DaVinci Code

Venez parler de tout ce qui touche au petit et au grand écran ^^

DaVinci Code

Messagede Agudlav » 26 Mai 2006, 20:58

Ben j'ai été voir ce film hier et je l'ai trouvé plutôt bien! Un polar sympa à regarder malgrés quelques petits bémols. On nous balance les révélation un peu genre grosse cavalerie (bon obligé vu que c'est un film) mais je pense que si on a pas lu le bouquin, on passe à côté de beaucoups de subtilités. En gros je peux résumer par ceci:
-Ceux qui n'ont pas lu le livre peuvent trouver ce film sympa, bien fait, malgré quelques petits problèmes de compréhension...
-Ceux qui ont lu le livre pourront voir un polar dont il connaissent déjà la fin et même plus lol

Voilà voilà j'attends de savoir qui l'a vu, ce qu'il (elle) en a pensé, et surtout le débat de Fremen si il vient sur ce topic :DD
Image
Avatar de l’utilisateur
Agudlav
Prof titulaire
 
Messages: 456
Inscription: 26 Fév 2006, 17:18
Localisation: Din ch'nord!

Messagede riza » 26 Mai 2006, 21:00

Bof ça a été j'ai bien aimée mais sans + pas assez d'action je trouve pas assez de meurtre nn plus :DD
riza
Prof titulaire
 
Messages: 348
Inscription: 07 Oct 2005, 21:01
Localisation: ... sa t'intéresse tant que ça???

Messagede arz » 26 Mai 2006, 21:16

Bon film bien que, en effet, il passe plus vite sur les événements (on va pas faire un film de 5h non plus).
Un film plein de mystères et d'énigmes mais ce qui est moins bien dans le film c'est que le méchant (on va dire ça comme ça pour pas tout révéler à ceux qui ne l'ont pas vu) est démasqué plus vite alors que dans le livre on doit attendre jusqu'à la fin.
La fin parlons en, elle est assez différente du livre même si, globalement, c'est à peu près la même chose.
La polémique autour du livre ou du film maintenant. Il faut savoir que c'est un roman et qui dit roman dit que ce n'est pas focément vrai même si Dan Brown a du faire beaucoup de recherches Mais de la à dire que ça remet en cause la chrétienté je dirais non. Considérons que ce livre est une thèse sur Jésus et sa vie comme bien d'autre mais exprimé dans un roman.
C'est vrai que cela peut nous faire changer un peu notre point de vue car il y a quand même des preuves comme l'évangile de Judas qui aurait été découvert à la mer morte je crois. Car en effet il n'y a pas 4 évangiles mais plusieurs (peut être un pour chaque âpotre).
Pour la descendance de Jésus cela peut se tenir. A l'époque (1er siècle ap.J.C., il était inconcevable de ne pas avoir d'enfant alors pourquoi Jésus en serait une exception ?
Sa descendance aurait donné naissance à la famille des Mérovingiens. Comment ? N'oublions pas que Marie-Madeleine était allée en Gaule selon les écrits. Par contre delà à dire que la descendance de Jésus existe toujours, je ne pourrais vraiment pas me prononcer.

Maintenant d'un point de vue cinématographique et c'est pour ça que ce film a eu de mauvaises critiques.
Les acteurs principaux (Tom Hanks et Audrey Tautou) n'arrivent pas à entrés dans leur personnage.
Comparez Hanks avec son jeu dans Forest Gump, comparez Tautou dans Le fabuleux destin et vous allez voir qu'il y a un petit gouffre.

Mais bon, mis à part le jeu des acteurs, j'ai bien aimé ce film car un bon divertissement (sauf les petites poufs qui ont causé pendant tout le film derrière :evil: )
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Kasuga » 26 Mai 2006, 22:16

je lai vu même si il est bien, j'ai préféré le livre. dans le film on sais pas que le gars qu'on voit a la fin c'est son frére a la meuf ^^
Image

Smile Now, Cry Later...
Such is my life...


Pour Fuji...
Avatar de l’utilisateur
Kasuga
Directeur
 
Messages: 1166
Inscription: 25 Déc 2005, 23:15
Localisation: Harajuku

Messagede Agudlav » 27 Mai 2006, 08:08

Je suis d'accord avec toi, Hanks est beaucoup mieux dans Forrest Gump!
Mais bon revenons au sujet!
Allez une thèse qui contredit le fait que Jésus ait eu une descendance (elle n'a même pas été écrite par un homme d'église). Il est écrit dans l'évangile de Phillipe (qui existe vraiment et à laquelle il est fait référence dans le livre) que Marie Madeleine était une disciple de Jésus. Jésus l'aimait beaucoup et "l'embrassait sur la bouche". Si on li ce texte hors contexte historique, on peut facilement conclure qu'ils étaient amants non? Mais si on lit ce texte en tenant compte du contexte (les moeurs de cette époque), on s'aperçoit qu'un baiser sur la bouche est avant tout un moyen de transmettre l'Esprit Saint à son prochain, et non pas un geste fait entre amants!
Image
Avatar de l’utilisateur
Agudlav
Prof titulaire
 
Messages: 456
Inscription: 26 Fév 2006, 17:18
Localisation: Din ch'nord!

Messagede saéjima » 27 Mai 2006, 10:34

Vu les critiques je pense que ce film a mal eté vu par les critiques tv et ciné car c'est un bon film un peu long mais sympa
Avatar de l’utilisateur
saéjima
Sous-directeur
 
Messages: 581
Inscription: 29 Mar 2006, 18:01

Messagede antonio » 27 Mai 2006, 21:47

je voulais aller le voir au cinéma mais avec ce ke je viens de lire ça ne me donne pas trop envie ( c'est votre faute :lol!: ) nan je vais aller le voir dem1 et puis je vous dirais ce ke j'en pense!!! :mrgreen:
partout oû j'irais on me respectera parce ke je suis un great man!!!
Avatar de l’utilisateur
antonio
Sous-directeur
 
Messages: 866
Inscription: 05 Oct 2005, 18:30
Localisation: du lycée Tsujido

Messagede Agudlav » 28 Mai 2006, 17:47

Non non va le voir fait toi ton opinion! Le film est bien!


Le livre doit juste être mieux c'est tout
Image
Avatar de l’utilisateur
Agudlav
Prof titulaire
 
Messages: 456
Inscription: 26 Fév 2006, 17:18
Localisation: Din ch'nord!

Messagede Midnight Angel » 07 Juin 2006, 13:38

J'ai bien aimé cette adaptation du Da Vinci Code, les acteurs y jouent dans l'ensemble plutot bien. ( à part Tautou, je l'aime vraiment pas elle. :roll: )
Mais bon, malgré tout le livre est beaucoup mieux. La trame principale est bien plus détaillée et crédible, les énigmes plus dures et plus longues à résoudre ( plusieurs fois ils se plantent même, alors que là ils trouvent la bonne solution du premier coup à chaque fois... ) et le suspens bien plus présent ; le bouquin se termine sur un twist final qui claque trois fois plus. :)
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede Evans » 07 Juin 2006, 19:22

wah moi je n'ai pas vraiment aimé le film, je n'ai pas lu le livre alors ça explique pourquoi je n'ai rien compris à toutes les organisations présentes dans l'histoire .
De plus il y a beaucoup trop de coincidence dans le film et les révélations finales à la fin de l'histoire m'a semblé ètre du nimporte quoi .
en bref très mauvais film pour moi .
Avatar de l’utilisateur
Evans
Prof principal
 
Messages: 183
Inscription: 31 Mai 2006, 18:01
Localisation: Ikebukuro


Retourner vers Cinéma et télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron