Battle Royale

Venez parler de tout ce qui touche au petit et au grand écran ^^

Messagede Akabane Kurodo » 01 Juin 2007, 14:49

Il ne faut pas abuser du pouvoir du Dieu du Ban Midnight, ça peut finir par se retourner contre l'utilisateur (sans blague, regarde, je suis modo maintenant... :mrgreen:).

Sinon, desolé de faire du HS, mais il joue qui dans Death Note ? (parce que j'avoue que je ne trouve pas l'acteur qui joue L très ressemblant, ne serait-ce que parce qu'il est Japonais, tandis que L est Anglais.... en plus c'est quoi cette touffe ?! :shock: )
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Midnight Angel » 01 Juin 2007, 15:33

En y réfléchissant j'ai vu nulle part que Kitano était dans Death Note. Par contre Fujiwara Tatsuya, l'acteur qui joue Light, est également Shuya Nanahara dans Battle Royale... Peut être illusion se serait-il trompé d'acteur ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

le film

Messagede kikuchi01 » 31 Aoû 2007, 12:06

salut
Le film est pas mal, mais comme toujours, moins bien que le romant auquel il est adapté.
J'ai lu le roman, tout bonnement superbe!
a+
Avatar de l’utilisateur
kikuchi01
Prof vacataire
 
Messages: 40
Inscription: 29 Aoû 2007, 17:05

Battle royale

Messagede Roxas » 19 Jan 2008, 20:22

Dans un Japon futuriste, les adultes redoutent les adolescents japonais, trop enclins à la violence. Pour se protéger, la loi Battle Royale est votée. Le principe de ce « jeu » est très simple : une classe de troisième est envoyée dans un lieu isolé (une île en l'occurrence), et les élèves doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul survivant.

Le hero du film : Shuya Nanahara accompagné de Noriko Nakagawa vont devoir survivre...
Un ancien gagnant de battle royale : Shogo Kawada va vite se ralié a eux....
Je vous laisse découvivre ce film a la fois violent et psycologique !

A noté qu'un 2eme film qui est la suite direct du 1 et aussi qu'un manga BR existe, avec les mêmes personnages sauf que l'histoire genre un peut.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roxas
Sous-directeur
 
Messages: 548
Inscription: 16 Juil 2006, 09:50
Localisation: Lycée Suzuran

Messagede Luciole » 19 Jan 2008, 20:39

Avatar de l’utilisateur
Luciole
Prof principal
 
Messages: 100
Inscription: 02 Jan 2008, 22:06
Localisation: Marseilleuh

Battle Royale

Messagede Manana » 27 Juin 2009, 22:03

Mon film d'horreur préféré, c'est Battle Royale, un film japonais sorti en 2001.

Dans un Japon futuriste, secoué par la délinquance, les adultes craignent les adolescents et décident de voter une loi pour se protéger d'eux : la loi B.R.
La loi est la suivante : une fois par an, une classe de terminale est choisie au hasard, et est envoyée de force sur une île déserte. Une fois sur place, leur professeur leur explique les règles du "jeu". Les 40 élèves de la classe (plus 2 volontaires) se voient attribuer des vivres, une carte, une boussole, et, le plus important, une arme aléatoire (arme à feu, grenades, nunchaku, couteau, poison...).
Oui, le but des élèves est de tous s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un survivant ! Ils n'ont pas le choix, l'île est isolée, surveillée par des militaires, ce qui enlève toute chance de fuite. Le nom de ce jeu est "Battle Royale", c'est plus qu'un jeu : c'est la loi... Certains élèves joueront le jeu et n'hésiteront pas à occire leurs camarades, tandis que d'autres tenteront de survivre et d'entraver les règles, malgré l'étroite surveillance.
Les différentes scènes de meurtres sont sanglantes, mais ce qui choque encore plus, c'est le message que veut faire passer le film. En effet, le système scolaire au Japon est intransigeant, les cours sont extrêmement difficiles et les moins bons élèves sont systématiquement éliminés. Une sorte de concurrence acharnée se joue entre les étudiants, comme une survie, telle la loi de Battle Royale.

La suite de Battle Royale suit à peu près le même principe, mais en plus militaire, cette suite est moins bonne d'après mon opinion.

A votre avis, auriez-vous eu le courage de tuer vos amis pour survivre ?
Avatar de l’utilisateur
Manana
Prof stagiaire
 
Messages: 7
Inscription: 27 Juin 2009, 20:49
Localisation: Meaux (77)

Re: Battle Royale

Messagede hebus » 28 Juin 2009, 10:35

Manana a écrit:La suite de Battle Royale suit à peu près le même principe, mais en plus militaire, cette suite est moins bonne d'après mon opinion.

On ne peut mieux dire. Encore plus stéréotypé que le premier, des militaires manchots au tir, une morale niaise à souhait (les gentils nenfants victimes des abominables adultes se rebellent et fondent un mouvement révolutionnaire habillés en taliban après un stage chez eux-->pour faire truwarriorz)...faut vraiment mater pour se détendre le slip et le cerveau. Mais je comprends qu'on préfère s'attarder sur le fond quitte à oublier la mise en forme.


A votre avis, auriez-vous eu le courage de tuer vos amis pour survivre ?

Oui et non, puisque c'est exactement ce que ceux qui nous ont mis dans cette situation veulent, et je n'aime pas les instrumentalisateurs. Après, si le bétail accepte cette coercition, c'est son problème. J'ai un fond anarque. Toutefois, je ne suis pas idéaliste niais, donc la situation prime sur la théorie: on me braque, je me défends, vu que l'urgence est là. :P
C'est pour ça que ce film m'a gonflé: on y voit tout le suivisme dont est capable un "groupe"(en fait, un agrégat d'individus) piloté seulement par la peur et l'égoïsme.
Le plus malin dans tout ça est évidemment le héros, qui a une intelligence collective et un "héroïsme" parfaitement adapté à la situation(encore heureux). Il nous faudrait plus de gens comme ça, dans la réalité.
Même si je n'arrive pas au quotidien à cette grandeur, ma médiocrité n'excuse pas la vôtre, ok? :lol:
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Re: Battle Royale

Messagede Sakuranbo » 28 Juin 2009, 11:19

Un dilemme se pose à ce moment là. Je n'saurais réponde à la question, puisque de toute façon, dans ce genre de situation, on réagit "sur le coup", on sait jamais de quoi on est capable tant qu'on est pas confronté. Certains ont une sorte "d'intinct" de survie, prêt à tout pour vivre, alors que dans la vie courante, ils sont on ne plus gentil , et vice versa.

Mais il ets vrai que ce film me fascine, par l'horreur du scénario. Un tel concept est ignoble, après avoir passé plus de 3 ans avec les même gens, au quotidien, devoir les tuer. tout simpelment génialissimement horrible. Et c'est ça qu'est bien ! Battle Royale ne repose pas sur ses effets spéciaux, ou son jeu d'acteur (pas terrible hein, faut le dire); ni même su rle sprises de vues. il repose sur la psychologie. Si Battle Royale marque les esprits, c'est grâce au scénario. L'inhumanité présente.
si j'oserais, je dirais que dans ce film ressort la "vraie" facette de chacun, Adieu la civilisation, la solidarité, etc. On voit très bien que tout ceci ne sont que des facettes. Que sur 10 personnes qu'on juge "solidaire" dans la vie courante, seulement une le sera vraiment dans ce jeu atroce. Les neuf autres se ficheront du reste, et perdront toute l'image qu'ils ont tenter de se construire durant toutes ces années.

Bref, Battle Royale est un bon film, mal joué et mal foutu, mais ironique, et critique. Anticonformiste, et futuriste, mais quelque part, réaliste.


Citation de Stephen King par rapport à Battle Royale : "Battle Royale évoque un riff de guitare follement divertissant, mélange improbable du jeu Survivor et d'un combat de catch. A moins que Battle Royale ne soit juste completement fou"
Avatar de l’utilisateur
Sakuranbo
Sous-directeur
 
Messages: 976
Inscription: 17 Aoû 2008, 13:26
Localisation: Puy de Dôme

Re: Battle Royale

Messagede onibaku » 29 Juin 2009, 21:33

Je crois qu'il existe déjà un ou plusieurs sujets sur Battle Royale, mais ta présentation est bien faite donc on peut considérer ce sujet là comme une suite :D .

J'ai vu le film Battle Royale et je l'ai vraiment bien aimé même si je l'aurais rangé plutôt dans la catégorie action qu'horreur. Après ça j'ai lu le manga adapté du film et je l'ai vraiment adoré car il développe plus en détail la psychologie de chacun des élèves de cette classe forcés de s'entretuer. Je pense que si j'avais lu le manga avant le film, ce dernier m'aurait semblé moins bien. Mais ça reste un très bon film, un de ceux qui obligent à se poser pas mal de questions.

Est-ce que j'aurai le courage de tuer mes amis pour survivre ?
Si ces "amis" deviennent des bêtes féroces et pètent les plombs à cause de la peur je serai bien obligé de les abattre pour survivre. Mais je pense quand même que des vrais amis auraient intérèt à se serrer les coudes et à tenter de démolir les organisateurs du jeu. C'est une solution envisagée dans le film:
Shinji Mimura, informaticien de talent a l'intention de faire sauter le local où se terrent les organisateurs et détruire les ordinateurs qui contrôlent les colliers que les élèvent portent au cou.

Même si personne ne peut anticiper sa réaction face à une telle pression, je suppose si il me reste un peu de lucidité que j'essaierai de ne pas prendre part au massacre sauf si j'y suis absolument contraint.

Une autre question: est-ce que vous pensez que ce genre de programme scolaire pourrai voir le jour dans le futur ?
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Re: Battle Royale

Messagede Kyosuké Masaki » 30 Juin 2009, 11:26

Jamais vu mais je compte bien le regarder.
J'en est entendu parler plusieurs fois !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyosuké Masaki
Directeur
 
Messages: 1021
Inscription: 05 Sep 2007, 14:18
Localisation: Shonan

Re: Battle Royale

Messagede Hiruma » 30 Juin 2009, 13:51

Battle Royale 2, était tout simplement mythique!!
Avatar de l’utilisateur
Hiruma
Sous-directeur
 
Messages: 798
Inscription: 03 Juin 2007, 15:56
Localisation: Ahah

Re: Battle Royale

Messagede Silver Arm » 30 Juin 2009, 17:03

J'ai adorer le premier, mais je me suis vraiment fait ch*er pendent le deuxième ^^
Avatar de l’utilisateur
Silver Arm
Prof titulaire
 
Messages: 297
Inscription: 05 Déc 2008, 10:59

Re: Battle Royale

Messagede Negi » 05 Juil 2009, 00:51

La fonction rechercher en haut du forum, elle est toute zolie, d'ailleurs elle nous apprend qu'il existe dejà un sujet sur Battle Royale.

Ici : viewtopic.php?f=14&t=1187&hilit=battle+royale&start=30

Je lock.
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Re: Battle royale

Messagede Ant » 05 Juil 2009, 10:24

En fait, il y avait 3 sujet en tout sur Battle Royale.

J'ai fusionner le tout et on arrive à ce beau topic !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4992
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Battle Royale [topic unique]

Messagede onibaku » 05 Juil 2009, 20:23

Bonne idée d'avoir fusionné les trois sujets :) .

Concernant le second film je l'ai trouvé assez nul et ennuyeux. J'ai beau aimer Battle Royale et son concept, cette suite était du gros réchauffé. Les survivants du premier en mode guérilla face aux nouveaux élèves habillés comme des militaires c'était un peu bizarre.
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma et télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité