The Walking Dead

Venez parler de tout ce qui touche au petit et au grand écran ^^

The Walking Dead

Messagede hebus » 29 Mar 2012, 14:52

LDJ: Walking Dead, tome 15... ça tourne en rond, vite le retour de l'aventure! :?

Edit by Ant : Et voilà un topic unique consacré exclusivement à cette série !
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Re: Lecture du Jour

Messagede Maeda » 03 Avr 2012, 12:43

hebus a écrit:LDJ: Walking Dead, tome 15... ça tourne en rond, vite le retour de l'aventure! :?

J'ai pas lu les BD mais l'adaptation Série TV est excellente ! (même si ça diffère un peu de l'originale)
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Re: Lecture du Jour

Messagede hebus » 06 Avr 2012, 17:25

Ah, tu suis la série toi aussi! Je dirais pas qu'elle est excellente, et encore moins fidèle au comics (ceux qui le lisent comprendront), mais c'est un bon divertissement. mais la saison 2 est abominablement ratée sur la première moitié... :(

En tout cas, vivement la saison 3 et la "prison". Essaye le comics, sérieusement! :D
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Re: Lecture du Jour

Messagede Maeda » 07 Avr 2012, 01:52

hebus a écrit:Ah, tu suis la série toi aussi! Je dirais pas qu'elle est excellente, et encore moins fidèle au comics (ceux qui le lisent comprendront), mais c'est un bon divertissement. mais la saison 2 est abominablement ratée sur la première moitié... :(

En tout cas, vivement la saison 3 et la "prison". Essaye le comics, sérieusement! :D

Oui j'ai un peu lu les différences Comics/Série TV et ça colle pas trop.....bon jsuis d'accord avec toi pour dire que la première partie de la deuxième saison eest un peu faible mais à partir de l'épisode 7 elle reprend du souffle. Va falloir que je les lise ces comics un jour....ils comptent la finir en combien de tomes ?
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Re: Lecture du Jour

Messagede hebus » 18 Avr 2012, 09:57

Pour la durée du comics, aucune idée! Il y a peu de différences entre les US et le monde francophone dans la parution il me semble (genre 4 tomes au sens français du terme, qui comporte plus de chapitres qu'aux USA) et on est rendu au tome 15. Bref, aucune info sur la durée de la série, mais elle s'embourbe un peu...ce serait bien de la finir dans une dizaine de tomes maximum. :(
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Re: Lecture du Jour

Messagede Kopagreg » 18 Avr 2012, 18:12

Je m'y suis mis récemment (Ep3 de la S2) et c'est vraiment énorme ! :shock: (CMB...)
PS : Je pense que tout le monde aura remarqué que Glen est doublé par Benoit du Pac dans la VF :P
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...

Re: Lecture du Jour

Messagede Maeda » 19 Avr 2012, 11:15

Kopagreg a écrit:Je m'y suis mis récemment (Ep3 de la S2) et c'est vraiment énorme ! :shock: (CMB...)
PS : Je pense que tout le monde aura remarqué que Glen est doublé par Benoit du Pac dans la VF :P

VF ? C'est quoi ? :rabbit:
Non sérieux, je regarde plus rien en VF depuis des années......jtrouve que ça perd de son charme quand c'est doublé !

Sinon, jolie initiative, tu regretteras pas la série ! Il y a des scènes qui te resteront gravés dans la mémoire, reviens vers nous quand tu auras terminé la saison 2 :D
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Re: Lecture du Jour

Messagede Kopagreg » 19 Avr 2012, 12:57

Maeda a écrit:
Kopagreg a écrit:Je m'y suis mis récemment (Ep3 de la S2) et c'est vraiment énorme ! :shock: (CMB...)
PS : Je pense que tout le monde aura remarqué que Glen est doublé par Benoit du Pac dans la VF :P

VF ? C'est quoi ? :rabbit:
Non sérieux, je regarde plus rien en VF depuis des années......jtrouve que ça perd de son charme quand c'est doublé !

Sinon, jolie initiative, tu regretteras pas la série ! Il y a des scènes qui te resteront gravés dans la mémoire, reviens vers nous quand tu auras terminé la saison 2 :D

Ok ça marche :ok:
Mais franchement, un jeu du même style ça déchirerait tout... Apparemment, Dead Island est pas mal dans le genre, faudrait que je teste à l'occaz' :)
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...

Re: Lecture du Jour

Messagede hebus » 19 Avr 2012, 14:32

il y a un jeu Walking Dead, édité par Telltale, qui devrait sortir dans les prochains mois. Malheureusement, ce sera une sorte de point 'n click, aujourd'hui appelé jeu en QTE. :x
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Re: The Walking Dead

Messagede Kopagreg » 21 Avr 2012, 20:48

hebus a écrit:il y a un jeu Walking Dead, édité par Telltale, qui devrait sortir dans les prochains mois. Malheureusement, ce sera une sorte de point 'n click, aujourd'hui appelé jeu en QTE. :x

Ah bon ? C'est pas exactement la même chose pourtant... QTE c'est des cinématiques où tu dois appuyer sur des touches afin de faire avancer la cinématique, alors que Point N' Click c'est comme son nom l'indique un jeu où on ne fait que pointer et cliquer afin de résoudre énigme, etc... Ca se fait plus trop de nos jours et c'est plutôt en 2D.
KOM G ETALAY MA KULTUR G33K !! :dwarf:
Heu désolé, noban please... :)

Je me reprends : il y aussi un jeu du nom de Project Zomboid. C'est un jeu indépendant avec des graphismes pas forcément surperbe mais apparemment le gameplay est énorme ! Je vais peut-être l'acheter, mais je vous conseille d'aller y jeter un ptit coup d'oeil ;)
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...

Re: The Walking Dead

Messagede Maeda » 22 Avr 2012, 03:08

Kopagreg a écrit:
hebus a écrit:il y a un jeu Walking Dead, édité par Telltale, qui devrait sortir dans les prochains mois. Malheureusement, ce sera une sorte de point 'n click, aujourd'hui appelé jeu en QTE. :x

Ah bon ? C'est pas exactement la même chose pourtant... QTE c'est des cinématiques où tu dois appuyer sur des touches afin de faire avancer la cinématique, alors que Point N' Click c'est comme son nom l'indique un jeu où on ne fait que pointer et cliquer afin de résoudre énigme, etc... Ca se fait plus trop de nos jours et c'est plutôt en 2D.
KOM G ETALAY MA KULTUR G33K !! :dwarf:
Heu désolé, noban please... :)

Hahahaha ça c'est du Owned pour le vieux Hebus et sa mentalité de vieux.....dans ta face !! Faut nous excuser les jeunes, moi-même je n'avais pas idée qu'on pouvait faire avancer une cinématique :D Pour moi la cinématique c'est l'intro en 3D avant qu'on puisse commencer à jouer avec les pixels tous moches :lol:
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Re: The Walking Dead

Messagede Kopagreg » 22 Avr 2012, 17:43

Maeda a écrit:Hahahaha ça c'est du Owned pour le vieux Hebus et sa mentalité de vieux.....dans ta face !! Faut nous excuser les jeunes, moi-même je n'avais pas idée qu'on pouvait faire avancer une cinématique :D Pour moi la cinématique c'est l'intro en 3D avant qu'on puisse commencer à jouer avec les pixels tous moches :lol:

Loin de moi l'idée de l'owned, j'exprimais juste mon point de vue ^_^'
Un exemple de QTE : http://www.youtube.com/watch?v=EqE-y0jbhLo :thumright:

Pour rester plus ou moins dans le sujet, une ptite de vidéo de Project Zomboid : http://www.youtube.com/watch?v=St45ktYaSro
Bien sur, il faut survivre en mangeant chaque jour, en fabriquant des objets, en aménageant des maisons, etc...
Mais on se donne ses propres objectifs, il n'y en a pas de pré-définis.
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...

Re: The Walking Dead

Messagede Sakuranbo » 03 Mai 2012, 22:38

Beuh, moi j'ai d'abord vu la série, puis j'ai dévoré les B.D., et j'ai même lu le roman sur l'ascension du Gouverneur ! Weshlaclassetéma !

Euh, j'ai adoré la série, j'ai beaucoup aimé les BD (alors que bon, de base j'aime pas vraiment le style BD/Comics), et je viens mettre mon grain de sel (comme d'hab :twisted: ).
(Attention, la balise spoiler contient des poils :DD )

Je pense que mon avis serait différent si j'avais commencé par la BD et non la série, mais c'est comme ça.
Je trouve que la BD est suuuuuper rapide au début (Tome 1 = saison 1 ; tome 2 = saison 2, en gros). On s'attache peu (voire pas) aux persos qui meurent dès le début, c'est vraiment une entrée "dans la jungle" si je puis dire. Du coup, à partir du tome 3, la BD n'a plus le même rythme et le passage se fait difficilement. (La prison dure qques tomes tout de même, à mon plus grand plaisir, mais la cassure est brutale). Surtout quand on voit dans la série qu'on pouvait vraiment y développer plus. Je trouvais donc ça dommage.
Tout comme Shane. Dans la série je l'ai trouvé vraiment génial, son desespoir, sa perte de soi, etc... Alors que dans la BD, pouf Carlito arrive, il le bute, c'est la première fois que le gamin tenait une arme, normal quoi. Alors que dans la série, ya tout pleins de choses qui se passent avant, qui font que Carl en arrive à cet acte. Je trouve que la BD précipite trop les choses dans les premiers tomes, mais là je me répète.
Comme à peu près tout le monde j'ai l'impression, j'aime bien Daryl. Mais ça, j'suis sûre que c'est un truc de scénariste américain qui ont rajouté un perso tro rebel ô débu mé tro tigen en vrè, afin de mieux nous amadouer, naïfs petits téléspectateurs que nous sommes (mais il faut l'avouer, il est sacrément utile ce gaillard ! )
Par contre, j'aime beaucoup la personnalité de Rick dans la BD, vu qu'on le suit vraiment tout le temps, on arrive à voir ce qu'il ressent. C'est un personnage vraiment très humain, très intéressant, très complet.
D'ailleurs, je trouve que c'est ceci qui différencie The Walking Dead des autres trucs de zombie : la psychologie développée des personnages. Ils ont (presque) tous une petite histoire, plus ou moins racontée mais qui font d'eux plus que de simples figurants. (Et, n'en déplaise aux puristes, j'y ressens plusse dans la série tout ça :x )
Et, pour le début de la saison 2, pourquoi vous l'avez trouvé raté ? Je me souviens pas avoir ressenti ça, mais après c'est peut être parce que j'ai tout regardé en trois jours.


(Ce poste doit sûrement être truffé de fautes, excusez m'en s'il vous plaît, je le relirais plus tard.)
Avatar de l’utilisateur
Sakuranbo
Sous-directeur
 
Messages: 976
Inscription: 17 Aoû 2008, 13:26
Localisation: Puy de Dôme

Re: The Walking Dead

Messagede hebus » 05 Mai 2012, 17:25

Maeda a écrit:
Kopagreg a écrit:
hebus a écrit:il y a un jeu Walking Dead, édité par Telltale, qui devrait sortir dans les prochains mois. Malheureusement, ce sera une sorte de point 'n click, aujourd'hui appelé jeu en QTE. :x

Ah bon ? C'est pas exactement la même chose pourtant... QTE c'est des cinématiques où tu dois appuyer sur des touches afin de faire avancer la cinématique, alors que Point N' Click c'est comme son nom l'indique un jeu où on ne fait que pointer et cliquer afin de résoudre énigme, etc... Ca se fait plus trop de nos jours et c'est plutôt en 2D.
KOM G ETALAY MA KULTUR G33K !! :dwarf:
Heu désolé, noban please... :)

Hahahaha ça c'est du Owned pour le vieux Hebus et sa mentalité de vieux.....dans ta face !! Faut nous excuser les jeunes, moi-même je n'avais pas idée qu'on pouvait faire avancer une cinématique :D Pour moi la cinématique c'est l'intro en 3D avant qu'on puisse commencer à jouer avec les pixels tous moches :lol:



JEUNES CONS VOUS N AVEZ AUCUN RESPECT POUR VOS ANCIENS :lol:
Mais Kopa' a raison, j'ai fait un abus de langage. :mrgreen:

@Sakuranbo: la deuxième saison traîne sacrément en longueur sur les 7 premiers épisodes, tu trouves pas?!
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Re: The Walking Dead

Messagede Sakuranbo » 05 Mai 2012, 21:37

Boarf, ça m'a pas vraiment choqué j'vous avouerais. P'tetre que ça me faisait trop peur :DD

Edit Mike : petit déplacement de sujet
Avatar de l’utilisateur
Sakuranbo
Sous-directeur
 
Messages: 976
Inscription: 17 Aoû 2008, 13:26
Localisation: Puy de Dôme

Suivante

Retourner vers Cinéma et télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités