Coupe du Monde 2010

Vous êtes de grands sportifs ou vous aimez simplement parler de sport? Par ici mesdames et messieurs !

Coupe du Monde 2010

Messagede Ant » 02 Déc 2009, 15:07

Image

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer ce topic par une petite citation :

Dans le topic Qualifications Coupe du Monde 2010, à propos du tirage au sort des groupes des éliminatoirs de la Coupe du Monde, moi-même a écrit:La France s'en tire bien : elle a un groupe largement à sa portée !

J'ai rigolé bien quand j'ai relu ça... A cette époque, j'étais pratiquement sûr que la France serait qualifiée pour cet évènement mais je n'imaginais pas que ça allait se dérouler de cette façon. Bref, assez parler de l'Equipe de France pour l'instant...


Tous les qualifiés étant connus depuis quelques semaines, les 4 chapeaux dans lesquels les pays se retrouvent en attendant le tirage au sort ont été définis aujourd'hui.
CHAPEAU 1 (têtes de série) : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Afrique du Sud (pays organisateur)

CHAPEAU 2 : Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande

CHAPEAU 3 : Algérie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay, Uruguay

CHAPEAU 4 : Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse
Pour plus de précision sur le manière dont ont été fait les chapeaux, je vous invite à lire cet article d'Eurosport.fr...
De son côté, la France paie ses mauvaises qualifications qui ont dégrader son classement FIFA, qui a servit de critère principal pour déterminer les chapeaux.


Trêve d'états d'âme de supporter, passons réellement aux choses sérieuses : Le tirage au sort aura lieu vendredi prochain et la compétition commencera le 11 juin 2010 lors du match d'ouverture à Johannesburg.

Pour finir, j'ai presque envie de dire rendez-vous pour la finale le 11 juillet !
Quel pays supporterez-vous ? Et surtout, à votre avis, quel pays remportera la Coupe du Monde 2010 ?
p.s. : Page Wikipédia de la Coupe du Monde où vous pourrez, entre autres, admirer les stades où se dérouleront les matchs.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Coupe du Monde 2010

Messagede X-GTO » 04 Déc 2009, 22:40

Le tirage des groupes a été fait aujourd'hui et on peut dire que la France s'en sort bien.
Elle se retrouve dans le groupe A avec le pays organisateur: l'Afrique du Sud ainsi que le Mexique et Uruguay.
Avatar de l’utilisateur
X-GTO
Prof vacataire
 
Messages: 61
Inscription: 05 Juil 2008, 19:04
Localisation: Aucunes idées

Re: Coupe du Monde 2010

Messagede Ant » 05 Déc 2009, 13:19

X-GTO a écrit:Le tirage des groupes a été fait aujourd'hui et on peut dire que la France s'en sort bien.
Elle se retrouve dans le groupe A avec le pays organisateur: l'Afrique du Sud ainsi que le Mexique et Uruguay.

C'est vrai que là, on peut parler d'une sacré chance : la France a hérité du pays le plus faible du chapeau 1 composé des têtes de séries + du pays organisateur.
Le principal adversaire de la France sera le Mexique et il faudra quand même se méfier de l'Uruguay (cauchemar de 2002), mais je pense que l'Afrique du Sud aura vraiment du mal sauf si le fait de jouer chez eux les transcende vraiment.


Sinon, voilà les autres groupes que je trouve plutôt équilibrés les uns par rapport aux autres (mis à part le groupe G qui est je pense le plus relévé des 8 avec le Brésil, le Portugal et la Côte d'Ivoire) :
Groupe A : Afrique du Sud, Mexique, Uruguay, France

Groupe B : Argentine, Nigeria, Corée du Sud, Grèce

Groupe C : Angleterre, Etats-Unis, Algérie, Slovénie

Groupe D : Allemagne, Australie, Serbie, Ghana

Groupe E : Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun

Groupe F : Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie

Groupe G : Brésil, Corée du Nord, Côte d'Ivoire, Portugal

Groupe H : Espagne, Suisse, Honduras, Chili
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Coupe du Monde 2010

Messagede X-GTO » 06 Déc 2009, 13:11

La France a de la chance, oui mais sur le papier.

Rappelons nous que tout le monde était convaincu de la qualification haut la main (dédicace a Thierry Henry) de l'équipe de France lors des phases de poule où elle affrontait la Serbie, l'Autriche, la Lituanie, la Roumanie et les Iles Féroé.
Et ça a été très difficile puis qu'on devait passer les barrages contre l'Irlande et la aussi on a eu chaud.

Voilà pour ce petit rappel des faits en espérant que cette fois ce ne sera pas aussi chaotique.
Avatar de l’utilisateur
X-GTO
Prof vacataire
 
Messages: 61
Inscription: 05 Juil 2008, 19:04
Localisation: Aucunes idées

Re: Coupe du Monde 2010

Messagede Maeda » 06 Déc 2009, 13:24

Boooof je trouve vraiment les groupes inintéressants.......J'espère qu'on aura pas droit à une coupe du monde aussi ennuyante que celle de 2002 !
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Re: Coupe du Monde 2010

Messagede hendhorasoo » 21 Déc 2009, 11:44

Les groupes sont plutôt "équilibrés" je trouve, le Japon tombe dans un groupe difficile encore une fois (quoique, en 2006, bien que le Brésil fût dans son groupe, la qualification était à sa portée...), avec trois grosses équipes (Pays-bas et Cameroon, quant au Danemark, peut être diminué mais une fois qu'il est qualifié, c'est une équipe dont il faut se méfier...).

Quant à notre EDF, le groupe a l'air à sa portée sur le papier, mais dans les faits, la qualification pour les 8èmes sera rude -_-'.

je termine mon post par les équipes que je supporterai :D : Japon (ben oui !^^), Uruguay (ainsi que toutes les équipes jouant contre la France^^), Argentine, Corée du Sud, Allemagne, Italie, Brésil et l'Espagne (histoire d'éviter de perdre un pari xd)
Avatar de l’utilisateur
hendhorasoo
Prof stagiaire
 
Messages: 12
Inscription: 21 Déc 2009, 11:23

Re: Coupe du Monde 2010

Messagede KaWaSaKi » 14 Fév 2010, 20:46

Moi je suis pour l'Angleterre depuis des années, j'aime le jeu anglais en général, j'espère juste que les nombreuses stars de l'équipe s'entendront mieux que par le passé... :roll: Sinon, j'aime bien l'allemagne, mais le reste, A MORT !! ^^

ainsi que toutes les équipes jouant contre la France^^


LooooL ^^ En faite je suis un peu comme ca aussi :p J'adore la france et n'ai rien contre les français je vous l'assure, mais en ce qui concerne le football, depuis 1998 je suis devenu anti équipe de france !! :twisted:
KaWaSaKi
 

Re: Coupe du Monde 2010

Messagede Maeda » 27 Mai 2010, 12:16

KaWaSaKi a écrit:Moi je suis pour l'Angleterre depuis des années, j'aime le jeu anglais en général, j'espère juste que les nombreuses stars de l'équipe s'entendront mieux que par le passé... :roll: Sinon, j'aime bien l'allemagne, mais le reste, A MORT !! ^^

ainsi que toutes les équipes jouant contre la France^^


LooooL ^^ En faite je suis un peu comme ca aussi :p J'adore la france et n'ai rien contre les français je vous l'assure, mais en ce qui concerne le football, depuis 1998 je suis devenu anti équipe de france !! :twisted:

C'est pareil pour moi mais j'ai une petite explication à propos de ça; les français (les médias surtout) perdent toute objectivité et toute logique quand il s'agit de leur équipe de France sacrée!! Je suis d'avis d'être à fond avec son équipe nationale et pour le patriotisme blablabla mais quand même il y a des limites...à force ça devient super relou !!
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Re: Coupe du Monde 2010

Messagede hebus » 02 Juin 2010, 19:10

Maeda a écrit:C'est pareil pour moi mais j'ai une petite explication à propos de ça; les français (les médias surtout) perdent toute objectivité et toute logique quand il s'agit de leur équipe de France sacrée!! Je suis d'avis d'être à fond avec son équipe nationale et pour le patriotisme blablabla mais quand même il y a des limites...à force ça devient super relou !!


Pour ce qui est du chauvinisme, ce sont plutôt les "merdias" qui en rajoutent des tonne spour occuper le terrain et l'audimat, parce que les français sont dans l'ensemble pas très foot ni très enthousiastes. Seuls les grands évènements enflamment très brièvement pour l'équipe nationale, mais ça reste sage...allez causer à des anglais, des italiens,espagnols ou même des algériens lors des matches de leurs équipes: les français sont des chieurs finis à côté! Même là, on est loin d'être les meilleurs! :P
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Re: Coupe du Monde 2010

Messagede Ant » 11 Juin 2010, 17:50

Et voilà, c'est parti ! :D

Pour ma part, j'ai plutôt apprécié le match d'ouverture entre l'Afrique du Sud et le Mexique ! Et dans l'ensemble, je trouve que le nul est mérité, même si au début du match, je voyais le Mexique s'imposer facilement face aux Sud-africains.

J'espère que les prochains matchs auront autant de rythme et seront aussi plaisant à regarder que celui-ci, même si on peut souhaiter que le niveau de jeu général soit encore plus élevé.

Bon, maintenant, allez la France pour ce soir !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Coupe du Monde 2010

Messagede ®OmAin » 12 Juin 2010, 11:56

faut que l'on fasse des efforts sinon on n'y arrivera pas . Mais le match était bien.
ça ma fait rire quand Ribery s'est pris un carton au début du match il a fait pareil contre lyon en ligue des champions je crois .
®OmAin
 

Re: Coupe du Monde 2010

Messagede hebus » 20 Juin 2010, 17:59

:clown:
Vivement le spectacle de mardi.Il paraît qu'il y aura du foot.
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Re: Coupe du Monde 2010

Messagede Mike Sano » 22 Juin 2010, 18:58

Le soir, il me semble....
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2089
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Re: Coupe du Monde 2010

Messagede ®OmAin » 23 Juin 2010, 18:01

éliminé au premier tour ...
on n'est minable :suspect: :suspect:
PS: petite pensé pour Gourcuf ET SON CARTON ROUGE :( :(
®OmAin
 

Re: Coupe du Monde 2010

Messagede hebus » 02 Juil 2010, 11:42

Amérique du Sud , continent du footchebaol. :D
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Suivante

Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron