preview Children of mana sur DS

Pour tous les gamers et les informaticiens^^ Vous pourrez notamment poser vos questions si vous avez des problèmes avec votre PC tout le monde sera ravi de répondre :-)

preview Children of mana sur DS

Messagede antonio » 16 Juin 2006, 11:02

Image

Type : Jeu de Rôle /Action
Sortie : non confirmée

Dans le monde merveilleux d'Illusia, quatre jeunes héros vont avoir fort à faire avec une grande menace, apparue une fois déjà quelques années auparavant. Contenu par un couple de guerriers possédant l'Epée Mana ce danger n'avait pourtant pas cessé de vivre au creux de cet univers. C'est donc en ces temps de doute que vous allez devoir pénétrer dans les grottes et les donjons les plus sombres afin de trouver la cause de ce mal. Ainsi commence l'histoire de Children Of Mana.
Si le scénario reste très classique, ne se détachant pas des récits habituels de la saga, le fond du jeu change lui radicalement. Oubliez les fabuleux A-RPG épiques de la saga de vos souvenirs. Désormais celle-ci prend un autre tournant et entre dans les terres du Dungeon-RPG. Genre très particulier, le D-RPG vous oblige à parcourir de nombreux lieux remplis d'ennemis sans avoir la possibilité d'explorer le monde qui vous entoure. Un seul village reste en effet disponible durant tout le jeu, et vous serez forcé d'y revenir après chaque aventure. Un principe qui limite un peu le plaisir de jeu sur la longueur, tout du moins s'il est mal utilisé. Et malheureusement c'est un peu le cas pour Children Of Mana. Si le genre n'a rien à se reprocher en particulier, c'est surtout la construction du soft qui pose problème. Désespérément classique, le titre de Square-Enix ne cherche pas à attirer le joueur et ne propose aucune innovation pour garder l'attention. La preuve se découvre d'elle-même après deux heures de jeu. Vous débutez en fait par gravir un donjon sur plusieurs étages, variant selon vos choix. Une fois au sommet, soit vous combattez un boss si vous suivez le scénario, soit vous découvrez un objet défini si vous êtes en train de faire une mission. Dans les deux cas, vous reviendrez automatiquement après dans votre petit village, conservant les objets que vous avez gagnés. Puis vous recommencerez ainsi jusqu'à la fin de l'aventure, sans la plus petite trace de changement. Un principe assez lassant qui vous forcera à faire et refaire des "stages" pour monter de niveau et avoir la chance de ne pas trop souffrir lors de votre prochaine quête. Prendre de l'expérience n'est pas gênant dans un RPG classique, mais l'est bien plus dans un Dungeon-RPG. Tout simplement parce que l'on ne ressent aucune évasion, ni voyage. On se contente de se battre encore et encore dans la vingtaine d'environnements présents. Triste réalité.
partout oû j'irais on me respectera parce ke je suis un great man!!!
Avatar de l’utilisateur
antonio
Sous-directeur
 
Messages: 866
Inscription: 05 Oct 2005, 18:30
Localisation: du lycée Tsujido

Messagede Midnight Angel » 16 Juin 2006, 12:36

Heu, la moindre des choses quand on pompe intégralement un article en copier/coller, c'est d'au moins donner la source de cet article : http://www.jeuxvideo.com/

Un peu de respect pour le travail des autres, ca fait pas de mal. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede antonio » 16 Juin 2006, 14:30

Heu, la moindre des choses quand on pompe intégralement un article en copier/coller, c'est d'au moins donner la source de cet article : http://www.jeuxvideo.com/

Un peu de respect pour le travail des autres, ca fait pas de mal.


je te signale ke j'ai pris l'essentiel et non pas tout le contenu si j'aurais voulu tout prendre j'aurais mis le lien du site pour pas me casser la tête!!! :twisted:

ps: à partir de mnt pour les preview je mettrais le lien du site pour faire + simple!!!
Dernière édition par antonio le 19 Juin 2006, 13:59, édité 19 fois.
partout oû j'irais on me respectera parce ke je suis un great man!!!
Avatar de l’utilisateur
antonio
Sous-directeur
 
Messages: 866
Inscription: 05 Oct 2005, 18:30
Localisation: du lycée Tsujido

Messagede Maeda » 16 Juin 2006, 16:28

Stop les disputes ça va mal finir....
Retour au sujet !
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Messagede Akabane Kurodo » 24 Juin 2006, 08:17

J'espere vraiment faire reparer ma DS à temps pour la sortie de ce jeu.
J'ai fait tous les Seiken Densetsu (la serie des Mana) depuis le 1er, j'attends beaucoup de cet episode DS, ainsi que de celui sur ps2.
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []


Retourner vers Informatique et Jeux Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron