Y-a-t-il des pratiquants d'arts martiaux parmi vous?

Vous êtes de grands sportifs ou vous aimez simplement parler de sport? Par ici mesdames et messieurs !

Y-a-t-il des pratiquants d'arts martiaux parmi vous?

Messagede Akabane Kurodo » 06 Fév 2006, 21:45

Tout est dans le titre, j'aimerais savoir s'il y avait des gens parmi vous qui pratiquaient des arts martiaux. Pour ma part, iai-do et karate. Je pratique depuis l'âge de 8 ans.
Si vous êtes pratiquants, indiquez l'art martial en question et si possible la durée.

A vous !
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede hugues » 06 Fév 2006, 23:40

moi je suis 3eme dan de galnde :lol: , c'est quoi ton art martiaux tu peut m'en dire plus ^@^
Avatar de l’utilisateur
hugues
Prof titulaire
 
Messages: 401
Inscription: 03 Déc 2005, 15:42
Localisation: chatillon dans le 92

Messagede Akabane Kurodo » 07 Fév 2006, 00:29

D'acc, j'ai rien à faire ce soir, alors je vais pouvoir m'y mettre...attention....

Voici le 1er loooooong poste d'Akabane Kurodo, allez vous chercher de quoi boire et manger, allumez-vous une clope si vous êtes fumeur, et preparez-vous :

le Iaïdo

Le Iaïdo est un art martial d'origine japonaise se focalisant sur l'acte de dégainer le sabre et de trancher en un seul mouvement. Tout comme pour les autres Budo, cette école se focalise plus sur l'harmonie des mouvements et la démarche spirituelle (influence du zen), que sur l'efficacité technique.

Le terme Iaïdo est composé de 3 kanjis signifiant approximativement:

I : Vivre, Exister
Aï : L'harmonie, l'union
Dô : La Voie

Iaïdo peut donc se traduire par la voie de la vie en harmonie, ou exister en union avec la voie.