Euro 2008 : Phase Finale

Vous êtes de grands sportifs ou vous aimez simplement parler de sport? Par ici mesdames et messieurs !

Messagede Tweek » 22 Juin 2008, 00:57

Ah ouais ! :D

Alors pourquoi pas un Turquie Russie alors ... :)
Avatar de l’utilisateur
Tweek
Sous-directeur
 
Messages: 842
Inscription: 09 Aoû 2006, 15:14
Localisation: Chez ta mère

Messagede Ant » 22 Juin 2008, 10:28

Master_Sephiroth a écrit:[Ces 1/4 de finale ont pour l'instant TOUS été surprenant.

Suprenant, c'est vrai, dans le sens où toutes les équipes qui ont fini en tête de la phase de poule dans leur groupe sont passées à la trappe : Portugal, Croatie et Pays-Bas... De bonne augure pour l'Italie ? Réponce ce soir dans le quatième et dernier quart de finale !

Pour en revenir au match de hier soir, bien que je n'ai vu que la prolongation, j'ai été impressionné par les Russes qui ont mangé les Hollandais physiquement... Quand Pavlyuchenko aura un peu plus de réussite, au vu des nombreuses occasions qu'il se procure, il sera vraiment redoutable. Arshavin m'a beaucoup impressionné, un meneur rapide et décisif, c'est vraiment magnifique à regarder !
Par contre, je suis surpris de fraicheur physique les Russes ont fait preuve : dans le match contre l'Espagne, ils avaient fini sur les rotules et ils n'étaient plus capables d'aucunes accelération au bout d'1 heure de jeu, alors que dans ce match, ils ont tenu physiquement pendant les 120 minutes...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Fuji » 22 Juin 2008, 11:06

C'est parce que le championnat de Russie est en phase de reprise en ce moment ( il a d'ailleurs été suspendu pour la durée de l'Euro ) et au premier match ils étaient pas en condition physique optimale alors que l'Espagne était sur la lancée de son championnat qui vient de se finir.

Ca n'a rien d'extraordinaire, c'est juste physiologique : si ton corps est en phase de reprise, t'es moins rapide et moins percutant. Par contre, dès que t'as pris le rythme, tu vois une différence énorme.
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede Raijin » 22 Juin 2008, 11:11

C'est vrai qu'on a eu le droit à des quarts de finale surprenants, mais c'est ca qui fait la beauté du sport, si on connaissait avec certitude le vainqueur avant , ce serait pas drôle (bon, je parle pas du championnat de France de ces dernières années...).
Par contre, je suis surpris de fraicheur physique les Russes ont fait preuve : dans le match contre l'Espagne, ils avaient fini sur les rotules et ils n'étaient plus capables d'aucunes accelération au bout d'1 heure de jeu, alors que dans ce match, ils ont tenu physiquement pendant les 120 minutes...

Les croates aussi sur leur premier match contre Autriche, à la fin, ils avaient plus rien dans les chaussettes, et le match suivant, ils ont mis à l'amende les allemands.

On a un beau championnat d'Europe des nations cette année!
Avatar de l’utilisateur
Raijin
Prof stagiaire
 
Messages: 5
Inscription: 21 Juin 2008, 20:55

Messagede Kyosuké Masaki » 22 Juin 2008, 14:43

Ouawwww je sais pas si vous l'avez vu mais pays-bas et russie ben les Russe moi impressionnaient mais un truc de dingue
Avatar de l’utilisateur
Kyosuké Masaki
Directeur
 
Messages: 1021
Inscription: 05 Sep 2007, 14:18
Localisation: Shonan

Messagede Ant » 22 Juin 2008, 15:00

Fuji a écrit:C'est parce que le championnat de Russie est en phase de reprise en ce moment ( il a d'ailleurs été suspendu pour la durée de l'Euro ) et au premier match ils étaient pas en condition physique optimale alors que l'Espagne était sur la lancée de son championnat qui vient de se finir.

Normalement, les Russes devraient être en bonne condition physique car le championnat de Russie a commencé le week-end du 15 mars : ils ont donc déjà 10 matchs de championnat dans les jambes, soit un tiers de leur saison nationale, ce qui devrait laisser penser qu'ils devraient être frais physiquement...

Ce serait plus logique que les joueurs qui viennent de finir les championnats qui se déroulent sur une année scolaire (Angleterre, Espagne, France, Italie, Allemagne, Portugal...) soient plus fatigués, car ils ont déjà une saison entière dans les jambes et ils sortent juste de leurs compétions nationales...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Master_Sephiroth » 22 Juin 2008, 21:38

Argh!!! Fin du temps réglementaire d' Espagne - Italie : 0 - 0 ....
Mais on s'emmerde! XD
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Messagede Mike Sano » 22 Juin 2008, 22:26

Au final, l'Espagne se qualifie aux tirs au but (4-2) après un 0-0 très médiocre.
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2089
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Messagede Kyosuké Masaki » 23 Juin 2008, 09:09

arf je suis deg pour l'itali
Avatar de l’utilisateur
Kyosuké Masaki
Directeur
 
Messages: 1021
Inscription: 05 Sep 2007, 14:18
Localisation: Shonan

Messagede Ant » 23 Juin 2008, 09:11

C'est la fin des quarts de finale. L'Espagne est donc la seule équipe qui avait terminée première de sa poule qui a réussi à franchir les quarts de finale. Dans, l'ensemble, un match ennuyant et fermé : les Italiens se contentaient de défendre grâce un catenaccio de très haut niveau, et tentait d'apporter le danger par contre, en laissant le jeu aux Espagnols (60% de possession de balle en leur faveur), qui ne prenaient pas trop de risques (passes latérales ou en retrait [à 50 m du but de Buffon] à n'en plus finir), et, lors de leur situations dangereuses, les joueurs de la Roja n'étaient pas spontanés et cherchait trop la position idéale...
Donc après 120 minutes où il a fallu lutter contre le sommeil en se contentant de maigres occasions, c'était le moment de la séance de tirs-au-but... 2 grands gardiens de chaque côté : Casillas a stoppé 2 tirs (De Rossi et Di Natalé) et Buffon en a arrêté 1 (Güiza). Frabregas, en transformant son tir-au-but, a envoyé l'Espagne en demi-finale.


On connaît maintenant les affiches des demi-finales

Demi-finales

Demi-finale 1 : Allemagne - Turquie au St. Jakob-Park le 25 juin à 20:45
Demi-finale 2 : Russie - Espagne au Ernst Happel Stadion le 26 juin à 20:45

Finale

Finale : Vainqueur de la DF1 - Vainqueur de la DF2 au Ernst Happel Stadion le 29 juin à 20:45


J'aimerai juste faire une petite paranthèse sur l'arbitrage lors de coup de pied arrêté, notamment sur celui du match de hier soir : l'Espagne aurait dû dénéficier de 2 pénalty (sur Villa et sur Silva [même si ce n'était pas sur coup de pied arrêté]) à cause de tirage de maillots. Je n'ai pas retenu si les Italiens auraient dû avoir un où plusieurs pénalty en leur faveur à cause de l'attitude des joueurs dans les surfaces, mais il va vraiment falloir trouver une solution à ce genre de problème... Je repense aussi à une occasion des Pats-Bas avant hier, sur un coup-franc de Van Der Vaart, où Van Nistelroy ne peut pas jouer le ballon à cause d'un tirage de maillot...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Fuji » 23 Juin 2008, 09:46

Honnêtement, vu la prestation qu'ils ont faite face aux Italiens, les Espagnols ont du souçi à se faire pour affronter les Russes.

Russie-Turquie, reste juste 2 matchs avant cette réalité. Tout le monde dit que les Turcs vont être en difficulté contre l'Allemagne à cause des suspensions et blessures d'une bonne partie de leurs joueurs, mais moi je pense que ça ne sera pas un si gros handicap, ça risque justement de les motiver encore plus pour montrer qu'ils sont capables d'y arriver.
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede Ant » 23 Juin 2008, 09:59

Fuji a écrit:Honnêtement, vu la prestation qu'ils ont faite face aux Italiens, les Espagnols ont du souçi à se faire pour affronter les Russes.

La défense qui sera en face des Espagnol sera quand même très différente. Je pense que le niveau de la défense Russe n'est pas le même que celui de la défense Italienne et quand je dis défense, je parle de tout système défensif... Donc je ne pense pas que ce match sera une référence pour l'Espagne. Et en face, la Russie sera sûrement plus offensive que l'Italie hier soir, donc il y aura plus d'espace pour les attaquants...

En fait, l'Espagne et la Russie ont déjà joué l'une contre l'autre, c'était leur premier match dans la compétition et le résultat avait été sans appel : 4-1 en faveur des Ibériques, avec notamment 3 buts de Villa... Bon, c'est vrai qu'à ce moment là la Russie avait été privée de'Arshavin, mais nul doute que ce match trotera dans le tête des portagonistes de la seconde demi-finale lors de leur préparation (les joueurs et aussi les membres des stafs techniques)...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Mike Sano » 23 Juin 2008, 17:35

Petite chose à noter de ces 1/4 de finale, seul l'Allemagne n'a pas eu recours aux prolongations et aura 1 à 2 jours de récup' supplémentaires par rapport aux autres qualifiés. Je pense que ça aura une incidence sur les 1/2 voire la finale...
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2089
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Messagede Tweek » 24 Juin 2008, 17:36

Fuji a écrit:Honnêtement, vu la prestation qu'ils ont faite face aux Italiens, les Espagnols ont du souçi à se faire pour affronter les Russes.

Russie-Turquie, reste juste 2 matchs avant cette réalité. Tout le monde dit que les Turcs vont être en difficulté contre l'Allemagne à cause des suspensions et blessures d'une bonne partie de leurs joueurs, mais moi je pense que ça ne sera pas un si gros handicap, ça risque justement de les motiver encore plus pour montrer qu'ils sont capables d'y arriver.


Mais ça reste un handicap quand même :lol: Moi je le sens pas ce match Fuji T_T
Avatar de l’utilisateur
Tweek
Sous-directeur
 
Messages: 842
Inscription: 09 Aoû 2006, 15:14
Localisation: Chez ta mère

Messagede Master_Sephiroth » 25 Juin 2008, 21:45

La Turquie viens de perdre la demi-finale :?

Honnetement je pense qu'ils méritaient la victoire. :|
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron