PS3 : l'hiver sera chaud

Pour tous les gamers et les informaticiens^^ Vous pourrez notamment poser vos questions si vous avez des problèmes avec votre PC tout le monde sera ravi de répondre :-)

PS3 : l'hiver sera chaud

Messagede antonio » 15 Juin 2006, 11:54

Accordant une interview à PC Watch, Ken Kutaragi met le doigt sur quelques soucis rencontrés par la PS3, soucis au sujet desquels quelques rumeurs circulaient déjà sur le net. Rien de vraiment dramatique mais on apprend cependant que le Cell pose des problèmes de chauffe et de consommation d'énergie. Des ennuis de température délicats à résoudre vu l'espace réduit disponible dans le châssis de la console qui rend la vie compliquée aux ingénieurs chargés de trouver un moyen de refroidir la bête. Il faudra donc que Sony ait recours à une solution de refroidissement classique fait maison (le président de Sony Computer Entertainment excluant le water cooling) et il est fort probable que, contrairement aux annonces, le bloc d'alimentation soit bien externe et non interne, à l'image de la Xbox 360 ou du GameCube. Autre conséquence, le Cell devrait également changer de processus de gravure au cours de l'année 2007 selon Kutaragi, soit après la sortie de la machine. En espérant que tout ceci n'ait pas d'influences néfastes sur les premières séries de consoles et n'engendre pas quelques inégalités entre les premiers acheteurs et la seconde vague.
partout oû j'irais on me respectera parce ke je suis un great man!!!
Avatar de l’utilisateur
antonio
Sous-directeur
 
Messages: 866
Inscription: 05 Oct 2005, 18:30
Localisation: du lycée Tsujido

Messagede suzuka » 20 Juin 2006, 17:08

c'est sur léte avec la PS3 sera tres chaud c'est surtout le prix qui va nous rechauffé si vous voyez ce que je veut dire :roll: ptdr
enfin pour les personne qui s'apelle rodshield ca devrai pas trop les bloqué ;) " je plaisante"
Image
suzuka
Prof titulaire
 
Messages: 447
Inscription: 04 Aoû 2005, 18:28
Localisation: A Lyon voila !! mais Lyon c'est trop grand pour toi ..

Messagede Tweek » 31 Aoû 2006, 13:55

Ouais, ce serai chiant si la PS3 elle explosait devant ta gueule :twisted: .
Avatar de l’utilisateur
Tweek
Sous-directeur
 
Messages: 842
Inscription: 09 Aoû 2006, 15:14
Localisation: Chez ta mère

Messagede hebus » 31 Aoû 2006, 14:19

suzuka a écrit:c'est sur léte avec la PS3 sera tres chaud c'est surtout le prix qui va nous rechauffé si vous voyez ce que je veut dire :roll: ptdr
enfin pour les personne qui s'apelle rodshield ca devrai pas trop les bloqué ;) " je plaisante"


Pff...le prix est un foutage de gueule total, franchement peu de gens achèteront cette "bete" de course au vu de la fiablité made in Sony et des jeux au lancement..à 500€ minimum, faut avoir confiance! :|
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Messagede Negi » 31 Aoû 2006, 14:49

Euh c'est 499 € avec le disque dur de 20 Go et 599 € avec le disque dur de 60 Go.

Perso je l'acheterais pas à la vue de son prix exhorbitant j'attendrais certainement noël dans 1 ou 2 ans après sa sortie pour que le prix baisse (esperons au moins de moitié) :P

Mais bon certains jeux font saliver comme par exemple Devil May Cry 4 ou encore Resident Evil 5 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Tweek » 31 Aoû 2006, 16:13

Ouais mais laisse tomber le prix, ils ont trop exagerée, c'est pas possible, Sony est deja bourrer de fric et ils en veulent encore plus?

Laisse tomber, je l'acheterai même pas
:(
Avatar de l’utilisateur
Tweek
Sous-directeur
 
Messages: 842
Inscription: 09 Aoû 2006, 15:14
Localisation: Chez ta mère

Messagede suzuka » 31 Aoû 2006, 16:49

pff le dileme avec BH5 holalala va faloire patienté pff quelle angoisse :suspect:
Image
suzuka
Prof titulaire
 
Messages: 447
Inscription: 04 Aoû 2005, 18:28
Localisation: A Lyon voila !! mais Lyon c'est trop grand pour toi ..

Messagede Negi » 10 Sep 2006, 00:54

Désolé à tous ceux qui pensaient pouvoir se payer la PS3 pour Noël mais le nouveau monstre de Sony ne sortira en Europe qu'en Mars 2007 pourquoi me direz vous ? Eh bien un problème de diodes semblerait-il :P

Mais ce n'est pas tout car la Playstation 3 sortira en novembre 2006 comme prévu au Japon et aux USA -__-"


PS : J'invente rien du tout hein^^ : http://fr.playstation.com/pdcf/index.jhtml
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Agudlav » 10 Sep 2006, 09:13

Ben le prix encore c'est pas le pire ^^
En fait si y'a un prix aussi exhorbitant, c'est parce-que sony à eu une idée sensationelle, merveilleuse, grandiose (cherchez pas c'est ironique ^^) d'intégrer à se bête un lecteur de DVD blue-ray.
Alors déjà à la limite ils auraient du mettre un HD-DVD (format équivalent) à la place (beaucoup plus courant et en plus c'est celui qui a le plus de chance de se démocratiser). Mais non, car sony veut avoir des jeux avec les graphismes les meilleurs possibles et stocker le plus d'infos sur 1 seul DVD (et mettre un blue-ray pour faire chier, car c'est possible avec un HD). Seulement voilà, ils auraient mieux fait de mettre les jeux sur plusieurs DVD classiques au lieu d'un seul en blue-ray. Pourquoi? Parce-que un lecteur blue-ray ça coûte entre 800 et 1000$ :shock: d'où le prix énorme de la console.

Maintenant le pire : j'espère que vous avez des sacrés moyens financiers car pour lire du blue-ray, il faut un écran LCD ou Plasma haute définition (apparemment ça marche pas sur les télés normales).
Merci Sony ^^

Perso moi je reste sur PC car ça évolue comme les consoles et quasiment tous les jeux sortent dessus (et en plus je joue surtout aux MMORPG ^^).

Heu sinon si vous êtes consoles ben la Wii est beaucoup mieux (car déjà moins chère, et en plus elle a un système de jeu fun et originale).

Au moins Nintendo sont des vrais novateurs et se casse plus la tête...
Image
Avatar de l’utilisateur
Agudlav
Prof titulaire
 
Messages: 456
Inscription: 26 Fév 2006, 17:18
Localisation: Din ch'nord!

Messagede Akabane Kurodo » 10 Sep 2006, 10:19

Problèmes avec le blue-ray, Cell defectueux de même que les Cores d'après certains (d'ailleurs Sony s'en fout, ça peut très bien fonctionner avec seulement 5 Cores, alors s'il y en a 2 sur 7 qui pètent c'est pô grave...), le tout en retard et pour un prix totalement exorbitant pour une console de jeu
Ils peuvent bien nous sortir tous les Final Fantasy, Resident Evil et Devil May Cry qu'ils veulent, je ne l'acheterai pas avant une baisse de prix considerable (et encore...)
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Mike Sano » 23 Mar 2007, 19:52

"L'hiver sera chaud" mais le printemps sera glacial pour Sony.

Effectivement, la PS3 est officiellement dans les bacs depuis hier et risque d'y rester pendant un moment.
Lors de la soirée de lancement à Paris, on peut pas dire qu'il y avait du monde pour se l'arracher.

Les arguments ne manquent pas : console trop cher, publicité et organisation foireuse, le froid, la date, etc.

Avec 4 personnes à la Fnac et une vingtaine de consoles vendues sur le stand de vente à la Tour Eiffel, ça doit être le plus mauvais lancement d'une console.

Quel chance, je n'y étais pas !!!

Même Microsoft est venu les narguer en faisant passer un bateau à l'effigie de la Xbox 360. :twisted:
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2089
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Messagede Roxas » 23 Mar 2007, 19:56

Ils devraient baisser les prix pour la PS3 comme ça on pourrait l'acheter a un prix raisonnable ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Roxas
Sous-directeur
 
Messages: 548
Inscription: 16 Juil 2006, 09:50
Localisation: Lycée Suzuran

Messagede Akabane Kurodo » 23 Mar 2007, 19:56

600€ la console de jeux, faut pas deconner... enfin, esperons que ce lancement foireux fera baisser les prix plus tôt !
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Aurezell » 23 Mar 2007, 20:02

600€ la console de jeux, faut pas deconner... enfin, esperons que ce lancement foireux fera baisser les prix plus tôt !



ça serait trop beau,mais comme il sont deja en deficit en la vendant a 600€,alors ça doit etre mort!
Bref je l'aurais pas et je garde ma bonne vieille ps2 qui peut lire mes vieux jeux!
Avatar de l’utilisateur
Aurezell
Sous-directeur
 
Messages: 699
Inscription: 09 Aoû 2006, 16:16
Localisation: sur pause!

Messagede Akabane Kurodo » 23 Mar 2007, 20:30

Oui, c'est vrai qu'il y a aussi la retrocompatibilité foireuse, sans compter que le support Blu Ray des jeux ne fera qu'augmenter leur prix en neuf....
Ca commence à faire mal au derrière tout ça...

Image
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Suivante

Retourner vers Informatique et Jeux Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités