Euro 2008 : Phase Finale

Vous êtes de grands sportifs ou vous aimez simplement parler de sport? Par ici mesdames et messieurs !

Messagede Mike Sano » 29 Mai 2008, 00:52

En voilà un lien qu'il est bien !

ça évitera de ce taper la liste des effectifs des 16 équipes pour l'Euro.

Bien joué :thumright:
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2092
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Messagede Ant » 29 Mai 2008, 18:22

Master_Sephiroth a écrit:Mieux , voilà le lien qui contient les 368joueurs en tout de l'Euro2008 ^^

http://fr.euro2008.uefa.com/news/kind=1/newsid=702333.html#les+joueurs+leuro+connus


Merci ! ça en fait du monde...

Tiens, au fait...
L'Euro commencera le 7 juin et le match d'ouverture opposera la Suisse à la République Tchèque au St. Jakob-Park de Bâle.

D'ici là, on se passionnera pour les match amicaux de préparation...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4992
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Master_Sephiroth » 07 Juin 2008, 20:39

Portugal - Turquie :

Premiere mi-temps écoulé : 0-0
Le Portugal domine largement.

La clé : Les passes longues :)


C.Ronaldo a déjà faillit marqué sur un coup-franc dévié inextremis sur le poteau (ça se joue sur quasi 1cm).

Des défenses plutot débordés : La défense Turque souffre plus bien sur car c'est leurs adversaires qui attaque le plus souvent ^^ Mais la défense Portugaise n'est pas un exemple d'imperméabilité non plus.
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Messagede Jiuytre » 07 Juin 2008, 21:40

2 - 0 pour le Portugal ^^ Beau but le dernier.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jiuytre
Prof titulaire
 
Messages: 370
Inscription: 10 Mai 2008, 07:22
Localisation: Suisse

Messagede Master_Sephiroth » 08 Juin 2008, 11:10

Groupa A , Jour 1 :

La Suisse se trouve en difficulté dès le premier match.
Désormais la qualification au quart de finale de sera pas aisée.
La blessure d'Alexander Frei d'arrangeant pas leur affaire non plus!
Si ils veulent conserver une chance de qualification il leur faudra s'imposer dans les prochain jour , non seulement contre le Turquie mais en plus réussir à accrocher un score minimum contre le portugal pour rester dans la course... ce qui n'est pas gagné...

La Turquie a également perdu son premier match mais sa situation est moin critique... Elle conserve toute ces chances de s'imposer face à ses 2futurs opposant : Une Suisse en stress et sans Frei et une République Tchèque qu'on a du mal à reconnaitre comme une grande équipe cette année.

Une République Tchèque qui affiche de la réussite de s'imposer contre le Suisse. Ce qui lui donne un léger avantage contre ses opposant (hormis le Portugal).

Portugal qui est incontestablement le favori du groupe... mais qui , surtout, mérite ce statut!
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Messagede Jiuytre » 08 Juin 2008, 12:25

La Suisse n'était pas en difficulté hier.. Mise à part pour Alexander Frei.. On a eut quelques beaux tirs mais pas de chance, la République Tchèque elle a eut de la chance. On est en tout cas moins en difficulté que la Turquie,..
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jiuytre
Prof titulaire
 
Messages: 370
Inscription: 10 Mai 2008, 07:22
Localisation: Suisse

Messagede Ant » 08 Juin 2008, 13:55

Les Suisses commencent vraiment mal l'Euro... Sans Frei, se qualifier dans ce groupe en comptant déjà une défaite ne sera pas aisé...
Pour le match d'hier soir, je ne vais pas rajouter grand chose mais je voudrais juste dire qu'un joueur m'a beaucoup impressionné : Joao Moutinho, du Sporting Portugal ! Je pense que c'est un joueur qu'il va falloir surveiller de près !


Cet aprèm' :
Autriche - Croatie

Ce soir :
Allemagne - Pologne
Dernière édition par Ant le 10 Juin 2008, 12:58, édité 10 fois.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4992
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Master_Sephiroth » 08 Juin 2008, 14:09

Jiuytre a écrit:... en tout cas moins en difficulté que la Turquie,..

Je suis bien d'accord sur ce point , mais j'ai pris en compte aussi que... le Portugal est largement plus puissant que la Republique Tchèque cette année.

Et puis quand j'ai dit "La Suisse se trouve en difficulté dès le premier match." Je voulait dire à compter de la fin du premier match ;)
C'est vrai que les tchèques ont eu de la réussite sur le coup , mais le score est là malheureusement pour la Suisse :/
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Messagede Jiuytre » 08 Juin 2008, 16:12

Oh excusez-moi j'ai la rage pour mon pays xD
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jiuytre
Prof titulaire
 
Messages: 370
Inscription: 10 Mai 2008, 07:22
Localisation: Suisse

Messagede Master_Sephiroth » 08 Juin 2008, 17:57

On comprend On comprend on t'en veut pas :D lol ;)


Mi-temps du match Autriche - Croatie.
L'autriche est théoriquement l'équipe la + faible de la competition , et dès les premières minutes on s'inquiète pour eux quand un défenseur Autrichien concède un pénalty... à 2min du coup d'envoi *_*
L'équipe est en effet techniquement bien inférieur à la Croatie , équipe montante de la dernière décennie.

Sur la 2ème moitié de la première période on a put constater une sorte d'esprit combatif naitre chez les autrichiens , bien moins dominés ; Le public n'a pas été dupe de ce regain de combativité chez la petite équipe d'Autriche , l'ambiance c'est bien améliorer en 2ème partie de la mi-temps.....
Mais malgré tout on note une décision plutot ....hmm... controversé de l'arbitre en n'adressant pas un second carton rouge à un défenseur Autrichien qui l'aurait mérité.

Amis du soir, bonsoir!


Edit:
L'Autriche c'est bien battu mais ces faiblesses de début de partie non pas réussi à être ratrappées par la suite dans un match où l'intensité montait de minute en minute :roll:

Score final : Autriche 0 - 1 Croatie
ça va mal pour les pays organisateur (c'est fou ce que c'est bateau ce que je viens de dire :| mdr)


Match du soir (espoir) ***********************........................*********************


Allemagne 2 - 0 Pologne

Résultat logique.
Une équipe de Pologne qui n'a pourtant pas fait que de la figuration n'a pas pesé bien lourd face à une armada Allemande de très haut niveau. Le score aurait même put être plus lourd en leur faveur.
Une équipe d'Allemagne qui impressionne fortement , car si la Pologne a démontré qu'elle était plus forte que prévu (et qu'elle ne cèdera pas la place en quart de finale à la clé si facilement) l'Allemagne à impressionné par son impitoyable matage de cette résistance.

Honnetement en fesant la comparaison avec le match d'hier soir , où la Turquie c'était incliné sur le même score face à un autre favori : le Portugal , je pense que la Pologne c'est a bien mieux jouer que la Turquie hier... et que par conséquent , d'après moi , l'Allemagne... est à l'heure actuel plus forte que le Portugal , bien que ce ne soit que des déductions "théorique" sur l'observation des 2 match ;) lol


Amis du soir, Re-bonsoir! :)
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Messagede Fuji » 09 Juin 2008, 06:33

Honnêtement, j'ai presque été ompressioné par la performance de l'Autriche hier après-midi, surtout dans le dernier quart d'heure où les Croates arrivaient plus à les élogner de la zone rouge. Il leur a manqué un brin de réussite ( les têtes de Vastic, à 20 mètres sans se poser de questions :shock: , puis de Kienast dans les arrêts de jeu auraient mérité de faire mouche... ).

Perso, j'ai vu une équipe d'Autriche à qui on prédisait un fiasco qui défendra chèrement sa peau sur chaque match. La Pologne devra se méfier de l'orgueil autrichien qui peut faire mal et d'un possible redressemnt de la Croatie qui m'a un peu déçu hier.

Par contre, quand un défenseur fait un gros "calin" à un attaquant dans la surface sur un corner, chez moi ça fait pénalty et les Autrichiens auraient du en avoir au moins un au vu des actions défensives croates.
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede Ant » 09 Juin 2008, 17:33

L'Allemagne a été vraiment impressionnante ! Son étiquette de favoris est donc solidement collée dans son dos ! On peut aussi se rejouir que la Pologne ait joué dans ce match et qu'elle n'ait pas fermé la match sans quoi le magnifique match que nous avons vu se serait transformé en un soporifique attaque/défense...

J'ai aussi été subjugé par le manque de forme physiques des Croates qui ont été fantomatiques dans la seconde mi-temps... Heureusement qu'ils avaient marqué dans les premières minutes...

Contrairement à la Coupe du Monde 2006 qui avait commencé sur les chapeaux de roues (4-2 pour l'Allemagne contre le Costa Rica), avec notamment, de superbes frappes de loin (Frings, Cole, Juninho...), l'Euro 2008 commence plus timidement avec des scores corrects mais sans être extraordinaires.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4992
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Master_Sephiroth » 09 Juin 2008, 17:53

Ant a écrit:On peut aussi se rejouir que la Pologne ait joué dans ce match et qu'elle n'ait pas fermé la match sans quoi le magnifique match que nous avons vu se serait transformé en un soporifique attaque/défense...

C'est marrant que tu disent ça ^^
A l'heure où j'ecrit la premiere mi-temps de Roumanie - France viens de finir , et le match se déroule un peu comme tu le décrit :p lol

Aucune des 2 équipes ne veut se livrer , et les attaques se font à tour de role :roll:


Edit:
La 2ème mi-temps n'a rien changé :
Score final 0 - 0 , premier match nul et vierge de la competition... Après vous irez convaincre les autres que le football Français n'est pas trop défensif :rolleyes:
2 équipes qui n'avait pas assez envie de gagner.
Ce match nul arrange le potentiel gagnant du match de ce soir (Italie - Pays-Bas) donc je vais pas m'en plaindre :rolleyes:

FORZA ITALIA!
Dernière édition par Master_Sephiroth le 09 Juin 2008, 18:59, édité 9 fois.
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Messagede Mike Sano » 09 Juin 2008, 18:56

La deuxième mi-temps est identique à la 1ère... vivement le 2ème match de la journée !!!
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2092
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Messagede Master_Sephiroth » 09 Juin 2008, 22:05

:suspect: ......

No comment :affraid:


Un scandale total ce match , l'arbitre completement génial!!!
Ah oui bravo! Sur le premier but le Hollandais est hors-jeu d'1metre50 au moins.....
Et des sifflements intempestifs à tirlarigo sur un Van Nistelroy en grande forme pour se laisser tomber par terre quand on lui effleure le maillot...
Génial, la grande classe.

Sans compter qu'on regrette déjà cannavaro! La défense quel CATASTROPHE!
On avait pas besoin de saboter completement le match avec une méga-erreur d'arbitrage franchement!!!

Je suis pas rancunier mais quand même! L'arbitre doit s'estimer heureux que je soit pas en possession de la DeathNote :evil: :roll:


Amis du soir , bonsoir!

**ECRASER LEON! ECRASER LEOOOON!!!**
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités