Ligue des Champions 2010/2011

Vous êtes de grands sportifs ou vous aimez simplement parler de sport? Par ici mesdames et messieurs !

Ligue des Champions 2010/2011

Messagede hendhorasoo » 27 Sep 2010, 15:05

Bon, je vais tenter de ressusciter la section sport apparemment "morte" lol. Des favoris pour la LDC ? Vu les premières journées des diverses ligues européennes, je préfère attendre la fin de la 3ème journée de la LDC pour me fixer... Lyon qui se met à avoir des résultats dignes du PSG, le Milan AC dépendant d'Ibra, des équipes anglaises prometteuses, un Barça capable de se débrouiller sans Messi, un Real Madrid en construction plutôt moyen mais qui ne perd pas (vu le nombre de tirs par Matches, ils finiront bien par en cadrer plus ou à en faire entrer plus [Je ne suis pas supporter du Real au passage !]). Quant au Bayern, ce sera comme l'année dernière je pense : façon diesel (en pire, vu l'absence de Ribery et Robben), Dommage que le CSKA moscou ne soit pas qualifié pour cette saison (Honda et cie^^)... Une chance pour l'OM de se qualifier en 8èmes ? Oui, à condition d'être bon... L'OL comme pour le Bayern je pense : façon diesel... Auxerre va se faire éliminer comme un bon petit (Milan AC + Real Madrid = qualification impossible ! Sauf si ils avaient un Messi, Zidane ou Pelé dans leur équipe, mais ce n'est pas vraiment le cas [ils n'ont même pas un grand gardien, donc sans espoir)...

Voilà, à vous maintenant !
Avatar de l’utilisateur
hendhorasoo
Prof stagiaire
 
Messages: 12
Inscription: 21 Déc 2009, 11:23

Re: Ligue des Champions 2010/2011

Messagede Ant » 27 Sep 2010, 16:18

hendhorasoo a écrit:Bon, je vais tenter de ressusciter la section sport apparemment "morte" lol. Des favoris pour la LDC ?

Oula, on me provoque sur mon terrain (autoproclamé !) ? :D

Bon, plus sérieusement :
Groupe A : FC Internazionale Milano (Italie), SV Werder Bremen (Allemagne), Tottenham Hotspur Football Club (Angleterre), FC Twente (Pays-Bas)

Groupe B : Olympique Lyonnais (France), Benfica Lisbonne (Portugal), FC Schalke 04 (Allemagne), Hapoël Tel Aviv (Israel)

Groupe C : Manchester United (Angleterre), Valence CF (Espagne), Glasgow Rangers FC (Ecosse), Bursaspor (Turquie)

Groupe D : FC Barcelone (Espagne), Panathinaikos (Grèce), FC Copenhague (Danemark), FK Rubin Kazan (Russie)

Groupe E : Bayern Munich (Allemagne), AS Roma (Italie), FC Bâle (Suisse), CFR Cluj (Roumanie)

Groupe F : FC Chelsea (Angleterre), Olympique de Marseille (France), FK Spartak Moscou (Russie), MSK Zilina (Slovaquie)

Groupe G : Milan AC (Italie), Real Madrid CF (Espagne), Ajax FC Amsterdam (Pays-Bas), AJ Auxerre (France)

Groupe H : Arsenal FC (Angleterre), FC Chakhtar Donetsk (Ukraine), SC Braga (Portugal), FK Partizan Belgrade (Serbie)

Bon, comme ça, Arsenal et Barcelone ont un groupe duquel ils devraient facilement sortir. Les groupes les plus disputés sont à mon avis celui de l'Inter et celui de Lyon avec à chaque fois 3 clubs qui peuvent espérer se qualifier.
Globalement, je ne sens pas de trop grosses surprises dès les phases de poules.

Pour la suite de la compétition, su je devais m'avancer, je mettrais Chelsea en favoris, parce que c'est une équipe qui est formée depuis longtemps (plus ou moins 3/4 ans que les titulaires sont au club, donc un groupe d'expérience) mais qui n'a pas encore goûté à la joie ultime de la Ligue des Champions, et je vois là-dedans une sorte de challenge supplémentaire qui les motivera encore plus.
Et j'espère aussi que Lyon fera un beau parcours (je suis supporter lyonnais option optimiste)...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Ligue des Champions 2010/2011

Messagede hendhorasoo » 27 Sep 2010, 16:30

Je suis du même avis. Dans le cas de Lyon, c'est roulette russe : si Schalke 04 reprend du poil de la bête et que le Benfica ne déconne pas, c'est cuit pour eux (dans le cas où ils perdent tous leurs matches, mais vu qu'ils ont déjà gagné un match [contre 04] ils ont peut être déjà une seconde place assurée dans le pire des cas).
Avatar de l’utilisateur
hendhorasoo
Prof stagiaire
 
Messages: 12
Inscription: 21 Déc 2009, 11:23

Re: Ligue des Champions 2010/2011

Messagede Ant » 19 Déc 2010, 15:39

Tirage au sort des 8èmes de finale de la Ligue des Champions

Image


Lyon et Marseille ont hérité de beaux adversaires et ne partiront pas favoris, mais ont évité THE bête noire de l'europe entière : le FC Barcelone.
Pour Lyon, bah on prend le Real et on recommence, avec la même réussite si possible... Mais je pense que ce sera plus compliqué que l'an dernier. Et pour Marseille, bah, bon courage !

A propos de Barcelone et d'Arsenal (qui a réussi à ne pas accrocher la 1ère place de son groupe et le paie cher), têtes de série ayant hérité des poules les plus faibles, la chance s'arrête, et ils devront s'affronter pour une place en quart.
L'affiche de la finale de 2010 Bayern Munich/Inter sera rejouée dès les 8ème, en 2 actes.
Tottenham ira de nouveau visiter Milan, sauf que ce sera pas l'Inter comme en poule mais le Milan AC.
Chelsea ira se les peler au Danemark au match aller et hérite de l'équipe la moins forte des équipes qualifiée, avant de recevoir pour le retour le FC Copenhage (qui a quand même dammé le pion au Rubin Kazan et ses petro$ ainsi qu'à l'expérimenté Panathinaikos).
Et puis, bah, Roma/Donetsk, j'ai rien de spécial à ajouter...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Ligue des Champions 2010/2011

Messagede hendhorasoo » 19 Déc 2010, 15:52

Avec ce tirage, il est sûr que la ligue des champions sera palpitante et intéressante (du moins, beaucoup plus intéressante que celle de l'année dernière)
Avatar de l’utilisateur
hendhorasoo
Prof stagiaire
 
Messages: 12
Inscription: 21 Déc 2009, 11:23


Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron