouvé sur covoiturage.fr une fille qui demande à aller à la Japan Expo ce jour-là et de Rennes justement. Elle dit qu'ils sont déjà 6 à chercher comment y aller...faudrait peut être les contacter pour voir s'ils ont trouvé un moyen. Sinon, il va falloir prévoir quelque part où passer la nuit aussi....Pffff que de problèmes !


Mais la motivation vaut le coup! :D

'Fin même en covoiturage ça revient à cher -__-
Je ne me rappelais pas que mon demi-frère payait autant pour rentrer chez lui!

En plus j'ai vraiment aucun contact dans le centre de la France...
Ca m'arrangerait bien qu'il vienne plutôt à celle de Paris, là j'ai pas de problèmes pour y aller et me faire héberger, gratuitement évidemment :)
Rhaaa, c'est compliqué la vie :cry:

Kopagreg a écrit:
Reality a écrit:Bon sinon...J'ai pas trop d'idées de questions, enfin si, mais vous allez rire :P

Arrête... Arrête avec le suspens... On veut savoir !!! Image


Rien que pour ça tu mérites d'attendre encore un peu Image
Disons juste que l'une d'elle concerne les Doc Marten's d'Akutsu (parcequejesuisgentilleunpeuquandmême)
Ca te donne une idée du niveau des autres Image

Mike Sano a écrit:même en w-e je ne pourrais pas venir, tant pis je cède ma place.

J'avais déjà couvert l'événement lors de son 1er passage à Paris avec Yoshu (enfin surtout lui) et en plus tout les deux chanceux car on a eu le droit chacun à une dédicace (de mon volume 25 de GTO devenu maintenant COLLECTOR) 8)


Huuuuu, les sales chanceux! :lol:
En même temps si ils mettent en place le système de tirage au sort pour les dédicaces, vu comment je suis veinarde...
(Non sans blague j'ai vraiment une chance incroyable! :shock: )
"-Eh Shinomi! 9 fois 4 c'est 33 pas vrai?
-Mais non c'est 45..."
Avatar de l’utilisateur
Reality
Prof titulaire
 
Messages: 458
Inscription: 01 Sep 2012, 21:05
Localisation: Bretagne (35)

Re: Fujisawa en France !

Messagede Ant » 25 Sep 2012, 20:57

Hum, ça me tenterait bien d'aller faire un tour à Orléans le 27... mais faut déjà que je gère le trajet, ce qui n'est pas gagné.

Après, niveau questions, je ne saurais pas trop quoi poser (j'avoue être un peu en froid avec le mangaka depuis le mitigé S14D...). Ah si tiens :
- Pourquoi avoir ancrer S14D dans le présent alors que notre époque semble plus difficilement compatible avec les codes qui ont fait l'ADN de l'univers d'Onizuka (années 90) ? (d'ailleurs, ceci mériterait d'être développé)
- Pourquoi ne pas avoir choisi d'être cohérent entre GTO et S14D ?
- Onizuka a-t-il vraiment sa place face aux ados des années 2010 ?


On voit bien que ces questions sont quand même plus portées sur la critique que véritablement destinée à recevoir une réponse de l'auteur. Du coup, je ne pense pas qu'il sera très judicieux de les lui poser...

Sinon, d'autres questions plus basiques :
- Envisagez-vous de poursuivre Tokkô ?
- Un data-book sur l'univers de GTO est-il envisageable ? (il y aurait tant à dire)


Et pour finir, j'aimerai simplement le remercier pour la trilogie GTO originelle (BC - SJG - GTO) qui aura été une source constante d'inspiration pour d'innombrables fans dont moi ! :)
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Fujisawa en France !

Messagede Kopagreg » 26 Sep 2012, 19:01

Reality a écrit:
Kopagreg a écrit:
Reality a écrit:Bon sinon...J'ai pas trop d'idées de questions, enfin si, mais vous allez rire :P

Arrête... Arrête avec le suspens... On veut savoir !!! Image


Rien que pour ça tu mérites d'attendre encore un peu Image
Disons juste que l'une d'elle concerne les Doc Marten's d'Akutsu (parcequejesuisgentilleunpeuquandmême)
Ca te donne une idée du niveau des autres Image

Je ris pas, mais je me sens con de m'être cogné la tête ^^'
Mais je dois avouer que c'est un peu une question spéciale, un peu quand même :P

Ant a écrit:Et pour finir, j'aimerai simplement le remercier pour la trilogie GTO originelle (BC - SJG - GTO) qui aura été une source constante d'inspiration pour d'innombrables fans dont moi ! :D
Amen !

Je serais tellement timide que j'oserais à peine faire signer mon manga :D
Ptet une ptite photo...
En tout cas ce serait cool qu'on s'y retrouve même si ça va être bien chaud pour nous tous... Croisons les doigts !
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...

Re: Fujisawa en France !

Messagede Renoo » 05 Oct 2012, 16:28

Je e permet de vous donner mes questions, qui j'espere, vous plairons et vous donnerons envie de lui poser si vous avez la chance de le rencontrer


1- Qu'en est-il de l'avenir de Tokkô
2- Si l'on sait que GTO Shonan 14 se passe durant GTO, a quel moment, chronologiquement se situe GT-R et Ino Head Gargoyle ?
3- Envisage-t-il de faire dans le futur une nouvelle serie avec Onizuka mais sur un thème different (c'est a dire tranchant radicalement avec le metier de prof ou d'educateur), comme il a su le faire entre Shonan Junai Gumi et GTO
4- Un des grands mysteres d'Onizuka est son père : Shonan Junai Gumi en parle très furtivement et un arc sur le sujet semblait pouvoir se lancer, ce ne fut pas le cas, dans GTO Shonan 14 Onizuka le cite une fois. Aurons nous un jour la chance d'en savoir plus sur la naissance et l'enfance d'Eikichi ?
5- la virginité d'Onizuka est l'un des fils rouges de ses aventures, vous avez pris le risque de la faire perdre a Ryuji Danma sans pour autant que le personnage ne perde en saveur, peut-on esperer enfin Onizuka la perdre ? Avec Shinomi Fujisaki ou Azusa Fuyutsuki ? :)


Voila mes questions j'espere vraiment que certaines vous plaisent et sortent des clichés ("quel est votre personnage preferé" ou "auriez vous aimé être professeur") que l'on peut voir poser par les fans a chaque convention d'un mangaka ! Ca me scandalise toujours de voir que la possibilité que certains puissent avoir de poser des questions interessantes est perdu pour poser des questions a 2 balles ...
Renoo
 

Re: Fujisawa en France !

Messagede jeje94310 » 07 Oct 2012, 05:18

quand sortira le mange sur ryuji et celui de seijima en france ?
ensuite d'autre manga serai possible sur les perso de shonan junai gumi (young gto ) ex: kamata kastuyuki mokoto abe stukai et bien dautre ?
ensuite il aurai une possibilité de faire une suite a l'animé suite a 43 épisode de gto ?qui se termine comeme au volume 10 ou 11 en livre donc il y une dizaine de livre qui ne sont pas transmis en animé ^^
il y aura til une suite a lanimé tokko ? qui a que 10 episode si je ne me trompe pas.
une suite posssible de rose hip zero ? vue que rose hip rose a donner rose hip zero ?

merci bien
jeje94310
 


Retourner vers Tôru Fujisawa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité