GT-R

Venez parler du maître Fujisawa et de ses autres mangas...

GT-R

Messagede Renooo » 19 Juin 2012, 23:37

C'est officiel, un second spin off autour de l'univers de GTO verra le jour :

GT-R (Grand Tour - Ryuji ? très probable).

Voici un rapide synopsis :
Ryuji Danma, Le meilleur ami d'Eikichi Onizuka, est devenu un vendeur de moto qui tient une petite boutique dans le centre de Tokyo. Celui-ci reçoit un beau jour la visite de Mikado Ishikawa, une mystérieuse lycéenne intéressée par les motos...

Image

C'est très vague mais on peut imaginer une histoire entre les motos et les problèmes dans lesquels Danma devrait se retrouvé embarquer, de la même manière que Saejima est entraîné dans les siens dans sa serie dédié.

A suivre, en espérant que le scénario tienne la route et ne fasse pas du réchauffe. Le decevant GTO Shonan14 days doit rester un accident pour cette univers que l'on aime tant.
Renooo
 

Re: GT-R

Messagede CafayOLay » 20 Juin 2012, 18:28

Tout ça me fait bien peur... pourquoi Toru Fujisawa s'obstine à s’éparpiller comme ça à travers de multiples spin off et ne se penche pas sur une véritable suite à GTO ?

+ Toru Fujisawa semble avoir perdu sa créativité et son ingéniosité d'autre fois...
Avatar de l’utilisateur
CafayOLay
Prof vacataire
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juin 2009, 10:05

Re: GT-R

Messagede Ant » 20 Juin 2012, 20:22

A première vue, le synopsis semble tout juste moyen. Mais ce serait idiot de tirer des conclusions de 2 lignes de texte...

J'ai envie de croire à cette série. Fujisawa a quand même vécu avec le personnage de Ryuji pendant les 31 tomes de Shônan Junaï Gumi, donc j'espère qu'il ne va pas essayer d'en faire faire un Onizuka-like, mais qu'il va exploiter les différences qu'il a avec celui-ci.

CafayOLay a écrit:Tpourquoi Toru Fujisawa s'obstine à s’éparpiller comme ça à travers de multiples spin off et ne se penche pas sur une véritable suite à GTO ?

La question est "que pourrait faire Onizuka pour nous surprendre encore ?" C'est déjà extraordinaire que Fujisawa ait su rebondir avec Onizuka après SJG. Il a complètement changé de décors et le résultat a été un véritable chef d'œuvre. Mais Onizuka a déjà vécu tellement, tellement d'aventures dans les mangas de Fujisawa que la tâche de renouveler (encore une fois) le personnage me semble vraiment difficile.

Cependant, j'espère que par un procédé équivalant qui a fait passer Onizuka de SJG à GTO, Fujisawa va réussir à faire quelque chose de captivant avec Ryuji.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: GT-R

Messagede Eikichi Onizuka » 20 Juin 2012, 23:31

Comme tu dis, le synopsis est très court, mais je ne suis pour le moment pas très convaincu. Je ne tiens pas à voir encore un personnage s'embourber dans des magouilles comme Saejima (pour son propre compte) ou comme Onizuka (souvent pour aider les autres avant lui).
Il serait intéressant de construire une série un peu plus "posée" avec Ryuji, comme l'est le personnage lui-même. Je ne sais pas moi, reparler de Natsuki par exemple :).
Bref, éviter le scénar facile du héros qui suit naïvement une fille inconnue pour l'aider et se retrouve dans de multiples galères (comme semble le laisser présager Ino Head Gargoyle).

Wait and see...
Dernière édition par Eikichi Onizuka le 22 Juin 2012, 19:42, édité 1 fois.
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Re: GT-R

Messagede Renooo » 22 Juin 2012, 12:08

Image

Great Transporter Ryuji :mrgreen:


Mais pourquoi ne pas avoir appelez ca Great Transporter Danma ? Ca aurait ete raccord avec Great Teacher Onizuka
Renooo
 

Re: GT-R

Messagede Raph » 22 Juin 2012, 17:01

Oh non , pas une histoire de nana encore :|
Raph
 

Re: GT-R

Messagede Eikichi Onizuka » 22 Juin 2012, 19:45

Renooo a écrit:Mais pourquoi ne pas avoir appelez ca Great Transporter Danma ? Ca aurait ete raccord avec Great Teacher Onizuka


A mon avis parceque "GT-R" (prononcer "Ji-ti-Arr"), ça sonnait mieux que "GT-D" ("Ji-Ti-Dii") :D
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Re: GT-R

Messagede Invité » 22 Juin 2012, 20:28

Chapitre 1 : http://mangateers.com/manga/gtr-raw/001

VIsiblement Onizuka sera present dans l'oeuvre (peut être plus que Danma etait présent dans GTO).

A noter que les references a Shonan Juai Gumi sont deja présente. Content de voir que le sujet de la double personnalité de Nagisa est toujours d'actualité. Ca devrait donner des passages marrants.
Invité
 

Re: GT-R

Messagede Mike Sano » 22 Juin 2012, 21:57

Ils sont quand même fort de sortir un chapitre qui n'est pas publié... au Japon car n°de Weekly Shonen Magazine ne sort que le 27... :scratch:
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2089
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Re: GT-R

Messagede Maeda » 25 Juin 2012, 09:39

Eikichi Onizuka a écrit:
Renooo a écrit:Mais pourquoi ne pas avoir appelez ca Great Transporter Danma ? Ca aurait ete raccord avec Great Teacher Onizuka


A mon avis parceque "GT-R" (prononcer "Ji-ti-Arr"), ça sonnait mieux que "GT-D" ("Ji-Ti-Dii") :D

Surtout que GT-R fait jeu de mot avec les motos Kawasaki GTR....
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Re: GT-R

Messagede Kopagreg » 25 Juin 2012, 17:43

Putain chuis en train de lire le 1er chap, et ça à l'air pas mal... J'espère juste que Fujisawa va vraiment réussir à innover, comme l'as dit Ant...
Je trouve que Ryuji est bien plus musclé, quand même... Mais ça fait franchement du bien de revoir Ryuji, personnage phare complètement eclipsé dans GTO... Il faisait de brèves apparitions et le peu qu'on a pu en voir ne permettait pas de bien cerner le personnage ou alors de le voir comme un ami d'Eikichi mais pas vraiment sympa (quand Eikichi allait le voir pour lui demander quelque chose, il l'envoyait chier...) et c'est bien dommage, parce que le duo est tout simplement énormissime.
Nagisa ( toujours aussi canon :P ) est aussi un personnage interessant, et ça va être vraiment pas mal de voir leur vie de couple de tout les jours, voir comment leur relation à évolué depuis SJG, comment ils avancent dans leur métiers repectifs...
Peut-être qu'on pourra même spéculer sur un Danma-Junior ! :)
Faudrait aussi qu'on en sache plus sur le moment exact où se passe le manga parce qu'Eikichi est bien souvent là et on dirait qu'il est pas encore prof... :?
Et merci à Renooo pour les premières infos et au mystérieux "Invité" pour le lien du chap :thumright:
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...

Re: GT-R

Messagede CafayOLay » 26 Juin 2012, 08:59

Mouais ok... ça a encore l'air encore hyper plat et sans saveur comme les 14 days.... je suis vraiment pas du tout enthousiaste... Toru Fujisawa a perdu son génie c'est indéniable... je commence à croire qu'il n'atteindra jamais plus la perfection qu'il avait atteint avec SJG et GTO.... il n'y à plus la même ame, la même ingéniosité, le même humour, la même pertinence... là c'est vraiment creux, fade.... même dans le dessin , ça a régressé, les personnages ne sont plus aussi réalistes et aussi soignés qu'avant, ils sont carrés, difformes.... ça m'attriste vraiment qu'un univers qui m'est aussi cher sombre comme cela...

Je comprends pas comment Toru Fujisawa qui a fait tellement bien par le passé puisse se contenter de quelque chose de si moyen...
Dernière édition par CafayOLay le 26 Juin 2012, 17:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CafayOLay
Prof vacataire
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juin 2009, 10:05

Re: GT-R

Messagede Akutsu-chan » 26 Juin 2012, 13:57

Personnellement, ça a pas l'air trop mal et je trouve pas que c'est une mauvaise idée que ryuji ait sa propre série car ce dernier n'apparaissait pas beaucoup dans GTO. Pour la double personnalité de nagisa, ben ce sera sûrement l'un des ressorts comiques de la série quand on sait que yaksha (la double personnalité) détestait ryuji et qu'elle a tenté de le tuer dans SJG.
Bref, il est possible que Toru Fujisawa ait décidé de tourner la page sur onizuka et qu'il était temps de passer à autre chose. Enfin, je reste optimiste en espérant que le succès de GTO n'a pas fait s'endormir l'auteur sur ses lauriers et qu'il sortira prochainement une vrai suite à cette série.
Avatar de l’utilisateur
Akutsu-chan
Prof stagiaire
 
Messages: 5
Inscription: 17 Juin 2012, 10:36

Re: GT-R

Messagede hebus » 27 Juin 2012, 17:52

Toru n'a évidemment plus beaucoup d'imagination, mais il faut dire aussi qu'il avait lancé plusieurs séries qu'il n'a jamais vraiment finies: Tokkô, Rose Hip, Reverend D...J'espère que ces spin-off que j'attends un minimum lui donneront le courage de conclure GTO avec une courte série sur la vie lycéenne de la 3-4, featuring Oni et Azusa en professeurs enfin rodés.
:D
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Re: GT-R

Messagede Wakabayashi » 06 Juil 2012, 21:28

Décidemment j'apprend ca juste après le spin-off sur Saejima.
Je suis content, mais bon encore et toujours desh istoires de gonzesses. Je commence a en avoir plein le cul.
Wakabayashi
Prof stagiaire
 
Messages: 28
Inscription: 28 Déc 2007, 18:47

Suivante

Retourner vers Tôru Fujisawa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron