Film=Pleurer

Venez parler de tout ce qui touche au petit et au grand écran ^^

Film=Pleurer

Messagede illusion » 24 Mar 2007, 16:13

Voilà je l'ai mis ici parce que je pense que sa concerne le cinéma et tous ce qui touche à l'animation en générale.

Voilà j'aimerai savoir si vous aviez déjà pleurer devant un film et si oui lequel...

Moi personnellement le seul film au monde qui m'a ému à en pleurer c'est:


" Le Tombeau Des Lucioles"


Non mais je conseille cette animation aux personnes qui ne l'ont jamais vue.
Fortes émotions Approuvées !! :cry:
Avatar de l’utilisateur
illusion
Prof principal
 
Messages: 132
Inscription: 14 Mar 2007, 14:09
Localisation: Lille

Messagede Karasu » 25 Mar 2007, 12:33

Pour moi c'est nettement "pompoko" , un film qui m'as définitivement marqué et que j'ai revu de nombreuses fois .Ou comment aborder les problémes d'urbanisation et de déforestation dans un japon en pleine euphorie économique. Un film superbe , de miyazaki évidemment ;)
Avatar de l’utilisateur
Karasu
Prof principal
 
Messages: 135
Inscription: 09 Mar 2007, 01:04
Localisation: La tour d'aigues,Vaucluse [84]

Messagede Akabane Kurodo » 25 Mar 2007, 12:50

Le tombeau des lucioles m'a beaucoup ému moi aussi. Mais il n'y a pas encore eu de films capables de me faire pleurer. J'exclus pas la possibilité d'en voir un un jour, mais sincérement j'ai des doutes...
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Aurezell » 25 Mar 2007, 13:03

Le tombeau des lucioles,ce n'est pas le film asiatique où
un enfant japonais voit sa soeur mourir de faim,avant de mourir lui meme!(je sais plus ça fait longtemps)

Sinon j'ai pleure une seule fois devant un film,mais c'etait de rire!Le film s'appelait TIME LOCK! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aurezell
Sous-directeur
 
Messages: 699
Inscription: 09 Aoû 2006, 16:16
Localisation: sur pause!

Messagede Midnight Angel » 25 Mar 2007, 13:12

Karasu a écrit:Pour moi c'est nettement "pompoko" , un film qui m'as définitivement marqué et que j'ai revu de nombreuses fois .Ou comment aborder les problémes d'urbanisation et de déforestation dans un japon en pleine euphorie économique. Un film superbe , de miyazaki évidemment ;)


Non, de Isao Takahata le compère de Miyazaki au Studio Ghibli, celui même à qui l'on doit le Tombeau des Lucioles. ;)
Dernière édition par Midnight Angel le 25 Mar 2007, 21:20, édité 25 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede Eikichi Onizuka » 25 Mar 2007, 13:17

Le tombeau des lucioles, c'est l'histoire d'un jeune adolescent Japonais et sa petite soeur essayant de survivre tant bien que mal durant la 2nde guerre mondiale. C'est pour moi un chef-d'oeuvre, merci Isao Takahata.
Bon, j'arrête pas de le répéter mais tout mon entourage ne cesse de me dire "aah j'aime pas le tombeau des lucioles, c'est trop triste ! " :D Perso, je trouve que dans l'animation (et même le cinéma en général), la tristesse est synonyme de beauté :) certes, c'est un animé très triste, mais à la fois très beau je trouve comme histoire, donc non je n'ai pas pleuré après avoir vu ce film, même si j'ai bien sûr été très touché :D , mais je n'ai jamais versé de larmes devant un film, et sincèrement je ne pense pas que ça m'arrivera un jour :P (ben quoi, on peu ne pas pleurer et être très triste quand même :tongue: )
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Messagede illusion » 25 Mar 2007, 13:18

PArlons plutôt du studio Ghibli ^^ se sera plus simple et plus dans le contexte... Car entre nous mis à part l'idée de base qui vient d'Hayao, le reste du personnel qui vont les trames et les planches de dessin, l'animation en général ce n'est plus lui qui le fait ^^
Avatar de l’utilisateur
illusion
Prof principal
 
Messages: 132
Inscription: 14 Mar 2007, 14:09
Localisation: Lille

Messagede Maeda » 25 Mar 2007, 13:47

Je suis d'accord avec vous pour Le Tombeau des Lucioles. Par contre, je n'ai pas pleuré et comme Aka ça m'étonnerait que ça arrive un jour....
Bref, lorsque j'ai rencontré Isao Takahata l'année dernière je n'ai pas manqué de le remercier pour ce film d'animation qu'est Le Tombeau des Lucioles ! Mon préféré du sien avec Mes voisins les Yamada.
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Messagede Eikichi Onizuka » 25 Mar 2007, 15:46

Maeda a écrit:Bref, lorsque j'ai rencontré Isao Takahata l'année dernière

Sans déconer ! Tu l'a rencontré où :shock: ? Moi comme mangaka, je n'ai rencontré que Katsuhiro Otomo (Akira, SteamBoy,...) :)
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Messagede Maeda » 25 Mar 2007, 15:57

Il y'avait une journée de l'animation japonaise à Tunis, ils avaient invité Takahata (Miyazaki n'avait pas pu (voulu?) venir). Et comme mon père connaissait bon monde là ou ça s'est passé, j'ai pu aller lui parler (avec un traducteur)...J'ai du lui sortir une ou deux phrases en japonais il m'a même félicité (il devait pas avoir rencontré beaucoup de tunisiens qui parlent japonais). Malheuresement je n'avais pas d'appareil photo, et j'ai pas pu lui demander un autographe (pas de stylo, ni de feuille sur le moment :| ).
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Messagede Kasuga » 25 Mar 2007, 18:26

Maeda a écrit:Bref, lorsque j'ai rencontré Isao Takahata


arf!!!! Pompoko est, et réstera un de me films d'animation préférés!!! si tu le revois demande lui un autographe ;) Moi pérso je n'ai rencontré que peu de mangakas : Reno (dreamland), Moonkey (dys), et j'ai vu : Kawatsu Kenjiro (No bra) et Owada Hideki (heaven eleven) ^^ Merci Japan expo :lol!:

ooops!!! je suis hors sujet!! vite vite trouve!!
Euh... Le film qui m'as fait pleurer est : Devilman!!! tellement il est nul! :lol!:
Image

Smile Now, Cry Later...
Such is my life...


Pour Fuji...
Avatar de l’utilisateur
Kasuga
Directeur
 
Messages: 1166
Inscription: 25 Déc 2005, 23:15
Localisation: Harajuku

Messagede Karasu » 25 Mar 2007, 20:56

Midnight Angel a écrit:
Karasu a écrit:Pour moi c'est nettement "pompoko" , un film qui m'as définitivement marqué et que j'ai revu de nombreuses fois .Ou comment aborder les problémes d'urbanisation et de déforestation dans un japon en pleine euphorie économique. Un film superbe , de miyazaki évidemment ;)


Non, de Isao Takahata le compère de Miyazaki au Studio Ghibli, celui même qui à qui l'ont le Tombeau des Lucioles. ;)


ouuuups a bas les analogies miyazaki=ghibli ^^ désolé j'étais persuadé que ce film était de hayao, gomenaisai ^^
Avatar de l’utilisateur
Karasu
Prof principal
 
Messages: 135
Inscription: 09 Mar 2007, 01:04
Localisation: La tour d'aigues,Vaucluse [84]


Retourner vers Cinéma et télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron