Superbowl

Vous êtes de grands sportifs ou vous aimez simplement parler de sport? Par ici mesdames et messieurs !

Superbowl

Messagede Negi » 20 Jan 2007, 21:38

Alors voilà un petit topic histoire de poster ailleurs et de changer un peu^^

Roxas parle du catch et bien moi ça sera du Superbowl.

Pour ceux qui l'ignorent on parle de foot américain (oui oui c'est le sport qu'il y a dans Eyeshield 21 ^^)

Beaucoup diront que c'est un sport de brutes épaisses pas plaisant à regarder, et patati et patata que de clichés et de stéréotypes quoi...

Et bien en fait pas du tout ! c'est comme n'importe quelle autre sport, il faut regarder pour se faire une idée :)

On remarquera le nombre impressionant de changements, la cadence de jeu impressionante, les tactiques explquées clairement, la super ambiance qui règne pendant un match etc etc...

pour info les deux finales du Superbowl auront lieu demain à partir de 00.45 ( diffusées en direct donc assez a cause du décalage horaire)

Ja ne ^^
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Evans » 21 Jan 2007, 23:24

Longue vie au foot US :shock:

il est vrai que les séquences de jeu ne dure pas longtemps mais l'intensité y est super élevé.
c'est une excellente occasion de voir des matchs de la NFL, merci à France 2.
les finales de conférence qui se déroulent ce soirdevraient ètre :

New England Patriots VS Indianapolis Colts
et
Chicago Bears VS New Orleans Saints

Bon plus que 2h30 à attendre
Image

le Kick c'est smart
Avatar de l’utilisateur
Evans
Prof principal
 
Messages: 183
Inscription: 31 Mai 2006, 18:01
Localisation: Ikebukuro

Messagede Negi » 21 Jan 2007, 23:29

Evans a écrit:Longue vie au foot US :shock:

il est vrai que les séquences de jeu ne dure pas longtemps mais l'intensité y est super élevé.
c'est une excellente occasion de voir des matchs de la NFL, merci à France 2.
les finales de conférence qui se déroulent ce soirdevraient ètre :

New England Patriots VS Indianapolis Colts
et
Chicago Bears VS New Orleans Saints

Bon plus que 2h30 à attendre


Ouaip beaux matchs en perspective ; un peu tards mais bon le magnétoscope existe toujours chez moi et dès demain je me les regarde :D
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Evans » 22 Jan 2007, 01:34

rien ne vaut l'intensité du direct .

nan en fait je ne crois pas avoir de cassette à enregistrer.

et je dois me lever à 6 heures du matin demain :( , heuresement que le génie que je suis ( excès de slam dunk...) a eu l'idée de faire une petite sieste de 18h à 20h.

bon ça commence dans 5 minutes

Ja ne ^^
Image

le Kick c'est smart
Avatar de l’utilisateur
Evans
Prof principal
 
Messages: 183
Inscription: 31 Mai 2006, 18:01
Localisation: Ikebukuro

Messagede Agudlav » 22 Jan 2007, 08:35

Zut je l'ai loupé.....
bouhouhhhouuuu :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Agudlav
Prof titulaire
 
Messages: 456
Inscription: 26 Fév 2006, 17:18
Localisation: Din ch'nord!

Messagede Roxas » 29 Jan 2007, 20:11

C'est pas des mecs balezes qui cours sur un terrain vert a la recherche d'une baballe marron ?^^ et parfois ya des chocs impressionant ^^.
J'ai jamais regarder mais pourquoi pas regarder un match ^^, il en parle a la télé dans les séries américaines
Image
Avatar de l’utilisateur
Roxas
Sous-directeur
 
Messages: 548
Inscription: 16 Juil 2006, 09:50
Localisation: Lycée Suzuran

Messagede Negi » 29 Jan 2007, 20:15

Biensûr c'est comme tous les sports et n'importe quoi dans la vie ; faut essayer et après on se fait une idée. A bas les clichés et les stéréotypes :x

Lol sinon j'ai regardé les matchs que j'avais enregistré ; vraiment excellent comme on pouvait s'y attendre dans une finale :D
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Agudlav » 29 Jan 2007, 21:38

Par contre pour le foot US je pense que pour aprécier un match il faut bien connaître le système d'alternance attaque/défense, les passes, les courses, etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Agudlav
Prof titulaire
 
Messages: 456
Inscription: 26 Fév 2006, 17:18
Localisation: Din ch'nord!

Messagede Fuji » 29 Jan 2007, 21:44

Remarque qu'on peut suivre une formation d'apprentissage accélérée en lisant la série de mangas Eyeshield 21 où, en plus des trucs loufoques mais trop drôles, t'apprend 2-3 trucs sur les règles du foot US.

Dimanche c'est le Superbowl, j'vais regarder mais j'suis déçu, j'voulais que La Nouvelle-Orléans aille en finale, juste pour le symbole que cela aurait été.
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede Agudlav » 30 Jan 2007, 08:10

Tout à fait d'accord, j'ai vu quasiment tous les épisodes de eyeshield et j'ai lu les 4 premiers tomes, hé bien maintenant je connais les règles prinicpales du foot US ^^

Lisez Eyeshield 21! (Ca faisait pas trop pub ça?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Agudlav
Prof titulaire
 
Messages: 456
Inscription: 26 Fév 2006, 17:18
Localisation: Din ch'nord!

Messagede Negi » 30 Jan 2007, 08:46

lol bah c'est pareil pour moi, grace à Mamori-chan et sa clinique du football on apprend un max de trucs sur le foot US ^ ^
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Wildside » 29 Juil 2008, 13:17

Les gens se font une fausse idée du foot US. Moi, j'ai totalement changé d'avis en allant voir un match avec ma famille d'accueil américaine. J'adore, en plus il y a vraiment une ambiance monstre pdt les rencontres.
Avatar de l’utilisateur
Wildside
Prof vacataire
 
Messages: 62
Inscription: 29 Juil 2008, 12:37

Messagede Ant » 30 Déc 2008, 17:27

J'ai regardé pour la première fois la fin d'un match de Football Américain correctement réalisé* (sur NASN, chaîne américaine sur le satellite) et je suis encore un peu plus séduit par ce sport (du moment qu'il y a deux équipes et une balle, je me laisse facilement séduire !).

La raison qui m'a poussé à m'intéresser à ce sport est Eyeshield 21 (on y revient !) : ce mangas que je lis depuis septembre est vraiment génial et donne une super image du Foot US qui a été, pour moi, confirmée lorsque j'ai regardé du vrai Football Americain !
Il y a vraiment un formidable ferveur autour de ce sport et les clichés dénoncés par Negi sont tous passés à la trappe dans mon esprit ! Toute la finesse tactique de ce sport combinée à la dimention physique font de ce sport un super spectacle !

Par contre, c'est vrai que si on ne connaît pas grand-chose au Foot US (je veux dire : les postes importants dans une équipe et quelques règles basiques, qui sont accessibles à tout le monde par ailleur), ce sport peut paraitre naze et faire naître des clichés simplistes et erronnés... Ce que je trouve dommage... Enfin, c'est la conséquence de la faible exposition de ce sport en France...


* : je considère ce match comme une première parce qu'il y a quelques semaines, j'avais regardé des bouts de match sur une chaîne de la TNT et j'avais été un peu déçu : le réalisateur mettait des pubs quasiment à chaque huddle donc c'était chiant à suivre...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Negi » 31 Déc 2008, 14:44

Content que ça te plaise Ant, ce qui m'impressionne pas mal aussi c'est la précision de certain quarterbacks. Ils envoient leur balle au millimètre et elle atterrit exactement où ils veulent qu'elle atterrisse. Assez impressionnant.

Sinon y a aussi la vitesse des running back, y a vraiment des records. Le record au 40 yards est de 4.09s ... ça veut peut-être rien dire pour la plupart du monde, mais bon imaginez que si un mec sait courir 40 yards en 4.09s, il court à peu près à la vitesse d'Usain Bolt (c'est juste une manière de s'imaginer la chose hein)


Pour ceux qui veulent plus de détails sur les règles, le site d'eyeshield 21 est très bien fait ^^ : http://www.eyeshield-21.com/index.php?page=regles
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Ant » 04 Fév 2009, 17:43

J'ai fini de regarder la Superbowl, et franchement le seul sentiment que je n'éprouve pas est la déception ! Franchement, c'était génial ! Bon , c'est vrai, je connaissais déjà l'issue du match, mais le regarder a été un réel plaisir !

Le dernier quard-temps est vraiment mythique ! Avec deux paires de super joueurs : Warner/Fitzgerald et Roethlisberger/Holmes ! Ils ont vraiment régalé l'amateur sans prétention de Foot US que je suis !

Cette victoire 27-23 fait des Pittsburgh Steelers la franchise la plus titrée du Football Américain.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Suivante

Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron