Teenage Mutant Ninja Turtles

Venez parler de tout ce qui touche au petit et au grand écran ^^

Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede Midnight Angel » 18 Avr 2007, 17:08

Je me devais de faire un topic sur ces magnifiques tortues, surtout avec la sortie récente de leur dernier film en salles. :)

Qui a été le voir ?

En tant que très grand fan depuis ma plus tendre enfance, je suis allé le voir deux fois, et je compte bien y retourner une troisième dans la semaine. :D
Le verdict est tout simplement une des plus grosse claque de ma vie, et sûrement mon plus gros coup de coeur en tant que fanboy. :heart: Les graphismes et l'animation sont exemplaires, la bande son déboite otaké, le design des tortues est soigné et surtout chacune a gardé le caractère et le rôle qu'on lui connait, aucune mauvaise surprise sur ce point, du tout bon... :) Le scénario quant à lui est basique mais parfaitement dans l'esprit tortues et enfin les scènes d'actions sont magistrales ! (certaines scènes sont déjà cultes... notamment un certain combat... mais je n'en dirai pas plus :p)
Seul petit hic de ce film, Michelangelo et surtout Donatello sont trop effacés par rapport à leurs deux autres frères, dommage.

Bref, du point de vu hautement subjectif qu'est le mien, ce film mérite la note maximale. ^^ A voir et à revoir autant de fois que possible.

...
Et sinon, quelle est votre tortue préférée ? :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede Althea » 18 Avr 2007, 17:14

Petite j'ai vue tous les DA et films, j'étais fans de Michelangelo, il me fesait beaucoup rire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Althea
Sous-directeur
 
Messages: 946
Inscription: 05 Avr 2007, 22:09
Localisation: Dans un amphi ou à la cafet selon l'humeur...

Messagede Akabane Kurodo » 18 Avr 2007, 17:17

Leonardo rocks ! :mrgreen:

Parce que j'ai toujours aimé les katanas, même quand j'étais gosse.

Pour le film, je pense que j'irai le voir, en tant qu'ancien grand fan des tortues !
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Maeda » 18 Avr 2007, 17:59

Moi c'est Raphael, je trouvais qu'on résonnait un peu pareil avant....
En tout cas, chui un grand fan des Tortues, et j'ai adoré la trilogie sortie dans les années 90 ! Je raterai pas l'occasion de voir ce film, même si j'ai un peu peur d'être déçu...
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Messagede azusafuyutsuki » 18 Avr 2007, 18:17

moi je ne suis pas encore allé le voir mais en tout cas j'y compte bien
Avatar de l’utilisateur
azusafuyutsuki
Prof titulaire
 
Messages: 219
Inscription: 15 Avr 2007, 15:15
Localisation: annecy dans le 74

Messagede Kasuga » 18 Avr 2007, 18:41

Je l'ai vu et j'ai pas compris la fin!! qui gagne? qui perd? qui meurt? :lol: La logique veut que, vu que c'est un film pour nain XD, c'est les turtles qui gagnet, les mec en betons qui meurent :lol:
Image

Smile Now, Cry Later...
Such is my life...


Pour Fuji...
Avatar de l’utilisateur
Kasuga
Directeur
 
Messages: 1166
Inscription: 25 Déc 2005, 23:15
Localisation: Harajuku

Messagede Eikichi Onizuka » 18 Avr 2007, 21:12

Ah moi aussi j'avais adoré les 3 films, les vrais acteurs c'est toujours mieux.
Autant, les graphismes et l'animation sont très reussis, mais le design des mechants et le scenario me laissent perplexe, mais je pense quand même aller le voir, il m'a l'air sympa comme film :D
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Messagede Midnight Angel » 19 Avr 2007, 00:16

Le scénario me laissait perplexe avant de le voir aussi, et je m'attendais réellement à une déception (vu que j'en attendais énormément) mais au final c'est tout le contraire qui est arrivé. Ce film a vraiment été la grosse surprise, le scénar est loin d'être si mauvais et la déception n'est pas du tout au rendez-vous (pour moi du moins). Le film est en fait surtout basé sur la relation entre les tortues et la psychologie de chacune (Raph et Léo surtout). De plus la mise en scène très énergique fait tout de suite oublier le scénario qui au début parait vu et revu, mais qui au final est loin d'être si basique que ca. (grosse question sur l'immortalité et ses conséquences, etc...) Seul le "combat final" est un peu rapide, sinon c'est du tout bon non-stop. :)

Maeda a écrit:Moi c'est Raphael, je trouvais qu'on résonnait un peu pareil avant....


Moi je raisonne plutot comme Michelangelo. :lol: Sinon Raph n'a jamais été aussi classe que dans ce film. C'est vraiment lui le plus mis en avant, et il garde bien l'esprit rebelle solitaire des trois premiers films.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede Eikichi Onizuka » 19 Avr 2007, 00:49

Ah ben écoute si tu le dis, toutes façons j'ai le teaser (que j'adore :cheers: ) et la bande annonce, ça m'a l'air vachement sympa quand même, donc j'irai le voir :thumleft:
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Messagede Roxas » 24 Avr 2007, 10:56

Donatello pawa, je sais pas ce que vaut ce film mais j'était fan des tortues donc ^^.
je pense que j'vais le regarder mais comme Maeda, j'ai peur d'etre déçu
Image
Avatar de l’utilisateur
Roxas
Sous-directeur
 
Messages: 548
Inscription: 16 Juil 2006, 09:50
Localisation: Lycée Suzuran

Messagede Karasu » 24 Avr 2007, 12:49

effectivement le film me tentait bien , je suis fan des tortues depuis ma plus tendre enfance ( et puis je m'appelle raphael,donc forcément ça implique beaucoup plus dans le dessin animé XD) et je pense que si j'ai le temps j'irais le voir
Avatar de l’utilisateur
Karasu
Prof principal
 
Messages: 135
Inscription: 09 Mar 2007, 01:04
Localisation: La tour d'aigues,Vaucluse [84]

Messagede JD » 02 Oct 2007, 21:52

Une violente remontée de topic!
Pourquoi? Parce que le Dvd ne devrait pkus tarder, et qu'apres un simple échange de répliques du Tortues Ninja 2, je me suis dit:

"Mais je n'ai pas laissé mon avis sur le dernier film."

Que dire? J'en étais très content. Vraiment, je me suis éclaté.
De bonnes voix en Vf, des tortues taillées bizarres, mais agréables à voir en action. Des clins d'oeils aux précédents films qui permettent aux fans de se dire que les réalisateurs ont pensé à eux, sans pour autant que les nouveaux spectacteurs soient perdu en se demandant ce que tel ou tel truc. C'est juste des détails.

Ensuite, malheureusement, même si les voix sont bien, je l'ai dit, pour moi, elle ne valent pas celles du premier film dans laquelle Léo a une pure voix de leader et les autres, enfin tous les persos quoi, des voix qui collent à leur personnalité. Là, ça fait un peu trop jeune ado.

Mais ça allait tout de même.

J'espere aussi que pour la sortie de TMNT en dvd, on aura enfin droit au premier film, car cela plus de 15 ans que ma cassette chauffe dans le magneto et toujours pas ce film en dvd qui est vraiment énorme? Pas bien ça!


"On a pas déjà vu ces catcheurs sur canal moins?".
"Victims? Aren't We All?"
Avatar de l’utilisateur
JD
Prof principal
 
Messages: 181
Inscription: 27 Nov 2006, 23:04
Localisation: Localisé!

Messagede Midnight Angel » 02 Oct 2007, 22:58

Onibak a écrit:J'espere aussi que pour la sortie de TMNT en dvd, on aura enfin droit au premier film, car cela plus de 15 ans que ma cassette chauffe dans le magneto et toujours pas ce film en dvd qui est vraiment énorme? Pas bien ça!


"On a pas déjà vu ces catcheurs sur canal moins?".


Oups, je n'avais pas vu la remontée de ce topic, j'ai donc répondu à ta question sur le le topic playlist. Le premier film TMNT sort le 9 octobre, soit 2 jours avant la sortie de l'autre. :)

Au niveau des voix, c'es vrai qu'elles font plus ados, surtout celle de Mikey qui fait même "gamin". Mais bon je pense qu'en VO ça devrait moins se ressentir, les voix ont l'air plus classe...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede JD » 03 Oct 2007, 12:11

Genial :cheers:


Rhalala, dans TMNT, ce que j'aime beaucoup, c'est la confrontation réelle entre Léo et Raphael.

Meme si dans le premier ils se disputent et tout, puis se reconcilient quand raphael se reveille dans la ferme d'April, à part ça, ça ne va pas forcement très loin, même si ceux qu'ils se disent, c'est pas jojo.

Là, un vrai combat, beau, sous la pluie.

Enfin voila, plus que 8 jour pour TMNT et 6 pour Tortues Ninja 1.

Wouhouuuuu
"Victims? Aren't We All?"
Avatar de l’utilisateur
JD
Prof principal
 
Messages: 181
Inscription: 27 Nov 2006, 23:04
Localisation: Localisé!

Messagede Maeda » 03 Oct 2007, 15:38

Il faut dire que Raph ça a toujours été celui qui fout le plus la merde entre les 4 ! Jme souviens encore de comment il a été kidnappé dans le 2:

-C'est un peu trooop calme....

-C'est un peu trooop facile.....

-C'est un peu trooop Raph !


Mythique !! :lol:
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Suivante

Retourner vers Cinéma et télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités