Rugby Powaaaaaaa !!

Vous êtes de grands sportifs ou vous aimez simplement parler de sport? Par ici mesdames et messieurs !

Coupe du Monde de Rugby

Messagede Ant » 09 Oct 2007, 17:29

Score de jour (7 septembre 2007) : Quards de Finale
RSA 37-20 FJI
ARG 19-13 SCO


Voilà les quards sont passé. On connaît donc les deux affiches des demi-finales :

FRANCE - ANGLETERRE et AFRIQUE DU SUD - ARGENRINE

Ces 4 équipes sont issue des groupes de qualification 1 et 4. Et oui, toutes les équipes des groupes 2 et 3 sont passées à la trappe...

Alors, qui ira en finale ?
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Fuji » 09 Oct 2007, 18:31

Je voudrais revenir un peu sur ce qui passione les foules à l'heure actuelle de l'autre côté du globe : la fameuse "erreur" d'arbitrage qui a donné l'essai à Yannick Jauzion. L'arbitre n'a pas sifflé parce qu'il n'a pas vu la fameuse passe, l'arbitre de touche n'a pas sifflé parce qu'il n'a pas vu la passe...ce n'est pas la peine de menacer de mort M. Wayne Barnes, les Blacks ( l'encadrement en premier ) ont pris cette Coupe du Monde à la légère et l'ont payé. Ca ne sert plus à rien d'ergoter sur le sujet messieurs les Néo-zélandais ( la population pas les joueurs qui n'ont rien dit du tout ).

Je dis aussi Bravo aux joueurs des Fidji pour avoir marqué 2 essais aux Boks alors que l'équipe jouait à 14 contre 15.
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Coupe du Monde de Rugby

Messagede Ant » 10 Oct 2007, 14:30

Voici le XV de France qui disputera contre l'Anglettre la demi-finale, ce sont les mêmes 22 qui avient été retenus contre la Nouvelle-Zélande :

Titulaires :

1 Olivier Milloud
2 Raphaël Ibanez (c)
3 Pieter de Villiers
4 Fabien Pelous
5 Jérôme Thion
6 Serge Betsen
7 Thierry Dusautoir
8 Julien Bonnaire
9 Jean-Baptiste Elissalde
10 Lionel Beauxis
11 Cédric Heymans
12 Yannick Jauzion
13 David Marty
14 Vincent Clerc
15 Damien Traille

Remplaçants :

16 Dimitri Szarzewski
17 Jean-Baptiste Poux
18 Sébastien Chabal
19 Imanol Harinordoquy
20 Frédéric Michalak
21 Clément Poitrenaud
22 Christophe Dominici
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede JD » 13 Oct 2007, 22:02

Le rêve se finit ce soir, malheureusement. Malgré un avantage sur les Anglais, les Français ont commis trop de petites fautes à cause desquelles la victoire nous échappe.

Triste? Certainement. Mais est-ce que je leur en veux? Absolument pas, car ils m'ont permis de rever avec eux. Et pour cela, je les en remercie.
Je serai avec eux pour le match de la 3ème place, soyez-en assurés.

Félicitations tout de même aux Anglais, que l'on ne peut que féliciter pour leur performance.
"Victims? Aren't We All?"
Avatar de l’utilisateur
JD
Prof principal
 
Messages: 181
Inscription: 27 Nov 2006, 23:04
Localisation: Localisé!

Coupe du Monde de Rugby

Messagede Ant » 13 Oct 2007, 22:12

Je remercie du fond du coeur le XV de France d'avoir fait rêver tout une nation... Merci à ces 30 hommes qui nous ont fait vibrer... La déception est là... mais je leur dis : "Bravo..." et il y aura un match pour la 3e place pour bien finir cette Coupe du Monde

Mais en face, il y avais Wilkinson... et la France a fait des erreurs qui nous auront coûtées cher...

Donc on connaît un finaliste... et rendez-vous demain pour savoir qui accompagnera les anglais au Stade de France


Allez l'Afrique du Sud !!!
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Maeda » 13 Oct 2007, 23:50

Je passe juste faire un big-up à Wilkinson qui a très bien su comment raccompagner la France vers l'aéroport......
....Ah non désolé, j'avais oublié que la France jouais à domicile :D
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Messagede Master_Sephiroth » 14 Oct 2007, 13:02

Wilkinson les aura bien rasé :?
On avait l'impression d'assister ENCORE à un concert de Jonny au Stade de France :arrow:

Moi j'aimerai bien voir une finale Angleterre-Argentine sa serait la classe :salut:
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Messagede JD » 14 Oct 2007, 13:50

Je préférerais Sud Af' Vs Anglais, pour qu'ils se reprennent une déculoté, et que de notre coté, on essaie de montrer aux Argentins que l'on sait jouer.
Un peu...
"Victims? Aren't We All?"
Avatar de l’utilisateur
JD
Prof principal
 
Messages: 181
Inscription: 27 Nov 2006, 23:04
Localisation: Localisé!

Messagede Ant » 14 Oct 2007, 14:04

Onibak a écrit:Je préférerais Sud Af' Vs Anglais, pour qu'ils se reprennent une déculoté, et que de notre coté, on essaie de montrer aux Argentins que l'on sait jouer.
Un peu...


Je suis d'accord avec toi : l'armada Sud-Africaine (Montgomery, Habana, Burger...) contre Wilkinson... euh je veut dire l'Angleterre... Les Springboks vont marcher sur les Roses ! :twisted:

Et puis pour la France, ce serait bien de prendre notre revanche face aux Argentins...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Maeda » 14 Oct 2007, 16:03

ant a écrit:
Onibak a écrit:Je préférerais Sud Af' Vs Anglais, pour qu'ils se reprennent une déculoté, et que de notre coté, on essaie de montrer aux Argentins que l'on sait jouer.
Un peu...


Je suis d'accord avec toi : l'armada Sud-Africaine (Montgomery, Habana, Burger...) contre Wilkinson... euh je veut dire l'Angleterre... Les Springboks vont marcher sur les Roses ! :twisted:

Et puis pour la France, ce serait bien de prendre notre revanche face aux Argentins...


N'empêche que Wilkinson euh....je veux dire l'équipe d'angleterre a bien battu la france !

C'est bien les français ça; ils sont battus par une équipe la veille et le lendemain ils trouvent le moyen de se moquer d'elle ! Respectez un peu les anglais, ils vous ont mis la pâté nondidiouuuu !! Et c'était pas un peu hasardeux contrairement aux bleus contre les All Blacks !!
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Messagede Negi » 14 Oct 2007, 17:09

Mmh... je pense pas que les bleus aient battus les Blacks par hasard. Ils ont joué un grand match et ont été récompensés.

Quant à la défaite face aux anglais, c'est douloureux certes, mais comme l'a dit Maeda, ne nous moquons pas de l'Angleterre. La France a fait bien trop d'erreurs dans ce match, qui se sont payées cash. J'ai espéré jusqu'au bout un essai dans les dernières minutes, qui ne s'est finalement pas réalisé.

Je vous avouerais que j'étais au bord des larmes quand le coup de sifflet a sonné, tout s'écroule si vite pour des joueurs comme Ibanez ou Pelous qui jouaient là le dernier match de leur carrière.

La Coupe est finie pour nous, donc à dans 4 ans, où les Bleus nous offriront de nouveau le jeu fair-play et respectueux dont ils nous ont habitués :thumright:
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Fuji » 14 Oct 2007, 18:30

Faux, la Coupe du Monde n'est pas finie pour la France : il reste un match vendredi qui est qualificatif dirctement pour la prochaine qui a lieu en Nouvelle-Zélande. Si les Bleus le perdent, ils devront passer par les groupes de qualifications.
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede Hiruma » 14 Oct 2007, 18:55

on a perduuuu :(


assez degouté :s

on aurait dû gagner!!
Avatar de l’utilisateur
Hiruma
Sous-directeur
 
Messages: 798
Inscription: 03 Juin 2007, 15:56
Localisation: Ahah

Messagede Mike Sano » 14 Oct 2007, 19:59

Fuji a écrit:Faux, la Coupe du Monde n'est pas finie pour la France : il reste un match vendredi qui est qualificatif dirctement pour la prochaine qui a lieu en Nouvelle-Zélande. Si les Bleus le perdent, ils devront passer par les groupes de qualifications.


J'ai un gros doute là dessus.
Dans les précédentes coupes du monde, les 8 quarts finalistes étaient automatiquement qualifié pour la prochaine coupe du monde.... Donc si on suit encore ce principe, les bleus sont déjà qualifiés pour la prochaine édition.
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2089
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Messagede Fuji » 14 Oct 2007, 20:08

Tu te trompes Mike : pour la Coupe du Monde 1999, il y avait des groupes de qualifications ( 3 équipes par poules en Europe ) et l'Angleterre, pourtant 4e de la précédente Coupe du Monde, dévait battre l'Italie et les Pays-Bas pour être qualifiée ( j'étais abonné à un magazine de rugby à l'époque et il y avait les résultats des qualifs ). Il en a toujours été comme cela depuis la création de l'épreuve ( je sais pas si depuis celle de 1999 les choses n'ont pas bougé, ce qui est probable ) donc j'applique toujours ce principe ( et je crois, je suis presque sur, que pour être qualifiée en 2003, l'Argentine quart de finaliste en 1999 a du passer par la poule de quelif AmSud qui comprenait aussi l'Uruguay, le Chili et une autre équipe il me semble ).

Après, il est possible que le système ait changé depuis mais je ne suis pas au courant. Quoiqu'il en soit, ça n'a pas toujours ( si c'est actuellement le système "quart de finale=qualif pour la prochaine" ) été comme ça.

Mais là n'est pas le sujet : il reste un match qui ne compte pas pour du beurre mais bien pour la fierté et l'orgueil...et ça c'est déjà beaucoup ( ceux qui lisent Bleach me comprennent j'espère ).
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron