[FdJ] Film du jour

Venez parler de tout ce qui touche au petit et au grand écran ^^

[FdJ] Film du jour

Messagede Reality » 17 Avr 2013, 21:18

Je me suis rendue compte qu'il manquait un endroit pour partager ses films du moment, donc j'ai décidé d'y remédier! Quand je cherche des idées de film je galère tout le temps alors ce serait bien d'avoir des avis de personnes qu'on "connaît".

Postez ici les films que vous avez vu récemment (ou pas) et que vous avez aimé (ou pas) :)
Pour les courageux n'hésitez pas à poster votre petite critique perso et/ou un résumé!

________________________________________________________________________________________


FdJ: Insensibles, un film d'un réalisateur espagnol, assez récent (2012), que je viens juste de finir et dont j'avais vraiment envie de parler (d'où l'idée du topic itou itou). Il me laisse une impression très bizarre, mais j'ai franchement aimé. Le mélange entre American History X et Shutter Island, mâtiné d'une pointe de je ne sais pas quoi.
On suit en parallèle deux histoires à deux périodes distinctes:
- A l'aube de la guerre civile espagnole un groupe d'enfants insensibles à la douleur est interné dans un hôpital quelques part dans les Pyrénées
- A notre époque, un médecin apprend qu'il souffre d'un cancer et doit se tourner vers ses parents pour obtenir une greffe de moëlle.
J'ai lu des critiques négatives décrivant le scénario comme "insipide" et que le film ne méritait pas sa classification comme épouvante-horreur. Autant je suis d'accord avec ces critiques à propos de ces classifications (thriller à la limite oui, mais je dirais plutôt drame), autant je trouve le scénario assez bien foutu. Mon 6ème pour deviner les intrigues n'a absolument pas fonctionné, ce qui pour moi est une bonne preuve. Peu de paroles, mais on ne s'ennuie pas, les scènes durent juste ce qu'il faut. A voir en VOSTFR de préférence, parce que j'ai pas pu mettre la main dessus autrement qu'en VF et quand les enfants parlaient mes oreilles saignaient.
"-Eh Shinomi! 9 fois 4 c'est 33 pas vrai?
-Mais non c'est 45..."
Avatar de l’utilisateur
Reality
Prof titulaire
 
Messages: 458
Inscription: 01 Sep 2012, 21:05
Localisation: Bretagne (35)

Retourner vers Cinéma et télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités