Le karaté.

Vous êtes de grands sportifs ou vous aimez simplement parler de sport? Par ici mesdames et messieurs !

Le karaté.

Messagede cowboygary » 04 Nov 2007, 17:45

Voilà je fais du karaté depuis 3 ans et j'en avais pas fais depuis 2 ou 3 mois mais je reprend mon kimono et ma ceinture bleue :)
. Voilà c'est pour voir et débattre si il y a d'autres karatéka.
Avatar de l’utilisateur
cowboygary
Prof stagiaire
 
Messages: 7
Inscription: 21 Juin 2007, 19:12

Messagede Hiruma » 07 Nov 2007, 18:05

je fais du Tae Kwon Do, mais pas de karaté :s
Avatar de l’utilisateur
Hiruma
Sous-directeur
 
Messages: 798
Inscription: 03 Juin 2007, 15:56
Localisation: Ahah

Messagede Midnight Angel » 07 Nov 2007, 18:17

Kaidoh a écrit:je fais du Tae Kwon Do, mais pas de karaté :s


Le Tae Kwon Do c'est plus la classe, j'ai toujours voulu en faire. Mais maintenant c'est trop tard, c'est pas à 20 ans que je vais devenir souple... :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede ethane38 » 09 Nov 2007, 16:18

^^^ tu sais c'est pas parce que ta 20ans que tu peut plus en faire !
si tu veut de la souplesse faut s'entrainer chaque jour (chez toi bien sur ^-^) a s'ettirez en plus des cous de Tae Kwon Do...
Moi je fait de la boxe thaï et non du karaté ! parcontre j'ai fait du judo et du kung-fung !
Avatar de l’utilisateur
ethane38
Prof stagiaire
 
Messages: 2
Inscription: 07 Nov 2007, 00:16

Messagede Hiruma » 10 Nov 2007, 13:53

c'est pas à 20 ans que je vais devenir souple... :


je t'arrete dessuite XD

si tu veux etre plus fort en etant plus musclé et moins de graisse, et plus souple, alors je dis METHODE LAFAY!!

c'est le must de la muscu, j'avais posté un topic, mais personne avait l'air de connaitre -_-



ps: moi je veux faire du kung fu, mes couzins en font parait que c'est genial, donc cette année je pratique instensivement la methode LAFAY avec le tae kwon do, et l'année prochaine j'arrete pour faire du kung-fu ^^
Avatar de l’utilisateur
Hiruma
Sous-directeur
 
Messages: 798
Inscription: 03 Juin 2007, 15:56
Localisation: Ahah

Messagede Midnight Angel » 10 Nov 2007, 22:30

Effectivement, je ne connaissais pas la méthode Lafay. Mais bon, j'ai pas la motiv' à dépenser 20€ dans ce genre de bouquin, sachant que j'aurai clairement pas le temps (ni l'envie) de m'investir à fond dans l'entrainement. Le Tae Kwon Do était une vieille envie, maintenant je suis passé à autre chose, tant pis ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede Hiruma » 10 Nov 2007, 23:38

ouais :s

comme tu veux, mais bon niveau motivation, c'est niquel, car d'abord t'es guidé ensuite les resultats ne se font pas attendre donc voilà quoi ^^


'fin bon^^

mais je vois pas pk tu fais pas de Tae Kwon Do -_- c'est debile^^
Avatar de l’utilisateur
Hiruma
Sous-directeur
 
Messages: 798
Inscription: 03 Juin 2007, 15:56
Localisation: Ahah

Messagede Midnight Angel » 11 Nov 2007, 12:43

Kaidoh a écrit:mais je vois pas pk tu fais pas de Tae Kwon Do -_- c'est debile^^


Parce que c'était une lubie d'ado, et que maintenant l'envie est presque passée entièrement. :) Faut pas chercher plus loin ^^ Et à quoi bon commencer un art martial, si c'est pour abandonner au bout de 3 mois par manque de temps ou de convictions ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede onizuka_15 » 03 Déc 2007, 23:28

Moi, j'fais dyu karaté :cheers:

J'ai commencé en septembre, et je passe dans une ou deux semaine ceinture jaune 8)

à tous ceux que ça interesserait de faire de karaté et qui hésite encore, je vous le conseil. On se tape parfois des coups (comme aujourd'hui, j'me tape un oeil au beurre noir xD) mais en tous cas, on se marre bien et on se fait plein de nouveaux potes :D
Avatar de l’utilisateur
onizuka_15
Prof titulaire
 
Messages: 250
Inscription: 10 Oct 2005, 18:17
Localisation: belgique

Messagede GTO-Z2 » 09 Aoû 2008, 18:24

Salut mois aussi j'aimerai bien m'inscrire au karaté à la rentré prochaine sa serai sympa de me dire comment se passe les entrainement et si je serai pas trop nul comparai au autre durant les combat merci.
GTO-Z2
Prof vacataire
 
Messages: 33
Inscription: 01 Aoû 2008, 18:36

Messagede Wildside » 18 Aoû 2008, 10:59

J'avais hésiter entre kung-fu et karaté, finalement j'ai choisi le kung-fu et sérieux, je regrette pas, c'est l'éclate totale, 3 heures par semaine, et j'ai pu décroché ma ceinture verte.

T'inquiète GTO-Z2, tu vas commencer avec d'autres débutants et ça se passera super ! Tu nous tiens au courant de ton parcours du combattant ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Wildside
Prof vacataire
 
Messages: 62
Inscription: 29 Juil 2008, 12:37

Messagede trankik » 01 Déc 2008, 16:49

8)salut à tous, je me presente moi c'est trankik, je fais du karaté (do shotokaï) je suis en faite les enseignements de mitsuské harada senseï, qui à 80 ans s'entraine toujours, participant à de nombreux stage partout en europe, voir plus. cet homme est épatant et exigeant.
En pratique notre karaté est la suite de la refléction d'égami, puis de c'elle d'harada, dans le respect de la tradition, qui ne nous autorise pas la competition. gishin funagoshi n'aurait il pas dit que "la competition n'est que vanitée"? l'année passé je m'entrainais 5 fois/sem, mais depuis que je suis prof, j'ai dut demmenager et me trouve limiter à 2fois/sem :x
sinon,j'ai commencé la methode lafay de musculation qui me semble plus rationnel que de soulevé des poids démesurer , et aussi par soucis de conservé malgrés la muscu, la fluidité de mon corps et de mes coups.
allez haut les coeurs, et a bientôt.
On ne parle pas des femmes, quand on joue encore avec sa kekette dans le sable!!!
trankik
Prof stagiaire
 
Messages: 5
Inscription: 01 Déc 2008, 16:29
Localisation: içi et là

Messagede eikichi_77 » 01 Déc 2008, 20:37

moi aussi j'ai acheter méthode lafay mais perso j'ai trop la flemme,prk je fait pas mal de sport dans la semaine du coup j'ai pas trop le temps toi tu la fait quand comment etc.........
Image
Avatar de l’utilisateur
eikichi_77
Prof titulaire
 
Messages: 362
Inscription: 05 Aoû 2008, 20:02

Messagede Ant » 02 Déc 2008, 18:39

trankik a écrit:En pratique notre karaté est la suite de la refléction d'égami, puis de c'elle d'harada, dans le respect de la tradition, qui ne nous autorise pas la competition. gishin funagoshi n'aurait il pas dit que "la competition n'est que vanitée"?

J'aime bien cette vision des choses... :D Pour moi, c'est pareil avec le Judo !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

great karatéka dans l'ame.

Messagede trankik » 10 Déc 2008, 22:39

salut à vous,

pour ma part la methode lafay, mafay changer ma façon de faire mes exos, avant c'etais x repetitions, jusqu'à ce que je ne puisse plus, un temps de repos non géré, une autre tentative qui etait plus ou moins reussie, car je venait de me dechirer furieusement, avec la methode le travail est plus long et surtout plus profond. maintenant je ne fait pas tous les exos, loin de là. je me contente des exos conscernant le dos, les jambes (y en as un le f2, qui est en karaté, la position de kiba dachi)
kiba (cavalier de fer), dachi (position) en japonnais. je travail aussi les avant bras mais c'est tous, car en karaté, le plus dur est d'avoir des épaules trés relax, fluide pour avoir des attaques rapide et penetrantes, c'est trés dur à obtenir, pour faire, il ne faut pas faire. alors que faire? s'entrainer.

allez bye bye les gens.
On ne parle pas des femmes, quand on joue encore avec sa kekette dans le sable!!!
trankik
Prof stagiaire
 
Messages: 5
Inscription: 01 Déc 2008, 16:29
Localisation: içi et là

Suivante

Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron