Kamen Teacher (topic officiel)

Venez parler du maître Fujisawa et de ses autres mangas...

Messagede Ant » 09 Avr 2009, 18:19

Super ! Je n'ai jamais lu les scans, mais dès que ça sortira, j'intègrerai Kamen Teacher à ma mangathèque, juste pour le plaisir de découvrir une nouvelle série de Fujisawa !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4992
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede hebus » 09 Avr 2009, 19:02

Sans lire les scans, tu comptes faire marcher ta passion pour Fuji et dépenser ta thune là-dedans!? :?
Vu le niveau de Kamen, tu ferais bien de "tester" avant...voilà une série que j'achèterai en occaze certainement. Un GTO ramasterisé...
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Messagede onizuka_15 » 10 Avr 2009, 23:32

La sortie du premier tome est prévue pour le 8 septembre de cette année. Donc on aura le 4ème en mars 2010.
Webmaster de GTOpro
俺は君を会いたい。
Avatar de l’utilisateur
onizuka_15
Prof titulaire
 
Messages: 250
Inscription: 10 Oct 2005, 18:17
Localisation: belgique

Messagede onibaku » 25 Avr 2009, 13:37

Le chapitre 21 vient de sortir chez One Piece scan :D L'ambiance de ce manga devient proche de Young GTO^^
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Messagede onibaku » 24 Mai 2009, 11:56

Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Messagede Ant » 06 Juin 2009, 16:41

hebus a écrit:Sans lire les scans, tu comptes faire marcher ta passion pour Fuji et dépenser ta thune là-dedans!? :?
Vu le niveau de Kamen, tu ferais bien de "tester" avant...voilà une série que j'achèterai en occaze certainement. Un GTO ramasterisé...

C'est bon j'ai testé !

C'est vrai qu'on ne peut pas nier une certaines ressemblance avec GTO, dans le schéma de l'histoire (nouveau prof + élèves à problème + blessure secrète de la classe) et le caractère de certains personnages, et avec Young GTO, dans la nature des personnages élèves du manga.

Malgré ça, j'ai vite adhéré au manga : l'action est rythmée, les dessins sont à la hauteur (j'ai vraiment adoré les essais capilaires de Fujisawa sur les personnages), l'intrigue est intéressante et l'humour n'est pas oublié !

J'attends maintenant la sortie en France ! :D
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4992
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede hebus » 07 Juin 2009, 09:26

Ouf, Ant a entendu raison et a testé avant. :D
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Messagede onibaku » 07 Juin 2009, 13:30

hebus a écrit:Ouf, Ant a entendu raison et a testé avant. :D


C'est vrai que c'est pas un manga qui plait à tout le monde, je connais des gens qui adorent GTO mais qui ont pas accroché du tout à Kamen Teacher.

Ce qui me fait le plus rire dans ce manga, c'est: le talent du héros pour tomber du 3ème étage du lycée à plusieurs reprises et souvent sans l'aide de personne :D
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Re: Kamen Teacher (topic officiel)

Messagede Eikichi Onizuka » 08 Juin 2009, 17:52

J'ai enfin rattrapé mon retard et j'ai lu l'intégralité des chapitres traduits jusqu'à présent (jusqu'au 22 donc). Et je dois dire que même s'il est clair que nous avons à faire, comme beaucoup le disent, à du "GTO réchauffé", ce manga parvient à me plaire :) .
Moi c'que j'ai vraiment adoré, c'est le coté "légende urbaine" du truc genre les profs masqués qui apparaissent dans les lycées à problèmes, et puis aussi bien-sûr le coté super-héros.
Bref, un GTO bien plus bourrin qui se permet de taper sur les élèves (on est dans un lycée de voyous et plus dans un collège de gosses de riches comme dans GTO). J'aurais en effet aimé que le manga soit la suite directe de GTO, avec un Onizuka se retrouvant dans un lycée difficile :P mais bon, tant pis :tongue: .
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Re: Kamen Teacher (topic officiel)

Messagede Ant » 18 Juin 2009, 14:22

Une idée vient de me passer par la tête et j'aimerai avoir votre avis là-dessus...

Le Kamen Teacher écrit KT sur la tête des élèves qui ont participé à une de ses leçons particulières. Or KT, c'est aussi les initiales de Katsuyuki Tsumoto alias Katchan, le kohai tête brûlée d'Onizuka dans Shônan Junaï Gumi. Même si le nom du héros de Kamen Teacher n'est pas Katsuyuki Tsumoto, même si il n'a pas de cicatrice à l'arcade comme Katchan, même si il n'a jamais fait d'allusion explicite à un éventuel passé de Zoku à Shônan, cette idée a quand même cheminé dans mon esprit...

Si le héros était Katsuyuki Tsumoto, il n'y aurait aucune ambiguïté : comme son modèle (Onizuka), il est devenu prof. Sauf que comme Katchan est hyper violent, et s'emporte plus vite qu'Onizuka, il n'est pas devenu un enseignant normal (déjà que pour Onizuka, l'étiquette de "professeur normal" ne lui correspond pas, son entrée dans le monde de l'éducation s'étant joué au pari d'une secrétaire générale croyant à un homme plutôt qu'à un prof), mais un "professeur spécial classe de délinquant" où il pourrait tiré parti de cette folie qu'il a appris à canaliser au fil des années.
Et ça aurait donc lié encore plus, et de façon explicite, GTO et Kamen Teacher : un senpai devenant professeur à part et son kohai voulant marcher dans ses pas (comme c'est le cas dans Young GTO) : un utilisant son côté relationnel et proche d'une génération bouleversée, et l'autre mettant en œuvre sa folie, tous les deux dans un seul et même but : remettre les jeunes sur le "droit chemin", mais chacun à sa manière.

L'évidence n'est pas au rendez-vous, mais le héros de Kamen Teacher a quand même quelques points communs avec ce Katchan...

Est-ce un clin d'oeil de Fujisawa à Katchan, à Onizuka ? Ou est-ce un simple hasard dû au fait que masqué est traduit par Kamen ?

Dans les deux cas, on ne pourrait nier le lien unissant Kamen Teacher à GTO (éducation, voire plus) !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4992
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Kamen Teacher (topic officiel)

Messagede hebus » 19 Juin 2009, 08:32

Jamais j'aurais percuté comme ça...^^'

Faudrait qu'un jour, un journaleux demande ça à Toru, pour voir si celui-ci est allé jusque là pour trouver le titre et donc les initiales du blagueurmotard masqué.
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Re: Kamen Teacher (topic officiel)

Messagede Eikichi Onizuka » 21 Juin 2009, 14:37

Ce sont des hypothèses très intéressantes :) , mais j'me demande si Fujisawa himself y a pensé, personnellement j'en doute :? .
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Re: Kamen Teacher (topic officiel)

Messagede onibaku » 23 Juin 2009, 14:42

Ant a écrit:Une idée vient de me passer par la tête et j'aimerai avoir votre avis là-dessus...

Le Kamen Teacher écrit KT sur la tête des élèves qui ont participé à une de ses leçons particulières. Or KT, c'est aussi les initiales de Katsuyuki Tsumoto alias Katchan, le kohai tête brûlée d'Onizuka dans Shônan Junaï Gumi. Même si le nom du héros de Kamen Teacher n'est pas Katsuyuki Tsumoto, même si il n'a pas de cicatrice à l'arcade comme Katchan, même si il n'a jamais fait d'allusion explicite à un éventuel passé de Zoku à Shônan, cette idée a quand même cheminé dans mon esprit...

Si le héros était Katsuyuki Tsumoto, il n'y aurait aucune ambiguïté : comme son modèle (Onizuka), il est devenu prof. Sauf que comme Katchan est hyper violent, et s'emporte plus vite qu'Onizuka, il n'est pas devenu un enseignant normal (déjà que pour Onizuka, l'étiquette de "professeur normal" ne lui correspond pas, son entrée dans le monde de l'éducation s'étant joué au pari d'une secrétaire générale croyant à un homme plutôt qu'à un prof), mais un "professeur spécial classe de délinquant" où il pourrait tiré parti de cette folie qu'il a appris à canaliser au fil des années.
Et ça aurait donc lié encore plus, et de façon explicite, GTO et Kamen Teacher : un senpai devenant professeur à part et son kohai voulant marcher dans ses pas (comme c'est le cas dans Young GTO) : un utilisant son côté relationnel et proche d'une génération bouleversée, et l'autre mettant en œuvre sa folie, tous les deux dans un seul et même but : remettre les jeunes sur le "droit chemin", mais chacun à sa manière.

L'évidence n'est pas au rendez-vous, mais le héros de Kamen Teacher a quand même quelques points communs avec ce Katchan...

Est-ce un clin d'oeil de Fujisawa à Katchan, à Onizuka ? Ou est-ce un simple hasard dû au fait que masqué est traduit par Kamen ?

Dans les deux cas, on ne pourrait nier le lien unissant Kamen Teacher à GTO (éducation, voire plus) !


J'y avais pensé aussi en lisant et c'est vrai qu'il y a tout qui colle excepté la cicatrice que Katchan a à l'arcade sourcilière. Mais y a pas mal de ressemblances, c'est pas anodin, c'est peut-être bien un clin d'oeil de l'auteur.

J'avais aussi pensé que le Kamen Teacher aurait pu être un des élèves d'Onizuka comme on ne sait pas précisément combien d'année séparent ces deux mangas. Personellement je trouvais qu'il avait un peu la tête d'un Yoshikawa adulte, et ça aussi ça aurait pu être un clin d'oeil marrant avec un souffre-douleur qui devient un gros bourrin grace à Onizuka.
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Re: Kamen Teacher (topic officiel)

Messagede Ant » 23 Juin 2009, 14:53

onibaku a écrit:J'avais aussi pensé que le Kamen Teacher aurait pu être un des élèves d'Onizuka comme on ne sait pas précisément combien d'année séparent ces deux mangas. Personellement je trouvais qu'il avait un peu la tête d'un Yoshikawa adulte, et ça aussi ça aurait pu être un clin d'oeil marrant avec un souffre-douleur qui devient un gros bourrin grace à Onizuka.

Ah, oui, maintenant que le dit... C'est vrai qu'ils se ressemblent (même si à priori, on imagine pas Yoshikawa aussi pervers) ! Si il s'agit en effet un clin d'oeil à Yoshikawa, on peut souligner qu'en plus du physique, il a aussi une incroyable capacité à se jetter dans le vide, qui n'est pas sans rappeler les tentatives de suicides désamorcées par Onizuka...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4992
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Kamen Teacher (topic officiel)

Messagede onibaku » 24 Juin 2009, 12:56

Ant a écrit:Si il s'agit en effet un clin d'oeil à Yoshikawa, on peut souligner qu'en plus du physique, il a aussi une incroyable capacité à se jetter dans le vide, qui n'est pas sans rappeler les tentatives de suicides désamorcées par Onizuka...


Bien vu :D J'avais même pas pensé à ça. C'est vrai que ce serait marrant que se soit vraiment Yoshikawa et qu'il nous explique qu'à force de louper ses tentatives de suicide, se jetter dans le vide est devenu un loisir pour lui :P
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tôru Fujisawa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron