Un RPG sur PS2 ?

Pour tous les gamers et les informaticiens^^ Vous pourrez notamment poser vos questions si vous avez des problèmes avec votre PC tout le monde sera ravi de répondre :-)

Un RPG sur PS2 ?

Messagede Akabane Kurodo » 24 Juin 2006, 22:35

Voilà voilà, je crée un autre topic afin d'avoir votre avis sur la chose suivante :
Comme je n'ai pas grand chose à faire en ce moment, je pensais m'acheter un nouveau jeu sur ps2, un RPG de préférence. Seulement, j'ai l'impression que les bons jeux ne courent pas les rues ces derniers temps, du coup je vous demande votre aide pour m'aider à choisir.
Il y a bien quelques titres qui m'ont tapé dans l'oeil (Dragon Quest 8, Shadow of The Colossus, Stella Deus), mais toujours est-il que j'hesite, alors si vous pouviez soit me recommander l'un de ces 3 jeux, soit m'en conseiller un autre, cela m'aiderait enormément.

Merci d'avance !
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Midnight Angel » 25 Juin 2006, 11:15

Hum, dans les trois que tu cites, je n'ai joué que à Shadow of the Colussus, et je peux te dire que c'est une vraie merveille, un incontournable. Par contre ce n'est pas un RPG, et la durée de vie est assez limité ( comme ICO quoi, une dizaine d'heure )
Sinon Draque 8 est une valeur sûre je pense, du fait de sa popularité au pays du Soleil Levant, et cette fois la durée de vie est exemplaire. :)

Mais bon, perso si je devais te conseiller un autre excellent RPG sur PS2, ce serait Shadow Hearts : Covenant. Une petite perle qui te scotchera des heures devant ta télé, mais qui est malheureusement trop méconnue du public européen.

J'aime pas trop les tests de jv.com, mais certains ici ne jurent que par ce site donc : [Shadow Hearts : Covenant]

A noter que le jeu s'est payé un bon 9.1/10 sur IGN et 32/40 dans Famitsu. :cool-blue:
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede Akabane Kurodo » 25 Juin 2006, 21:22

Shadow Hearts : Covenant était un des titres que j'avais en vue, le seul problème étant que je n'ai pas joué au 1er episode de Shadow Hearts avant (ce n'est pas l'envie qui me manque mais c'est introuvable dans le commerce... remarque je peux essayer, j'ai bien trouvé Star Ocean Till The End Of Time ya un mois et à 25€...) ce qui risque de me gener quant à la compréhension du scenario...
Pour Shadow of The Colossus, même si ce n'est pas un RPG, on me l'a recommandé chaudement, la seule question que je me pose est, vaut-il le coup au point de l'acheter neuf (encore un jeu introuvable en occas') ?

Quoi qu'il en soit, merci de ta reponse.
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Midnight Angel » 25 Juin 2006, 21:33

Pour Shadow Hearts avoir terminé le premier est un plus, mais ça n'a rien d'indispensable. Les références au premier épisode sont toute expliquées lors des dialogues, mais aussi par le recours à des extraits de cinématique du 1. :)

Pour Shadow of the Colossus, seul la durée de vie pourrait te faire regretter d'avoir mit 60€ dedans ( je l'ai dis, il faut une dizaine d'heure pour le finir. ) Sinon c'est du tout bon, tu peux foncer les yeux fermés.
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede Akabane Kurodo » 01 Juil 2006, 17:48

J'ai finalement opté pour Shadow Of The Colossus, et je me suis pris l'une des plus grosses claques videoludiques de ma vie, ce jeu est absolument genial. Par contre je l'ai fini en 7 heures montre en main (heureusement qu'il y a à faire après avoir fini le jeu) tellement il est court et simple.
Mis à part ça, je suis très content de mon choix.
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Roxas » 03 Aoû 2006, 18:21

Un rpg ? KINGDOM HEARTS !!!(dsl je suis tout fou quand je parle de ce jeux)
si tu aime Final fantasy, disney et les rpg ce jeux es fais pour toi ( chui pas fan de disney mais bon)
ce jeux es tout simplement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E
Image
Avatar de l’utilisateur
Roxas
Sous-directeur
 
Messages: 548
Inscription: 16 Juil 2006, 09:50
Localisation: Lycée Suzuran

Messagede suzuka » 03 Aoû 2006, 18:58

shadow of the colossus j'ai vu le teste et frahcement j'ia trouver les graphisme magnifique
meme si je suis pas une experte..
sinon ya magna carta mais on ma pas dit du bien...
sinon faut atendre kingdom hearts II :D mais c'est vrai que KH et super !! :thumright:
Image
suzuka
Prof titulaire
 
Messages: 447
Inscription: 04 Aoû 2005, 18:28
Localisation: A Lyon voila !! mais Lyon c'est trop grand pour toi ..

Messagede Akabane Kurodo » 03 Aoû 2006, 22:16

J'ai fini SotC 4 fois, je ne m'en lasse pas !
Quant à KH, je l'ai terminé (à 100%) après l'avoir acheté à sa sortie, je l'ai trouvé très bon. Je redoutais au départ la présence de Disney dans un jeu Square, mais c'est très bien passé en fin de compte.
Et oui, comme dit vivement KH2 !
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Roxas » 04 Aoû 2006, 20:16

kh 2 ? RDV le 29 septembre
Image
Avatar de l’utilisateur
Roxas
Sous-directeur
 
Messages: 548
Inscription: 16 Juil 2006, 09:50
Localisation: Lycée Suzuran

Messagede Akabane Kurodo » 04 Aoû 2006, 21:39

Pff... m'en parle pas, il va sortir et j'aurai les boules de pas l'avoir dès sa sortie parce que j'aurai pas les thunes malgré mon job de cet été...
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Kanezuka » 28 Aoû 2006, 16:03

Perso je te conseillerais sans hésiter FFX (ou le VII si tu es chancheux, car on en trouve plus beaucoup) ... :mrgreen:
Bref, je pense que c'est inutile de les présenter ;)
Image
Kanezuka
Prof titulaire
 
Messages: 248
Inscription: 23 Aoû 2006, 21:05
Localisation: Néo-Tokyo

Messagede Akabane Kurodo » 28 Aoû 2006, 21:35

J'aurais dû preciser que j'ai déjà terminé tous les Final Fantasy, sans exception (y compris Tactics, Tactics Advance et compagnie)

Toujours est'-il que j'attends le XII avec impatience !
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede *Anko* » 04 Sep 2006, 18:31

Mais oui ça fait presque plus d'un an que j'attends le XII :cry: . Il a l'air trop trop trop trop beau et l'univers est apparament magnifique. Mais bon vu que c'est pas prévu pour tout de suite je crois qu'on peut attendre encore plusieur mois........
*Anko*
Prof stagiaire
 
Messages: 20
Inscription: 30 Aoû 2006, 10:07

Messagede BoNa » 04 Sep 2006, 18:34

ff XII est dément shadow of the colossus aussi, dragonquest je suis moins fan parce que les persos ressemblent à ceux de DBZ et ça me plait moyen...
Avatar de l’utilisateur
BoNa
Prof vacataire
 
Messages: 40
Inscription: 02 Sep 2006, 12:04
Localisation: Dreux xD ( tu connais??)

Messagede Akabane Kurodo » 04 Sep 2006, 20:53

Il paraît que FF XII sort le 29 décembre chez nous... si c'est le cas il sera chez moi 29 décembre au matin !
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Suivante

Retourner vers Informatique et Jeux Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron