GT-R

Venez parler du maître Fujisawa et de ses autres mangas...

Re: GT-R

Messagede Ant » 25 Sep 2014, 19:17

superdragonfall a écrit:He bien c'est du Rose Hip Rose, du Rose Hip Zero etc mais avec Ryuji comme personnage principal

Pile ce que j'avais ressenti quand j'avais parcouru les scans...
C'est quand même dommage que Fujisawa nous ressorte pour la TROISIEME fois ce schéma de scénario.

Du coup, pas sûr que ça soit une priorité dans mes achats de manga. Je préfère largement enrichir ma collection avec les œuvres de Naoki Urasawa, qui lui, a su se diversifier sans jamais perdre son originalité, dosant avec toujours autant de justesse tous les ingrédients pour donner vie à de véritables must-read !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: GT-R

Messagede superdragonfall » 25 Sep 2014, 22:17

Kamen Teacher n'est qu'un sous GTO avec un peu plus de violence, comme m'avait fait remarquer un ami...La raison pour laquelle ça marche pas pour Kamen Teacher et ça marche avec Oni c'est que Onizuka affronte directement le problème et il ne porte pas de masque on voit donc ses expressions...L'humour est très présent et permet au lecteur d'accrocher plus facilement ce qui fait défaut à Kamen, de plus le manga a été conçu par le mauvais auteur au mauvais moment puisqu'il est logique de comparé cette oeuvre avec son grand frère beaucoup mieux géré qu'est GTO. C'est pas le premier doublon que nous fait Fuji, je pense qu'il aurait dû directement dû placer Ryuji en personnage principal de Rose Hip Rose ou du moins il aurait dû garder les intrigues de Rose Hip afin de les garder pour yuji en les travaillant davantage.

Le seul manga qui m'a l'air de sortir du lot c'est Ino Head, GT-R m'a pas fait si bonne impression...Mais il y a du potentiel c'est bien dommage que Torû emmène son lecteur au même endroit et ce tout le temps. Kamen Teacher est une copie de GTO mais GTO Paradise Lost est devenu une autre version de Kamen Teacher Black...Il faudrait qu'il change un peu de registre ou qu'il ait un peu plus d'audace, je souhaite que GT-R réussisse là où Rose Hip Zero ou Rose ont lamentablement échoué mais j'en doute. On peut voir une forte similarité entre le début de Ino et celui de GT-R, une fille qui attire des ennuis aus personnages principaux. J'ai l'impression qu'il se plagie tout seul, j'ai beaucoup de mal avec sa logique...Au delà du Kamen > Onizuka & Ryuji, maintenant c'est Onizuka = Saejima...Juste non. Tout mais pas ça.
Image
A force de faire une série et de l'interrompre, d'en faire une autre et ainsi de suite le tout est brouillon, très brouillon. La seule oeuvre dans laquelle il s'est vraiment investi dernièrement reste Ino Head et visiblement c'est la mieux réussi comme quoi les deux sont liés, j'ai remarqué quelque chose aussi...Dans GT-R lorsque Ryuji et Onizuka sont ensemble c'est de nouveau assez drôle, j'ai eu la même sensation au début de GTO Paradise Lost. Il y a une certaine alchimie entre les deux personnages qu'il serait bon de retrouver je pense, car elle est plus qu'exploitable...
Avatar de l’utilisateur
superdragonfall
Prof vacataire
 
Messages: 72
Inscription: 12 Jan 2014, 19:59

Re: GT-R

Messagede Eikichi Onizuka » 24 Fév 2015, 06:01

Je l'ai enfin lu, ce tome, il y a quelques semaines, et je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit:
-schéma narratif trop vu et revu (on l'avait tous senti dès le pitch)
-Ryuji est un personnage cool mais qui ne fonctionne jamais aussi bien que lorsqu'il est mis en interaction avec Onizuka.

Du coup, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le fonctionnement: l'histoire est ouverte mais il n'y a pour l'instant pas de tome 2 de sorti au Japon?
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Précédente

Retourner vers Tôru Fujisawa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron