horror topic!!

Venez parler de tout ce qui touche au petit et au grand écran ^^

aimez vous les films d'horreurs?

oui ça me fait delirer suis fan
0
Aucun vote
oui mais pas plus que ça
0
Aucun vote
non j'ai plus de pantalons propre
0
Aucun vote
non je trouve ça nul
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Messagede saéjima » 28 Avr 2006, 17:30

On pourrait dire que stefane king à pris le relais...Car j'aurai adoré kingdom hospital quelqu'un connais?
Avatar de l’utilisateur
saéjima
Sous-directeur
 
Messages: 581
Inscription: 29 Mar 2006, 18:01

Messagede midori » 04 Mai 2006, 13:21

qui connait saw 1 et 2? on les a regarder hier soir c'est vachement bien!

je vous fait un rapide topo: un psychopate enlève des gens , les enferme dans une pièce et leur propose de jouer à un "petit jeu"(très sadique) si ils veulent sauver leur vie.j'en dit pas plus se serait gacher la surprise :silent:

j'ai vraiment été agréablement surprise par ces 2 films, je m'attendais a voir une grosse daube,avec des jets d'hémoglobine toutes les 5 minutes... et bien pas du tout!(meme si le 2 est plus sanglant que le 1er) pour une fois , le 1er film est plus porté sur l'aspect psychologique des protagonnistes et les révélations sont distillées avec soin.Pour le 2 la recette est la meme(avec un peu plus d'action et un peu moins de psychologie de personnages), en tout cas l'horreur de ce petit jeu ne prend toute sont ampleur qu'a la fin du 2ème opus . a ne pas manquer donc!
la vie c'est comme une boite de chocolat; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
midori
Sous-directeur
 
Messages: 527
Inscription: 06 Avr 2006, 12:18
Localisation: Auprès de mon bô dragon, si possible

Messagede midori » 04 Mai 2006, 13:34

saéjima a écrit:On pourrait dire que stefane king à pris le relais...Car j'aurai adoré kingdom hospital quelqu'un connais?


franchement si tu veux mon avis c'est pas terrible kingdom et ça me fend le coeur de dire ça parce que je suis une grande fan de S.K (j'ai presque tout ses romans) si tu veux voir du bon S.K porté a l'écran je te conseille de regarder misery ou carrie (se sont les seuls valables) pour ce qui est de shinning de stanley kubrick , je préfère franchement le roman . le film n'est pas mal , mais ne respecte pas tout a fait la trame du film. je dit tout de meme respect à jack nicholson pour son role, il incarnait un jack torrance parfait, du grand art!

un conseil saéjima , mets- toi vite a la lecture des stephen king (si se n'est déjà fait) ils sont beaucoup plus gore et plus prenant que les films qui ont été tirer de ses ouevres!
la vie c'est comme une boite de chocolat; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
midori
Sous-directeur
 
Messages: 527
Inscription: 06 Avr 2006, 12:18
Localisation: Auprès de mon bô dragon, si possible

Messagede saéjima » 04 Mai 2006, 17:35

midori a écrit:
saéjima a écrit:On pourrait dire que stefane king à pris le relais...Car j'aurai adoré kingdom hospital quelqu'un connais?


franchement si tu veux mon avis c'est pas terrible kingdom et ça me fend le coeur de dire ça parce que je suis une grande fan de S.K (j'ai presque tout ses romans) si tu veux voir du bon S.K porté a l'écran je te conseille de regarder misery ou carrie (se sont les seuls valables) pour ce qui est de shinning de stanley kubrick , je préfère franchement le roman . le film n'est pas mal , mais ne respecte pas tout a fait la trame du film. je dit tout de meme respect à jack nicholson pour son role, il incarnait un jack torrance parfait, du grand art!

un conseil saéjima , mets- toi vite a la lecture des stephen king (si se n'est déjà fait) ils sont beaucoup plus gore et plus prenant que les films qui ont été tirer de ses ouevres!

j'ai vu misery et j'ai trouvé ça nul par contre j'ai lu carrie et j'ai adoré!
Avatar de l’utilisateur
saéjima
Sous-directeur
 
Messages: 581
Inscription: 29 Mar 2006, 18:01

Messagede arz » 04 Mai 2006, 17:38

Stephen King est une quiche pour faire des films.
C'est bouquin sont pas mal par contre.
Moi ce que j'aime c'est les trucs gore et bizarre :twisted:
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Fremen » 15 Juin 2006, 22:37

J ai trouvé Sleepy Hollow excellent, J ai vu que le premier Saw il est bien sympa, par contre le 2, y en a qui disent qu il est mieux que le premier, d' autres moins bien...Le premier Alien est bien sympa aussi, j ai pas vu les autres
Un film que je recommande chaudement, c' est Seven, il est proprement génial: le topo: 2 inspecteurs de police, l un (morgan freeman) est sur le point de partir en retraite, l' autre (Brad Pitt) vient de débarquer au comissariat, il est plutot jeune mais pas un bleu, a une femme... et on leur confie une enquete: un obese retrouvé mort chez lui: on l' a forcé a manger jusqu a éclatement de l' appareil digestif, sur le mur, le mot "Gluttony"(gourmandise/gloutonnerie) est écrit avec de la graisse...l' enquete se poursuit et les victimes s' accumulent, vraissemblablement victimes du meme mec qui tue methodiquement en s' inspirant des péchés capitaux (autre exemple un avocat qu on a forcé a se séparer d' une livre de chair et qui s' est naturellement vidé de son sang, "greed":avarice est écrit en sang...)
Lorsque je serai Généralissime, le personnel féminin de l' armée devra porter des mini jupes!
Avatar de l’utilisateur
Fremen
Prof stagiaire
 
Messages: 27
Inscription: 18 Mai 2006, 20:10
Localisation: 235 rue Paul Bert à Fontaine Notre Dame, Nord

Messagede Midnight Angel » 16 Juin 2006, 12:30

Erf, est-il vraiment nécessaire de présenter encore Seven ? :roll: ( si certains ici n'ont pas vu ce film hyper-culte, je m'inquiète pour eux... c'est comme n'avoir jamais vu Fight Club ou pire, Pulp Fiction. )
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede polaris » 16 Juin 2006, 18:35

moi j'aime beaucoup cube 1 2 et 3 le cercle tout les aliens
et plein d'autre aussi
Even the stars look brighter tonight
Nothing's impossible
Avatar de l’utilisateur
polaris
Prof titulaire
 
Messages: 413
Inscription: 08 Mai 2006, 20:10
Localisation: in your world

Messagede suzuka » 20 Juin 2006, 17:17

YOSHHHH!!!! JADORE LES FILM D'HOREURE AVEC LA TONNE D'HEMOGLOBINE QUI GICLE HAA !! c'ets que du bonheure :twisted:
massacre a la tronsoneuse un clasique !! haaaa moi je dit que serai la vie sans cette par de tereure en nous!!! :tongue:
Image
suzuka
Prof titulaire
 
Messages: 447
Inscription: 04 Aoû 2005, 18:28
Localisation: A Lyon voila !! mais Lyon c'est trop grand pour toi ..

Messagede Kanzaki-love » 28 Juil 2006, 23:33

moi mon film d'horreur préféré c'est détour mortel,mais mon film préféré est battle royale mais bon on peut pa dire que c'est trop de l'horreur XD!
et si vous connaissez des supers films d'horreur ce serait très gentil de me les faire connaitre merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Kanzaki-love
Prof vacataire
 
Messages: 49
Inscription: 28 Juil 2006, 22:44

Messagede saéjima » 26 Nov 2006, 16:22

y'a saw 3 qu'est sortit il a l'air bien gore (-18) faut que je le voie
Avatar de l’utilisateur
saéjima
Sous-directeur
 
Messages: 581
Inscription: 29 Mar 2006, 18:01

Messagede Midnight Angel » 26 Nov 2006, 17:09

saéjima a écrit:y'a saw 3 qu'est sortit il a l'air bien gore (-18) faut que je le voie


Il est bien hardos ouais, bien plus que les deux précédents. Le gore est bien montré, parfois en gros plan... âmes sensibles d'abstenir donc. :) Par contre le film en lui-même se hisse au sommet de la trilogie ; bien meilleur que le second, et légèrement au dessus du premier. Un vrai régal.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede JD » 29 Nov 2006, 12:46

Avec moi, c'est toujours la meme histoire... Je refuse categoriquement de regarder un film d'horreur avec mes potes, dont l'un d'entre eux est collectionneur de, ce que je qualifie à chaque fois avant des les avoir vu, ces "betises". Evidemment, apres chaque visionnage, chaque nouveau film, pendant lequel je me demande "Pourquoi j'ai cedé? pourquoi j'ai accepté de regarde cette sal**** de put*** de film?" je m'exclame sourire aux levres:
"Genial" (Jamais je ne pense pouvoir dire ça quand nous sommes encore au debut du film)

Pour ce qui est de Zombis, je tiens a preciser qu'il est de Romero, qui est considéré comme la pointure en realisation de film d'horreur.

Ce film a été refait, il ya quelques années: L'armée des morts.

Alors on peut repprocher ce que vous voulez a ce film, toutefois, j'adore. On voit ce qui pourrait se passer si là, maintenant, le programme télé qui passe en fond sonore pendant que vous lisez ce post s'arrete pour faire place a un flash special, annonçant que les personnes mortes reviennent a la vie et devorent les vivants... (Si ça se passe vraiment, ne me reprochez rien, ce n'est qu'un mauvais concours de circonstances...)
Dans ce film, aucun super heros, aucun clichés trop enormes...
Vous etes au sein d'un petit groupe de survivants qui essaient tant bien que mal de vivre, vous ne savez rien de plus que eux: Comment est-ce arrivé? Pourquoi?
Un detail qui effraye plus que dans les autres films de Zombies, c'est qu'ici, ils courent et ne ressentent pas la fatigue...

(Sur les bonus du dvd, il y a le journal tv, comme si cela se passait vraiment, et je peux vous dire que cela fout les miquettes, un truc de monstre... tout comme le pretre qui fait son laius sur la fin des temps, avec cette phrase qui fait reflechir
"Quand il n'y aura plus de place en Enfer, les morts reviendront sur Terre...")

Ensuite comme film d'horreur que j'aime bien, Dawn of the dead, le territoire des morts.
Dernier film en date de Romero, on peut le considéré comme une suite de Zombi ou de l'Armée des morts.
C'est encore la meme histoire que le précédent, mais cette fois, les humains ont su s'adapter a leur nouvelle vie, au fait qu'ils ne sont plus au sommet de la chaine alimentaire...

Et puis, l'un de mes films préféré toutes categories confondues

SHAUN OF THE DEAD


l'histoire est toujours la meme (des zombis font leur apparition blablabla...) mais le tout est soupoudré d'une dose d'humour, tout a fait genial. Je ne devoile pas l'histoire ni les gags plus en details, pour laisser à ceux qui suivraient ce conseil...

ALLEZ L'ACHETER, LOUEZ LE MAIS FAUT QUE VOUS LE VOYEZ


... le plaisir de decouvrir "La premiere Comedie Romantique avec des zombies"
"Victims? Aren't We All?"
Avatar de l’utilisateur
JD
Prof principal
 
Messages: 181
Inscription: 27 Nov 2006, 23:04
Localisation: Localisé!

Messagede Midnight Angel » 29 Nov 2006, 13:01

Shaun of the Dead est tout simplement magnifique ! Un bijou à l'humour "so British". :D

En film d'horreur pur je crois que le seul qui puisse encore vraiment me faire flipper c'est "Ca" de Stephen King. Ce putain de clown de mes deux m'a trop traumatisé étant gosse... je suis mal à l'aise rien qu'à voir sa gueule en photo sur mon écran de pc. :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede Kasuga » 29 Nov 2006, 14:33

Midnight Angel a écrit:En film d'horreur pur je crois que le seul qui puisse encore vraiment me faire flipper c'est "Ca" de Stephen King. Ce putain de clown de mes deux m'a trop traumatisé étant gosse... je suis mal à l'aise rien qu'à voir sa gueule en photo sur mon écran de pc. :roll:


je l'ai vu une fois se film et bien plus jamais!!! je supporte pas de voir un clown depuis! Je te jure sa ma tromatisé, quand je vois un clown je change de trottoir lol
Image

Smile Now, Cry Later...
Such is my life...


Pour Fuji...
Avatar de l’utilisateur
Kasuga
Directeur
 
Messages: 1166
Inscription: 25 Déc 2005, 23:15
Localisation: Harajuku

Précédente

Retourner vers Cinéma et télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités

cron