One Shot GTO

Vous pourrez ici parler de ce qui vous plaira quand il vous plaira à moins de respecter la charte.....

One Shot GTO

Messagede CafayOLay » 25 Déc 2012, 14:46

Bonjour ! Je me permet de poster ici une idée de projet que j'ai en tête actuellement car je pense que c'est l'un des lieux adéquats pour cela. Je suis à la recherche d'un scénariste ou du moins de quelqu’un ayant l'habitude d'(imaginer des gags du style GTO.

Ce projet à réaliser un petit chapitre d'une 30aine de planches sur l'univers GTO, une sorte de chapitre "bonus" comme on en verrai à la fin des mangas, un chapitre "hors-série" en quelques sortes.
J'aimerais beaucoup exploité ce personnage d'Onizuka qui est un personnage que j'aime beaucoup dans l'univers manga. J'ai une base de scénario, un synopsis qu'il faudrait exploiter et développer, je cherche donc un scénariste (connaissant bien GTO ) pour mettre tout ça en forme.

Synopsis : Onizuka, professeur de la 3ème 4 au collège Kissho, vis son quotidien pleinement en compagnie de ses élèves. Mais que se passerait-il si son quotidien si calme se verrai perturbé par un des cauchemars du monde enseignant, une étape angoissante et cruciale pour tous professeur qui se respecte : le jour de l’évaluation par un examinateur de l’éducation nationale ! Onizuka qui a l'habitude de donner des cours pour le moins mouvementés se verra obligé de passer par l’évaluation obligatoire pour juger de la qualité de ses cours et de son enseignement comme tous les autres professeurs du collège. Un examinateur assistera à un de ses cours pour faire un rapport auprès du comité de l'éducation nationale sur ses aptitudes à enseigner et tenir une classe.
C'est alors la panique pour Onizuka qui vient d'apprendre cette nouvelle et qui sait pertinemment que si un évaluateur voit comment un de ses cours se déroule, il se fera inévitablement viré ce qui n'est pas pour déplaire au sous directeur Uchiyamada...
Mais Onizuka ne baisse pas les bras et relève le défi même s'il est complètement terrorisé par cette examination et surtout par l'évaluateur qui l'évaluera...
Comment va se dérouler cette évaluation ? Comment est cet évaluateur ? Onizuka arrivera-t-il à tenir un cours correct sans que cela tourne au fiasco pour éviter le renvoi ? Ses élèves vont-il se tenir à carreaux ?



Voilà la base du scénario que j'aimerais exploiter, je pense que ce synopsis peut laisser place à de bons gags et de bonne situations comiques avec l'évaluateur excédés par les habitudes d'Onizuka. Il me faudrait donc un scénariste compétent dans le comique et les gags en tout genre pour bien retranscrire l'esprit et l'humour de GTO. Il faudrait également imaginer la personnalité et l'apparence de l'évaluateur ( Pourquoi pas Nano ? ) et imaginer une conclusion ( Comment Onizuka va-t-il s'en tirer ?).


Voilà si ce scénario de One Sot GTO vous intéresse, contactez moi :)
Voilà un dessin de Onizuka pour vous montrez mon style et celui que je voudrai pour ce one shot :

Image
Avatar de l’utilisateur
CafayOLay
Prof vacataire
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juin 2009, 10:05

Re: One Shot GTO

Messagede Eikichi Onizuka » 26 Déc 2012, 23:19

Mmmh perso, j'aurais bien voulu t'assister dans ce projet qui me paraît plus qu'intéressant (et ton niveau en dessin est vraiment excellent), même de manière ponctuelle pour des petites idées, mais j'ai malheureusement beaucoup de boulot avec les cours. Peut-être d'ici quelques semaines s'il te reste encore une place dans ta team....
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Re: One Shot GTO

Messagede hebus » 28 Déc 2012, 12:43

T'es bon dessinateur! :cyclops:

Bon, je pense pas être à la hauteur de pour ce taf de scénariste, aussi j'espère que quelques membres sauront répondre à ta demande. Ce serait vraiment dommage que ton talent ne serve pas à un chapitre de fan!
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Re: One Shot GTO

Messagede Reality » 29 Déc 2012, 13:08

L'idée est originale, et le niveau en dessin largement bon!

Sauf que je me connais, et je sais que je suis parfaitement incapable de m'investir dans un truc. Je veux bien donner des idées ou un coup de main au niveau du dessin de temps en temps, mais ma disponibilité et ma motivation ne sont pas vraiment au top niveau :?
Pour avoir une idée de mon coup de crayon, il y a quelques dessins ICI, jusqu'au bout de la dernière page :)

J'espère que tu trouveras des gens plus efficaces que moi! :D
"-Eh Shinomi! 9 fois 4 c'est 33 pas vrai?
-Mais non c'est 45..."
Avatar de l’utilisateur
Reality
Prof titulaire
 
Messages: 458
Inscription: 01 Sep 2012, 21:05
Localisation: Bretagne (35)

Re: One Shot GTO

Messagede Eikichi Onizuka » 29 Déc 2012, 16:31

Si jamais tu ne trouves pas assez de monde pour t'aider, essaie de relancer le topic de temps en temps, afin qu'on (/que je) n'oublie pas.
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Re: One Shot GTO

Messagede Kaz » 22 Jan 2013, 16:00

Pour un boulot de cet envergure, mieux qu'un seul scénariste je pense que deux ou trois bossant ensemble, ça serait mieux.

Personnellement je serai partant.
Avatar de l’utilisateur
Kaz
Prof stagiaire
 
Messages: 20
Inscription: 03 Nov 2012, 21:27

Re: One Shot GTO

Messagede CafayOLay » 22 Jan 2013, 17:39

Ah super ça Kaz ! Tu connais bien l'univers de Young GTO il semblerait vu ton avatar de Nakajo ^^

ça peut vraiment nous être utile, en tout cas si tu penses pouvoir retranscrire l’esprit GTO, ce sera un plaisir de bosser avec toi.
Avatar de l’utilisateur
CafayOLay
Prof vacataire
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juin 2009, 10:05


Retourner vers Libertés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron