Enigme super dure

Vous pourrez ici parler de ce qui vous plaira quand il vous plaira à moins de respecter la charte.....

Enigme super dure

Messagede Kopagreg » 10 Juin 2011, 17:11

Tout est dans le titre ! :)

Image

Au début du gif, il y a 12 personnages. Puis après la "transformation", il y en a 13 ! :shock: Qu'est-ce qui fait que la "transformation" rajoute un personnage ?!
Bon courage ! :P


PS : Je ne connais pas la réponse, donc inutile de me la réclamer :D
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...

Re: Enigme super dure

Messagede Eikichi Onizuka » 11 Juin 2011, 15:42

Pas mal comme devinette... J'ai pas encore réussi à trouver... Peut-être qu'au moment du découpage, le personnage tout à gauche, dont les cheveux sont découpés restes "découpé", et le morceau qui vient se replacer au dessus s'arrête juste avant lui. Ainsi, tous les persos découpés sont reformés, et lui reste "entier" du début à la fin, rajoutant un perso...enfin je sais pas trop en fait, j'essaye quoi :P
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Re: Enigme super dure

Messagede onibaku » 11 Juin 2011, 22:01

Le personnage qui parait se rajouter est à gauche il me semble. La moitié de droite comporte 7 personnages dans les deux cas et pour la moitié de gauche on passe de 5 à 6 sans que j'arrive à comprendre comment :shock: Si quelqu'un a vu l'astuce, qu'il n'hésite pas à nous la révéler.
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Re: Enigme super dure

Messagede Ant » 12 Juin 2011, 17:06

onibaku a écrit:Le personnage qui parait se rajouter est à gauche il me semble. La moitié de droite comporte 7 personnages dans les deux cas et pour la moitié de gauche on passe de 5 à 6 sans que j'arrive à comprendre comment :shock: Si quelqu'un a vu l'astuce, qu'il n'hésite pas à nous la révéler.

Moi je vois le truc à l'envers : commment la partie de gauche droite arrive à rester à 7 ?

Bon, après une longue prise de tête, voici un début de solution :
Image

En fait, j'ai compté ce qu'il y a de plus dans la 2ème image : 1 tête (logique !), 1 t-shirt blanc, 1 short noir et 1 paire de chaussure noire.
En fait c'est la séparation de ces éléments associé à... euh... un "habile déplacement" qui permet de créer, pas 1 nouveau personnage, mais plusieurs morceaux de nouveau personnages.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Enigme super dure

Messagede Kopagreg » 12 Juin 2011, 17:58

Ant a écrit:Bon, après une longue prise de tête, voici un début de solution :
Image

En fait, j'ai compté ce qu'il y a de plus dans la 2ème image : 1 tête (logique !), 1 t-shirt blanc, 1 short noir et 1 paire de chaussure noire.
En fait c'est la séparation de ces éléments associé à... euh... un "habile déplacement" qui permet de créer, pas 1 nouveau personnage, mais plusieurs morceaux de nouveau personnages.

J'ai quasiment rien compris à ton explication :P mais en tout cas t'a du prendre du temps pour faire tout ça ! :thumright:
Voici mon point de vue (C'est juste un début de réponse mais vraiment pas aussi long que celui d'Ant ! :) ) :
Je pense que tout se joue sur l'apparition du personnage entre les deux groupes (Lorsqu'ils passent de 12 à 13). J'ai rien trouvé de mieux :no
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...

Re: Enigme super dure

Messagede Onerasan » 13 Juin 2011, 14:25

Ant a écrit:
onibaku a écrit:Le personnage qui parait se rajouter est à gauche il me semble. La moitié de droite comporte 7 personnages dans les deux cas et pour la moitié de gauche on passe de 5 à 6 sans que j'arrive à comprendre comment :shock: Si quelqu'un a vu l'astuce, qu'il n'hésite pas à nous la révéler.

Moi je vois le truc à l'envers : commment la partie de gauche droite arrive à rester à 7 ?

Bon, après une longue prise de tête, voici un début de solution :
Image

En fait, j'ai compté ce qu'il y a de plus dans la 2ème image : 1 tête (logique !), 1 t-shirt blanc, 1 short noir et 1 paire de chaussure noire.
En fait c'est la séparation de ces éléments associé à... euh... un "habile déplacement" qui permet de créer, pas 1 nouveau personnage, mais plusieurs morceaux de nouveau personnages.


Ant trop fort :pirat: !Même si il faut avouer je me suis pas donner la peine de la faire :P , il y a un réel travail derrière ton schéma :shock:
Putain le ciel il est d'un bleu ! ...On pourras dire c'qu'on veut mais le ciel il est bleu !... :D
Avatar de l’utilisateur
Onerasan
Sous-directeur
 
Messages: 922
Inscription: 18 Avr 2011, 16:12
Localisation: Kichijoji

Re: Enigme super dure

Messagede Eikichi Onizuka » 14 Juin 2011, 00:03

Pareil que Kopagreg. J'ai rien pigé à ton schéma Ant, mais ça a l'air plutôt fouillé comme solution. Un grand bravo à toi pour le mal que tu t'es donné (sur Paint apparemment ? :P )
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)


Retourner vers Libertés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron