Y-a-t-il des pratiquants d'arts martiaux parmi vous?

Vous êtes de grands sportifs ou vous aimez simplement parler de sport? Par ici mesdames et messieurs !

Messagede kakashi28 » 16 Fév 2006, 20:59

Namie a écrit:*fait le fière* Je suis une véritable pro d'Aikido! Je mets au tapis n'importe quel membre de ce forum! :lol: mode "fièreté : off*
Bon d'accord, j'en ai fait qu'un an... :pale:


:lol: Euh du genre aikido je me debrouille peut etre pas autant que toi mais bon se sera pas l'aikido qui va te servir dans la rue
kakashi28
Prof titulaire
 
Messages: 384
Inscription: 27 Aoû 2005, 19:16

Messagede hugues » 16 Fév 2006, 21:29

un simple coup de chassé dans le ventre me sufirai a la metre au tapis :sleep:
Avatar de l’utilisateur
hugues
Prof titulaire
 
Messages: 401
Inscription: 03 Déc 2005, 15:42
Localisation: chatillon dans le 92

Messagede maxime4254 » 16 Fév 2006, 22:15

ben quand on voir ryuji et eickichi qui défoncent 30 gars à eux seuls....

2 contre 4 c'est trop faisable
uygytg
Avatar de l’utilisateur
maxime4254
Prof principal
 
Messages: 181
Inscription: 13 Nov 2005, 02:07

Messagede Akabane Kurodo » 16 Fév 2006, 23:21

Oui enfin, ya une différence entre le manga et la réalité quand même :DD
Mais je confirme que 2 contre 4 c'est possible, à condition que les 2 en question soient assez courageux pour prendre l'initiative psychologique.

Pour ce qui est de l'aikido, j'en ai fait 5 ans ( j'ai fait pas mal d'arts martiaux différents ), et je peux vous dire que c'est un art martial très complexe, et que pour le maîtriser, et par cela l'appliquer, il faut un minimum de 10 ans de pratique, après quoi il devient pour moi l'art idéal, car il peut desarmer un adversaire et lui faire abandonner le combat sans faire couler de sang. L'aikido enseigne la création, par opposition aux autres arts martiaux qui enseignent la destruction, et c'est en cela un art formidable.
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede kakashi28 » 17 Fév 2006, 14:37

Akabane se que tu dis la et peut etre possible avec 10 anné d'entrement et encore le gars en situation reel il pisserait dans son froque
Mais j'ai un pote il a fait 3 ans d'aikido et il s'est pas se defendre
kakashi28
Prof titulaire
 
Messages: 384
Inscription: 27 Aoû 2005, 19:16

Messagede Namie » 17 Fév 2006, 15:31

Regardez moi ces machos bien trop sur d'eux! :D Qui sait, j'ai peut être pas tout perdu de mes entrainements! :mrgreen: Et puis, j'ai aussi des "techniques secrètes" que seule une femme connait pour mettre à terre un homme! 8)
Image
笑うことは一番大切な物だよね~
Image
http://namie.passion-gto.net
http://www.lastfm.fr/user/Jnamie/
NEW BLOG EN DIRECT DU JAPON : http://namiedream.ultim-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Namie
Rédactrice du site - N°4
 
Messages: 412
Inscription: 13 Fév 2006, 19:28
Localisation: Tokyo

Messagede Mike Sano » 17 Fév 2006, 15:35

c'est qu'elle commence à sortir les griffes et à montrer les dents !!!

J'ai juste suivis deux-trois entrainements de Taekwendo d'un pote mais ça s'arrête là.
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2092
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Messagede kakashi28 » 17 Fév 2006, 20:57

Namie a écrit:Regardez moi ces machos bien trop sur d'eux! :D Qui sait, j'ai peut être pas tout perdu de mes entrainements! :mrgreen: Et puis, j'ai aussi des "techniques secrètes" que seule une femme connait pour mettre à terre un homme! 8)


Etre sur de nous ne veux pas dire qu'on est des macho je voudrai bien voir ta definiton de ceux mot !! :mrgreen:
ET vos mieux etre sur de nous que d'etre une personne qui a toujours peur de tous
kakashi28
Prof titulaire
 
Messages: 384
Inscription: 27 Aoû 2005, 19:16

Messagede Akabane Kurodo » 17 Fév 2006, 21:20

Hum... je dirais qu'elle a raison, vous êtes bien presomptieux. Personellement je ne connais personne de ce forum IRL, donc je ne suis pas en position de "provoquer" quelqu'un :mrgreen:

Même si on est très fort, on tombe toujours sur plus fort que soi, et quand ça arrive ben.... on ne se sent plus aussi invincible qu'avant :DD

Toujours est-il que c'est un bon sentiment, que de sentir qu'il nous reste encore tellement à apprendre, personellement, c'est les gens plus forts que moi qui me motivent de continuer. Leur seule présence suffit à me stimuler. Vous connaissez ce sentiment? Je suis sur que oui, car il ne s'applique pas seulement aux arts martiaux, mais à un tas de choses de la vie quotidienne.... oups, vraiment desolé je commence à partir en vrille et devier du sujet. C'est votre faute aussi, faut me mettre des baffes dans ce cas-là, pourquoi personne ne l'a fait ?! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Namie » 17 Fév 2006, 21:27

Akabane Kurodo a écrit:Hum... je dirais qu'elle a raison, vous êtes bien presomptieux. Personellement je ne connais personne de ce forum IRL, donc je ne suis pas en position de "provoquer" quelqu'un :mrgreen:

:


C'était de l'humour... :|

Enfin, entout cas, je vois bien ce que tu veux dire pour le fait de rencontrer une personne meilleure que nous!^^ Et, pareil que toi, je trouve que la motivation est d'autant plus forte quand on est en concurrence!^^
Image
笑うことは一番大切な物だよね~
Image
http://namie.passion-gto.net
http://www.lastfm.fr/user/Jnamie/
NEW BLOG EN DIRECT DU JAPON : http://namiedream.ultim-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Namie
Rédactrice du site - N°4
 
Messages: 412
Inscription: 13 Fév 2006, 19:28
Localisation: Tokyo

Messagede Akabane Kurodo » 17 Fév 2006, 21:31

Namie a écrit:
Akabane Kurodo a écrit:Hum... je dirais qu'elle a raison, vous êtes bien presomptieux. Personellement je ne connais personne de ce forum IRL, donc je ne suis pas en position de "provoquer" quelqu'un :mrgreen:

:


C'était de l'humour... :|


Oui, moi aussi, regarde le :mrgreen:

;)

Desolé, je peux être chatouilleux quand on parle des arts martiaux, disons que c'est parce que j'y tiens beaucoup, et que ça a souvent été pour moi "le dernier rempart"... enfin bon, n'allons pas faire dans les sentiments :DD
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede maxime4254 » 18 Fév 2006, 00:43

moi j'aime pas l'aikido, c'esu souvent les tapetes qui en font car "elles peuvent pas se défendre" et après elles se la pètent de pouvoir faire si et ça, alors qu'il suffit d'en faire 10 minutes pour le maitriser

ne le prenez pas comme une insulte, tout le monde n'est pas comme ça, certain c'est juste une passion des arts martiaux mais pour moi avant tout c'est un refuge à tapette, et suffit qu'on leur dise "ta mère est conne" pour qu'il nous torde le bras, c'est souvent des succéptible prétentieux tapettes, enfin bref je les détestent les gars comme ça, sans moral à eux, c'est sensé etre un art de défense (je crois hein!) mais dès qu'on les insultes ils nous font des prises de mes deux

lol ce sont juste quelques rares mecs mais y'en a beaucoup quand meme au final. et puis ça doit etre pareil dans tout les arts martiaux non?

mais moi j'ai jamais fais d'art martiaux parceque il y a pas du tout de compétition ( en aikido je parle) pas d'enjeu autre que se défendre.... meme pas de tournois ou rencontres pour s'affonter et se mesurer aux autres, moi je préfère les jeux de "ballon" :bball: lol, au moins t'as de la concurence et un but final: l'équipe nationale

mais j'aime bien les histoires de sabre et tout, ça m'interesse....

voilà bonne nuit, il est tard quand meme lol :mrgreen:



c'est fou, quand quelque chose m'énerve ou me passione je rédige des pages entières!!! :rambo: :cheers:


aussi je trouve débile de s'agenouiller devant un vieux mort parceque il a inventé l'aikido...pffff aucune dignitée ces gens là, que des boulets... enfin donnez moi votre avis, mais je ne critique pas l'art martial mais les gens qui le partiquent

" ce n'est pas dieu qui m'énerve, c'est son fan club" petite citation trouvée sur msn
uygytg
Avatar de l’utilisateur
maxime4254
Prof principal
 
Messages: 181
Inscription: 13 Nov 2005, 02:07

Messagede Akabane Kurodo » 18 Fév 2006, 01:41

Eh bien si j'ai arrêté l'aikido et continué le karate et le iai, c'est justement à cause de l'absence de competition. Ayant un esprit de competition par nature, je cherchais toujours tel ou tel tournoi pour y participer, chose que je retrouve dans le karate.

Pour ce qui est de te donner un contre-exemple, je vais te raconter ma vie ( NOOOOOOON !!!! :mrgreen: ), ou presque parce que je ne peux pas parler à la place de quelqu'un d'autre, mais pas de panique, les autres pratiquants du forum finiront par se manifester tôt ou tard.

Si j'ai commencé ( ou plutôt si on m'a forcé à commencer ) les arts martiaux, c'est parce que déjà gamin, j'étais de nature très impulsive, et je n'hesitais pas à me bastonner avec tous mes camarades de classe.... tout le contraire d'une "tapette" donc. J'ai commencé à pratiquer parce qu'on pensait que j'étais doué, en plus de trouver un moyen de canaliser mon energie.


Je peux te dire que ça a donné un bon resultat à ce niveau ( je vous passe mes exploits dans le milieu, qui ne serviront ici à rien à part flatter mon égo ), étant donné que je suis devenu quelqu'un de calme, qui n'élève jamais la voix ( enfin si, mais faut le faire pour m'y pousser ), et qui ne fait jamais de menaces inutiles ( sauf pour faire chier une personne precise, mais là j'ai mes raisons :twisted: ).

Ensuite, tu parles d'un refuge à tapettes... certes, mais c'est pareil dans tous les sports, ne va pas croire que les mecs qui font du hand ( ce n'est qu'un exemple ) sont tous des fous, hyper sportifs, entraînés et tout le bazar. Tu veux que je te dise ce qu'est une tapette pour moi dans le milieu sportif? Quelqu'un qui recherche la gloire, à être reconnu par les autres. Comme tout le monde j'ai des medailles, et j'y tiens, mais en tant que souvenir, rien de plus, jamais je n'irais passer à la télé et faire des poses à la street fighter devant les cameras. Je pratique pour moi et pour moi seul.

Tu veux être adulé par des milliers de fans en delire, gagner beaucoup de fric et faire parler de toi à la télé ( prends pas ça comme une attaque perso, c'est un "toi" general maxime )? Je te laisse tout ça.

Je ne pratique pas pour devenir célèbre, je pratique pour pouvoir un jour defier quelqu'un de vraiment fort, quelqu'un qui ne se rabaisse pas à participer à des "championnats du monde" et compagnie. Et que je gagne ou que je perde contre cette personne, c'est quelque chose qui restera entre elle et moi.

Après, je ne te donne pas completement tort, il y a bel et bien le genre de personnes dont tu parles, mais si tu les observes bien, elles ne pratiquent generalement pas pendant bien longtemps, alors laisse les s'amuser à faire des fausses prises, un jour elles tomberont sur quelqu'un de vraiment fort, quelqu'un qui a compris que les prises sont soit à appliquer à fond, c'est-à-dire pour que l'adversaire ne s'en relève pas, soit à ne pas appliquer du tout. Il n'y a pas de demi-mesure en arts martiaux
Quoiqu'il en soit, je te prie de ne pas generaliser.

On passe à la dernière partie, celle qui m'aura pour sa part un petit peu énérvée :

aussi je trouve débile de s'agenouiller devant un vieux mort parceque il a inventé l'aikido...pffff aucune dignitée ces gens là, que des boulets... enfin donnez moi votre avis, mais je ne critique pas l'art martial mais les gens qui le partiquent


Bon, là, il s'agirait peut-être de te renseigner avant de balancer des énormités, car :

1) On s'agenouille en signe de respect envers la personne, pratique jadis courante au Japon.

2) Tu parles de dignité, mais je ne vois pas où est le mal de montrer son respect envers quelqu'un. Question de dignité? Laisse moi rire. Toi, comme tout le monde, tu t'agenouillerais devant un mec s'il menaçait de te trancher la gorge, même si ce mec était le pire des enfoirés.

3) Si un jour tu me montres à quel point tu es superieur à un de ces "vieux morts" comme tu dis, je te promets de m'agenouiller devant toi, mais si tu veux mon avis, tu en es loin, tant physiquement que mentalement, comme 99% des habitants de cette foutue planète.


Desolé si ce post vous paraît agressif, les moderateurs n'hesiteront pas à l'editer ou à le supprimer si c'est le cas.

Bon, pour ceux et celles qui auront zappé le reste du post ( je ne leur en voudrais pas, c'est long, chiant et quasi-vide de sens, ce post ne servant en qu'à exprimer une réaction à chaud ) je dirais en resumé qu'il ne faut pas generaliser ( generaliser les choses... voilà l'un des pires vices de l'humanité lol ), et de montrer du respect envers des gens qui auront tout donné dans la vie pour un but unique.

Deux choses pour finir :

1 ta citation est classe, là j'ai rien à dire :)

2 un mec capable d'eclater un mur de briques à coup de poing n'est pas une tapette, et ce genre de mecs ça existe, et ça pratique dans mon club :mrgreen:
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede arz » 18 Fév 2006, 15:16

Moi si j'ai commencé le kung fu c'est pas parce que j'avais un tempéramment impulsif mais au contraire parce que je savais pas me battre.

Donc en me mettant au kung fu j'ai commencé à prendre confiance en moi et à me défendre donc mais je le montrais pas forcément.
Après au collège y'en avait qui on voulut m'attaqué et je me suis défendu.

Je suis aussi calme et quand je m'énerve faut vraiment me cherché.
Mais je ne suis pas très compétition parce que si je fais du kung fu c'est, certes pour me défendre, mais aussi pour le plaisir.
J'ai bien évidemment déjà regardé des compétitions de kung fu chinoise et bah ça me donne pas envie d'y aller :affraid:
Bon par contre j'ai des amis dans mon club qui ont participé aux compets' (francaise) ils m'ont dit que c'était simple et que j'aurais de la chance de gagner.Mais bof ca me tente pas les compets'.

Et si dans la rue je suis attaqué par quelqu'un de plus fort j'essayerais tout pour lui botter le cul mais si c'est lui qui me le botte et bah je devrais m'entrainé encore plus mais tout autant pour savoir me défendre contre pluss fort que moi mais aussi pour le plaisir.Car pour faire du kung fu ou du karaté il faut aimé.

Et comme l'a dit Akabane, se mettre à genoux devant quelqu'un est un signe de respect. C'est la culture asiatique et tes propos, maxime, ont un petit côté xénophobe car selon toi ce n'est pas normale de se mettre à genoux devant un mort car ce n'est pas dans la culture de ton pays de faire ca. Et qui es tu pour donner des lecons à ces gens qui se prosternent devant un mort quel qu'il soit? Crois tu que c'est plus intelligent de prier un gugus cloué sur une croix qui n'a surement jamais éxisté?

Il faut s'ouvrir sur les autres cultures plus anciennes et d'autre continents sinon tu passeras pour un con toute ta vie.
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Namie » 18 Fév 2006, 16:37

maxime4254 a écrit:moi j'aime pas l'aikido, c'esu souvent les tapetes qui en font car "elles peuvent pas se défendre" et après elles se la pètent de pouvoir faire si et ça, alors qu'il suffit d'en faire 10 minutes pour le maitriser


Je trouve que tu as une vision très restrainte des club pratiquant l'aikido... Franchement, je ne pense pas qu'il suffit de si peu de temps pour pouvoir maitriser un art martial. Même les plus expères ont toujours des choses à apprendre et doivent continuer à s'entrainer pour être au top de leur forme. J'aimerais bien savoir d'où tu as vu que tous les membres inscrits en Aikido sont des "tapettes"... Chacun à ces propres raisons pour protiquer un sport et c'est pas forcément parce qu'on "sait pas se défendre"... :evil: Ca peut être une réelle envie d'apprendre pour soi, pour le plaisir, pour s'ouvrir au monde. Ca peut être aussi une passion...




maxime4254 a écrit:meme pas de tournois ou rencontres pour s'affonter et se mesurer aux autres,

C'est faut! Pour en avoir fait, je peux te dire qu'il y des rencontres organisées. C'est l'occasion de partager ton savoir, de voir les maîtres se battre entre eux et toi aussi, te mesurer à des adversaires qui comme toi essayent de s'améliorer!




maxime4254 a écrit:aussi je trouve débile de s'agenouiller devant un vieux mort parceque il a inventé l'aikido...pffff aucune dignitée ces gens là, que des boulets... enfin donnez moi votre avis, mais je ne critique pas l'art martial mais les gens qui le partiquent


Excuse moi mais tu dis que tu ne critiques pas l'art martial en lui même, pourtant, il me semble que toute pratique fait partie de "l'esprit des arts martiaux". C'est une tradition et si tu as un minimum de respect pour le sport que tu partiques tu dois te plier aux règles. Il n'y a rien de plus normal. Et puis, si chaque début et fin de scène n'était pas marquée et codifiée par ces règles (courbettes entre autre), l'état d'esprit ne serait plus le même. Autant perpétuer les coutumes d'origine de ce sport. Ainsi, cela nous plonge un instant dans le "monde japonais" (plus ou moins bien représenté), par exemple.
De plus, quand tu t'engages à faire n'importe quel sport (jeux de ballon compris), chaque joueur respecte les règles : question de principe, d'éthique. Et ainsi, l'entente entre les différents membres est meilleure!

maxime4254 a écrit:" ce n'est pas dieu qui m'énerve, c'est son fan club" petite citation trouvée sur msn


Et je terminerai par : sans fan club, dieu n'existerait pas.
Image
笑うことは一番大切な物だよね~
Image
http://namie.passion-gto.net
http://www.lastfm.fr/user/Jnamie/
NEW BLOG EN DIRECT DU JAPON : http://namiedream.ultim-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Namie
Rédactrice du site - N°4
 
Messages: 412
Inscription: 13 Fév 2006, 19:28
Localisation: Tokyo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités