Lanfeust de troy ; des étoiles

Vous pourrez ici parler de ce qui vous plaira quand il vous plaira à moins de respecter la charte.....

Messagede Ant » 30 Juin 2008, 14:55

Dans les années que j'ai passée au colège, Lanfeust de Troy a été ma BD phare : ça a commencé au CDI et puis j'ai fini par en acheter quelques tomes (pourtant, c'est pas donner !). J'ai vraiment adoré : l'histoire s'enchaîne bien, les dessins sont superbes, le scénario est bien ficelé...
Au point que quand j'ai vu que les premier tomes de Lanfeust des Etoiles sortaient, je les ai acheté... Et puis là je dois dire que j'ai un peu laissé tomber : scénario trop complexe, action dans 2 époques à 2 endroits pour des individus qui cherchent la même chose, moins de charme dans les graphismes... et puis surtout préférence (de moi et de mes sous) pour les mangas !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Belgarath » 30 Juin 2008, 17:22

moi je suis fan de bd et manga et je dois dire que la serie lanfeust de troy ou des etoiles est super ^^ !! D'ailleurs ant je trouve que les graphiques sont plus beaux dans lanfeust des etoiles ^^
Avatar de l’utilisateur
Belgarath
Prof titulaire
 
Messages: 264
Inscription: 09 Mai 2008, 14:55
Localisation: en vacances ^^

Messagede Ant » 30 Juin 2008, 21:44

Belgarath a écrit:D'ailleurs Ant je trouve que les graphiques sont plus beaux dans lanfeust des etoiles ^^

Ce que je voulais dire par là, c'est que le style de dessin Tarquin collait parfaitement à l'univers de Troy, avec des trais assez épais et grossiers qui relevaient bien le côté "sauvage" et rude de Troy alors que ces même traits me semblaient moins adaptés dans l'univers futuriste des Etoiles, où tout est lisse et fin (modernisme oblige !)...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Kyosuké Masaki » 01 Juil 2008, 18:05

si vous avez des questions sur lanfeust allez y poser les moi ^^ :P
Avatar de l’utilisateur
Kyosuké Masaki
Directeur
 
Messages: 1021
Inscription: 05 Sep 2007, 14:18
Localisation: Shonan

Précédente

Retourner vers Libertés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron