Paranormal...

Vous pourrez ici parler de ce qui vous plaira quand il vous plaira à moins de respecter la charte.....

Messagede Tweek » 17 Avr 2007, 21:59

"C'est ça de vieillir" ...
Ca veux dire que moi je suis très vieille :lol: . Même si j'ai 15 ans xD.

Y a eu tout une journée où j'ai ressenti cette impression de déjà vue. Ca m'a perturbée à mort :silent:. C'était des flashs comme as et tout. Mais enfait y a une explication rationelle à tout ça :) .
Comment l'expliquer ... (Ouais en écrivant je sais :lol: ).

Bon bah je me lance, mais je suis pas sure que vous allez comprendre parce que j'explique très mal :lol: .

Le cerveau enregistre pleins de trucs (vous avez vu ce mot déjà, "truc" :lol: )
sans qu'on s'en rende compte.
Par exemple, quand une fois j'ai eu l'impression de déjà vu en étant avec des copines , c'était normal lol parce que je suis toujours avec elles :lol: .
Je sais pas comment expliquer...
Bref laissez tomber ^^'.

Sinon pour gto33, ton truc ca s'appele le Oui-Ja. J'ai jamais testée et j'ai pas envie (parce que je flipperai trop xDD, même pour un vieux truc comme ça :lol:, je suis une lopette je sais xD).

EDIT : Pour l'impression de déjà vue, c'est p'tete aussi du à "l'inactivité" du cerveau ou un truc dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
Tweek
Sous-directeur
 
Messages: 842
Inscription: 09 Aoû 2006, 15:14
Localisation: Chez ta mère

Messagede Kanezuka » 17 Avr 2007, 22:37

Ah ouais, tu dois sans doute vouloir parler de la Paramnesie, cette fameuse sensation de déjà vu, tellement fameuse d'ailleur, que le terme "Déjà Vu" a prit une proportion mondiale ! (pour la parenthèse, j'ai déjà eu l'occasion de l'entendre dans plusieurs films ou series en VO, notamment School Rumble, mais là n'est pas le sujet ;) )

D'aprés ce que j'ai lu sur wikipedia, cette impression serait causée par un arrêt partiel et très court du cerveau. Nous vivons quelque chose; le cerveau s'arrête momentanément d'enregistrer; et nous revivons cette chose au même instant puisque le cerveau ne s'est arrêté que pendant une fraction de seconde.
A ce moment, nous avons l'impression d'avoir vécu ceci il y a très longtemps puisque, vu qu'il manque une toute petite information à votre mémoire, le cerveau a du mal à reconstruire certaines notions de temps.
Bien sur, au bout d'une ou deux minutes, le cerveau aura trouvé un complément fictif mais plausible à ce manque, donc cette impression disparaîtra.

Perso, ça m'arrive plus ou moin frequemment, et ce, depuis un certain temps. Mais ce qui est le plus étrange, c'est que j'ai dû attendre longtemps avant d'en être pleinement conscient. Plus précisement jusqu'à ce qu'un de mes amis me dit un jour "t'ain, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu cet instant !" . C'est à ce moment là que j'ai compris que je n'étais pas completement fou, tant mieux comme dirait l'autre :D

Bref, tu vois Shiha, toi non plus tu n'es pas folle ! Enfin, dans le sens où tu n'es pas le seule à être sujet à la paramnésie :)
Image
Kanezuka
Prof titulaire
 
Messages: 248
Inscription: 23 Aoû 2006, 21:05
Localisation: Néo-Tokyo

Messagede Eikichi Onizuka » 17 Avr 2007, 23:12

Master_Sephiroth a écrit:Sinon j'ai toujours jamais eu de copine en 18ans (ça c'est pas rats normals du tout avouez!! :DD )
:roll: :lol:

Non, moi aussi çà me le fait et je crois que je sais comment ça s'appelle==> la lose attitude :lol!:
Bon, soyons serieux. Pour l'impression de "deja vu" (en effet, c'est une expression mondialement connue, comme dans matrix lorsque Neo aperçoit le chat 2 fois de suites, ou tout simplement une des dernières chansons de Beyonce :lol!: ), je suis assez d'accord avec Shiha. Je pense que ce sont des situations que l'on a reellement deja vecues mais sans s'en rendre compte dans la mesure ou c'était banal. Exemple, avoir l'impression de tenir une meme conversation avec les même personnes présentes, dans la mesure où on traine souvent avec les mêmes amis, c'est normal qu'il nous ensemble ensuite avoir deja vecu une telle situation, mais c'est vrai que des fois, ça surprend et ça parait vraiment fou lorsque ça arrive :shock: ...
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Messagede Master_Sephiroth » 18 Avr 2007, 11:33

Shiha a écrit:Pour l'impression de déjà vue, c'est p'tete aussi du à "l'inactivité" du cerveau ou un truc dans le genre.

Tout s'explique pour moi alors :roll: :| :lol:
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Messagede Tweek » 18 Avr 2007, 11:58

Merci Kanezuka d'avoir mieux expliqué :D .

Dès que moi aussi y a une copine qui m'a dit "putain j'ai l'impression d'avoir vécu ce moment", je me suis senti moins seule et moins folle :cheers: .

Et ça me rassure aussi de voir des gens sur le forum qui ont déjà ressenti ça xD.

EDIT : C'est une "inactivité" temporelle et pas à long terme :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Tweek
Sous-directeur
 
Messages: 842
Inscription: 09 Aoû 2006, 15:14
Localisation: Chez ta mère

Messagede Althea » 18 Avr 2007, 12:46

Oui j'ai déjà eu des effets de déjà vu... Mais bon ce n'est pas vrmt un phénomène paranormal...
Sinon vous avez jamais eu des mauvaises impressions, en entrant dans une maison pourtant très normale?
Avatar de l’utilisateur
Althea
Sous-directeur
 
Messages: 946
Inscription: 05 Avr 2007, 22:09
Localisation: Dans un amphi ou à la cafet selon l'humeur...

Messagede Tweek » 18 Avr 2007, 12:59

Euh nan :lol: . A part dans les maisons très anciene, je me sens un peu mal à l'aise :lol: .
Parce que si c'est une maison qui date, je me dit qu'il y a p'tete eu des morts durant la seconde guerre mondiale xDD et du coup je prefere pas trop y rester :lol: .
Surtout quand je rentre dans la maison de ma copine xD, je reste pas longtemps :lol: surtout après ce qu'elle m'a raconté xD.
Avatar de l’utilisateur
Tweek
Sous-directeur
 
Messages: 842
Inscription: 09 Aoû 2006, 15:14
Localisation: Chez ta mère

Messagede Master_Sephiroth » 18 Avr 2007, 13:43

Yen a des très supperstitieuses ici :lol:

Sinon j'ai du mal à expliquer les gens qui ont super peur qu'on leur souhaite leur anniv en avance :?

Enfin ça c'est normal c'est juste la psycologie humaine qui ...(pour la suite : Cf ce que raconte Urumi à un moment :roll: :lol: moi faignant???)

Sinon les truk pas vraiment nord-mâle.... heu? J'ai plus trop d'idée là (c'est ça de vouloir tout balancer en un seul post mdr)
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Messagede Mayu » 18 Avr 2007, 13:53

Moi j'ai dejà fait le truc du verre et des lettres avec mon frère et des potes.
Au début le verre a bouger et j'ai fait "putain Arthur arrête de pousser le verre, je sais que c'est toi". Après, on a foutu nos doigts bien a la verticale du verre, de façon qu'on ne puisse pas le bouger. Il s'est mit a bouger et à tourner sur lui même.
Avatar de l’utilisateur
Mayu
Prof titulaire
 
Messages: 253
Inscription: 06 Mai 2006, 15:39
Localisation: Paris!

Messagede Tweek » 18 Avr 2007, 14:00

Si c'est de moi que tu parles je suis pas supersitieuse :roll: . Je suis juste, traumatisée xD.

Par contre, pour l'anniv', y en ils veulent pas qu'on leur souhaite en avance parce qu'ils disent que ça porte malheur :roll: .
La connerie xD !

Par contre, pour le Oui-Ja, je crois que c'est du à un magnétisme xD.
'Tain, je dit des trucs defois :lol: .
Y a beaucoup d'histoires troublantes sur ça :roll:, du coup je sais plus quoi croire :lol: . Mon esprit Parano ou rationel xD ?.
Avatar de l’utilisateur
Tweek
Sous-directeur
 
Messages: 842
Inscription: 09 Aoû 2006, 15:14
Localisation: Chez ta mère

Messagede gto33 » 18 Avr 2007, 14:06

Perso apres ce qui m'est arrivé je n'y crois toujours pas et je n'y croirais jaamis a moins d'une preuve scientifique mais je pense comme toi c'est du a un magnetisme quelquonque on sait pas encore quoi c'est tout !!!
Fuji x.3

Image

Miiss fautes d'orthographe du fofo ... mais on m'aime quand même (ou pas d'ailleur)
Avatar de l’utilisateur
gto33
Sous-directeur
 
Messages: 800
Inscription: 22 Juin 2006, 16:07
Localisation: quelque part ou tu n'es pas ^^

Messagede Roxas » 18 Avr 2007, 14:35

gto33 ton truc avec satan là...
euh dsl mais si sa m'arrive a moi je me poserai des questions quand même...
Image
Avatar de l’utilisateur
Roxas
Sous-directeur
 
Messages: 548
Inscription: 16 Juil 2006, 09:50
Localisation: Lycée Suzuran

Messagede Tweek » 18 Avr 2007, 14:38

Ouais surement :). Mais bon chacun de nous cherche toujours une explication à chaque chose pour ne pas avoir peur ^^.

Si y a des choses que je peux pas expliquer, je laisse :).

Puis vous connaissez les mecs qui brûlent tout seul ? Je sais plus comment ça s'appele xD. On va dire que c'est une auto-combustion ^^'.
Par exemple, y a une meuf elle a brûlé toute seule et rien autour d'elle n'avait brulé :lol: . C'est bizarre quand même xD.
Mais maintenant y a des scientifiques qui se posent la question sur ces (rares). Et ils supposent que c'est du à un truc dans le sang xD.
Avatar de l’utilisateur
Tweek
Sous-directeur
 
Messages: 842
Inscription: 09 Aoû 2006, 15:14
Localisation: Chez ta mère

Messagede gto33 » 18 Avr 2007, 14:43

De quoi je devrai avoir peur franchement de voir quoi des 666 partout mdr non je deconne c'est pas parce que satan s'est inscrit que forcement je vais crevé dans pas longtemps ^^
Fuji x.3

Image

Miiss fautes d'orthographe du fofo ... mais on m'aime quand même (ou pas d'ailleur)
Avatar de l’utilisateur
gto33
Sous-directeur
 
Messages: 800
Inscription: 22 Juin 2006, 16:07
Localisation: quelque part ou tu n'es pas ^^

Messagede Tweek » 18 Avr 2007, 14:48

En parlant de 666, y en a qui disait que la fin du monde serait prévu pour le 6 Juin 2006 :mrgreen: .

Ca fera comme dans Emilie Rose :), tu seras possédée par Satan xD.
Ahem...

Puis personellement la mort, je n'en ai pas peur ^^.
Je sais que je vais mourir un jour où l'autre. Demain ou maintenant ^^.

Yosh, gto33, t'as raison en tout cas :D .
Avatar de l’utilisateur
Tweek
Sous-directeur
 
Messages: 842
Inscription: 09 Aoû 2006, 15:14
Localisation: Chez ta mère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Libertés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités