Euro 2008 : Phase Finale

Vous êtes de grands sportifs ou vous aimez simplement parler de sport? Par ici mesdames et messieurs !

Messagede Ant » 10 Juin 2008, 09:48

Master_Sephiroth a écrit:Un scandale total ce match , l'arbitre completement génial!!!
Ah oui bravo! Sur le premier but le Hollandais est hors-jeu d'1metre50 au moins.....

Hier soir, en écoutant la radio, un communiqué est tombé (pour justifier la validation du 1er but) : il disait que le but de Van Nistelroy était parfaitement valable, car Panucci était derrière la ligne de but, après le choc avec Buffon, donc couvrait le buteur... Donc pas de hors jeu... Cette règle a été mise en place pour que les défenseurs ne se mettent pas derrière les buts pour mettre les attaquants hors-jeu. Mais je suis d'accord sur le fait que le but n'aurait pas dû être validé ! C'est un abus de règlement, qui au final coûte cher aux Italiens...

Pour le match des Français, je suis extrêment déçu ! La campagne de communication qui a placé les Roumains plus haut qu'ils ne le sont, a vraiment été stupide. Franchement, cette équipe n'est pas aussi talentueuse que le politiquement correct le disait... Ridicule !
Quant à Raymond Domenech, il faudrait qu'il se remette en question : mettre Malouda et Abidal, qui ne sont plus aussi flanboyant que du temps de leur épopée lyonnaise, est une abération (perso, je pencherais pour un Nasri - Evra...) ! Le score reflète bien la partie : nulle (0-0) ! En même temps, les Roumains ont totalement fermé le jeu en défendant à 10... Quelle tristesse... (Vive la Pologne ! Merci !)

Petite remarque : les matchs de 20 h 45 sont bien meilleurs que ceux de 18 h. Questions de conditions extérieurs ?
Dernière édition par Ant le 10 Juin 2008, 21:00, édité 10 fois.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4992
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Mike Sano » 10 Juin 2008, 10:26

Mais cette règle n'aurait été valable que si le joueur était sorti de la zone de jeu volontairement, ce qui n'est absolument pas le cas puisque il est sorti lors du contact avec Buffon. Le but n'aurait pas dû être valider.
Le communiqué ne sert (à mon avis) qu'à étouffer rapidement l'affaire.

Mais bon, ce n'est qu'un but parmi les trois et les autres sont dû à une défense italienne assez à la rue.
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2092
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Messagede Ant » 10 Juin 2008, 12:59

Mike Sano a écrit:Mais cette règle n'aurait été valable que si le joueur était sorti de la zone de jeu volontairement, ce qui n'est absolument pas le cas puisque il est sorti lors du contact avec Buffon. Le but n'aurait pas dû être valider.
Le communiqué ne sert (à mon avis) qu'à étouffer rapidement l'affaire.

Mais c'est précisément son rôle... Il sert juste à calmer l'affaire : ils ont trouvé une raison valable pour valider le but, ils l'ont utilisé, même si c'est complètement idiot !

Cet aprèm' :
Espagne - Russie

Ce soir :
Grèce - Suède
Dernière édition par Ant le 10 Juin 2008, 20:59, édité 10 fois.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4992
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Jiuytre » 10 Juin 2008, 15:44

Le but y était s'too.. Sinon tu te fous tout le temps derrière pour qu'il soit hors-jeu et y'a plus d'jeu...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jiuytre
Prof titulaire
 
Messages: 370
Inscription: 10 Mai 2008, 07:22
Localisation: Suisse

Messagede Kyosuké Masaki » 10 Juin 2008, 15:49

Pfffff 3-0 pour les pays bas s'étais incroyable
enfin ils ont vraiment bien jouer
Avatar de l’utilisateur
Kyosuké Masaki
Directeur
 
Messages: 1021
Inscription: 05 Sep 2007, 14:18
Localisation: Shonan

Messagede Master_Sephiroth » 10 Juin 2008, 16:05

Jiuytre a écrit:Le but y était s'too.. Sinon tu te fous tout le temps derrière pour qu'il soit hors-jeu et y'a plus d'jeu...

Alors là c'est vraiment de la mauvaise foi ... On viens de dire que Panucci , dans le cas qui nous interesse , était en train de se faire soigner...
Alors ça veut dire si t'as un joueur qui se fait soigner derriere tes cages PEUT IMPORTE la situation le hors-jeu ne peut PAS être appliqué alors tu peux faire n'importe quoi alors???

Pour moi c'est de l'hérésie de penser ça
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Messagede Ant » 10 Juin 2008, 17:20

En fait, on est dans un cas d'application de règle qui légitime la validation de l'arbitre, même c'est aberrant de l'appliquer dans un contexte de blessure !

Je passe du coq à l'âne, mais je trouvbe que l'Equipe de France manque cruellement d'une sorte de "milieu relayeur", du style de Gerrard, de Lampard, ou... Bodmer, qui ait des aptitutes offensives mais aussi de bonnes capacitées défensives pour faire la liaison entre l'attaque et la défense... Parce que Toulalan, Viera, Lassana Diarra et Makélélé, eux sont de purs milieux récupérateurs, postés devant la défense... Je pense que ce profil de joueur mettrait du liant dans le jeu Français !
Dernière édition par Ant le 10 Juin 2008, 20:59, édité 10 fois.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4992
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Jiuytre » 10 Juin 2008, 19:19

No il était seul couché derrière la cage.. À gauche. Personne à côté. Bouffon l'avait poussé, sauf erreur.. Donc moi je pense que toute façon il y est, donc quoi que vous pensiez :P
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jiuytre
Prof titulaire
 
Messages: 370
Inscription: 10 Mai 2008, 07:22
Localisation: Suisse

Messagede Master_Sephiroth » 11 Juin 2008, 21:47

Nouvelle de la journée :
La première équipe éliminer du tournoi est la Suisse , pays organisateur. Quel ironie...

Sinon je réfléchissait ... La semaine prochaine dans le groupeA aura lieu le match Republique Tchèque - Turquie... ces 2 équipes ont un goalavérage de 2buts marqués et 3encaissés ... Donc en cas match nul lequel de ces 2 clubs sera qualifié pour les 1/4 de finale au coté du Portugal? (et surtout COMMENT?)
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Messagede Mike Sano » 11 Juin 2008, 21:51

Je crois qu'il y a l'indice UEFA qui rentre en jeu ou un truc dans le genre. Je crois que ce serait les turcs qui seraient qualifiés (à confirmer).

Edit : Voici le règlement en cas d'égalité (http://fr.uefa.com/newsfiles/64662.pdf)
1- nombre de points obtenus dans les rencontres directes
2- différence de buts dans les rencontres directes
3- nombre de buts marqués dans les rencontres directes (si + de 2 équipes à égalité)
4- différence de buts dans tous les matches du groupe
5- nombre de buts marqués dans tous les matches du groupe
6- coefficient établi sur la base du tour préliminaire de la coupe du monde 2006 et du tour préliminaire de l'Euro 2008 (points obtenus divisés par le nombre de matches disputés)
7- comportement des équipes en termes de fair-play
8- tirage au sort

+ d'infos sur le site de l'UEFA :
http://fr.uefa.com/uefa/mediaservices/regulations/index.html


Edit 2 : La qualif' pourrait se joué... aux tirs au but !!! un match nul obligerait les deux équipes à une séance de tirs au but, sans prolongation préalable. Cette nouvelle règlementation de l'UEFA a fait son apparition cette année.
C'est dans le règlement indiqué ci-dessus (page 17 indice 7.08 )
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2092
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Messagede Fuji » 13 Juin 2008, 05:43

L'Autriche n'est pas morte ! Un pénalty sifflé en toute fin de match leur a permis d'égaliser face à une équipe de Pologne dont le gardien, Boruc, a fait un festival toute la soirée. Ces deux équipes, de même que l'Allemagne surprise par la Croatie plus tôt dans la journée, joueront leur qualif lors du prochain match. La Croatie est de son côté qualifiée pour la suite.

Bon, j'ai été à fond derrière les Autrichiens depuis le début mais là face à l'Allemagne qui doit faire au minimum match nul pour se qualifier, je crois que leurs chances sont proches du zéro absolu.
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede Master_Sephiroth » 13 Juin 2008, 17:50

Tain c'est fout ça...
Maintenant (mi-temps du match Italie-Roumanie) un but parfaitement valide de Luca Toni a été... refusé pour un hors-jeu imaginaire.

...c'est moi ou ça commence à faire un p'tit peu beaucoup là les arbitres? :?

Edit:
Tain mais messieur les arbitres vous avez quoi contre l'Italie là (vous voulez que je sorte la DeathNote?) , en 2ème mi-temps il a quand même rajouté un pénalty à peine contestable ... :evil:

Faudra qu'ils se bastonne à fond contre leurs rivaux de toujours à première vu...
:bounce:
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Messagede Mike Sano » 13 Juin 2008, 19:06

Master_Sephiroth a écrit:vous voulez que je sorte la DeathNote?

Si tu veux, j'en ai 2 :twisted:

L'Italie a quand même réussi à sauver leurs fesses avec l'égalisation juste après le but roumain (sur une très grosse bourde d'un défenseur), avec l'arrêt du pénalty un peu plus tard.
Les deux matches des Bleus s'annoncent super tendu.
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2092
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Messagede Belgarath » 13 Juin 2008, 21:41

La france s'est faite eclatée 4-1 par les PAys-Bas cool moi qui etais pour les Pays-Bas j'adore ca c'etait du match ^^
Avatar de l’utilisateur
Belgarath
Prof titulaire
 
Messages: 264
Inscription: 09 Mai 2008, 14:55
Localisation: en vacances ^^

Messagede Master_Sephiroth » 13 Juin 2008, 21:55

C'était puissant :affraid:

La partie la + inquietante de l'histoire c'est qu'il suffit au Pays-Bas de "laisser gagner" la Roumanie pour... éliminer la France et l'Italie d'un seul bloc!
Alors moi je trouve que dans ce cas-là c'est la mentalité de VanBasten qui va être dévoilé au grand jour par la décision de le faire ou pas (puisque de toute façon les Pays-Bas seront premier du groupe).

Si les Pays-Bas s'impose ou font match nul... le vainqueur de France - Italie (s'il y en a un) sera qualifié! ...mais si les Pays-Bas et la Roumanie font match nul... et que l'Italie et la France font de même : Les Roumains auront expérimenter la technique de la qualification sans victoire :shock:

A noter le cas particulier :
Victoire des Pays-Bas et match nul à l'autre match = ...séance de tir au buts , décidement... le destin va peut-etre décider de provoquer 2séances de tir au buts (avec celle possible entre la Turquie et la Rep.Tchèque) avant la fin des phases de poules , ce serait une première exceptionnel lol
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités